Vos voyages 2017 !
-
MiraBella
- Séquoia géant
Re: Vos voyages 2017 !
virginie22, l'idée me plait particulièrement, mais à force, c'est le budget et les CP qui vont nous manquer 
-
Mandarina
- Séquoia géant
Hehe oui j'adore le DkMiraBella a écrit : oui mandarina, de Nantes !!! et tu t'y plais au Dk ?![]()
Tu as bien raisonMiraBella a écrit :de notre côté, on approche le départ, j'en peux plus !!![]()
à notre retour, je prépare plus sérieusement le costa rica, l'itinéraire, les lodges, etc. mais j'ai volontairement arrêté de le préparer pour me concentrer exclusivement sur les EU. Je veux profiter pleinement du voyage qui arrive avant le "gros" prochain.
Les derniers jours sont les plus longs, mais ca s'approche pour vous!! Enjoy!!!
Oui il y a moyen de ne pas faire que de la farniente sur les iles comme tu dis randos, snorkeling, etc
Pour le Mexique, je comprends ton inquietude, avec l'Inde ca fait partie des destinations ou Monsieur me dirait hors de question
@ JC33 : ce serait avec plaisir pour lire votre compte-rendu
@MiraBella : Si tu peux nous faire parvenir ton devis aussi ca nous interesse, meme si ce n'est pas pour tout de suite et que les prix auront probablement evolue, ca permet de se faire une idee du budget a economiser
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
ebs68
- Ours trop mimi
Pour la Namibie je crois que les prix grimpent en flèche depuis quelques années... Rien qu'entre les tarifs 2017 et le début des tarifs 2018 qu'on a eu il y a au moins 10% d'augmentation ! La rançon du succès !
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
-
JC33
- Petit veau du Colorado

en fait , en Namibie , il faut bien anticiper que tu ne peux pas faire grand chose par toi meme surtout dans les lodges
c'est pour moi , le seul point faible de la destination , que je classe sans hésiter en top2 derriere les Usa
Par exemple, dans un lodge, tu payes l'hebergement et si tu veux faire un game-drive avec un guide c'est 50€ par personne, soit à 2 +100€ , si tu fais ça tous les jours ........Sachant que dans les lofges, tu ne peux pas le faire seul sauf à palmwag
Mirabella, je regarde pour t'envoyer mon compte rendu et mon devis de 2015
a+
jc
c'est pour moi , le seul point faible de la destination , que je classe sans hésiter en top2 derriere les Usa
Par exemple, dans un lodge, tu payes l'hebergement et si tu veux faire un game-drive avec un guide c'est 50€ par personne, soit à 2 +100€ , si tu fais ça tous les jours ........Sachant que dans les lofges, tu ne peux pas le faire seul sauf à palmwag
Mirabella, je regarde pour t'envoyer mon compte rendu et mon devis de 2015
a+
jc
-
Mandarina
- Séquoia géant
Coucou JC33,
Moi aussi je veux bien voir votre compte rendu si possible?
Merci beaucoup d'avance
Quand tu dis qu'on ne peut pas faire grand chose par soi meme, tu veux dire en comparaison avec toutes les randos a pied qu'on peut faire dans les parcs de l'ouest? Car j'ai lu des carnets de gens qui preferaient eviter les game-drive et conduisaient simplement avec leurs voitures pour voir les animaux par ex. Apres, il y a bien sur des activites a reserver, mais n'est-ce pas comme pour d'autres dans l'ouest (visites des canyons via navajo, location bateau Powell, train a Durango etc) ?
Apres j'ai l'impression qu'en lodge il y a aussi la meme contrainte qu'a l'hotel pour la restauration.
Moi aussi je veux bien voir votre compte rendu si possible?
Merci beaucoup d'avance
Quand tu dis qu'on ne peut pas faire grand chose par soi meme, tu veux dire en comparaison avec toutes les randos a pied qu'on peut faire dans les parcs de l'ouest? Car j'ai lu des carnets de gens qui preferaient eviter les game-drive et conduisaient simplement avec leurs voitures pour voir les animaux par ex. Apres, il y a bien sur des activites a reserver, mais n'est-ce pas comme pour d'autres dans l'ouest (visites des canyons via navajo, location bateau Powell, train a Durango etc) ?
Apres j'ai l'impression qu'en lodge il y a aussi la meme contrainte qu'a l'hotel pour la restauration.
-
JC33
- Petit veau du Colorado

toutes mes excuses, je me suis fait une confusion entre mirabella & mandarina.....
pour le cr, no problem mais adresse mail en mp
Quand tu dis qu'on ne peut pas faire grand chose par soi meme, tu veux dire en comparaison avec toutes les randos a pied qu'on peut faire dans les parcs de l'ouest? -> C'est un fait, la namibie n'est pas un pays de rando Certains lodges ont des chemins , il faut se renseigner à l'avance mais y en a pas trop....
Car j'ai lu des carnets de gens qui preferaient eviter les game-drive et conduisaient simplement avec leurs voitures pour voir les animaux -> Alors ça tu peux le faire à Etosha NP ou à la concession de Palmwag par exemple mais dans la majorité des lodges , tu peux pas (grootberg, okonjima, mountetjo , bagatelle kalahari etc....)
Tu vas vite comprendre pourquoi -> C'est 50€ par game drive et par personne sachant qu'il rentre 8 à 10 personnes par camion.......c'est leur gagne-pain
a+
jc
pour le cr, no problem mais adresse mail en mp
Quand tu dis qu'on ne peut pas faire grand chose par soi meme, tu veux dire en comparaison avec toutes les randos a pied qu'on peut faire dans les parcs de l'ouest? -> C'est un fait, la namibie n'est pas un pays de rando Certains lodges ont des chemins , il faut se renseigner à l'avance mais y en a pas trop....
Car j'ai lu des carnets de gens qui preferaient eviter les game-drive et conduisaient simplement avec leurs voitures pour voir les animaux -> Alors ça tu peux le faire à Etosha NP ou à la concession de Palmwag par exemple mais dans la majorité des lodges , tu peux pas (grootberg, okonjima, mountetjo , bagatelle kalahari etc....)
Tu vas vite comprendre pourquoi -> C'est 50€ par game drive et par personne sachant qu'il rentre 8 à 10 personnes par camion.......c'est leur gagne-pain
a+
jc
-
Mandarina
- Séquoia géant
Je crois qu'on est toutes les deux intéressées et on a posté presque en meme temps
MP envoyé
Je ne prevois pas vraiment de rando en Namibie, je suis aventureuse mais pas suicidaire hehe
Non je me demandais plutot sur quels points tu trouvais qu'on ne pouvait pas faire grand chose par soi meme par rapport a l'ouest. Apres je comprends bien sur que ce soit leur gagne-pain, c'est plutot normal. Mais quand tu es en lodge tu n'es pas obligée de faire une game-drive a chaque fois, non? Ou c'est mal vu? 
MP envoyé
Je ne prevois pas vraiment de rando en Namibie, je suis aventureuse mais pas suicidaire hehe
-
JC33
- Petit veau du Colorado

Mais quand tu es en lodge tu n'es pas obligée de faire une game-drive a chaque fois, non? Ou c'est mal vu? -> non pas spécialement mais en général ce sont de tres beaux hotels au milieu de milliers d'hectares cloturés et souvent avec un garde au portail Donc tu arrives , tu vas à l'acceuil si il est pas trop tard, on te propose le game drive de l'apres midi ou du lendemain matin ; si tu refuses , tu n'as pas le droit de prendre ta voiture et silloner les routes du lodge tout seul...et pour ton info, au dernier lodge (mount etjo) , le copain avec qui j'étais parti a voulu "braver l'interdiction" en jouant au couillon , il s'est vite fait repérer et a du regagner l'hotel rapido Alors pour la partie que j'ai faite , tu vois bien quelques animaux quand tu fais de la route mais c'est pas comparable avec ce qu'il y a dans les parcs On a pu faire du self drive à la concession de palmwag et à etosha , du off road au brandberg mais c'est pas toujours possible
a+
jc
a+
jc
-
Mandarina
- Séquoia géant
Oki merci beaucoup pour toutes ces infos 
Ca fait rever la Namibie
Ca fait rever la Namibie
-
Lorax
- Séquoia géant
Merci pour ton retourvirginie22 a écrit :Un petite virée au pays de sa majesté ?
Nous sommes allés plusieurs fois dans ce coin ...mais il y a très longtemps !
Ce dont je me souviens pour Canterburry, c'est une petite ville touristique mais surtout ...blindée de français!
Je me rappelle que nous étions fait la réflexion de savoir si nous avions réellement quitté le sol français. C'est souvent une étape pour les trajets vers London City et aussi pour les voyages scolaires.
De mémoire, il y avait une boutique du célèbre "Dr. M", la cathédrale et nombre de boutique souvenirs !
Hastings nous avait plu aussi, Franck a des trés bons souvenirs de Brighton où il mangeait des bulots au vinaigre et des Fish & Chips dans du papier journal ( mais c'est interdit à présent...) . Mais pour être parfaitement honnête, nous n'avons pas creusé puisque nous partions souvent un peu plus haut ou plus à l'Ouest !
Canterbury a l'air très touristique en effet. La plupart des hôtels sont déjà entièrement réservé pour début juillet
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne