J10 : Vendredi 19 juillet : De Skye à Inverness
There's always the sun
Mm-hmm, there's always the sun
Always, always (always the sun)
Ce matin c’est à regret que nous quittons notre petit cocon de Skye.

On regagne le continent. C’est l’étape longue du séjour., pas loin de 4H de route et pas mal d’endroits à visiter.
On décide donc de partir aux aurores

, aurores façon sudistes soit 8H30 auquel on ajoute le fameux quart d’heure marseillais

(qui est bien différent du quart d’heure américain puis que le résultat n’est pas le même : l’un te fait dire Traaanquille les gars, l’autre te propose en général si tout se passe bien une bonne soupe de langue (ou comme on dit chez nous, Ari spéciale dédicace, on fure…

)).
Bref revenons à nos moutons des Highlands, on quitte le pont comme les rats quittent le navire sur les coups de 9H06 pétantes

.
On passe le Skye bridge (qui comme son nom l’indique relie le continent à l’île de Skye

), je profite pour placer m petite blague : Le Skye ne tombe pas M. 007 (comprenne qui pourra

).
Et quelques miles et minutes plus tard, nous arrivons à la première visite du jour : le Eilean Donan Castle.
Bon alors ce château il est connu parce qu’on le voit dans plein plein plein de films, de Braveheart à Rob Roy en passant (non pas par la Lorraine) par Notre agent secret préféré James (oh James

).

On s’acquitte de l’entrée avec audioguide in Frenche et c’est parti pour la visite.

Très sympa et un tas de petites anecdotes sur des cachettes, des peintures et tout et tout.
On finit alors que les ventres crient famine…oui mais y’a pas grand-chose dans le coin.
On décide après un conciliabule d’urgence de prendre la route (Jacques et ne reviens jamais

) et advienne que pourra…bon pas très malin ce genre de décision quand on a des ados hautement hormonés…
On traverse des forêts sans rencontrer une âme qui vive, puis encore des forêts (punaise je le sens mal, les Gremlins vont pas tarder à muter

) et là, oh joie, oh miracle un restaurant…
Oui mais (parce que la vie c’est pas un kiwi

), vu que c’est le seul restaurant à la ronde et qu’il est l’heure de déjeuner, ben c’est plein comme un œuf et pas moyen de se garer.
Là je sens comme un début d’agacement au sein de l’habitacle…vite je prends Maps et je lui dis « Trouve moi un truc pour bouffer sinon je vais finir dévorée toute crue ».
Chance pour nous, quelques km (enfin miles) plus loin on trouve le Couille Rouge Café (en fait, il s’appelle le Redburn, j’étais inspirée

), tout pitit, tout mignon. C’est donc affamé qu’on se régale de sandwich, frites, crudités, gâteaux…une très bonne pioche.
Nous voilà repartis, le ventre plein pour le Loch Ness et sa créature.
On s’arrête à Urqhart Castle. Du castle il n’en reste que les ruines mais la vue est belle et coup de bol, une visite guidée (in scottish) démarre.

On rejoint donc une petite troupe de 4 pour la suivre. Isa et moi on est hyper attentives à ce que dit le môssieur mais on perd le reste de la troupe qui s’adonne au lézardage au soleil

.

A la fin de la visite (30 minutes environ), on sait tout sur les rois et reines d’Ecosse et nous offrons au reste de la tribu une reconstitution des paroles du guide digne de la Comédie Française (mais un peu style « Les Marseillais en Ecosse », on s’adapte au public, c’est important

).
« Ils se battirent en guerrier et en poète. Ils se battirent en écossais et gagnèrent leur liberté. » (Ça ressemblait à ça à quelques détails près

)
On repart pour mieux s’arrêter au magasin de souvenir de Nessie, y’en a de partout…
Drôles de Nessies

On arrive enfin à Inverness, lieu de villégiature pour la nuit.
Demain, ce sont les Highland Games et ce soir il y a le concours de l’homme et de la femme les plus forts du monde. Le programme emballe tout le monde. D’un commun accord les hommes iront en
voiture et les filles à pied (on est sportives nous !

).
Bon je sais pas trop comment se sont débrouillés les mecs mais :
- Ils sont garés juste devant le stade où se tient la compèt’
- Ils sont rentrés gratis

Ils nous appellent très fiers d’eux pour nous indiquer par où rentrer (mais rapidement car ils vont fermer l’accès

). C’est une petite porte dérobée sur le côté du stade, et les voilà qui nous font de grands signes, idéalement placées dans les gradins face au pestacle.

L’ambiance est bon enfant. Isa et moi remarquons tout de même qu’un des concurrents nous fait de l’œil (c’est celui qui est torse nu sur la photo

), punaise, on a une touche.

Petit lien pour vous montrer l'HOMME en action
https://photos.google.com/share/AF1QipN ... Z3TFNoR3pB
Une fois terminé, il est temps d’aller manger (et oui encore

). On se dirige vers le centre-ville à pied mis il est 21H30 et c’est une vraie galère pour trouver un resto qui veut bien nous servir. On finit dans une pizzéria, qui ne laisse pas un souvenir impérissable mais on a bien rigolé.

Le retour se fait selon 2 modes :
- Toute la troupe de feignasse en
voiture
- Les 2 bombasses à pied
L’
hôtel n’est pas dans le centre mais en 15 minutes nous sommes arrivées et au dodo.