Madame chez Uncle Sam

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Madame chez Uncle Sam

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Encore de très jolies photos. Ils me plaisent bien les sièges de toutes les couleurs :lol: :lol: :lol:
J'adore les annotations de Hubert :mdre: :mdre: j'imagine bien l'ambiance :diable: :diable:
Et moi qui n'espérais qu'une chose pendant notre voyage, c'était de voir ours, coyotes, pumas... je harcelais fille et mari pour en voir et... on a vu que des élans à GC :mdre: :mdre:
La suite a été plus joyeuse ? :clin:
:coucou: :coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Un peu triste que que vous n'ayez pas apprécié les Adirondacks plus que ça :( ... d'autant que vos photos disent presque le contraire : elles sont très belles avec une bien jolie lumière ! :love: (nous avions fait le trajet Old Forge -> Blue Mountain Lake sous un ciel très chargé).
Nicole, c'est vrai que les montagnes sont des "montagnettes" pour une grenobloise :hihi: , mais nous avions vraiment aimé les balades et l'ambiance paisible des lacs, avec les chaises typiques, embarcations et autres hydravions...

Enfin bon, ça arrive les "coups de mou" ou déceptions sur un voyage... pour vous, c'était ce jour là... d'autant que vous aviez adoré l'étape précédente à Watkins Glen (que du coup, je regrette de ne pas avoir visité :( )

Allez, à bientôt pour la suite de votre périple
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Hubert,

vous avez quand même ramené de bien belles photos de cette journée "sans", et surtout celle-ci :

Image

Je suis sous le charme !!! :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

Bonsoir
je suis toujours ce merveilleux carnets avec cette belle prose
meme si je me manifeste guère....j adore.
hate de voir la suite
a bientot.
claude
@valerie49
Pour les ours demande a Mme elle a eu la chance d en voir un dans un buisson a 10m on s habitues malgre la peur
et franchement c est une chance
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Je suis désolée mais dès la 1ère phrase j'ai éclaté de rire : La magnifique boule de crystal … je sens une pointe de moquerie enfin j'imaginele ton sur lequel Nicole l'a écris :mdre: :mdre:
Et puis les interventions de Hubert ( Je vous avais prévenus :siffler: ) :rotfl: :rotfl:

Bref vous êtes impayables tous les 2 j'adore :love:

Bon Nicole c'est sur que tu t'es ennuyée si tu n'est pas sortie de la voiture :lol:

On va dire que c'était la journée pas cool du voyage l en faut bien une :clin:

Néanmoins les photos sont toujours belles :super:

Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

J'adore également le garage à bateau jaune :super:

Finalement, malgré la peur des ours, la journée n'a pas été si mauvaise, vous avez découvert de belles choses :)

J'aurais bien voulu voir la photo du plat d'Hubert : steak garni de chorizo plus une tranche de petit salé, le tout posé en équilibre sur un lit de purée :oui:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Extraits des brochures officielles de Grand Teton et Yellowstone :

Attention aux ours, vous êtes ici sur leur territoire, et ils sont en totale liberté !

Image

Je me demande quand même comment vous allez faire dans deux mois si Madame refuse de sortir de la voiture parce qu'elle a peur des ours... :siffler:

Allez, je suis sympa, plutôt que de vous suggérer un changement de destination, je vais plutôt vous renvoyer sur le lien suivant : Bear Safety.

"Tout tout tout
Vous saurez tout sur le grizzli
Le vrai, le faux
Le laid, le beau
Le dur, le mou
Qui a un grand cou
Le gros touffu
Le p'tit joufflu
Le grand ridé
Le mont pelé
Tout tout tout tout
Je vous dirai tout sur le grizzli"

:mdre:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Et vous retrouverez cette boule de cristal le dernier jour de notre voyage :oui:

Mais je ne vous dirai pas pourquoi : il va falloir attendre un peu :hihi:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

lgk31 a écrit :Extraits des brochures officielles de Grand Teton et Yellowstone :

Attention aux ours, vous êtes ici sur leur territoire, et ils sont en totale liberté !

Image

Je me demande quand même comment vous allez faire dans deux mois si Madame refuse de sortir de la voiture parce qu'elle a peur des ours... :siffler:

Allez, je suis sympa, plutôt que de vous suggérer un changement de destination, je vais plutôt vous renvoyer sur le lien suivant : Bear Safety.

"Tout tout tout
Vous saurez tout sur le grizzli
Le vrai, le faux
Le laid, le beau
Le dur, le mou
Qui a un grand cou
Le gros touffu
Le p'tit joufflu
Le grand ridé
Le mont pelé
Tout tout tout tout
Je vous dirai tout sur le grizzli"

:mdre:
:mdr: :mdr:

Super ca Laurence. Enorme merci

On va quand même faire en sorte que Nicole échappe aux ours de Yellowstone pour qu'elle assiste à notre rencontre à Custer :fete:

Je vais quand même imprimer la note de Bear safety pour le roadbook. Ca nous permettra de regarder de près pour vraiment reconnaitre qui on rencontre et de ne pas se tromper dans le futur carnet :rotfl:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

:coucou: je suis le carnet discrètement depuis le début et je me demande si cela ne vaudrait-il pas le "détour" de passer par Watkins Glen ?

J'ai adoré le lieu via "seulement" les photos et du coup je m'interroge ... :???:

Nous partons d'Ottawa ce jour là pour nous rendre à Johnson City, ville étape pour nous rendre à NY le lendemain..

Est-ce faisable ?

merci en tout pour le carnet très sympa
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »