Du Québec à Toronto automne 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Du Québec à Toronto automne 2015

Message par DavidGP »

Salut Cessie !

Deux mille ans après tout le monde, je me lance dans la lecture de ton carnet. Il était temps ! :chaud:

J'ai retrouvé plein de belles choses (Montréal, Québec, Montmorency) et en ai découvert beaucoup d'autres (Ottawa, Omega, les centres commerc... ah non, pas les centres commerciaux !) J'ai a-do-ré le concept du resto participatif ; je ne connaissais pas du tout. Ca n'existe pas en France ?

Sinon, autre grosse découverte : Cessie qui ronchonne tout le temps. Non mais si Cessie commence à râler, où va le monde ? :mdr: Bon allez, j'admets que tu n'as pas eu beaucoup de chance avec le temps. Mais tout de même, on sent que tu n'as pas pris ton pied, et c'est forcément un peu triste - tout le contraire de nous, en fait, mais il est vrai que les conditions météo dont nous avons profité furent autrement plus favorables (notre carnet de 2014 en atteste : Montréal sous le soleil = épisodes 2 et 3 ; Québec = épisode 4 ; Montmorency = épisode 5). J'ai tout de même le souvenir que, même en plein mois de juillet, la météo sur cette partie du monde était très variable. De nombreuses perturbations glissaient autour de nous sans jamais vraiment nous atteindre ; peut-être a-t-on été verni. En tout cas, c'est sûr qu'entre le Canada et la Floride, dans ce domaine, il n'y a pas photo !

Mais la province du Québec a un charme indéniable, tiraillée qu'elle est entre ses influences américaines, et son lien avec l'Europe. Tes photos lui rendent justice, et ton récit me fait toujours bien marrer.

Merci donc, et à bientôt pour la suite ! :clap: :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit :Hé ben Ottawa m'a l'air bien joli!!! C'est mieux sous le soleil J' :) que je connaissais pas du tout, jamais vu d'images ni rien ... J'imaginais une ville avec rien à voir du coup ^^ Mais c'est loin d'être le cas! J'aime bien les photos avec le fleuve :super: Dommage pour le musée ... Ca nous arrive à tous on dirait :lol:

Concernant Vimy, ma femme est originaire d'un village dans la région (au sens large car c'est pas à côté non plus). Un lieu de mémoire à voir. Sans aller au Canada et le sentir via le pays, il est facile de comprendre prq cela est entré dans leur mémoire. Ils ont laissé les lieux comme tel et on voit encore tous les impacts d'obus, et la terre retournée.
:coucou:

Moi aussi j'avais lu que Ottawa n'était pas un lieu incontournable , plutôt connue pur les musées … Puis en fouinant sur le net j'ai découvert cette architecture et des coins sympa et franchement nous ne nous y sommes pas ennuyés une seconde :super:
Oui hein t'as vu on se fait tous avoir avec les heures d'ouvertures des musées :mdre:
Pour Vimy nous avions visité le mémorial avant ce voyage du coup c'était assez étrange d'en retrouver la maquette à des milliers de Km et cela nous a fait comprendre aussi que c'était bien plus qu'une petite ville du Nord pour les Canadiens , beaucoup y ont perdu des membres de leur famille :oops:
Je m'atèle à la suite :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit :Coucou Cessie

Je suis sur mon téléphone donc pas de smileys :(
J'aime. J'aime bien tes visites, le restaurant participatif est une super idée !
Bref j'aurais pu très facilement passer cette journée avec vous :)

Je suis sure qu'on passerait pleins de belles journées toutes les 2 :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit :Salut Cessie !

Deux mille ans après tout le monde, je me lance dans la lecture de ton carnet. Il était temps ! :chaud:

J'ai retrouvé plein de belles choses (Montréal, Québec, Montmorency) et en ai découvert beaucoup d'autres (Ottawa, Omega, les centres commerc... ah non, pas les centres commerciaux !) J'ai a-do-ré le concept du resto participatif ; je ne connaissais pas du tout. Ca n'existe pas en France ?

Sinon, autre grosse découverte : Cessie qui ronchonne tout le temps. Non mais si Cessie commence à râler, où va le monde ? :mdr: Bon allez, j'admets que tu n'as pas eu beaucoup de chance avec le temps. Mais tout de même, on sent que tu n'as pas pris ton pied, et c'est forcément un peu triste - tout le contraire de nous, en fait, mais il est vrai que les conditions météo dont nous avons profité furent autrement plus favorables (notre carnet de 2014 en atteste : Montréal sous le soleil = épisodes 2 et 3 ; Québec = épisode 4 ; Montmorency = épisode 5). J'ai tout de même le souvenir que, même en plein mois de juillet, la météo sur cette partie du monde était très variable. De nombreuses perturbations glissaient autour de nous sans jamais vraiment nous atteindre ; peut-être a-t-on été verni. En tout cas, c'est sûr qu'entre le Canada et la Floride, dans ce domaine, il n'y a pas photo !

Mais la province du Québec a un charme indéniable, tiraillée qu'elle est entre ses influences américaines, et son lien avec l'Europe. Tes photos lui rendent justice, et ton récit me fait toujours bien marrer.

Merci donc, et à bientôt pour la suite ! :clap: :coucou:
Coucou david

Mieux vaut tard que jamais et puis tu n'a pas eu à attendre la suite longtemps :clin:

Les restos participatifs je ne sais pas si cela existe en France , en fait là bas nous sommes tombés dessus par hasard en cherchant ou et quoi manger sur place au marché By , une très bonne surprise :super:

Ah mais oui mais tu n'avais pas encore remarqué mon caractère raleur ? :mdre:
Tu comprends pourquoi quand j'ai vu tes vidéos du canada je te disais que je re découvrais le Quebec grâce à vous ? :lol:
Effectivement la météo a plutôt une grande influence sur mon humeur , je déteste la pluie , le froid , le brouillard ect … Raison d'ailleurs pour laquelle je dis souvent que j'adore le Nord et la Belgique , surtout ses habitants pour leur gentillesse hors du commun mais que JAMAIS je ne pourrais supporter le climat là haut :siffler: :siffler:

Bon je râlais surtout intérieurement hein pour ne pas gacher le plaisir de mes compagnons mais c'est vrai que , et je le dirais dans mon bilan , ma vision et mon ressenti sur le Quebec ont été faussés par ce temps de ….. :hihi:

Et puis voilà cela faisait 3 ans que nous allions en Floride du coup ça a été un choc avec une impression disons moins euphorique au retour :clin: Mais on a aimé quand même hein :super:

Merci d'être toujours fidèle ça fait chaud au coeur :love:

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Céline
Je suis toujours ton carnet mais sans les photos c'est quand même moins bien...... Même si tes textes sont intéressants et sympas !
J'aurais aimé voir Ottawa :snif: dommage....
Et pourtant je vois les photos dans la rubrique "carnet de voyage" :pprr:
Nonia
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nofra a écrit :Hello Céline
Je suis toujours ton carnet mais sans les photos c'est quand même moins bien...... Même si tes textes sont intéressants et sympas !
J'aurais aimé voir Ottawa :snif: dommage....
Et pourtant je vois les photos dans la rubrique "carnet de voyage" :pprr:
Nonia
:snif: Bon alors je vais t'envoyer en MP le lien vers l'album Canada de hosting Pics , elle sont dans l'ordre ou je les ai postées :clin:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Céline

Super, je vois toutes tes vignettes avec ton lien :content:
Mais je ne peux pas les agrandir, le problème doit venir de là !
Contente de voir Ottawa :super:
Je vais pouvoir te suivre maintenant, je ne serai plus en aveugle :hihi:
Merci, merci
Nonia
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

A propos, savais-tu que l'horrible araignée devant le Musée des Beaux Arts d'Ottawa, c'est "Maman", de Louise Bourgeois.... :mdr:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

JMZ45 a écrit :A propos, savais-tu que l'horrible araignée devant le Musée des Beaux Arts d'Ottawa, c'est "Maman", de Louise Bourgeois.... :mdr:
Coucou jm.
"Belle maman" serait plus approprié :-)
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »