Bonjour de début de semaine qui va être chargée pour moi ! Le boulot n'attend pas !
Et j'ai également prévu une sortie photo sur un site de flamands roses dans un coin où je pourrai les atteindre facilement. Bref, revenons donc au carnet avec la suite du RD 2022.
Nous sommes sur Mammoth Lake. Rien de folichon dans cette station de ski. Et de plus un
hôtel pas terrible. Le seul avantage de cet arrêt est de se trouver non loin de la Tioga Road et c'est le plus court et plus enchanteur chemin pour descendre sur
Yosemite Valley et plus loin vers notre prochaine étape : Mariposa.
Ainsi que vous avez pu le voir, nous avons, grâce à mes erreurs, dû modifier notre programme pour les visites. En quittant Mammoth nous remontons vers
Bodie, la ville de mineurs abandonnée. C'est un site d'Etat, donc le Pass est actif. Le site est paumé au milieu de nulle part, accessible par une route qui se transforme en piste par la suite.
Le
Mono Lake est laissé sur le côté droit et en grattant un peu sur le cinéma US, on se rend compte que Clint a tourné dans cette région, L'Homme des Hautes Plaines.
Donc
Bodie est abordé. CP à l'entrée. Parking public, à ne pas confondre avec le parking des employés mais je peux comprendre que des touristes ne sachent pas lire l'anglais, commodités, petite boutique; tout y est. Et il faut aller vite car la chaleur va bien monter dans la matinée. Let's Go Chaps !
En résumé, nous avons bien aimé ce village perdu.
Première série de photos.