pourquoi limiter Hawaii à 3 semaines ?
Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
MiraBella
- Séquoia géant
Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !
pourquoi limiter Hawaii à 3 semaines ?
-
Piour08
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
- Site internet : http://www.sangliers-voyageurs.com/
J'espère qu'il donne envie !!
Concernant l'Australie, je te met un lien vers mon blog de voyage, car je l'ai visité en 2017
Histoire d'amplifier les envies... et les doutes sur la destination !
http://www.sangliers-voyageurs.com/australie-2017/
Concernant l'Australie, je te met un lien vers mon blog de voyage, car je l'ai visité en 2017
Histoire d'amplifier les envies... et les doutes sur la destination !
Mes carnets :
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
-
MiraBella
- Séquoia géant
ah ah y'a longtemps que ton blog n'a plus de secret pour moiPiour08 a écrit : ↑20 avr. 2020, 23:11 J'espère qu'il donne envie !!![]()
Concernant l'Australie, je te met un lien vers mon blog de voyage, car je l'ai visité en 2017![]()
Histoire d'amplifier les envies... et les doutes sur la destination !![]()
on en avait déjà parlé ensemble sur un autre topic
-
Piour08
Pfiu.... J'ai la mémoire qui flanche sérieusement !

Enfin j'ai surtout le don de ne pas être foutu de retenir des pseudos !
Enfin j'ai surtout le don de ne pas être foutu de retenir des pseudos !
Mes carnets :
-
MiraBella
- Séquoia géant
ah ah et en plus c'est la seconde fois quand même que tu oublies
moi je dis, faut te faire pardonner en postant la suite
-
Lorax
- Séquoia géant
Tu sais que tu n'aides pasPiour08 a écrit : ↑20 avr. 2020, 23:11 J'espère qu'il donne envie !!![]()
Concernant l'Australie, je te met un lien vers mon blog de voyage, car je l'ai visité en 2017![]()
Tu pourrais peut être faire un résumé de ton voyage ds la section "Around the World", tiens?
Quelques phots, et un avis sur la destination
Qu'onpuisse répondre à la question: quitte à faire 24h de vol, Hawaii ou Australie
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
MiraBella
- Séquoia géant
oui savoir lequel faire en premierLorax a écrit : ↑21 avr. 2020, 12:09Tu sais que tu n'aides pasPiour08 a écrit : ↑20 avr. 2020, 23:11 J'espère qu'il donne envie !!![]()
http://www.sangliers-voyageurs.com/australie-2017/![]()
Tu pourrais peut être faire un résumé de ton voyage ds la section "Around the World", tiens?
Quelques phots, et un avis sur la destination![]()
Qu'onpuisse répondre à la question: quitte à faire 24h de vol, Hawaii ou Australie![]()
-
Piour08
@Mirabella
Mais le pire c'est que je me souvient de la conversation... Mais pas des pseudos
J'en ai honte, vraiment désolé !!
@Lorax
J'y pense
Je vais terminer ce carnet, peut être faire celui sur New York (c'est que 6 jours, ca ira vite !)
Et ensuite, j"irais faire mes carnet sur les autres destinations
Mais le pire c'est que je me souvient de la conversation... Mais pas des pseudos
@Lorax
J'y pense
Et ensuite, j"irais faire mes carnet sur les autres destinations
Mes carnets :
-
Mandarina
- Séquoia géant
Les deux mon capitaineLorax a écrit : ↑21 avr. 2020, 12:09Tu sais que tu n'aides pasPiour08 a écrit : ↑20 avr. 2020, 23:11 J'espère qu'il donne envie !!![]()
http://www.sangliers-voyageurs.com/australie-2017/![]()
Quelques phots, et un avis sur la destination![]()
Qu'onpuisse répondre à la question: quitte à faire 24h de vol, Hawaii ou Australie![]()
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
-
Piour08
J13 - Jeudi 6 septembre 2018 - Kauai nous voilà !
Une journée assez tranquille
Après des journées bien chargées, ce matin, nous prenons le temps, et profitons d'une matinée où nous n'avons pas grand chose de prévu pour buller dans l’hôtel ! C'est effectivement aujourd'hui que nous devions faire le Kalalau Trail sur la Napali Coast... Mais ce ne sera pas possible, le trail est inaccessible lors de notre passage à cause d'inondations survenues quelques mois auparavant, qui ont détruit la route d'accès au départ de la randonnée !
Du coup, pour ma part, je profite pour regarder un épisode de X-Files, qui est programmé durant 5 jours 24h sur 24 sur je ne sais plus quelle chaine ! Ils sont fous ces ricains !
Nous prenons tout de même la route vers 10h, direction le nord de l'île, que nous allons visiter ce jeudi. Premier arrêt pour observer les vagues sur les plages Kapa'a ! Y'a du vent et de la houle... et des poules !

Il y en a partout sur cette île !
Nous continuons notre périple vers le nord de l'île, en direction de Kīlauea Point National Wildlife Refuge, qui n'est pas du tout en lien avec le volcan du même nom sur Big Island. Non, c'est ici une réserve faunique (5 dollars l'entrée), importante notamment pour les oiseaux qui sont nombreux à nicher ici. On y trouve aussi un phare très esthétique, le Kilauea Lighthouse ! On se croirait en Bretagne, c'est vivifiant ici ! Et c'est assez étonnant de trouver encore un autre type de paysage dans ces îles qui décidément ne finissent pas de nous surprendre !

On ne le voit pas sur la photo, mais des milliers d'oiseaux sont nichés dans la falaise en façe !

Vue vers le nord de l'île

Le "lighthouse" !

Et sa faune caractéristique !
La destination finale de la journée est Hanalai, la petite ville située au nord de l'île, qui est normalement le point de départ pour la côte de Napali...
On se console avec un beau point de vue sur la vallée, où l'on trouve de nombreuses plantations de Taro.

Hanalei Valley Lookout

De nombreux champs de taro !
Après un repas pris dans un restaurant sympa façon auberge d'Hanalei, nous choisissons évidemment d'aller tester la plage, qui se trouve être vraiment très belle ! L'eau dans cette baie est calme et quasiment sans vague, si bien que c'est un des seuls endroits où nous avons vu des gens faire du paddle à Hawaï. En revanche, l'eau n'est pas hyper claire (mais chaude) !

Hanalei Beach

C'est un peu moins clinquant qu'à Malibu, mais ça fonctionne tout aussi bien !
Au bout de la place, on trouve le Hanalai Pier, une jetée assez souvent prise en photo, et pour cause, elle est assez photogénique. Donc je fait comme les autres, je mitraille !

Au même endroit, on observe aussi le résultats des grosses inondations d'avril, qui sont responsables de la fermeture de la route vers le Kalalau Trail. Visiblement, les dégâts ont aussi été importants à Hanalei, où de nombreuses villas se sont écroulées suite à d'importants mouvements de terrain !
https://live.staticflickr.com/7916/4649 ... b360_c.jpg
J'espère qu'ils étaient bien assurés...
Sur le chemin du retour, nous faisons un détour par les champs de taro, que je voulais voir de plus près. C'est très paisible ici, ça m'évoque des paysages plus asiatiques qu'américains !

Les champs de taro, vu d'en bas !
Nous nous arrêtons aussi à Kealia Beach, pour y observer les nombreux surfeurs, alors que les vagues sont vraiment importantes ! Que j'aimerai savoir surfer dans ces moments là !

C'est ainsi que se termine cette journée... enfin non, j'ai encore réussi a regarder 2-3 épisodes de X-Files au passage !
Bilan de la journée
Les plus :
- Une journée calme, c'est pas mal aussi !
- X Files au réveil, et au coucher !
Les moins :
- Le Kalalau Trail...
Les dépenses principales
C'est à partir de ce moment que la volonté d’Élodie de tout noter s'est faite moins présente... Je décline (avec lâcheté) donc toute responsabilité dans le fait que cette rubrique ne sera plus présente pour la fin de ce carnet !
Une journée assez tranquille
Après des journées bien chargées, ce matin, nous prenons le temps, et profitons d'une matinée où nous n'avons pas grand chose de prévu pour buller dans l’hôtel ! C'est effectivement aujourd'hui que nous devions faire le Kalalau Trail sur la Napali Coast... Mais ce ne sera pas possible, le trail est inaccessible lors de notre passage à cause d'inondations survenues quelques mois auparavant, qui ont détruit la route d'accès au départ de la randonnée !
Du coup, pour ma part, je profite pour regarder un épisode de X-Files, qui est programmé durant 5 jours 24h sur 24 sur je ne sais plus quelle chaine ! Ils sont fous ces ricains !
Nous prenons tout de même la route vers 10h, direction le nord de l'île, que nous allons visiter ce jeudi. Premier arrêt pour observer les vagues sur les plages Kapa'a ! Y'a du vent et de la houle... et des poules !

Il y en a partout sur cette île !
Nous continuons notre périple vers le nord de l'île, en direction de Kīlauea Point National Wildlife Refuge, qui n'est pas du tout en lien avec le volcan du même nom sur Big Island. Non, c'est ici une réserve faunique (5 dollars l'entrée), importante notamment pour les oiseaux qui sont nombreux à nicher ici. On y trouve aussi un phare très esthétique, le Kilauea Lighthouse ! On se croirait en Bretagne, c'est vivifiant ici ! Et c'est assez étonnant de trouver encore un autre type de paysage dans ces îles qui décidément ne finissent pas de nous surprendre !

On ne le voit pas sur la photo, mais des milliers d'oiseaux sont nichés dans la falaise en façe !

Vue vers le nord de l'île

Le "lighthouse" !

Et sa faune caractéristique !
La destination finale de la journée est Hanalai, la petite ville située au nord de l'île, qui est normalement le point de départ pour la côte de Napali...

Hanalei Valley Lookout

De nombreux champs de taro !
Après un repas pris dans un restaurant sympa façon auberge d'Hanalei, nous choisissons évidemment d'aller tester la plage, qui se trouve être vraiment très belle ! L'eau dans cette baie est calme et quasiment sans vague, si bien que c'est un des seuls endroits où nous avons vu des gens faire du paddle à Hawaï. En revanche, l'eau n'est pas hyper claire (mais chaude) !

Hanalei Beach

C'est un peu moins clinquant qu'à Malibu, mais ça fonctionne tout aussi bien !
Au bout de la place, on trouve le Hanalai Pier, une jetée assez souvent prise en photo, et pour cause, elle est assez photogénique. Donc je fait comme les autres, je mitraille !

Au même endroit, on observe aussi le résultats des grosses inondations d'avril, qui sont responsables de la fermeture de la route vers le Kalalau Trail. Visiblement, les dégâts ont aussi été importants à Hanalei, où de nombreuses villas se sont écroulées suite à d'importants mouvements de terrain !
https://live.staticflickr.com/7916/4649 ... b360_c.jpg
J'espère qu'ils étaient bien assurés...
Sur le chemin du retour, nous faisons un détour par les champs de taro, que je voulais voir de plus près. C'est très paisible ici, ça m'évoque des paysages plus asiatiques qu'américains !

Les champs de taro, vu d'en bas !
Nous nous arrêtons aussi à Kealia Beach, pour y observer les nombreux surfeurs, alors que les vagues sont vraiment importantes ! Que j'aimerai savoir surfer dans ces moments là !

C'est ainsi que se termine cette journée... enfin non, j'ai encore réussi a regarder 2-3 épisodes de X-Files au passage !
Bilan de la journée
Les plus :
- Une journée calme, c'est pas mal aussi !
- X Files au réveil, et au coucher !
Les moins :
- Le Kalalau Trail...
Les dépenses principales
C'est à partir de ce moment que la volonté d’Élodie de tout noter s'est faite moins présente... Je décline (avec lâcheté) donc toute responsabilité dans le fait que cette rubrique ne sera plus présente pour la fin de ce carnet !
Mes carnets :