J15 : Air… Terre… Mer… It’s a beautiful day !
Beaucoup de photos encore mais je n’arrive pas à choisir…
Aujourd’hui je me réveille avec une petite appréhension… Flash back de quelques heures…
A minuit pétantes, Lucie et mon homme m’ont souhaité mon anniversaire !!

Elle m’a offert 2 colliers et mon homme… un baptême de l’air en hélico au dessus de Manhattan !

Lors de la préparation de ce voyage, j’avais déjà parlé de mes soupçons (et mon vertige) concernant sa surprise… J’avais donc raison !

J’en avais parlé à Lucie qui a été prise d’un fou rire en voyant ma tête quand j’ai ouvert l’enveloppe avec le voucher…

Je n’ai bien sûr rien dit à mon homme mais je dois dire que j’appréhendais quand même un chouillat…

C’était donc pour ça qu’il avait demandé à un collègue sa
GoPro !
Je me lève donc avec un petit nœud au ventre, qui ne me quittera pas jusqu’au décollage en début d’après midi. Mais avant ça on a un programme à suivre. Nous prenons donc le métro en direction de Charging Bull.

Toujours autant envahi par les chinois ! Impossible de le voir sans des grappes de touristes dessus… Pauvre bête ! Ils ignorent en même la statue de la Fearless girl… Nous passons devant Trinity Church, Red Cube, Federal Hall et NY Stock Exchange.

Nous continuons notre balade vers Stone Street et nous allons manger une délicieuse pizza chez Adrienne’s Pizzabar. On n’en viendra pas à bout et on est désolés de laisser ce qui reste mais pas facile de se trimballer avec les restes de pizza toute la journée dans le sac à dos…

En attendant l’heure fatidique, nous nous promenons jusqu’au Pier 17 qui est toujours en travaux (
je n’ai pas vu si une partie était ouverte ou non car il y a des palissades). Quelques photos vues du pier...

Puis nous retournons vers l’héliport. Je suis en avance mais je tente le coup, et ça marche, je peux « m’envoyer en l’air ». Je fais mes adieux à Lucie et mon homme…

Après les questions d’usage
(dont le poids devant tout le monde
) et la vidéo pour les consignes de sécurité, avec 6 autres personnes nous nous dirigeons vers notre engin.

Séance photo pour tout le monde devant l’hélico. Pour une fois mon poids est un avantage, il faut bien répartir

je suis assise devant, côté porte… THE place to be ! Je démarre la
GoPro sans vraiment avoir si elle est bien orientée (
elle est fixée avec un harnais sur moi) et je dégaine mon appareil photos. Et c’est parti pour 20 mn de survol de Manhattan.

Le décollage et les virages, c’est particulier. Mais comme beaucoup d’entre vous me l’ont dit (
j’ai pensé à vous là haut 
) je n’ai jamais eu de sentiment de vertige.

Nous nous sommes dirigés vers Miss Liberty.

Dommage que le soleil était absent, il pleuvait même un peu dans les airs. Puis nous remontons l’Hudson River jusqu’au
Washington Bridge.

Je reconnais plusieurs buildings et bâtiments, c’est vraiment quelque chose vu d’en haut. Je ne comprends pas tous les commentaires que j’entends dans le casque mais j’arrive quand même à me repérer. Puis ½ tour...

20 mn ça passe vite et nous voilà déjà à l’héliport…

Je retrouve Lucie et mon homme qui se doutent à la banane que j’affiche que j’ai adoré ! Ouf, mon homme avait quand même un doute en voyant mon appréhension toute la matinée (
qui se traduit par un bavardage incessant… encore plus que d’habitude !
). Et dire qu’il a faillit réserver le vol « portes ouvertes »… Là je ne suis pas sûre que j’aurais été partante…
Nous reprenons notre périple du jour en direction du ferry pour Staten Island.

Tiens re bonjour Miss Liberty ! On se voit beaucoup aujourd’hui hein !

Nous débarquons et je suis un peu perdue. J’ai mal organisé l’itinéraire et je ne sais pas où me diriger pour aller vers le Mémorial du 9/11. Cessie me dépannera sans problème et nous voilà devant le monument. Que je trouve très beau, avec la skyline en arrière plan.

Skyline vue de Staten Island...
C’est aussi émouvant de voir tous ces profils des victimes, on ne parle pas assez de ce mémorial qui est aussi important les autres, rendant hommages aux victimes habitant Staten Island, aussi bien civils que pompiers, policiers…

Nous quittons le mémorial et repartons vers l’embarcadère du ferry. En passant devant le stade de base ball, des joueurs s’entraînent… Les Yankees ?

Nous traversons la baie,

Nous reprenons le métro, puis retour à l’
hôtel après cette journée riche en émotions
Distance parcourue à pieds : 9 km
Top : A votre avis ?! Le vol en hélico bien sûr !
Flop : euh…