NYC et Florida 2013 : dans les yeux des enfants

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: NYC et Florida 2013 : dans les yeux des enfants

Message par laetitia07 »

Mdrrrr cessie... Bin tu vois tu l'auras quand meme eu en noir !

Mais javoue en rouge elle claque !!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

j'ai repéré un hébergement sur key west, j'ai vu que tu y as séjourné avec tes enfants.... c'est le dream inn

j'ai vu qu'il y avait une piscine qu'il dise : privé

tu peux me dire si la petite piscine est commune aux 5 hébergements ou si chaque suite a une petite piscine vraiment privé à chaque location?
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit :j'ai repéré un hébergement sur key west, j'ai vu que tu y as séjourné avec tes enfants.... c'est le dream inn

j'ai vu qu'il y avait une piscine qu'il dise : privé

tu peux me dire si la petite piscine est commune aux 5 hébergements ou si chaque suite a une petite piscine vraiment privé à chaque location?
Hello :coucou:
On a adoré ce B&B :love:
Non la piscine est commune mais on n'y a jamais vu personne , on l'a toujours eue rien qu'à nous :lol:
Elle est vraiment petite mais très agréable et cette ptite maison c'était vraiment un havre de paix :love:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Merci cessie...je lai noter ds mes logements principaux a surveiller (niveau tarif)
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Cessie...

Hé bien, j'ai comme qui dirait investi dans un A/R Paris-Fort Lauderdale pour le mois d'Avril 2018... alors pour combler le gruyère qui me faisait office de programme pour la Floride, je viens d'avaler d'une traite ton super carnet... et de noter tout plein de choses !!!

Merci merci merci pour ce super partage, comme quoi, plus d'un an après l'avoir écrit, il peut encore servir !!! Maintenant, je vais aller dévorer l'autre !!!

:)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit : :coucou: Cessie...

Hé bien, j'ai comme qui dirait investi dans un A/R Paris-Fort Lauderdale pour le mois d'Avril 2018... alors pour combler le gruyère qui me faisait office de programme pour la Floride, je viens d'avaler d'une traite ton super carnet... et de noter tout plein de choses !!!

Merci merci merci pour ce super partage, comme quoi, plus d'un an après l'avoir écrit, il peut encore servir !!! Maintenant, je vais aller dévorer l'autre !!!

:)
Merci ma Laurence :love: c'est un plaisir de le voir ressurgir celui là :)
louloute60
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par louloute60 »

:lol: C est avec un grand plaisir que j ai découvert tes carnets surtout sur ceux de la Floride qui m intéressent le plus...en effet voyage de prévu pour ma petite famille (mes 2 filles et mon mari ) et je suis d autant plus rassurée sur cette période vacances de la Toussaint qui sera la notre et la météo qui a l air a chaque fois top...dis moi pour Halloween te souviens tu du nom de ce magasin car nous aussi on fêtera Halloween la bas....merci de me faire voyager avant l heure ...tes récits et photos sont passionnants.😁
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

louloute60 a écrit : 28 août 2018, 23:28 :lol: C est avec un grand plaisir que j ai découvert tes carnets surtout sur ceux de la Floride qui m intéressent le plus...en effet voyage de prévu pour ma petite famille (mes 2 filles et mon mari ) et je suis d autant plus rassurée sur cette période vacances de la Toussaint qui sera la notre et la météo qui a l air a chaque fois top...dis moi pour Halloween te souviens tu du nom de ce magasin car nous aussi on fêtera Halloween la bas....merci de me faire voyager avant l heure ...tes récits et photos sont passionnants.😁
:coucou:

Ça me fait plaisir de le voir ressurgir celui là :love: , merci beaucoup c'est toujours super sympa de voir qu'il peut encore rendre service et merci encore plus pour les compliments :love:

Alors j'ai ressorti mon vieux calepin le magasin s'appellait : " Party City " l'adresse : 3401 North Miami Avenue :)

Ça va être super chouette Halloween là bas reste un de nos meilleurs souvenirs :love:

louloute60
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par louloute60 »

Merci cessie de ta réponse rapide. :love: ..je ne quitte plus ce site depuis 48 heures je lis de nombreux carnets de voyage sur la Floride et il y en a vraiment pleins qui me font vraiment rêver :shock: . ..je peaufine je peaufine mon futur voyage et j avais commence un vrai programme mais je doute car c mon premier road trip surtout en famille et j ai pour lecture des vrais pros...du coup ma question c est est ce que avant de partir tu prépares a fond tes journées ou laisses tu place a l improvisation armé du célèbre guide du Routard :lol: ...et autre question quelles seraient pour toi les plus belles plages a ne pas manquer a l'ouest ...cae il va falloir faire un choix :snif: ...merci merci :???:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

louloute60 a écrit : 30 août 2018, 21:46 Merci cessie de ta réponse rapide. :love: ..je ne quitte plus ce site depuis 48 heures je lis de nombreux carnets de voyage sur la Floride et il y en a vraiment pleins qui me font vraiment rêver :shock: . ..je peaufine je peaufine mon futur voyage et j avais commence un vrai programme mais je doute car c mon premier road trip surtout en famille et j ai pour lecture des vrais pros...du coup ma question c est est ce que avant de partir tu prépares a fond tes journées ou laisses tu place a l improvisation armé du célèbre guide du Routard :lol: ...et autre question quelles seraient pour toi les plus belles plages a ne pas manquer a l'ouest ...cae il va falloir faire un choix :snif: ...merci merci :???:

Alors pour la Floride je ne connaissais pas encore Roadtrippin :siffler: du coup j'avais des petits carnets où je notais mes étapes et les choses à faire et voir à chaque étape aidées par le Routard et Lonely Planet et forcément on ratait des trucs :lol:
J'allais par contre aux visitors centers pour trouver des infos cela nous a permis de découvrir le musée de Punta Gordo , le village Harley etc .... En plus tu récupères des coupons de réduction sur les activités et les restos sympas :clin:

Mais ça c'était avant .... Depuis j'ai découvert le plaisir de faire des roadbook donc je prépare beaucoup oui mais rassures toi même avec ça il nous arrive de changer d'avis sur place et de faire un truc improvisé :mdre:

Si tu veux te rassurer , je te conseilles de mettre ton parcours dans la section " Préparation de voyage " comme ça en plus tu auras d'autres avis que le mien de gens qui y sont allés plus recemment aussi et ça permettra de mieux visionner ce que tu as prévu :clin:

Alors avis tout à fait personnel pour les plages ... Pour moi la plus belle a été sans conteste Siesta key :love:
Celle préférée des enfants : Treasure Island , Sanibel on a trouvé ça bof et envahi de mouettes donc à part si tu collectionnes les coquillages ... Et bien sur le Pier de Naples est un incontournable non seulement pour ses couchers de soleil mais aussi pour les dauphins qu'on y rencontre régulièrement ( plutôt le matin )

Voilà :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »