Notre première à l'Ouest, à 6...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
flem68
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Notre première à l'Ouest, à 6...

Message par flem68 »

Mais tu as décidé de carburer ce dimanche ! :)
Tu enchaînes les posts à la vitesse de l'éclair :langue:
Et on voit que tu as préparé tes journées, elles sont bien denses :clin:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Octobre 2025 : Nouvelle-Angleterre. Préparation
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

C'est fini 3 jours c'est bien !!! pas le choix c'est le WE ou jamais ! La je retourne sur la Namibie LOL
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Très beau roadbook :super:
Merci pour certains petits détails que nous utiliserons.
Prévoyant de faire comme vous ( mix motel/camping ),
quel camping aviez vous choisi à Lee Vining ?
Et pour Zion, tu as noté de Zion out finder ?, j'avais repéré le Watchman campground

Et félicitations pour cette super organisation avec les enfants :)
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Merci ça fait plaisir, le Zion outfinder c'est l'endroit pour prendre les douches, le watchman est très bien.
A Lee Vining c'est le mono vista bien aussi réservable par mail à partir de mars.
Bonne préparation !
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Merci pour tes réponses rapides. :super:
Je suis comme toi ( et beaucoup d'autres :lol: ), le travail préparatif est super intéressant ( bon OK, juste un peu chronophage :lol: )
Et tout comme toi, je me sens un peu seul dans mes préparatifs, tant pis je profite avant l'heure :hihi:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou:
Eh ben, tu n'as pas chômé ce week-end. :super:

Pas cool la piscine qui est fermée après DV, surtout quand on en parle toute la journée, j'imagine la déception des enfants.
Malgré tout, c'était une super journée avec tous les beaux points de vue de DV.

La suite est très bien aussi, nous avons adoré Hot Creek, une pause bien agréable. :clap:

Bravo pour la photo à Mono Lake :clap:
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 »

adumas4 a écrit :J13
...
...
Direction valley of fire, parc assez attendu pour moi qui ai préparé notre voyage. On arrive à l’entrée il n’y a personne mais on ne paye pas car on va au camping et le prix est compris dans le tarif du camping, il fait 44°C on va directement au camping (c’est le seul que l’on a pas réservé, c’est impossible, normalement en été il n’y a pas foule). Nous arrivons au camping vers 18h30 on prend notre envellope on va choisir notre emplacement (nosu serons 3 dans le camping cette nuit!), le camping est vraiment génial les paysages magnifiques, on choisit un emplacement prét d’un gros rocher pour les enfants au calme mais pas loin des sanitaire, on pose notre tente sur l’emplacement et direction Fire Wave !
....
Hello Adumas4,

Comment as-tu su qu'il n'y a personne normalement en été? J'aimerais bien savoir quels sont les campings "first come, first serve" qui sont critiques en termes d'occupation...

Merci d'avance
A+ Pascal

PS: je m'attèle à la lecture de ton carnet
Chris92
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Chris92 »

Pellok1 a écrit :
adumas4 a écrit :J13
...
...
Direction valley of fire, parc assez attendu pour moi qui ai préparé notre voyage. On arrive à l’entrée il n’y a personne mais on ne paye pas car on va au camping et le prix est compris dans le tarif du camping, il fait 44°C on va directement au camping (c’est le seul que l’on a pas réservé, c’est impossible, normalement en été il n’y a pas foule). Nous arrivons au camping vers 18h30 on prend notre envellope on va choisir notre emplacement (nosu serons 3 dans le camping cette nuit!), le camping est vraiment génial les paysages magnifiques, on choisit un emplacement prét d’un gros rocher pour les enfants au calme mais pas loin des sanitaire, on pose notre tente sur l’emplacement et direction Fire Wave !
....
Hello Adumas4,

Comment as-tu su qu'il n'y a personne normalement en été? J'aimerais bien savoir quels sont les campings "first come, first serve" qui sont critiques en termes d'occupation...

Merci d'avance
A+ Pascal

PS: je m'attèle à la lecture de ton carnet
Hello,

Nous avons aussi dormi à Valley of Fire fin Aout de cette année. Et je confirme, il n'y avait pas foule non plus. Surement que la chaleur rebute certains... mais pour nous une nuit bien chaude et surtout une nuit dans un super décor ! Les emplacements sont top !

a+
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

J18
La nuit a été fraiche, nous partons de Lee Vining vers 9h30 direction Bodie, la fin de la route est sympa, je savais qu’il y avait une piste et une route pour y aller nous avons l’intention de prendre la route (c’est le cas) mais une partie ressemble pas mal à de la piste, nous arrivons à 10h10. Nous restons 1h30, on a appris qq trucs mais on n’est pas vraiment sous le charme, c’est une visite sympa qui changent et apporte de la variété dans le voyage mais sans grand plus. On a payé 31$ pour nous 6.
Image
Image
Nous attaquons ensuite la montée vers Yosemite par la Tioga Pass, la route est vraiment sympa, c’est incroyable de voir encore de la neige juste à côté de la route alors qu’hier matin on était dans les dunes …. Nous regretterons de ne pas avoir pris de photo à ce moment là car après nous n’en verrons plus. Il y a un peu de queue à l’entrée du parc à 9948 feet il fait 20°C.
Nous pique niquons au bord du Tenaya Lake c’est vraiment sympa et ça nous fait une pause sympa, les enfants s’amusent dans le sable (l’eau est bien froide …).
Image
Image
Puis nous allons à Olmsted point c’est super sympa (bien prendre le petit chemin qui descend au point de vue, ne pas rester au parking), la vue sur la vallée est bien sympa, premier contact avec Yosemite !
La suite de la route est moins sympa on a regretté de ne pas avoir fait de balade vers Tuolomne Meadow. Nous arrivons à Tuolomne Grove à 16h30, c’est notre option pour voir qq Sequoia, les enfants dorment tous dans la voiture. On commence à se préparer pour la balade tranquillement quand notre voisine de voiture nous demande si on arrive ou si on part et quand on lui dit qu’on arrive elle nous dit de nous dépécher car il y a un ours au début de la balade, génial !!! On réveille rapidement les enfants (qui trognent un peu …) on part tout de suite, alors on l’a vu mais de loin dans les arbres, on va dire qu’on a eu de la chance mais pas non pas non plus exceptionnel.
La balade est toute en descente à l’aller (je n’avais pas vraiment pris d’infos j’avais noté 1h30 c’est tout) je n’arrête pas de penser au retour et on a vraiment failli faire demi tour quand enfin on trouve un panneau qui annonce les séquoias, il y a une petite boucle à faire pour les voir tous mais franchement ils sont grand mais pas très gros donc ne ne impressionnent pas vraiment, le plus gros est celui qui a le tunnel mais qui est mort et coupé. La remonté est difficile mais ça va encore.
Image
Image
Nous n’avons pas eu de bouchons pour entrer dans la vallée, on s’est vraiment beaucoup battu pour avoir un emplacement de camping nous avons eu dernier du lower pines, on n’a rien choisi mais notre emplacement est sur le bord du camping et c’est chouette car au milieu les emplacements sont vraiment côte à côte. Pas de douche plus personne à l’accueil mais notre nom est sur le panneau. On s’installe tranquillement et on prépare notre repas, on n’a plus de gaz donc c’est tout au feu !
Vous aurez des photos de camping demain !
Les enfants jouent autour de l’emplacement !
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

J19
Journée entière à Yosemite nous partons du camping à 9h, nous nous garons à 10h sur le parking de la balade de Taft Point (sur le bord de la route car il n’y a plus de place dans le parking on est très en devers et on aura un peu du mal à sortir, nos voisins auront une petite trouille pour leur bagnole …).
Image
Image
Image
La balade est très sympa en grande partie dans la forêt les enfants se font pleins de défis, à l’arrivée la vue est superbe et vraiment très impressionnante. Nous mangeons des hot dog au retour et les enfants ferons un concours de maison d’écureuils !
A 14h nous sommes à Glacier Point on trouve une place sur le parking, la balade est chouette autour des points de vue, on prend plein de photo (il y a vraiment beaucoup de monde), la vue sur les cascades est belle il y a pas mal d’eau.
Image
Image
Arrêt à Tunnel View
Image
Le retour dans la vallée est plus compliqué il y a pas mal de monde, nous voulons aller au VC pour faire faire une anim à Noah pour le junior ranger mais nous n’avançons pas assez en plus on loupe le parking je me gare donc sur le bord de la route pour les déposer et attend dans la voiture (une ranger me demandera si tout va bien, ouf j’avais un peu peur de me faire virer et de ne pas comprendre). Ils arrivent assez rapidement et en plus avec le badge, seulement le 2cd mais il est tout content, c’est assez difficile de trouver le temps pour les juniors ranger.
On fait quelques courses au store, on a fait des réserves en partant de LV mais il nous manque qq trucs pour le repas de ce soir et les petits dej, c’est notre dernière soirée en camping, Nous mangeons une glace.
Nous arrivons au camping par trop tard comme il n’y a pas de douche c’est direction la rivière, vaf c’est froid mais les enfants jouent et on se déparbouille.
Image
Image
On allume le feu pour notre dernier BBQ je suis une fan de viande, de côte de bœuf et comme c’est mon anniversaire (et oui 40 ans à Yosemite !!) alors côte de bœuf et légumes en boite. La viande est excellente on se régale cuisson parfaite chef ! Je souffle mes bougies sur ma viande j’adore. Ensuite gateau au chocolat (et à nouveau bougie) du store, je m’en souviendrai de mes 40 ans !
Image
La soirée est assez courte on est couché rapidement et rigole pas mal dans la tente. Demain direction San Francisco ! Le voyage touche à sa fin ….
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »