Mexique Avril 2021 : un gusto de libertad...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Mexique Avril 2021 : un gusto de libertad...

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 03 juil. 2021, 12:27 tu m'étonnes que vous voulez y retourner :D

superbe ....

demain une super journée au programme? tu veux dire, encore mieux que celle ci ? :mdre:

et question ultra importante :D au Mexique dans le ceviche il y a de la coriandre ? :langue:

olala, qu'est ce que ça me fait envie le Mexique :oops: :oops:

merci pour ton partage :super:
:coucou: Laura !

Pour la coriandre je crois qu'il y en avait parfois mais pas partout... mais moi j'aime bien ça alors ce n'était pas un problème !

Je pense que nous allons y retourner en février 2022 !!! Pour dire à quel point ce voyage nous a plu, nous ne sommes encore pas retourné 2 fois au même endroit 2 ans de suite (ha si, la Sardaigne, à la Toussaint, mais on va dire que les destinations proches à la Toussaint ne sont pas super nombreuses !)...

Celinetjo a écrit : 03 juil. 2021, 20:57 Hello Emmanuelle!

Pfffiou que c'est dur de lire ce carnet :clap:

Une journée superbe encore une fois. :love:

La cenote pour vous seuls, l'après midi plage , les murals... je ne sais pas si c'est l'effet covid mais j'ai vraiment l'impression que vous avez savouré ce voyage encore plus que les autres.

Bon ben j'ai hâte de voir la journée suivante... on peut vraiment faire mieux???
:coucou: Celine !

Oui c'est ça, on a tellement été privé avec le Covid que là on y était donc on en a profité à fond... et je pense que ce sera pareil pour les voyages à venir !

Steph35 a écrit : 05 juil. 2021, 17:29 :coucou:

Décidément ton carnet est un bonheur à lire et à regarder !
Quelle superbe journée encore :love:
Et tes photos sont très belles. Tu fais tes photos sous-marines avec quel type d’appareil ?

La suite la suite :oui:
:coucou:

L'appareil photo sous marin est l'Olympus Tough TG5, mon cadeau de Noël il y a 3 ans maintenant...
Il est top, je pense qu'Olympus a du sortir de nouvelles versions depuis mais vraiment pas déçue de celui là !

Val2004 a écrit : 05 juil. 2021, 17:55
Très contente de votre décision :clap: Pour info, il y a également Campeche à visiter et en sites il y a Edzna et le magnifique Calakmul.

Si besoin d'infos, n'hésite pas.

Playa Del Carmen en soit, c'est pas beau et à part la Quinta, y'a rien à voir. Les petites boutiques d'artisanat Mexicain ont été remplacées par des boutiques de marques US pour pas dépayser les américains qui pensent que le Mexique est un sous-état Américain. Ils veulent payer en dollar et avoir le rendu de monnaie en dollar.
Heureusement que lors que notre RoadTrip de juin, entre le Nevada, l'Utah et l'Arizona, nous avons rencontrer des gens formidables qui ont relevé le niveau d'estime que j'avais d'eux.

Playa Del Carmen est une excellente étape entre Cancun et Tulum. A quelque heures de Coba, Chichen Itza, Valladolid, proche de la Ruta de los Cenotes de Puerto Morelos, Cozumel, Isla Mujeres.
:coucou: Val !

Campeche, Edzna et Calakmul sont au programme pour 2022 (en espérant que nous puissions vraiment venir, nous n'avons pas encore réservé nos billets d'avion).
L'itinéraire sera le suivant : Valladolid (avec visite de Coba et Punta Laguna), Merida, Celestun, la route Puuc, Campeche, Edzna, Calakmul, Bacalar, Playa del Carmen ou environ (pour refaire du snorkel sur la barrière de corail, et peut être Hollbox, ou juste en profiter !)... Je te donnerai les détails quand ils seront connus !
Merci pour tes conseils et ton aide !!!

La suite et fin !!!
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Suite et fin de ce carnet ....

Jour 12 : Lundi 26 avril… Journée en mer et à Isla Mujeres…

C'est notre dernière journée complète au Mexique... :snif:
Nous devions faire une excursion Isla Contoy - Isla Mujeres mais elle a été annulée... Mais la personne chez qui nous avions réservé nous a trouvé un plan B au top et répondant complètement à nos envies : une journée privée avec une guide française, Muriel, ancienne soigneuse animalière pour les dauphins, avec snorkeling, Isla Mujeres, baignade etc... :super:

Snorkeling sur la barrière de corail

Nous récupérons Muriel à Playa del Carmen et allons avec elle jusqu'au port de Cancun. Là nous embarquons avec un capitaine (qui fera le snorkeling avec nous) et un pilote dans un bateau bien grand pour nous seuls ! La couleur de la mer est encore une fois incroyable...

Image

oui il était très grand notre bateau !
Image

Nous faisons une première séquence de snorkel le long de la barrière de corail, le bateau nous suit de loin pour nous récupérer et nous éviter de nager à contre-courant. Nous serons plus d'une heure à l'eau ! C'est superbe, des coraux magnifiques, des poissons multicolores...

Corail gorgones violettes...
Image

Image

Image

Corail cerveau...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Corail bois de cerfs...
Image

Image

Image

Corail dentelle...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Isla Mujeres

Après cette belle session de snorkel, nous rejoignons Playa Norte d'lsla Mujeres. Nous nous baignons puis allons nous balader sur la plage avant de revenir au bateau pour un déjeuner dans l'eau ! Notre équipage a préparé un guacamole et un ceviche et ils nous installent une table flottante ! Ce n'est pas simple de manger avec les vagues mais c'est une expérience amusante !

Image

Image

Image

Notre bateau...
Image

Image

Image

Petit tour sur l'île...
L'île était à l'époque maya un lieu de culte d'Ix-Chel, la déesse de la Lune et de la fécondité. C'est en voyant de nombreux temples et de statues de femmes, que Francisco Hernández de Córdoba un conquistador espagnol la nomma Isla Mujeres, « île des femmes ».
L'île mesure 7 km de long et seulement 650 m de large. C'est le point le plus à l'est du territoire mexicain.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Snorkeling autour d'une épave

Avant de rentrer sur Cancun, le capitaine nous propose un petit snorkel de 15-20 minutes autour d'une épave de crevettier. Nous acceptons avec plaisir !
Nous observerons beaucoup de poissons (sergent majors des Caraïbes, gorettes, poisson-ange royal...) et du corail de feu (rouge)...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le corail de feu... rouge et très urticant !
Image

Image

Nous rejoignons ensuite le port de Cancun, puis Playa del Carmen en voiture... Quelle belle dernière journée sur mesure !!!

L’avantage d’une telle journée c’est que c’est nous qui décidons de ce que nous voulons faire. Nous aurions pu choisir de faire plus de plage, plus de temps sur Isla Mujeres, mais nous avons opté pour plus de temps sous l’eau… En plus avec Muriel qui connait tous les noms des coraux, des poissons, et uqi pouvait traduire entre l’équipage et nous, c’était vraiment top ! Et faire du snorkel à nous 3 encadrés par 2 personnes dans l’eau et une qui surveille du bateau et bien c’est plus que rassurant… Parce qu’à Hawaii nous partions toujours de la plage, donc nous avions pied et peu de courant… Ce n’est pas le cas ici, la barrière de corail n’est accessible qu’en bateau, et le courant est assez fort par moment… le snorkel demande donc plus d’efforts, mais avec les gilets de sauvetage qui sont obligatoires et le capitaine qui nageait avec la bouée de sauvetage au cas où, nous ne risquions rien !
Les fonds marins d’Hawaii nous paraissent bien abîmés après cette journée… ici les coraux sont tellement variés, colorés, et vivants !

Playa del Carmen

Notre séjour touche à sa fin ! Nous avons adoré ce voyage et cette partie du Mexique... Autant les paysages, la nature, la culture, les villes coloniales, les sites archéologiques, la nourriture, l'accueil des Mexicains... Tout !
Demain nous repartons, nous allons donc passer un test antigénique pour pouvoir prendre l'avion. Résultats 30 minutes après, nous sommes tous négatifs ! :fete:

Nous fêtons ça avec un bon cocktail au restaurant "Mercado 174"... sur la Quinta Avenida !

Image

Image

Image

Image

Image

Jour 13 : Mardi 27 avril… jour du départ …

Lido Beach Club

Nous prenons l'avion pour Francfort à 17h15, nous avons 1h de route pour Cancun, nous pouvons donc profiter de notre matinée à Playa del Carmen tranquillement.
Nous commençons par un petit déjeuner les pieds dans le sable au "Lido Beach Club" ...
On en aura profité jusqu'au bout !

Image

Image

Image

Image

Notre hôtel : "El Taj Oceanfront and Beachside Condo hotel"

Nous devons libérer la chambre pour 12h00, nous profitons donc de la piscine ce matin ! Nous l'avons pour nous seuls, c'est top ! Bassin de natation en bas et jacuzzi en haut, vue imprenable sur la mer et les palmiers!
On en profite jusqu'à 11h, puis douche, finir les valises et on quitte Playa del Carmen pour l'aéroport de Cancun...

Image

Image

Image

Image

Image

Pour boucler la boucle nous retournons manger à notre premier restaurant "Los de Pescados"... mais cette fois ils ne nous demandent avec ou sans sauce piquante... et nous en aurons dans les burritos qui seront "muy piquante"!

Dernier burrito... muy piquante !
Image

Nous rendrons la voiture en début d'après-midi, puis attendrons l'embarquement pour un vol de nuit qui sera bien agité entre les enfants en bas-âge et les Polonais peu coopérants par rapport au respect des normes Covid ! Aucun contrôle à notre retour en France...

Ce voyage est vraiment inoubliable !
Nous reviendrons au Mexique, c'est sûr !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures... A La Réunion !
(sauf si le préfet nous interdit de venir ou si le variant Delta progresse plus vite que prévu :censored: :censored: :censored: )...

Emmanuelle
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

J'ai détesté Isla Mujeres, c'était un Playa del Carmen sauce Américaine. La majorité torchés à la bière à faire des courses de Golf cart dans les rues d'Isla. La plage bondé de bateaux ou il était difficile de pouvoir nager.

Mais tes photos me suggèrent d'y retourner faire un tour un de ces quatre. :super:

Et la barrière de corail c'est juste :clap:

Photo prise en 2014 à Akumal.

Image

J'ai eu la peur de ma vie en voyant 4 Poissons Perroquet Arc en Ciel d'environ 1 mètre de foncer dessus :hein:

L'avantage de la Riviera Maya, pas besoin de nager jusqu'à une barrière de corail, les plages sont remplies de récifs qui permettent de voir tout une multitude de poissons comme les Balsites, les Coffres, Demoiselles, Girelles, des Raies et parfois des Tortues.

3 Poissons Coffre prise sur un récif de la plage de Puerto Aventuras.

Image

Et comme Toi, aucun contrôle Covid arrivé en France pour 4 de nos amis.

Je croise les doigts pour la Réunion :clin:

J'ai vu l'ébauche du projet 2022, il est pas mal du tout. :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello 👋

Effectivement de superbes vacances , des photos top , des activités , de la culture bref tout ce que j aime 🥰
Ça m enquiquine franchement pour le coup cette histoire d ouragan 😩😩
Merci pour le voyage et d avoir suscité l envie ( Bon la j sais pas si je dois te remercier 🤣)
J vais attendre ton retour de la Réunion qui sait ça suscitera peut être plus d envie ;)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Vous terminez avec une superbe journée ! Je ne pourrais certainement jamais faire ce genre de chose et c'est dommage parce que c'est trop beau! Et vous en avez profitez jusqu'au bout.
Et vous pensez déjà a y retourner. C'est un voyage gros coup de coeur alors 😉
J'y penserais un jour. Pour le moment, le temps que ça se calme je pense viser l'Europe seulement.
Merci pour ce beau carnet qui sincèrement en ces temps remonte bien le moral.
Flore.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

déjà la fin ? je suis carrément triste ! j'adorais quand j'avais une notification et que j'avais une journée à lire :oops:

un grand merci pour ce partage...

Le Mexique me faisait déjà ENORMEMENT envie, et tu confirmes tout ce que j'imaginais avec tes superbes photos. Nico qui était moins emballé que moi l'est désormais tout autant ( je lui ai montré ton carnet :lol: )

les photos sont absolument superbes, j'ai tout aimé, les cénotes, les temples, vos excursions, tout tout tout :bave:

ça m'a vraiment fait rêver et vous avez eu 100000 fois raison de partir !

vos photos sont magnifiques, on sent à vos visages que vous kiffiez le voyage, tous les 3 :lol: :lol:

SI jamais on ne pouvait pas aller au Costa Rica l'hiver prochain, mais que le Mexique était toujours accessible, on se poserait peu de question je crois :oops:

je vous souhaite de passer un très très beau voyage à la Réunion !!!! :content: :content: :content: :content: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: . je serai présente pour vos nouvelles aventures :diable: :diable:

et merci pour ce carnet qui a bien envoyé du lourd :bave: :bave: :bave:
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Quel superbe voyage ! :super:
Ce que je retiendrais de ton carnet, c’est le mot « couleurs »! 🌈
La nature, les villages, les plats, les décos... tout n’est que couleur et tes photos nous en jettent plein les yeux :love: :bave: !
Bravo pour ce carnet qui nous a fait voyager par procuration (quel dépaysement !) et pour toutes tes explications qui ne manqueront pas de servir . :clap: :clap: :clap:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Merci beaucoup pour ce superbe carnet qui m'a fait rajouter un voyage à ma liste d'envies :lol: . Comme si je n'en avais pas assez!
J'attends maintenant la Réunion qui fait partie de ma liste depuis quelques temps....
Tes photos sont superbes, peut-être trop ^^ .

Bonnes vacances

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

A mon tour de te remercier pour cette magnifique escapade mexicaine :love:

Ayant déjà été dans le Yucatan le siècle passé, je n'étais pas vraiment intéressée d'y retourner, mais en lisant ton carnet, je me dis "why not ?! :???: " :hihi:

J'espère aussi que votre voyage à la Réunion se fera, afin de pouvoir lire ton futur carnet :clin:

Bel été
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »