De JFK à MLK à travers 5 états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De JFK à MLK à travers 5 états

Message par Nath76 »

bea a écrit : 17 sept. 2024, 21:23 Mais quel beau ciel bleu :love: moi aussi je suis fan des balcons :rotfl: tu vois c'est comme des escaliers ou les châteaux d'eau :clin:
C'est une belle journée de visites sympas et quand tu as écrit qu'on n'était pas à Montmartre c'est la réflexion que j'étais en train de me faire !
Le Mississippi est énorme ... bon ça je le savais mais à regarder là c'est vraiment impressionnant !
:coucou: Béa,
Oui le ciel était éclatant, la cathédrale ressort encore plus :love: Pareil pour les chateaux d'eau, les escaliers... tu as oublié les vieilles enseignes, les vieux cinémas, les pompes à essence... :jesors: :mdre:
:lol: pour Montmartre :clin:
En effet le Mississippi est très large, là l'eau est encore "propre" on va dire, à certains endroits c'est plutôt boueux vu les trombes d'eau tombées les jours d'avant...
:coucou:
mimi3365 a écrit : Coucou Nath,
"Tom Sawyer c'est l'Amérique, le symbole de la liberté ! il est né sur les bords du Mississippi, Tom Sawyer c'est, pour nous tous un ami !"
Ben voilà ! T'as réussi !!! :clin: :langue: :lol: Bon c'est pas ma génération mais celle de mes enfants .... :siffler: mais je connais la chanson comme si c'était hier, incroyable !!! :shock:
De bien jolies visites avec un beau soleil mais la chaleur c'est difficile à gérer ! :chaud:
:coucou: Mimi,
C'est bien tu connais tes classiques :mdre: Et tu n'es pas la seule apparemment :mdre:
Oui on a eu plus de mal avec la chaleur et la moiteur :bave: heureusement qu'on était plusieurs jours on a moins la pression de louper quelque chose :cool:
valerie49 a écrit : :coucou: Nath
Ben moi aussi c'est bon ..."Tom Sawyer c'est l'Amérique, le symbole de la liberté ! il est né sur les bords du Mississippi, Tom Sawyer c'est, pour nous tous un ami !" :lol: :lol:
L'architecture est belle, je comprends les 2 ou 3 photos des balcons :langue: C'est une bien jolie balade que tu nous montres là :super:
Mais je ne sais pas quand je pourrais aller là bas avec ces températures :siffler: :chaud: :chaud:
:coucou: Val',

Je vois que tu connais aussi la chanson, biennnnnn :mdre: :mdre:
Merci de ta compréhension pour les balcons :mdre: Balade très agréable effectivement, le lendemain elle le sera aussi mais je ne veux pas spoiler :lol: :lol:
Pour la période, je tenterai avril si je devais y retourner... :???:
myriam94 a écrit : Et voilà, moi aussi je l'ai dans la tête :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: j'adorais quand j'étais petite :) tout un symbole.
J'adore les balcons, très photogéniques :love:
Tu rejoins la chorale du forum :hihihi: :hihihi:
+1 pour les balcons :love:
Celinetjo a écrit : Hello .
Allez je prends la suite " Il est toujours prêt pour tenter l'aventure avec ses bons copains , Il n'a peur de rien , c'est un américain ! " :siffler:
Merci Nath , c 'est dans la tête pour la journée !
J'adore l'architecture de cette ville , c'est bien d'avoir prévu plusieurs jours , pas facile avec cette chaleur ,
Nous la chaleur ne nous dérange pas , mais faut dire qu'on a l'habitude , on est bretons :mdre:
:coucou: Céline,
Toi aussi tu rentres dans la chorale :hihihi:
NOLA mérite plusieurs jours effectivement, il y a énormément à voir et il faut prendre son temps :clin:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :shock: :ange: :mdre:
myriam94 a écrit : +1 :mdre: :mdre: :mdre:
:siffler: :siffler: Manque encore une bretonne au club... :mdre: :mdre:
valerie49 a écrit : :siffler: :siffler: :mdre: :mdre: :mdre:
Tu m'ôtes les mots de la bouche :mdre: :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Bon mon avis sur Bourbon street tu le connais déjà 😅 seule l architecture des maisons, les balcons en fer forgé et fleuris m ont charmé et les beignets avec le café au lait 😂 pour le reste les odeurs , les boutiques de trucs vaudous ( moi l ésotérisme ça me fait flipper 😅) j ai pas aimé non plus et puis ambiance bizarre difficile à expliquer 🤷‍♀️ bref t avais qu à aller à Frenchmen 😛

Alors ça m a fait tilt pour le tramway .. C était DIMANCHE ! Et le dimanche comme à NqyC par exemple les rotations sont restreintes ou les arrêts changent ( ça passe de local en direct ) je pense que c est ce qu il s est passé t avais les horaires du jour ?

Bon j attends la suite mais si je m en rappelle un peu 😅
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 19 sept. 2024, 02:48 Coucou 👋

Bon mon avis sur Bourbon street tu le connais déjà 😅 seule l architecture des maisons, les balcons en fer forgé et fleuris m ont charmé et les beignets avec le café au lait 😂 pour le reste les odeurs , les boutiques de trucs vaudous ( moi l ésotérisme ça me fait flipper 😅) j ai pas aimé non plus et puis ambiance bizarre difficile à expliquer 🤷‍♀️ bref t avais qu à aller à Frenchmen 😛

Alors ça m a fait tilt pour le tramway .. C était DIMANCHE ! Et le dimanche comme à NqyC par exemple les rotations sont restreintes ou les arrêts changent ( ça passe de local en direct ) je pense que c est ce qu il s est passé t avais les horaires du jour ?

Bon j attends la suite mais si je m en rappelle un peu 😅
Oui oui je sais ce que tu penses de Bourbon Street ^^ ^^ Mais faut quand même aller y faire un tour, c'est comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel :lol: :lol: Et Frenchmen Street c'est pour le lendemain :clin:
Alors là pour le tramway, j'aurais jamais percuté. Non pas les horaires, on y est allés au feeling :lol:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Que c'est beau :love:
J'adore !
Mais le climat local est vraiment ce qui me fait hésiter à aller là-bas.
Une chaleur humide comme ça, c'est ce que je déteste le plus :(
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Flash71 a écrit : 19 sept. 2024, 19:40 :coucou:
Que c'est beau :love:
J'adore !
Mais le climat local est vraiment ce qui me fait hésiter à aller là-bas.
Une chaleur humide comme ça, c'est ce que je déteste le plus :(
C'est vrai que c'est joli :love:
Un peu plus tôt au printemps je pense que ce serait une meilleure période niveau humidité...
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou :)

j'ai suivi ce carnet en sous-marin en enchainant après celui de Béa !
Je me décide enfin à laisser un petit mot car ton carnet me plait beaucoup !

Quelques endroits que je connais déjà et beaucoup de découverte donc je prends pein de notes :lol:

Bon petit coup de flippe au démarrage du voyage :shock:
on avait eu un truc du genre en laissant chez le loueur un sac à dos avec : iPad, Mac, GoPro, appareil photo... bref du matos pas très cher quoi :lol: et le pompon : mes lentilles de contact pour tout le séjour :hein:
En gros on a hésité entre deux voitures, on s'était installé dans l'une, et au dernier moment on a changé pour l'autre. On a bien tout déménagé sauf le sac a dos noir, posé à l'arrière sur le tapis noir évidemment... on a rien vu!
on s'en est rendu compte après 30min de route, demi-tour de folie et HEUREUSEMENT un bon samaritain a ramené le sac au loueur entre temps :clap: j'en aurais pleuré de soulagement !

Bon ça c'est la petite anecdote qui peut presque gâcher un voyage si ça ne se finit pas bien !

A part ça :lol:
Tout me plait ! le Texas avec ces jolies villes que je ne connais pas encore comme Gruene :love:
Le musée Dr Pepper :love: (ma boisson préférée depuis notre 1er voyage!)
Les villes Dallas/Houston que l'on a clairement pas approfondi !
Galveston on y avait passé un très bon moment aussi ! comme vous, on a eu ce ressenti de quelque chose de très différent au sein d'un même Etat, on avait adoré ça !
Très belles les statues d'arbres !

L'alerte météo m'aurait bien fait peur ! je crois que l'option "baignoire" aurait pu se faire pour moi aussi :mdre: donc je ne juge pas la dame que vous aviez rencontré :lol:

La Louisiane : le bayou, les alligators, les plantations (nous avions visité Laura aussi) les balcons de NOLA...
Je bave en repensant aux beignets d'ailleurs :bave:

Je patiente jusqu'à la suite :cool:
Merci de prendre le teps de partager tout cela avec nous !
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Indiana75 a écrit : 20 sept. 2024, 17:16 Coucou :)

Quelques endroits que je connais déjà et beaucoup de découverte donc je prends pein de notes :lol:

on avait eu un truc du genre en laissant chez le loueur un sac à dos avec : iPad, Mac, GoPro, appareil photo... bref du matos pas très cher quoi :lol: et le pompon : mes lentilles de contact pour tout le séjour :hein:
En gros on a hésité entre deux voitures, on s'était installé dans l'une, et au dernier moment on a changé pour l'autre. On a bien tout déménagé sauf le sac a dos noir, posé à l'arrière sur le tapis noir évidemment... on a rien vu!
on s'en est rendu compte après 30min de route, demi-tour de folie et HEUREUSEMENT un bon samaritain a ramené le sac au loueur entre temps :clap: j'en aurais pleuré de soulagement !

Bon ça c'est la petite anecdote qui peut presque gâcher un voyage si ça ne se finit pas bien !

Tout me plait ! le Texas avec ces jolies villes que je ne connais pas encore comme Gruene :love:
Galveston on y avait passé un très bon moment aussi ! comme vous, on a eu ce ressenti de quelque chose de très différent au sein d'un même Etat, on avait adoré ça !

L'alerte météo m'aurait bien fait peur ! je crois que l'option "baignoire" aurait pu se faire pour moi aussi :mdre: donc je ne juge pas la dame que vous aviez rencontré :lol:

La Louisiane : le bayou, les alligators, les plantations (nous avions visité Laura aussi) les balcons de NOLA...

Coucou ma copine 😘

Hey vas voir chez Béa j ai concocté un trajet sympa on prend des dates qui se croisent et on se retrouve là bas comme d hab 😎😂😂
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Indiana75 a écrit : 20 sept. 2024, 17:16 Coucou :)

Je suis ravie de te voir ici ^^ Bienvenue à toi :)
Contente si mon carnet peut te servir, si tu as des questions n'hésite pas.
ah mais je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu ce flip du sac oublié !! Note à moi même changer la couleur du sac, le noir porte malheur :mdre:
Ouf, ça s'est bien terminé pour toi aussi :clin:
J'ai découvert aussi le Dr Pepper lors de mon 1er roadtrip et j'adore aussi :lol:
Je ne peux que te conseiller Gruene :love: :love: et les autres petites villes tout aussi jolies. Houston, faute de temps on a juste fait le quartier des affaires.
+1 pour Galveston aussi :love:
Dans la mesure où nous étions à l'hôtel, la tempête me faisait moins peur que si on avait été à l'extérieur, on a bien fait d'aller manger tôt car même si le resto était à côté de l'hôtel, vu ce qu'il est tombé on aurait été à tordre et là j'aurai bien flippé. C'est plus pour le Swamp Tour du lendemain que je voyais compromis...
La suite est en cours de rédaction :clin:
Et c'est avec plaisir que je publie ce carnet, j'ai encore l'impression d'y être et les photos me rappellent de bons souvenirs :love: :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

* J15 = Lundi 20 mai 2024 – Nouvelle Orléans, La

Comme la veille, après douche et petit déjeuner, on se met en route pas trop tard pour ne pas avoir trop chaud. Journée chargée car on doit faire en une journée le programme d'une journée 1/2... :siffler:
On gare de nouveau la voiture au parking puis on va à pieds à Canal Street. On attend de nouveau le tramway, ligne 12, quand je le vois passer à un autre arrêt… Oups on s’est planté d’arrêt… :siffler: On grimpe dans le tramway et on essaie de comprendre comment payer, le chauffeur pas patient, nous dit d’avancer, sans payer… Je lui demande quand même s’il va bien à Garden District et il aboie ce que je pense être « oui »… sont pas aimables les louisianais…

Image
Image
Image
J’ai le nez collé à la fenêtre quand je vois le chauffeur nous regarder avec insistance… Garden District !!!!! Re Oups… on se dépêche de descendre… Direction le Cimetière Lafayette n°1. Pas de bol, il est fermé… Contrairement aux autres cimetières américains, les tombes sont surélevées à cause des inondations et des nappes phréatiques. Ce seront les seules photos possibles :pprr:

Image
Image
Image
On continue notre balade sur Prytania street et les magnifiques demeures.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Plus de balcons en fer forgé mais des maisons de style colonial, des cottages et manoirs historiques.
Un distributeur d'eau pour toutous :love: :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On passe une bonne partie de la matinée à déambuler

Image
Image
Image
Image
Image
Elle est à vendre si ça intéresse quelqu'un :mdre:

Image
Puis on reprend le tramway.

Image
C’est pas le même chauffeur mais aussi aimable. Il nous fait aussi avancer sans payer… On va manger au Shake Shack puis on retourne vers Bourbon Street et Royal Street

Image
Image
Je sais que ça vous manquait les balcons :mdre: Il y a certainement les mêmes que la veille :siffler:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
On retourne à l’appart faire une pause et se rafraîchir.

Image
Image
Image
Je cherche les adresses des lieux de tournage de la série fantastique "The Originals"pour y retourner tout à l’heure.
On retourne se garer et on reprend (enfin surtout moi) les recherches. Bon en fait ce sont les maisons déjà vues le matin... et d'autres... ou pas :hihi:

Image
Image
Image
ImageImage
Image
On reprend la voiture et on va au cimetière St Louis, lui aussi fermé… On va se balader dans Armstrong Park, très agréable.

Image
Image
Il y a beaucoup de sculptures.
Brass Band

Image
Congo Square

Image
Chief Tootie
Le chef Allison « Tootie » Montana (16 décembre 1922 – 27 juin 2005), mousseur de métier, était une icône culturelle de La Nouvelle-Orléans qui a agi en tant que « chef des chefs » des Indiens du Mardi Gras pendant plus de 50 ans. Tootie est vénéré dans la culture des Indiens du Mardi Gras en tant que Big Chief. Tootie était le Big Chief de la tribu Yellow Pocahontas et a fait de la culture des Indiens du Mardi Gras une affaire de faste plutôt que de démonstration de combat.

Image
Image
Image
Buddie Bolden
Charles « Buddy » Bolden ou Buddy Bolden, est né le 6 septembre 1877 à La Nouvelle-Orléans et mort le 4 novembre 1931 à Jackson (Louisiane). Il est en général considéré comme le premier chef de groupe orchestral qui improvise sa musique, une musique connue plus tard sous le nom de jazz. Il est le premier king de la trompette à La Nouvelle-Orléans.

Image
Image
C'est paisible, peu de monde. On entend au loin dans le parc quelqu’un qui joue de la flûte.
Louis Armstrong
Louis Armstrong (surnommé « Dippermouth », « Satchmo », « Satch » ) né le 4 août 1901 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane et mort le 6 juillet 1971 à New York, est un musicien et chanteur de jazz afro-américain, considéré comme un des jazzmen les plus emblématiques de l’histoire du jazz.

Image
Autour des lampadaires on voit des blasons. Je regrette de ne pas les avoir pris en entiers...
Des lampadaires à deux branches ornent le sol neutre sur la moitié de la longueur de Rampart Street, qui forme la frontière du quartier français au bord du lac, de Canal à Dumaine Street. Les lampadaires, qui sont des répliques de ceux des Champs-Élysées , ont été offerts à la ville de La Nouvelle-Orléans par le gouvernement français. De chaque côté de la base se trouve un médaillon en relief. Le premier, avec un blason à fleur de lys, porte l'inscription « Domination française 1718-1769 » ; le deuxième, avec un château et un lion rampants, « Domination espagnole 1769-1803 » ; le troisième, avec la devise Deo Vindice (« Avec Dieu comme notre défenseur »), « Domination confédérée 1861-1865 » ; et le dernier, avec un aigle américain, porte l'inscription « Domination américaine 1803-1861 et 1865 à ce jour » .

Image
Image
Image
Image
Sidney Bechet
Sidney Bechet, né le 14 mai 1897 à La Nouvelle-Orléans et mort le 14 mai 1959 à Garches (en France), est un clarinettiste, saxophoniste et compositeur américain emblématique de jazz Nouvelle-Orléans (compositeur entre autres de Petite Fleur…)

Image
Mahalia Jackson
Mahalia Jackson, née le 26 octobre 1911 à La Nouvelle-Orléans, et morte le 27 janvier 1972 à Evergreen Park dans la banlieue de Chicago, est une chanteuse américaine de gospel. Considérée comme une des plus grandes chanteuses de ce genre musical, elle est surnommée « la reine du gospel »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On reprend notre route vers le quartier de Trémé

Image
Image
Image
Image
Ste Augustine Church et la tombe de l’esclave inconnu.

Image
Image
Jolie voiture :)

Image
Image
On va manger à l’Applebee’s. Sur la route...

Image
Ca c'est le nom qui m'éclatait :mdre:

Image
Image
Image
Image
Image
Le Mississippi de nouveau

Image
Après 2 margaritas et un bon repas, on reprend la route vers le Vieux Carré. On assiste en route au coucher de soleil en roulant :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On va se garer le long de Washington Square et on va se promener dans Frenchmen Street.

Image
Image
Image
On fait un tour à une expo

Image
Quel déconneur !! :mdre:

Image
Faut s'y retrouver dans les compteurs :???: :mdre:

Image
Il y a aussi de l’ambiance mais beaucoup moins oppressante que Bourbon Street. On suit un orchestre dans la rue.

Image
Image
Image
On voulait aller prendre un verre au Spotted Cat Club mais blindé…

Image
C’est de la musique plein la tête qu’on rentre à l’appart.
C’est notre dernière semaine de voyage mais il est encore trop tôt pour penser au retour…

Distance parcourue à pieds : 13 km
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »