Je me doute, comme tout ce qui est culture américaine, tout ça ne te parle pas
En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
ah ben voilà, c'était pas si dur

Génial des passionnés de sciences comme moi ! (pas astronome amateur, mais minéralogiste/géologuestseiya a écrit : ↑01 oct. 2017, 19:44 Pourquoi ce voyage :
En 2005, pour notre voyage de noces, nous avons choisi l’Ouest Américain et nous n’avons pas été déçus. A l’époque, internet en était à ses débuts (du moins pour nous) et était moins accessible qu’aujourd’hui, nous n’avons donc même pas pensé partir par nous-même. En plus notre anglais était plus que limité. C’est donc en autotour que nous sommes partis et nous avons adoré ce voyage. Nous nous sommes laissés porter et n’avons pas eu conscience de ce que nous n’avons pas vu.
Au retour nous nous sommes promis d’y retourner, nous avons d’ailleurs pris des cours d’anglais à l’époque. Mais le temps passe très vite. D’autres destinations, la construction d’une maison et l’arrivée de notre petite Charlotte ont retardé ce retour. Il fallait une occasion et elle est arrivée cette année avec the Great American éclipse :happy . Nous sommes en effet ce que l’on appelle des astronomes amateurs. Nous avons des télescopes à la maison, nous faisons partis de plusieurs clubs d’astronomie et en plus de mon métier de prof je travaille au planétarium du forum des sciences. Cette éclipse est l’une des plus accessibles puisque les USA c’est un peu comme chez nous, parler anglais est plus facile qu’une autre langue et surtout elle tombe pendant les grandes vacances, ce qui ne sera pas le cas du Chili en 2019 ou de l’autre éclipse américaine en 2024.
amateur... il y a les météorites qui doivent nous rapprocher^^). Quand j'aurai terminé mon carnet, je
prendrai le temps de lire le votre !
Benjamin
Coucou Jérôme 
Superbe le GGB de nuit
Alors ça y est on est vraiment à la fin de vos aventures
?
Je suppose qu’il y a une conclusion qui va arriver ...
Superbe le GGB de nuit
Alors ça y est on est vraiment à la fin de vos aventures
Je suppose qu’il y a une conclusion qui va arriver ...
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Pour un géologue il y a de quoi faire dans l'ouest avec les différentes strates visibles tout au long d'un roadtrip. Pour la lecture pas d'inquiétude je n'écris pas bcp, par contre il y a pas mal de photos !
eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Encore une belle visite demain puis retour en France. Il y aura conclusion après, ça va pas être facile de faire un best of !
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Jour 54 : mercredi 30 août 2017
The last day !!
Et voilà, il fallait bien que ça arrive nous entamons notre dernier jour sur le sol américain. Il commence plutôt bien puisque nous recevons un mail de la compagnie pour nous dire que notre vol partira plus tard, nous pourrons donc profiter de quelques heures supplémentaires sur le sol US. Bon ça veut aussi dire que nous rentrerons plus tard (vers 21h si mes souvenirs sont bons) et que nous devons encore repasser chez les copains et rentrer dans le nord. Pour commencer le lendemain au boulot !
Dernier remballage de la tente, nous jetons ce qui est abîmé et nous gardons ce qui est correct pour le donner à une association de sans abri.

Bien sûr nous allons faire quelques brasses avant de partir.

Nous quittons ensuite le camping direction notre dernier parc : Muir Woods NM, et donc potentiellement un dernier badge à gagner pour Charlotte
. De plus comme le secteur de Mariposa était fermé à Yosemite nous pourrons nous promener dans une forêt de Séquoias.
En route on voit l’impressionnant brouillard qui rentre dans les terres !

En 2017 il n’y avait pas encore le système de réservation, il pouvait être difficile de trouver à se garer. En arrivant je rentre dans le national monument, ce qu’il ne faut pas faire à moins d’un bol colossal, il n’y a en effet que quelques places, le reste étant réservé pour que les bus puissent faire descendre leur passager. On ressort donc quelques secondes plus tard et allons vers le parking un peu plus bas. Nous en ferons quelques tours avant qu’une place se libére !
Nous y voilà !

Voilà, beaucoup de photos d’arbres mais je trouve ces géants très photogéniques
même si c’est difficile à rendre vu leur taille. Maintenant il est temps d’aller prêter le serment de junior ranger

She did it !

Nous repartons ensuite vers San Francisco

Nous décidons de faire un arrêt à Battery Spencer pour voir le GGB hors du brouillard

C’est toujours venteux, ça ne doit jamais s’arrêter.
Les couleurs c’est quand même autre chose avec le soleil !

Puis vient la traversée du pont, on est tout fou, comme des gamins !
]

Nous cherchons un endroit où manger. Nous nous retrouvons dans le quartier où nous avons logé en début de séjour, la boucle est bouclée !
Nous trouvons difficilement un Jack in the box, c’est un quartier plutôt résidentiel et il y a peu de fastfood.
Le problème c’est qu’ils n’ont rien de végétarien
. Comme il est déjà tard Fabienne dit qu’elle va prendre ce qu’il reste dans la voiture pour déjeuner.

Et là un truc que je n’imagine même pas arriver en France un gars s’assied à notre table pour déjeuner
!! il nous à fait rire avec ses habits, un vrai supporteur !

Ensuite direction Baker Beach, facile d’accès, plein de parking et la vue sur le GGB

Nous nous rendons à l’asso pour les sans abris qui nous avait été indiqué par un copain, malheureusement a cette heure ci c’est fermé. On se demande ce que l’on va faire de ce qu’il nous reste. On se dit que l’on verra peut être quelques sans abri et que l’on pourra leur donner directement. L’appréhension vient du fait qu’on ne sait pas comment ils peuvent réagir. Nous apercevons un dernier mural en route, il est très beaucoup

Tout se passera finalement très bien, nous déposons ce qu’il nous reste de nourriture, notre tente et quelques accessoires de camping. Ils seront très content et l’un d’eux veut même nous donner les quelques dollars qu’il a dans son porte feuille, ce que nous déclinons bien sûr !
Nous sommes ravis d’avoir pu faire plaisir et égayer leur journée.
Ensuite direction l’aéroport, avec un arrêt à une station essence pour faire le plein. Nous suivons les panneaux indiquant les loueurs. Lorsque nous arrivons il y a une longue file de voitures, l’employé vient juste vérifier si le plein est fait et on rend les clefs, c’est vraiment du vite fait. Aucune remarque sur le coup en dessous de la voiture, d’un autre côté c’est pas facile à voir ! Nous nous retrouvons donc là à décharger la voiture. J’irai chercher un chariot pour transporter notre barda. Une petite photo des kilomètres de la voitures

Direction l’enregistrement, nous appréhendions la pesée, nous étions un peu trop lourd. D’ailleurs nous avions mis plusieurs pantalons et T-shirts sur nous pour alléger (nous n’avions droit qu’à 20kg et 4 pour ceux en cabine, ce qui est peu). L’employé fait ça vite fait, tout est ok et elle ne pèse même pas les valises cabines, alors qu’à Paris ils faisaient vachement gaffe.
Maintenant que c’est fait nous pouvons retirer nos couches supplémentaires et les mettre dans nos valises cabines. L’attente peu commencer.

Alors très peu de resto dans cette partie de l’aéroport, il vaut mieux manger avant d’y venir.
Puis vient l’embarquement finalement très vite. Ah oui pendant cette attente j’ai payé le passage sur le GGB.

Après un vol sans encombre nous voilà à Paris

Il est 21h. Récupération de nos valises, il y en a une qui est cassée. Nous allons récupérer un document pour pouvoir réclamer. Cette valise ne valait pas grand-chose et nous n’avons rien perdu donc nous ne récupérerons rien. J’ai pa beaucoup cherché non plus.
Notre chauffeur est là, direction Précy. Nous mangeons un morceau en parlant de notre voyage, mais nous ne traînons pas car demain c’est la prérentrée.
2h de route et on rentre chez soit, Charlotte veut absolument manger ce qui lui a le plus manqué pendant 2 mois

c’est la fin du voyage, mais pas des souvenirs. Nous en reparlons souvent et comme j’ai mis (un peu) de temps pour faire ce carnet c’est régulièrement que je me plongeais dans les photos.
Restera le bilan à faire et peut être essayer de faire quelque chose avec les quelques films que nous avons fait.
The last day !!
Et voilà, il fallait bien que ça arrive nous entamons notre dernier jour sur le sol américain. Il commence plutôt bien puisque nous recevons un mail de la compagnie pour nous dire que notre vol partira plus tard, nous pourrons donc profiter de quelques heures supplémentaires sur le sol US. Bon ça veut aussi dire que nous rentrerons plus tard (vers 21h si mes souvenirs sont bons) et que nous devons encore repasser chez les copains et rentrer dans le nord. Pour commencer le lendemain au boulot !
Dernier remballage de la tente, nous jetons ce qui est abîmé et nous gardons ce qui est correct pour le donner à une association de sans abri.

Bien sûr nous allons faire quelques brasses avant de partir.

Nous quittons ensuite le camping direction notre dernier parc : Muir Woods NM, et donc potentiellement un dernier badge à gagner pour Charlotte
En route on voit l’impressionnant brouillard qui rentre dans les terres !

En 2017 il n’y avait pas encore le système de réservation, il pouvait être difficile de trouver à se garer. En arrivant je rentre dans le national monument, ce qu’il ne faut pas faire à moins d’un bol colossal, il n’y a en effet que quelques places, le reste étant réservé pour que les bus puissent faire descendre leur passager. On ressort donc quelques secondes plus tard et allons vers le parking un peu plus bas. Nous en ferons quelques tours avant qu’une place se libére !
Nous y voilà !

Voilà, beaucoup de photos d’arbres mais je trouve ces géants très photogéniques

She did it !

Nous repartons ensuite vers San Francisco

Nous décidons de faire un arrêt à Battery Spencer pour voir le GGB hors du brouillard

C’est toujours venteux, ça ne doit jamais s’arrêter.
Les couleurs c’est quand même autre chose avec le soleil !

Puis vient la traversée du pont, on est tout fou, comme des gamins !
]

Nous cherchons un endroit où manger. Nous nous retrouvons dans le quartier où nous avons logé en début de séjour, la boucle est bouclée !
Nous trouvons difficilement un Jack in the box, c’est un quartier plutôt résidentiel et il y a peu de fastfood.
Le problème c’est qu’ils n’ont rien de végétarien

Et là un truc que je n’imagine même pas arriver en France un gars s’assied à notre table pour déjeuner

Ensuite direction Baker Beach, facile d’accès, plein de parking et la vue sur le GGB

Nous nous rendons à l’asso pour les sans abris qui nous avait été indiqué par un copain, malheureusement a cette heure ci c’est fermé. On se demande ce que l’on va faire de ce qu’il nous reste. On se dit que l’on verra peut être quelques sans abri et que l’on pourra leur donner directement. L’appréhension vient du fait qu’on ne sait pas comment ils peuvent réagir. Nous apercevons un dernier mural en route, il est très beaucoup

Tout se passera finalement très bien, nous déposons ce qu’il nous reste de nourriture, notre tente et quelques accessoires de camping. Ils seront très content et l’un d’eux veut même nous donner les quelques dollars qu’il a dans son porte feuille, ce que nous déclinons bien sûr !
Nous sommes ravis d’avoir pu faire plaisir et égayer leur journée.
Ensuite direction l’aéroport, avec un arrêt à une station essence pour faire le plein. Nous suivons les panneaux indiquant les loueurs. Lorsque nous arrivons il y a une longue file de voitures, l’employé vient juste vérifier si le plein est fait et on rend les clefs, c’est vraiment du vite fait. Aucune remarque sur le coup en dessous de la voiture, d’un autre côté c’est pas facile à voir ! Nous nous retrouvons donc là à décharger la voiture. J’irai chercher un chariot pour transporter notre barda. Une petite photo des kilomètres de la voitures

Direction l’enregistrement, nous appréhendions la pesée, nous étions un peu trop lourd. D’ailleurs nous avions mis plusieurs pantalons et T-shirts sur nous pour alléger (nous n’avions droit qu’à 20kg et 4 pour ceux en cabine, ce qui est peu). L’employé fait ça vite fait, tout est ok et elle ne pèse même pas les valises cabines, alors qu’à Paris ils faisaient vachement gaffe.
Maintenant que c’est fait nous pouvons retirer nos couches supplémentaires et les mettre dans nos valises cabines. L’attente peu commencer.

Alors très peu de resto dans cette partie de l’aéroport, il vaut mieux manger avant d’y venir.
Puis vient l’embarquement finalement très vite. Ah oui pendant cette attente j’ai payé le passage sur le GGB.

Après un vol sans encombre nous voilà à Paris

Il est 21h. Récupération de nos valises, il y en a une qui est cassée. Nous allons récupérer un document pour pouvoir réclamer. Cette valise ne valait pas grand-chose et nous n’avons rien perdu donc nous ne récupérerons rien. J’ai pa beaucoup cherché non plus.
Notre chauffeur est là, direction Précy. Nous mangeons un morceau en parlant de notre voyage, mais nous ne traînons pas car demain c’est la prérentrée.
2h de route et on rentre chez soit, Charlotte veut absolument manger ce qui lui a le plus manqué pendant 2 mois

c’est la fin du voyage, mais pas des souvenirs. Nous en reparlons souvent et comme j’ai mis (un peu) de temps pour faire ce carnet c’est régulièrement que je me plongeais dans les photos.
Restera le bilan à faire et peut être essayer de faire quelque chose avec les quelques films que nous avons fait.
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Un magnifique carnet qui se termine
Et une dernière journée bien remplie avec Muir Wood et les vues sur San Francisco
Vu la durée de rédaction de ton carnet, XL Airways a décidé de faire faillite entre temps
A bientôt pour le bilan
Jo
Et une dernière journée bien remplie avec Muir Wood et les vues sur San Francisco
Vu la durée de rédaction de ton carnet, XL Airways a décidé de faire faillite entre temps
A bientôt pour le bilan
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Chouette dernière journée sur sol américain entre séquoias et plage
Que mange Charlotte de retour à la maison ?

Pourquoi il manque un bout au GCB (sommet du pilier droit) sur cette photo ?
Que mange Charlotte de retour à la maison ?
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
merveilleuse aventure pour vous et la pitchoune
2 mois un rêve pour moi, merci de votre carnet !
2 mois un rêve pour moi, merci de votre carnet !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
oh que oui excellente journée, on peut pas rêver mieux pour une fin, nous avons été chanceuxJo89 a écrit : ↑03 août 2020, 12:26 Hello,
A bientôt pour le bilan
Jo
à oui j'avais pas vu, j'avais des taches sur mon objo et donc sur les photos que j'ai effacé et j'ai mangé un bout du pont avec
pour Charlotte c'est un cassoulet en boite, et ouais !!
yes, c'est le seul avantage de notre métier, avoir une longue période en été donc on essaie d'en profiter, mais c'est pas souvent non plus. Là je suis en train de planifier un nouveau voyage pour 2022
Merci pour ton carnet très sympathique à suivre.
Ça devait piquer un peu pour la reprise
J’ai bien aimé le fan des Giants qui se colle à votre table et la tête de Fabienne
Et ce projet 2022, quel secteur ? 2 mois également, si oui, je veux bien être adopté
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!