Vous avez été courageux d'aller faire le détour jusqu'à Dinosaur NM ! Les enfants étaient contents?
Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Boucle Denver- Denver : un voyage pas comme les autres
Hello,
Vous avez été courageux d'aller faire le détour jusqu'à Dinosaur NM ! Les enfants étaient contents?

Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Coucou d'la Yaute où en effet, les routes sont tortueuses mais il fait moins chaud qu'en plein été dans l'Utah
Contente que ton carnet reprenne
Les paysages de Dinosaur sont en effet superbes et finalement assez différents des autres parcs avec comme tu dis, des roches aux couleurs variées et de la verdure : on avait adoré aussi
Mais en 2011, lors de notre passage, le hall d'exposition des ossements de dinosaures était en construction, donc nous n'avions pu faire qu'une petite balade accompagnés d'un ranger et vu 1 (un) fossile
...
Du coup, contrairement à Gilles, il n'avait pas plu et c'est donc la partie Colorado qu'on avait préférée, avec sa piste jusqu'à Echo Park et aussi l’extraordinaire point de vue sur le plissement depuis Harper's Corner
Vous allez revenir sur Moab le lendemain
: courageux en effet ! Je pensais que de là, vous alliez rejoindre Denver...
A+
Contente que ton carnet reprenne
Les paysages de Dinosaur sont en effet superbes et finalement assez différents des autres parcs avec comme tu dis, des roches aux couleurs variées et de la verdure : on avait adoré aussi
Mais en 2011, lors de notre passage, le hall d'exposition des ossements de dinosaures était en construction, donc nous n'avions pu faire qu'une petite balade accompagnés d'un ranger et vu 1 (un) fossile
Du coup, contrairement à Gilles, il n'avait pas plu et c'est donc la partie Colorado qu'on avait préférée, avec sa piste jusqu'à Echo Park et aussi l’extraordinaire point de vue sur le plissement depuis Harper's Corner
Vous allez revenir sur Moab le lendemain
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
On a fait quasiment les mêmes photos que toi à Dinosaur NM :oui;
On a bcp adoré ce parc, quand même assez exceptionnelle, que ce soit pour la quantité de dinosaure, mais aussi les paysages. Je ne saurais pas dire quelle partie on a préféré. On a trouvé celle Colorado incroyable, mais la partie Utah avec les dinosaures il y a ce côté culturel. Et puis les 2 ont un côté "perdu au milieu de nulle part". Ta description de la route jusque Dinosaur NM avec la montagne, me rappelle la notre aussi. Pourtant on venait de black canyon NP. On avait été ébahi par la diversité des paysages traversé. Ce coin est incroyable!
Bon retour sur Moab juste après. Intéressant!
On a bcp adoré ce parc, quand même assez exceptionnelle, que ce soit pour la quantité de dinosaure, mais aussi les paysages. Je ne saurais pas dire quelle partie on a préféré. On a trouvé celle Colorado incroyable, mais la partie Utah avec les dinosaures il y a ce côté culturel. Et puis les 2 ont un côté "perdu au milieu de nulle part". Ta description de la route jusque Dinosaur NM avec la montagne, me rappelle la notre aussi. Pourtant on venait de black canyon NP. On avait été ébahi par la diversité des paysages traversé. Ce coin est incroyable!
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Vous avez déjà eu un bel aperçu de la partie Utah malgré ce passage rapide
Comme quoi, ce parc demande du temps et mérite qu’on y consacre un bel arrêt
Bonne rédaction
Jo
C’est une bonne excuse ça
Vous avez déjà eu un bel aperçu de la partie Utah malgré ce passage rapide
Comme quoi, ce parc demande du temps et mérite qu’on y consacre un bel arrêt
Nous y avions aussi logé, c’était un très chouette hôtel
Bonne rédaction
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
j'espère que ton fils a apprécié sa visite.
C'est vrai que c'est un beau parc avec de très beaux paysages. Nous avions fait la rando desert of voices sous une chaleur de fou, mais la première partie est super belle.
Et c'est un parc peu fréquenté
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Mais c'est vraiment une belle balade, les roches et les mélange de couleurs sont très beaux.
Nous l'avons fait fin mai et il faisait déjà chaud, j'ose pas imaginer avec des températures plus haute.C'est vrai que c'est un beau parc avec de très beaux paysages. Nous avions fait la rando desert of voices sous une chaleur de fou, mais la première partie est super belle.
Mais c'est vraiment une belle balade, les roches et les mélange de couleurs sont très beaux.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Oups le temps file et je délaisse un peu le forum
Allez je vais essayer de finir les 3 derniers jours de notre voyage
Il y a 4 ans aujourd'hui, nous visitions notre 1er parc grand parc : le Grand Canyon
,... Nostalgie, Nostalgie,...
, la pluie peut vraiment modifier les visites
,... nous avons eu énormément de chance à ce niveau là
ça vraiment été un casse tête de l'intégrer : les enfants étaient très contents mais j'avoue qu'on aurait du passer au moins une 1/2 journée supplémentaire pour que le détour soit plus "digeste"
, en fait je me suis mal exprimée,... ,nous ne retournons pas à Moab mais à Colorado NM : nous repassons néanmoins par le col avec les virages pénibles
,... il faudra donc revenir
en ce moment , on ne cherche plus d'excuse pour repartir mais plutôt tous les petits indices qui nous montrent que cela va à nouveau être possible
oui c'est un parc calme , son éloignement ne joue pas en sa faveur,... pour notre plus grand plaisir 
Allez je vais essayer de finir les 3 derniers jours de notre voyage
Il y a 4 ans aujourd'hui, nous visitions notre 1er parc grand parc : le Grand Canyon
Glll2015 a écrit : ↑23 janv. 2021, 16:06 Hello
Il nous a fallu attendre notre 5ème voyage pour venir à Dinosaur National Monument.
Et nous avons fait les deux cotés mais le coté Utah est mieux, il y a de très belles randonnées.
Mais comme pour mes précédentes remarques, la pluie était passée par là, et presque toutes les pistes étaient fermées.
Pour vous, revenir est la seule solution !
Starla57 a écrit : ↑23 janv. 2021, 17:23 Hello,
![]()
licare a écrit : ↑24 janv. 2021, 10:44 Coucou d'la Yaute où en effet, les routes sont tortueuses mais il fait moins chaud qu'en plein été dans l'Utah![]()
Contente que ton carnet reprenne![]()
Les paysages de Dinosaur sont en effet superbes et finalement assez différents des autres parcs avec comme tu dis, des roches aux couleurs variées et de la verdure : on avait adoré aussi![]()
Mais en 2011, lors de notre passage, le hall d'exposition des ossements de dinosaures était en construction, donc nous n'avions pu faire qu'une petite balade accompagnés d'un ranger et vu 1 (un) fossile...
Du coup, contrairement à Gilles, il n'avait pas plu et c'est donc la partie Colorado qu'on avait préférée, avec sa piste jusqu'à Echo Park et aussi l’extraordinaire point de vue sur le plissement depuis Harper's Corner![]()
![]()
Vous allez revenir sur Moab le lendemain: courageux en effet ! Je pensais que de là, vous alliez rejoindre Denver...
A+![]()
Il nous a manqué la partie colorado mais honnêtement en fin de voyage, le nombre de km supplémentaires à faire aurait été de tropLorax a écrit : ↑24 janv. 2021, 15:16 On a fait quasiment les mêmes photos que toi à Dinosaur NM :oui;
J 20 – Mercredi 21 aout 2019 – Colorado NM
Après un petit déjeuner copieux compris dans le prix de la chambre, nous reprenons la route en direction du VC de Dinosaur pour faire valider les livrets. Les enfants repartent avec 2 badges de plus : celui du parc et celui de Junior Paleontologist ; la ranger était très sympa et a proposé à notre fils de travailler son anglais et de revenir dans quelques années pour faire un stage d'été s’il voulait toujours être paléontologue

Nous reprenons le trajet fait la veille qui passe par le col
: mais la route est moins pénible dans ce sens là j’ai l’impression
; nous ne retournons pas sur Moab mais sur Colorado NM.

Les paysages sont magnifiques
mais la chaleur aura raison de notre motivation à faire des balades
: nous nous contenterons de faire les arrêts aux points de vue. Le parc est peu fréquenté

Le livret de Junior Ranger est très facile et les enfants gagnent donc leur 3 ème badge de la journée.
Nuit au Best Western de Clifton dont je n’ai aucun souvenir si ce n’est pas la proximité avec un Denny’s où nous avons mangé
127 $ la chambre pour 6 avec petit déjeuner
C’est notre avant dernière nuit sur le sol américain et nous commençons tout doucement à réorganiser les valises
Après un petit déjeuner copieux compris dans le prix de la chambre, nous reprenons la route en direction du VC de Dinosaur pour faire valider les livrets. Les enfants repartent avec 2 badges de plus : celui du parc et celui de Junior Paleontologist ; la ranger était très sympa et a proposé à notre fils de travailler son anglais et de revenir dans quelques années pour faire un stage d'été s’il voulait toujours être paléontologue

Nous reprenons le trajet fait la veille qui passe par le col

Les paysages sont magnifiques

Le livret de Junior Ranger est très facile et les enfants gagnent donc leur 3 ème badge de la journée.
Nuit au Best Western de Clifton dont je n’ai aucun souvenir si ce n’est pas la proximité avec un Denny’s où nous avons mangé
127 $ la chambre pour 6 avec petit déjeuner
C’est notre avant dernière nuit sur le sol américain et nous commençons tout doucement à réorganiser les valises
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
C'est un magnifique parc mais les randonnées sont vite difficiles et en fin de voyage, je comprends votre réaction.
Nous avons terminé 2019 à Snow Canyon (deuxième visite), impossible de faire trois pas sous le soleil, plus envie !
Nous avons fait qu'une balade à Colorado NM., Devils Kitchen. Très sympa, sauf la chute de mon épouse (sur un chemin plat, large, sans obstacles) qui l'a handicapée pour le reste du voyage.
C'est un magnifique parc mais les randonnées sont vite difficiles et en fin de voyage, je comprends votre réaction.
Nous avons terminé 2019 à Snow Canyon (deuxième visite), impossible de faire trois pas sous le soleil, plus envie !
Nous avons fait qu'une balade à Colorado NM., Devils Kitchen. Très sympa, sauf la chute de mon épouse (sur un chemin plat, large, sans obstacles) qui l'a handicapée pour le reste du voyage.
C'est pas le meilleurs moment !C’est notre avant dernière nuit sur le sol américain et nous commençons tout doucement à réorganiser les valises
Gilles
-
myriam94
- Ours trop mimi
Cool, le carnet reprend 
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela