Je suis sur mon téléphone donc pas de smileys
J'aime. J'aime bien tes visites, le restaurant participatif est une super idée !
Bref j'aurais pu très facilement passer cette journée avec vous

Lorax a écrit :Hé ben Ottawa m'a l'air bien joli!!! C'est mieux sous le soleil J'que je connaissais pas du tout, jamais vu d'images ni rien ... J'imaginais une ville avec rien à voir du coup
Mais c'est loin d'être le cas! J'aime bien les photos avec le fleuve
Dommage pour le musée ... Ca nous arrive à tous on dirait
![]()
Concernant Vimy, ma femme est originaire d'un village dans la région (au sens large car c'est pas à côté non plus). Un lieu de mémoire à voir. Sans aller au Canada et le sentir via le pays, il est facile de comprendre prq cela est entré dans leur mémoire. Ils ont laissé les lieux comme tel et on voit encore tous les impacts d'obus, et la terre retournée.

valerie49 a écrit :Coucou Cessie
Je suis sur mon téléphone donc pas de smileys
J'aime. J'aime bien tes visites, le restaurant participatif est une super idée !
Bref j'aurais pu très facilement passer cette journée avec vous

Coucou davidDavidGP a écrit :Salut Cessie !
Deux mille ans après tout le monde, je me lance dans la lecture de ton carnet. Il était temps !![]()
J'ai retrouvé plein de belles choses (Montréal, Québec, Montmorency) et en ai découvert beaucoup d'autres (Ottawa, Omega, les centres commerc... ah non, pas les centres commerciaux !) J'ai a-do-ré le concept du resto participatif ; je ne connaissais pas du tout. Ca n'existe pas en France ?
Sinon, autre grosse découverte : Cessie qui ronchonne tout le temps. Non mais si Cessie commence à râler, où va le monde ?Bon allez, j'admets que tu n'as pas eu beaucoup de chance avec le temps. Mais tout de même, on sent que tu n'as pas pris ton pied, et c'est forcément un peu triste - tout le contraire de nous, en fait, mais il est vrai que les conditions météo dont nous avons profité furent autrement plus favorables (notre carnet de 2014 en atteste : Montréal sous le soleil = épisodes 2 et 3 ; Québec = épisode 4 ; Montmorency = épisode 5). J'ai tout de même le souvenir que, même en plein mois de juillet, la météo sur cette partie du monde était très variable. De nombreuses perturbations glissaient autour de nous sans jamais vraiment nous atteindre ; peut-être a-t-on été verni. En tout cas, c'est sûr qu'entre le Canada et la Floride, dans ce domaine, il n'y a pas photo !
Mais la province du Québec a un charme indéniable, tiraillée qu'elle est entre ses influences américaines, et son lien avec l'Europe. Tes photos lui rendent justice, et ton récit me fait toujours bien marrer.
Merci donc, et à bientôt pour la suite !![]()

Nofra a écrit :Hello Céline
Je suis toujours ton carnet mais sans les photos c'est quand même moins bien...... Même si tes textes sont intéressants et sympas !
J'aurais aimé voir Ottawadommage....
Et pourtant je vois les photos dans la rubrique "carnet de voyage"![]()
Nonia

Coucou jm.JMZ45 a écrit :A propos, savais-tu que l'horrible araignée devant le Musée des Beaux Arts d'Ottawa, c'est "Maman", de Louise Bourgeois....