Nord Floride, Louisiane, Texas 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Nord Floride, Louisiane, Texas 2018

Message par Cessie »

valerie49 a écrit :Qui c’est qui va piquer toutes ces bonnes idées ??....;) :)
Ha oui ça te branche aussi ma copine ?
Moi j vais à Yellowstone et toi au Texas en 2020 comme ça on échange nos parcours :lol:
:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

:mdre: Valérie, je te suis !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : :super: Super bonne idée ma copine !!
Roxinette a écrit ::mdre: Valérie, je te suis !
Eh ben ça va être un beau bazar :mdre: :mdre:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Heuuu moi j'étais prems a piquer le parcour et bon plans de cessie :)
Ici aussi prévu le texas en 2020....
Mais comme chui loin d'être égoïste jveux bien partager avec valerie et roxinette...mdr !
Biz les filles
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit :Heuuu moi j'étais prems a piquer le parcour et bon plans de cessie :)
Ici aussi prévu le texas en 2020....
Mais comme chui loin d'être égoïste jveux bien partager avec valerie et roxinette...mdr !
Biz les filles
Bon attendez j suis pas encore partie j ai toujours pas mes billets d’avion :censored: et si ça se trouve je ne vais pas aimer .. Enfin ça m’étonnerait :lol:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Cessie a écrit :
Ah ben ça me rassure pour l'aéroport j'avais entendu que c'était l'un des plus grands donc je m'attendais à une grosse attente au niveau de l'immigration .

Bon alors après conseil de guerre :diable: le jardin botanique est passé à la trappe et remplacé par la partie Ponce market de la Beltline :cool: suivi de Little five point , le musée Coca cola ET celui des droits civils :content:

Le parc olympique remplace le Peach tree Plaza la veille après le Martin Luther king Historic district et sera finalisé le lendemain après CNN vu que c'est à coté :clin:

Je pense que ça colle , je vais modifier le roadbook pour mieux me rendre compte :clin:

Encore un grand merci j suis contente d'avoir découvert de nouvelles choses et d'avoir un avis sur Atlanta grâce à toi :clap: , c'est rare de trouver des personnes qui y sont allées autrement qu'en escale :super:

Hello,

Effectivement c'est le plus grand au monde mais lorsqu'on est à l'intérieur on ne s'en rend pas trop compte je trouve ! Et il est assez moderne (pas comme celui de Fort Lauderdale par exemple !!) donc ça va, c'est assez bien fait et fluide :)

Cool d'avoir pu t'aider :) C'est vrai qu'Atlanta n'est pas du tout touristique donc c'est assez difficile de trouver des infos sur la ville, mis à part le musée coca, CNN ou l'aquarium ^^ . Je viens d'aller voir l'article de roadtrippin, ils parlent de la beltline mais tout à la fin de leur article en disant qu'ils n'ont pas eu le temps de la faire, et ça doit être l'un des seuls blogs francophones parlant d'Atlanta :hihi:

Profitez bien de votre séjour. Mai est une belle période pour Atlanta, car il y a plein d'arbres partout, avec un peu de chance ils seront fleuris ça va être assez joli :)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

rastafrange a écrit : Cool d'avoir pu t'aider :) C'est vrai qu'Atlanta n'est pas du tout touristique donc c'est assez difficile de trouver des infos sur la ville, mis à part le musée coca, CNN ou l'aquarium ^^ . Je viens d'aller voir l'article de roadtrippin, ils parlent de la beltline mais tout à la fin de leur article en disant qu'ils n'ont pas eu le temps de la faire, et ça doit être l'un des seuls blogs francophones parlant d'Atlanta :hihi:

Profitez bien de votre séjour. Mai est une belle période pour Atlanta, car il y a plein d'arbres partout, avec un peu de chance ils seront fleuris ça va être assez joli :)

Effectivement c'est les seuls , c'est grâce à eux que j'ai découvert Little five points :cool: c'est pour ça tes conseils me sont précieux :super:
Non on part en octobre :lol: c'est pour ça que le jardin botanique du coup ça ne m'a pas été difficile de le remplacer :clin:
Merci encore :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Cessie, je sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que tu partais en mai ^^
Octobre c'est une bonne période aussi, cette année j'étais encore en habit d'été jusqu'à début octobre et il fait souvent beau à Atlanta à cette période, il commence aussi à avoir de belles couleurs d'automne, bien que celles-ci soient plus marquées en novembre

:)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »