MiraBella a écrit : ↑03 juil. 2021, 12:27 tu m'étonnes que vous voulez y retourner
superbe ....
demain une super journée au programme? tu veux dire, encore mieux que celle ci ?![]()
et question ultra importanteau Mexique dans le ceviche il y a de la coriandre ?
![]()
olala, qu'est ce que ça me fait envie le Mexique![]()
![]()
merci pour ton partage![]()
Pour la coriandre je crois qu'il y en avait parfois mais pas partout... mais moi j'aime bien ça alors ce n'était pas un problème !
Je pense que nous allons y retourner en février 2022 !!! Pour dire à quel point ce voyage nous a plu, nous ne sommes encore pas retourné 2 fois au même endroit 2 ans de suite (ha si, la Sardaigne, à la Toussaint, mais on va dire que les destinations proches à la Toussaint ne sont pas super nombreuses !)...
Celinetjo a écrit : ↑03 juil. 2021, 20:57 Hello Emmanuelle!
Pfffiou que c'est dur de lire ce carnet![]()
Une journée superbe encore une fois.![]()
La cenote pour vous seuls, l'après midi plage , les murals... je ne sais pas si c'est l'effet covid mais j'ai vraiment l'impression que vous avez savouré ce voyage encore plus que les autres.
Bon ben j'ai hâte de voir la journée suivante... on peut vraiment faire mieux???
Oui c'est ça, on a tellement été privé avec le Covid que là on y était donc on en a profité à fond... et je pense que ce sera pareil pour les voyages à venir !
L'appareil photo sous marin est l'Olympus Tough TG5, mon cadeau de Noël il y a 3 ans maintenant...
Il est top, je pense qu'Olympus a du sortir de nouvelles versions depuis mais vraiment pas déçue de celui là !
Val2004 a écrit : ↑05 juil. 2021, 17:55
Très contente de votre décisionPour info, il y a également Campeche à visiter et en sites il y a Edzna et le magnifique Calakmul.
Si besoin d'infos, n'hésite pas.
Playa Del Carmen en soit, c'est pas beau et à part la Quinta, y'a rien à voir. Les petites boutiques d'artisanat Mexicain ont été remplacées par des boutiques de marques US pour pas dépayser les américains qui pensent que le Mexique est un sous-état Américain. Ils veulent payer en dollar et avoir le rendu de monnaie en dollar.
Heureusement que lors que notre RoadTrip de juin, entre le Nevada, l'Utah et l'Arizona, nous avons rencontrer des gens formidables qui ont relevé le niveau d'estime que j'avais d'eux.
Playa Del Carmen est une excellente étape entre Cancun et Tulum. A quelque heures de Coba, Chichen Itza, Valladolid, proche de la Ruta de los Cenotes de Puerto Morelos, Cozumel, Isla Mujeres.
Campeche, Edzna et Calakmul sont au programme pour 2022 (en espérant que nous puissions vraiment venir, nous n'avons pas encore réservé nos billets d'avion).
L'itinéraire sera le suivant : Valladolid (avec visite de Coba et Punta Laguna), Merida, Celestun, la route Puuc, Campeche, Edzna, Calakmul, Bacalar, Playa del Carmen ou environ (pour refaire du snorkel sur la barrière de corail, et peut être Hollbox, ou juste en profiter !)... Je te donnerai les détails quand ils seront connus !
Merci pour tes conseils et ton aide !!!
La suite et fin !!!