On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 07 oct. 2018, 20:29 :coucou:
Sympa ce survol inattendu du Grand Canyon :clap: :clap:
Oui non pour la navette je ne dirais rien :diable:
:coucou:
Oui j'étais contente aussi de voir le GC de là haut ^^ J'ai eu de la chance à chaque vol car le ciel était bien dégagé.
Non non ne dis rien pour la navette :hihihi: J'ai bien retenu la leçon :lol:
rastafrange a écrit :Pour les trajets aéroports <-> centre ville aux USA il y a aussi les Lyft/Uber qui ne sont pas si chers que ça et bien plus pratique que les shuttle
Oui je sais bien, c'est la peur du débutant... je n'étais pas sûre de moi pour mon premier voyage organisé presque par moi même donc j'ai voulu assurer certaines choses. Bon là je sais que je ne le referais certainement pas (sauf à SF où tout s'est bien passé).
valerie49 a écrit : :coucou: Nath
Elles sont superbes les photos depuis l’avion :clap:
Une journée de transition avant le Marathon de NY ? :clin:
:coucou: Valérie,
J'ai eu de la chance cette fois pour les photos d'avion :clin: Il y a juste l'arrivée à SF où je n'étais pas du bon côté :lol:
Voilà tu as tout compris, un peu de repos avant la folle semaine qui nous attendait :clap: :clap: :hein: :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

J14 : A la découverte de Harlem

Pas de réveil ce matin, mais on est réveillé de bonne heure. Mon homme surtout. Il va donc prendre sont PDJ mais ce n’est pas encore ouvert. Il va donc se balader vers son coin préféré, il remonte la 7ème et assiste à un rassemblement de Harley Davidson, ils sont pas loin de 500... Lui qui aime la moto il est ravi.

Image
Image
Image
Image
Il m’envoie un message pour me dire qu’il ne va pas rentrer de suite car il va attendre le départ. Ouais ok, donc on va prendre notre PDJ toutes les 2 et on l’attend. Mais va pas falloir trop tarder non plus car on a un planning à respecter hein…
Il revient enfin, il fait gris et ça crachine (je sais Cessie je ne suis pas en sucre :hihihi: ) et nous partons aussitôt vers le métro acheter nos Metrocard pour la semaine. Puis nous prenons le métro, direction Harlem. Nous ne connaissons pas ce quartier. Nous descendons pas loin de l’université de Columbia et nous allons jusqu’à la Bethel Gospel Assembly pour la messe de 11h30. Nous sommes en avance mais nous pouvons déjà entrer. On va s’asseoir et prenons la messe en route, on entendra 1 ou 2 chants gospel puis vient le prêche. En fait, la partie chants gospel est avant 11h30, ensuite c’est plus la messe à proprement dite. Nous restons pas loin d’une heure à écouter la pasteure, un peu de Whoopi Goldberg dans Sister Act mais moins loufoque quand même mais très volubile ;) Mais c’était très entrainant, ponctué de « Alléliua » et de « Yeah man ». Je pense que si nos messes étaient dans ce style, il y aurait beaucoup plus de monde le dimanche. Nous quittons l’église, il fait toujours gris,

Image
Image
Image
Image
Image
et allons vers l’Apollo Theater. Aretha Franklin étant décédée quelques jours plus tôt, il y a beaucoup de fleurs et témoignages sur sa plaque du Walk of Fame black.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous devions aller déjeuner chez Amy’s Ruth, mais il y a la queue et au moins 1h d’attente. On teste donc le fast food de cuisine de Louisiane, Popeyes. Les tenders cajuns ne sont pas mauvais. Nous continuons notre balade vers le mémorial du Général Grant et Riverside Church.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il pleut de plus en plus et nous en profitons pour visiter l’église. En ressortant, le ciel est toujours plombé. On retourne vers l’Université de Columbia prendre quelques photos et se balader dans le jardin.

Image
Image
Image
Puis pour le goûter, Lucie et mon homme ont eu droit à un cookie de chez Levain, tiède au chocolat… Ils l’ont englouti… euh… dévoré.
Le programme de la journée étant terminé, on retourne à l’hôtel faire une petite pause, avant de ressortir le soir vers Time Square et ses lumières.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Enormément de monde, je voulais aller sur les marchez rouges mais pas moyen de se frayer un chemin. On fait les boutiques donc la boutique M&M’s bien sûr ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est pas grave pour les marches, on y retournera bien avant de repartir :clin: On reprend le métro pour rentrer à l’hôtel

Distance parcourue à pieds : 8,5 km

Top : La découverte de Harlem
Flop : dommage pour la météo du jour…
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

J15 : Air… Terre… Mer… It’s a beautiful day !

Beaucoup de photos encore mais je n’arrive pas à choisir…
Aujourd’hui je me réveille avec une petite appréhension… Flash back de quelques heures…
A minuit pétantes, Lucie et mon homme m’ont souhaité mon anniversaire !! :fete: Elle m’a offert 2 colliers et mon homme… un baptême de l’air en hélico au dessus de Manhattan ! :shock: Lors de la préparation de ce voyage, j’avais déjà parlé de mes soupçons (et mon vertige) concernant sa surprise… J’avais donc raison ! :siffler: J’en avais parlé à Lucie qui a été prise d’un fou rire en voyant ma tête quand j’ai ouvert l’enveloppe avec le voucher… :shock: :hein: Je n’ai bien sûr rien dit à mon homme mais je dois dire que j’appréhendais quand même un chouillat… :help: C’était donc pour ça qu’il avait demandé à un collègue sa GoPro !
Je me lève donc avec un petit nœud au ventre, qui ne me quittera pas jusqu’au décollage en début d’après midi. Mais avant ça on a un programme à suivre. Nous prenons donc le métro en direction de Charging Bull.

Image
Image
Image
Toujours autant envahi par les chinois ! Impossible de le voir sans des grappes de touristes dessus… Pauvre bête ! Ils ignorent en même la statue de la Fearless girl… Nous passons devant Trinity Church, Red Cube, Federal Hall et NY Stock Exchange.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous continuons notre balade vers Stone Street et nous allons manger une délicieuse pizza chez Adrienne’s Pizzabar. On n’en viendra pas à bout et on est désolés de laisser ce qui reste mais pas facile de se trimballer avec les restes de pizza toute la journée dans le sac à dos…

Image
Image
Image
Image
Image
En attendant l’heure fatidique, nous nous promenons jusqu’au Pier 17 qui est toujours en travaux (je n’ai pas vu si une partie était ouverte ou non car il y a des palissades). Quelques photos vues du pier...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Puis nous retournons vers l’héliport. Je suis en avance mais je tente le coup, et ça marche, je peux « m’envoyer en l’air ». Je fais mes adieux à Lucie et mon homme… :snif: Après les questions d’usage (dont le poids devant tout le monde :grrrr: ) et la vidéo pour les consignes de sécurité, avec 6 autres personnes nous nous dirigeons vers notre engin.

Image
Séance photo pour tout le monde devant l’hélico. Pour une fois mon poids est un avantage, il faut bien répartir :mdre: je suis assise devant, côté porte… THE place to be ! Je démarre la GoPro sans vraiment avoir si elle est bien orientée (elle est fixée avec un harnais sur moi) et je dégaine mon appareil photos. Et c’est parti pour 20 mn de survol de Manhattan.

Image
Image
Image
Le décollage et les virages, c’est particulier. Mais comme beaucoup d’entre vous me l’ont dit (j’ai pensé à vous là haut :clin: ) je n’ai jamais eu de sentiment de vertige.

Image
Image
Nous nous sommes dirigés vers Miss Liberty.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dommage que le soleil était absent, il pleuvait même un peu dans les airs. Puis nous remontons l’Hudson River jusqu’au Washington Bridge.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je reconnais plusieurs buildings et bâtiments, c’est vraiment quelque chose vu d’en haut. Je ne comprends pas tous les commentaires que j’entends dans le casque mais j’arrive quand même à me repérer. Puis ½ tour...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
20 mn ça passe vite et nous voilà déjà à l’héliport…

Image
Image
Image
Image
Je retrouve Lucie et mon homme qui se doutent à la banane que j’affiche que j’ai adoré ! Ouf, mon homme avait quand même un doute en voyant mon appréhension toute la matinée (qui se traduit par un bavardage incessant… encore plus que d’habitude ! :mdre: ). Et dire qu’il a faillit réserver le vol « portes ouvertes »… Là je ne suis pas sûre que j’aurais été partante… :???:
Nous reprenons notre périple du jour en direction du ferry pour Staten Island.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tiens re bonjour Miss Liberty ! On se voit beaucoup aujourd’hui hein ! :clin: Nous débarquons et je suis un peu perdue. J’ai mal organisé l’itinéraire et je ne sais pas où me diriger pour aller vers le Mémorial du 9/11. Cessie me dépannera sans problème et nous voilà devant le monument. Que je trouve très beau, avec la skyline en arrière plan.

Image
Image
Image
Image
Skyline vue de Staten Island...
C’est aussi émouvant de voir tous ces profils des victimes, on ne parle pas assez de ce mémorial qui est aussi important les autres, rendant hommages aux victimes habitant Staten Island, aussi bien civils que pompiers, policiers…

Image
Image
Nous quittons le mémorial et repartons vers l’embarcadère du ferry. En passant devant le stade de base ball, des joueurs s’entraînent… Les Yankees ?

Image
Image
Image
Nous traversons la baie,

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous reprenons le métro, puis retour à l’hôtel après cette journée riche en émotions :love: :clin:

Distance parcourue à pieds : 9 km

Top : A votre avis ?! Le vol en hélico bien sûr !
Flop : euh…
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Super le vol en hélico !! il a duré 15 min ? Est ce que c'était suffisant ? Joli cadeau d'anniversaire en tout cas :)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Whaou super cadeau d’anniversaire ! Tu as été gâtée.
Et cool la copine pour t’aider en direct :super:
New York c’est THE projet pour moi après l’ouest l’an prochain. Ton carnet me le confirme encore.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Et bien t'es en forme toi aujourd'hui !!!😁

De superbes photos... Encore et toujours... Même sous la grisaille ca reste beau.

Bel hommage a Aretha franklin😢
Heuuu par contre jvois pas la plaque de Céline 🤔

Bon lhelico je ke savais déjà mais jte le redis... Superbe surprise 😍😍😍 un moyen d'avoir le plus beau panorama de NY !!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Quelle superbe journée!
Je croyais que la petite fille en face du taureau devait disparaitre :???: .
Ouah!!!!Magnifique cadeau :clap: :clap: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Pff trouillarde :hihihi: :hihihi: je me rappelle de cette journée t'étais pas fière hein ? :clin:
Pour le GPS a distance j'ai oublié de t'envoyer ma facture tu fais bien de m'y faire penser :diable:
Chouettes , très chouettes photos de là haut :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

rastafrange a écrit : 10 oct. 2018, 19:18 Super le vol en hélico !! il a duré 15 min ? Est ce que c'était suffisant ? Joli cadeau d'anniversaire en tout cas :)
Le vol dure 20 mn. C'est suffisant pour faire un aller/retour pointe de Manhattan / Liberty Island / remontée de l'Hudson jusqu'au Washington Bridge. Après tu as d'autres formules avec survol au dessus de Manhattan même, ou qui remonte encore plus haut, tout dépend du prix que tu veux y mettre. Là déjà j'ai bien vu l'ESB, la OWO etc...
Oui cadeau qui restera en mémoire :clin:
Celinetjo a écrit :Whaou super cadeau d’anniversaire ! Tu as été gâtée.
Et cool la copine pour t’aider en direct :super:
New York c’est THE projet pour moi après l’ouest l’an prochain. Ton carnet me le confirme encore.
Voui j'avoue :oops: :clin:
NY est à voir c'est clair. Après ou tu aimes ou tu n'aimes pas, mais quand tu aimes... :love: :love:
laetitia07 a écrit :Et bien t'es en forme toi aujourd'hui !!!😁
De superbes photos... Encore et toujours... Même sous la grisaille ca reste beau.
Bel hommage a Aretha franklin😢
Heuuu par contre jvois pas la plaque de Céline 🤔
Bon lhelico je ke savais déjà mais jte le redis... Superbe surprise 😍😍😍 un moyen d'avoir le plus beau panorama de NY !!!!
Pourquoi je suis en forme ??
Merci pour les photos :oops: C'est vrai que même avec des nuages :love: :love:
Pour la plaque de Céline... comment dire ? Elle est black Céline ? On m'aurait menti ? :???: :hihihi: :hihihi: Ce sont que des artistes black qui ont leurs plaques :clin:
Vous aviez mes impressions en live pour l'hélico :mdre: :hein:
titio a écrit :Quelle superbe journée!
Je croyais que la petite fille en face du taureau devait disparaitre :???: .
Ouah!!!!Magnifique cadeau :clap: :clap:
Oui très bonne journée d'anniversaire :)
Je ne savais pas pour la statue. Pourquoi elle devait être enlevée ?
valerie49 a écrit : :coucou: Nath
Quelle journée :super: NY vue du ciel c’est quand même quelque chose :clap: :love: je suis d’autant plus admirative que je suis incapable de faire un tel vol :shock:
Super cadeau en tous les cas :clap:
C'est clair que vue de là haut, Big Apple en jette :love: Je t'avoue que je n'en menais pas large quand même jusqu'au décollage... :clin:
Cessie a écrit : :coucou: Pff trouillarde :hihihi: :hihihi: je me rappelle de cette journée t'étais pas fière hein ? :clin:
Pour le GPS a distance j'ai oublié de t'envoyer ma facture tu fais bien de m'y faire penser :diable:
Chouettes , très chouettes photos de là haut :love:
Ah bah c'est clair que je n'en menais pas large du tout !... J'y vais mais j'ai peur... Celle là ils l'ont entendu toute la matinée :mdre:
Une facture ? Quelle facture ? :help: :hihihi:
Je mitraillais dans tous les sens, et la minette qui était à côté de moi était sur son téléphone sur Snap :hein: :grrrr: blasée la pétasse ! :grrrr:

J'ai oublié de vous parler du nouveau compagnon que Lucie a adopté à NY... Il s'appelle Cookie et ressemble à ça :

Image
Image
Bien avant de partir elle avait trouvé le magasin Build a Bear et voulait absolument ramener un ours en peluche personnalisé. C'est donc fait ! C'est mon jumeau :mdr: Vous choisissez la couleur de l'ours, puis le rembourrage plus ou moins mou, vous insérez un coeur en faisant un voeux, puis il est recousu. Et il existe toute une garde robe dans tous les styles, le plus dur est de choisir ! Il ne prenait pas de place dans l'avion du retour ! :grrrr: :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »