Cactus, pétroglyphes, dinosaures et geysers

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Cactus, pétroglyphes, dinosaures et geysers

Message par SylandCo »

Dianah a écrit : 14 déc. 2018, 16:54 Magnifique sheep creek overlook :love: . Nous ne sommes pas allés plus loin que Red Canyon, si j’avais su...
C'est la deuxième fois que je vois ce point de vue (l'autre est dans le carnet de Béa), que je ne connaissais pas. Du coup je regrette de n'être restée qu'au niveau du Red Lodge Canyon. Cet overlook donne une tout autre perspective sur le canyon...très joli !

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Magnifique point de vue ce sheep creek :love:
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Contrairement aux apparences, je suis toujours vivant :langue: :langue:

Pas mal de week-ends en dehors de la maison, les fêtes et hop le temps passe sans qu'on s'en rende compte (enfin sauf quand je pense au temps qu'il me reste avant la retraite lol !)

13/06/2018 - De Rock Springs à Jackson Hole

Comme prévu nous retournons sur Green River pour reprendre la Pilot Butte Wild Horse Scenic Tour et essayer enfin de voir ces fameux mustangs ...
La Pilot Butte n'a pas bougé, mais nous ne verrons même pas un mustang même au loin

Image

Seules quelques biquettes viendront égayer notre deuxième passage sur cette piste

Image

Image

Ce coup-ci nous ne nous tromperons pas à l'embranchement raté la veille, et nous rejoindrons la 191 au bon endrroit

Nous entamons la longue route assez peu passionnante vers Jackson Hole

Image

Nous arrivons vers 14H30 sur Jackson Hole, nous passons faire le check-in à notre hôtel du jour, le Wyoming Inn, qui est très bien

Une petite pause dans la chambre, puis nous partons pour la prochaine visite prévue : Jenny Lake
Il y a un monde fou en ville, ça surprend après tout le temps passé dans des zones peu peuplées !

Nous arrivons en vue des fameux tétons

Image

Image

Nous arrivons à Jenny Lake, nous nous garons assez loin de l'embarcadère mais comme nous comptons revenir à pied de notre expédition, la voiture sera bien placé pour la récupérer au retour
Nous prenons donc un billet aller simple pour la traversé du lac

Image

Traversée agréable de ce lac au milieu des montagnes

Image

Une fois arrivés, nous voyons que le trail de retour qui longe le lac est fermé, il nous faudra prendre l'itinéraire bis pour rentrer (ou nager)

Image

Nous partons vers Hidden Falls, avec un premier point de vue sur la rivière qui a un énorme débit assez impressionnant
Les photos rendent assez peu, le contraste entre la blancheur de l'eau et le côté sombre des arbres 'grille 'tout, même en retravaillant les photos à partir du raw

Image

Image

Image

Nous continuons le trail qui est très agréable, et nous commençons à apercevoir la chute à travers les arbres (et à l'entendre !)

Image

Puis nous arrivons au point de vue, d'où la chute apparait dans tout sa splendeur, elle est magnifique

Image

Image

Image

Le trail prévu initialement était celui qui longe le lac, donc relativement plat, là nous sommes obligés de prendre celui qui est plus sur l'extérieur du lac, nous aurons l'impression d'escalader toutes les montagnes du coin sur ce chemin ...

Image

Néanmoins l'avantage, c'est que nous prenons de la hauteur et avons de belles vues sur le lac

Image

Image

Image

Il reste un peu de neige mais pas tellement

Image

Image

Nous sommes absolument seuls sur le trail, du coup j'ai peur des ours, et me promène en chantant à tue-tête.
Corinne se foutra bien de moi, n'empêche que j'ai lu que 2/3 jours après un ours se baladait sur la parking du lac, donc je n'avais pas forcément tort !
La prochaine fois je lui accroche des clochettes non mais !

Image

Nous rencontrons un petit copain

Image

Nous passons au dessus de Mouse Ponds, c'est bucolique :D

Image

Image

Nous finissons par redescendre au bord du lac sur la fin, Corinne y trempera les orteils, mais ça s'arrêtera là, elle n'est pas très chaude :P

Image

Nous finissons par retrouver la voiture sans que j'aie à me fight avec un ours, et reprenons la route vers Jackson
Arrivés sur la ville , il y a encore plus de monde que tout à l'heure, nous resterons coincés quasiment une heure dans les bouchons

Du coup, comme nous avons le rodéo à 20H00, pas le temps de dîner quelque part, nous y filons directement
Le parking, les tribunes, tout est beaucoup plus grand qu'à celui de Bryce Canyon, et il y a donc beaucoup de monde et pas mal de queue pour entrer

Nous avons tout juste le temps d'aller chercher des hot dogs et une bière avant le début du spectacle

Comme à Bryce, deux miss arrivent avec le drapeau US et le drapeau local, et le traditionnel Star Spangled Banner retentit pendant qu'elle s présentent les drapeaux

Image

Image

Les 'clowns' (qui assurent en fait la sécurité des riders et ne sont pas là du tout pour rigoler) sont en place

Image

Les arbitres sont prêts, on peut y aller

Image

Ca débute par un concours de lasso, on marque des points suivant si on réussi à choper la tête, les pattes ... ou les deux

Image

Ensuite c'est le rodéo à cheval, c'est le calme avant la tempête (des taureaux) mais bon certains se font bien secouer quand même
L'appareil était mal réglé au début, les premières photos ne sont pas top

Image

Image

Image

Image

Chasse au veau deuxième round

Image

Ensuite c'est la fête des enfants, ils réunissent tous les gamins présents sur la piste

Image

Ensuite ils leur lâchent 3/4 malheureux moutons qui doivent rester traumatisés à vie par cette horde hurlante de gamins qui se jette sur eux

Image

Bon enfin le morceau de résistance de la soirée, les taureaux, si vous n'avez jamais vu ça, la puissance dégagée par ceux-ci est monstrueuse, et certains cow-boys volent comme un fétu de paille

Je vous balance une sélection de photos, je sais que certains d'entre vous n'aiment pas çà, vous pouvez arrêter de lire si vous voulez c'est la fin de la journée :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, la journée a été longue et fatigante, nous nous dirigeons vers l'hôtel pour y gouter une repos bien mérité

Demain, traversée de Grand Teton et enfin entrée dans le parc qui a motivé ce deuxième voyage : Yellowstone
Je suis impatient de le découvrir
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: , chouette la suite , … toujours aussi agréable à suivre :super:
Jolie découverte de GT avec ce trail qu'on a prévu au programme cet été : j'espère que le chemin longeant le lac sera à nouveau ouvert.
Pour les ours, ma technique personnelle est d'emmener mes 4 loustics dont une piplette de 7 ans qui va tous les faire fuir :mdre:
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

14-06-2018 - De Jackson Hole à Old Faithfull

On attaque les journées à Yellowstone où j'ai fait 500/600 photos chaque jour, ça va me prendre un certain temps :)

Je vais donc vous raconter les journées par morceau, ce sera plus facile, j'ai toujours autant de mal à trier mes photos, je suis trop sentimental j'ai du mal à m'en séparer :oops:

Nous quittons Jackson Hole vers 9H30, les montagnes sont toujours là

Image

Nous (re)rentrons dans Grand Teton, ce coup-ci j'ai le temps de faire la photo souvenir que je n'avais pas faite la veille

Image

Nous arrivons rapidement à la première visite de la journée, Moulton Ranch pour faire la photo indispensable !
Il faut bien reconnaitre que le site est particulièrement photogénique

Image

Image

Image

Nous allons ensuite juste à côté voir la chapelle de la transfiguration, c'est mignon et ça ne prend pas de temps

Image

Image

La vue depuis l'intérieur de la chapelle

Image

Ensuite j'avais plus ou moins prévu de faire la Jenny Lake Loop, mais comme elle est à sens unique et nous ferait revenir en arrière et que l'on a vu Jenny Lake de long en large la veillen on se contentera d'un viewpoint au Cascade Canyon turnout pour faire quelques images des montagnes

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Jackson Lake et prenons la route qui monte (et qui monte bien !!) vers Signal Mountain (2354 m d'altitude)
Le petit parking du premier viewpoint (Jacson Point) est plein, nous continuons donc notre chemin jusqu'au sommet où il y a pas mal de monde aussi, je me gare un peu n'importe comment ...

Le viewpoint offre une belle vue sur tous les alentours

Image

Image

Image

En redescendant, une place se libère quand nous arrivons au Jackson Point overlook, nous en profitons et faisons la petite marche vers l'overlook, qui offre également de belles vues sur la plaine et Jackson Lake

Image

Image

Nous revenons jusqu'à la route 'normale' et allons à la prochaine visite : Chapel Of The Sacred Heart, très jolie chapelle au bord du Jackson Lake

Image

Image

Le 'Sacred Heart'

Image

Le parking de la chapelle donne sur le lac, on se promène un peu au bord

Image

Image

Nous repartons vers Yellowstone, et voyons soudain un parking plein de monde, alors que je n'avais rien prévu par là, du coup Corinne se jette un peu au dernier moment dans ce parking pour voir ce qu'il y a
Il s'agit du Jackson Lake Dam, petit barrage qui se déverse dans la Snake river

Image

Image

Image

Nous en profitons une nouvelle fois pour admirer le paysage

Image

Nous ferons ensuite une pause déjeuner, du côté du John Rockfeller Memorial Parkway, il y a une boutique et un restau au RV park
Ils m'amèneront des frites qui ressemblent à des bouts de charbon, quand je montre au serveur ce qu'il a osé m'amener, il est tout traumatisé et essaiera par tous les moyens de se faire pardonner, on a aura dessert et café offert, et encore il aurait bien voulu faire plus
Pourtant, pour une fois je lui avais parlé très gentiment (je peux être extrêmement désagréable si il faut mais là c'était un petit jeune tout gentil, le soir ça se passera moins bien au lodge, mais c'est une autre histoire)

Ensuite petit arrêt sur la route en surplomb de la Lewis River qui est bien tumutueuse

Image

Image

Un peu plus loin, un parking et une petite marche permettent d'aller voir les Lewis Falls, pas très grandes, mais ça fait des pauses sur la route, c'est mieux que de rouler bêtement des heures

Image

Image

Nous entrons maintenant enfin dans le vif du sujet (Corinne a raté l'arrêt du panneau Yellowstone à l'entrée, c'est ballot, vu qu’on a fait toutes les autres entrées de Yellowstone les jours suivants, ça m'aurait la collection complète de photos du panneau :P ), West Thumb
Je suis impatient de découvrir enfin ce parc

Image

Pour une entrée en matière, c'est déjà plus qu'un hors d’œuvre, ce premier site est magnifique
J'ai beau supprimer des photos, il en reste toujours plein, tant pis !
Il a un bus de chinois, mais nous faisons attention à tourner en sens inverse d'eux, comme ça le seul moment pénible sera quand nous les croiserons
Néanmoins, il n'y pas trop de monde

Mimulus Pool

Image

Image

Image

Image

Twin Geyser

Image

Blue Funnel Pool

Image

Des trous, toujours des petits trous lalalala (je n'ai pas tous les noms)

Image

Image

Image

Image

Ledge Spring

Image

Image

Collapsing Pool

Image

Image

Surging Spring

Image

Nous attaquons la partie Thumb Paint Pots, avec les couleurs 'laiteuses' que nous retrouverons dans une autre partie du parc

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca bubulle de partout

Image

Bluebell Pool

Image

Image

Image

Les dentelles multicolores autour des pools sont magnifiques

Image

Lakeshore Geyser

Image

Vandalized spring

Image

Image

Big Cone
Pour moi il n'y avait que Fishing Cone dans ce coin la, donc je n'ai pas cherché plus loin, mais en fait il s'agit de Big cone et pas Fishing cone, ce dernier devait être sous l'eau quand on est passé, car je ne l'ai pas vu
Des gens le visitent en Kayak

Image

Image

Les eaux chaudes qui s'écoulent ver le lac, laissent de jolies trainées

Image

Black Pool, vue de l'autre côté par rapport au point de vue 'officiel' sur le ponton, on tournera autour, avec différentes vues magnifiques

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y en a vraiment partout

Image

Abyss Pool

Image

Image

Image

Image

Voila, fin de la visite de West Thumb, je reviens vite avec la fin de la journée où il y a du lourd aussi !
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Trois mois avant le départ, tu me mets l'eau à la bouche.
J'avais lu que West Thumb était un lieu secondaire, à faire en dernier, ...
Je l'ai mis à mon programme, tes photos me le confirme bien.

Question : Combien de temps à West Thumb
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello Gilles

Ce n'est pas très grand, la photo du panneau d'entrée est prise à 14H59, et la dernière sur site à 15H36, et on ne s'est pas pressé

Donc une heure en comptant large c'est suffisant pour moi
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

C'est rare de voir des photos de ce site aussi belles, je les trouve magnifiques :love:
Merci du partage !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »