Douce France

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Douce France

Message par georgia »

Douce France ! :???:

allez mon petit roadtrip de 15 jours dans la quart Sud Ouest s'est bien passé donc au vue de l'annulation fortement probable, Easyjet n'ayant pas l'air de reprendre maintenant avant octobre au départ de Nantes on réactive le plan B non C

Roadtrip titre "Tous à l'Ouest" !

parcours

4 jours à St Malo une escapade anglaise ?
cache-cache en forêt de Brocéliande
4 jours à Quiberon
un petit tour en famille à Bordeaux
5 jours à Biarritz et visites des alentours une escapade en Espagne ?
3 jours à Chatelallion-Plage
2 jours aux Sables D'Olonne

si vous avez des endroits à nous conseiller Merci !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
GingerBread

Message par GingerBread »

lou1507 a écrit : 30 juil. 2020, 18:23 Nous étions vendredi au Leman pour le mariage de mon frère en passant par le Jura.
Cela donnait vraiment envie dy passer quelques jours.
Nous avions prévu un arrêt aux Cascades du Hérisson mais nous sommes repartis trop tard du Lac samedi.
Une autre fois peut-être...
Vous avez eu du monde sur les routes ?

C'est sympa de se marier au lac Léman :)
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Ma belle-sœur est Suisse. Ils vivent à Lausanne.
Nous sommes partis le jeudi et rentrés le samedi car le mariage était vendredi matin.

Cela roulait bien. Aucun souci.

On a fait l'apéro au bord du Lac. C'était super.
Et pique nique sur la plage le lendemain.
C'était court mais nous sommes rentrés chez nous samedi pour redescendre en Provence mardi. Pour des raisons familiales, on ne pouvait pas y aller directement de Suisse...
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

GingerBread a écrit : 30 juil. 2020, 15:30
GingerBread a écrit : 19 avr. 2020, 18:54
Pericles a écrit : 19 avr. 2020, 13:07
Dans le coin dont parle Muriel, il y a aussi la superbe route des vins du jura qui passe à Château-Chalon (je suis sûr que tous les deux, vu le côté bon vivant de tes carnets, Nell, vous aimez bien le vin !) et juste à côté, le magnifique village de Baume-les-Messieurs, et le cirque de Baume-les-Messieurs : Grandiose, spectaculaire, impressionnant ! Les qualificatifs restent faibles face à ce site naturel exceptionnel forgé à la rencontre de trois vallées au pied de la magnifique reculée du cirque de Baume selon le guide Michelin.
Et plus proche de Clairvaux, la très belle Cascade du Hérisson.

Et pour dormir, une très agréable chambre d'hôtes à Le Vernois, dans une ancienne maison vigneronne : Le Relais de la Perle, 4,5 sur 5 sur Tripadvisor
Tu as fait mouche Alain !
(je ris parce que Vincent vient de remonter de la cave un château chasse spleen pour ce soir :mdre: )

Je vais me mettre de côté toutes les infos que vous me donnez les uns et les autres :clin:
Je déterre tout ça !

Donc en fait, il faudrait qu'on arrive par Baume les Messieurs pour une visite dans l'aprem, puis une journée côté cascade du Hérisson et Gorge de l'Abîme (et cascades autour de Saint Claude). Une journée vers Léman, ça fait de la route, mais c'est pas grave. Et le dernier jour sur la route retour, lac du Coiselet, lac de Vouglans et retour maison.
Au passage on trouvera bien des producteurs en vente directe pour le vin :p
Sympa ce w-e en perspective!

Je me suis prévu en 2 jours (nous on reste 15 jours) pas très loin de St Claude:
Chateau-Chalon pour petite balade et éventuel achat de vin jaune + vin de paille, puis Baume les Messieurs: village + abbaye + belvédère de Granges-sur-Baume le matin pour avoir le soleil dans le dos puis baignade/pique-nique au lac de Chalain
Balade au belvédère des 4 lacs et du pic de l'Aigle (départ) (balade 2h30)

je suis pas très cascade et celles du Hérisson sont assez blindées en été (pas du tout envie de monde en ce moment) et manquent d'eau :pprr:
Il y a celles des Tufs à côté de Baume les Messieurs

Côté Léman, on passera un jour à Lausanne avec arrêt à l'EPFL (séquence nostalgie pour moi qui y ai fait quelques stages) et surtout pour voir le Rolex Learning Center et son architecture de dingue
Image
On a prévu aussi une balade dans les vignobles du Lavaux (inscrit au patrimoine de l'UNESCO) vers St Saphorin, CHexbres
et aussi une journée à Montreux-Chateau CHillon-Vevey
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Message par georgia » 30 juil. 2020, 20:35

allez mon petit roadtrip de 15 jours dans la quart Sud Ouest s'est bien passé donc au vue de l'annulation fortement probable, Easyjet n'ayant pas l'air de reprendre maintenant avant octobre au départ de Nantes on réactive le plan B non C

parcours

4 jours à Quiberon

:coucou:
Du côté de Biarritz, tu peux faire la rando qui monte à la Rhune ou y aller en prenant le petit train à Sare, ou faire la visite des plus beaux villages basques.
Si tu veux faire une petite escapade en Espagne, va visiter San sebastian c'est une très jolie ville avec une super ambiance surtout dans le "casco antiguo (la vielle ville) où se trouvent tous les bars à Pintxos. La plage de la concha est superbe.
Tu peux également aller à Hondarribia très jolie et tu peux y aller à partir d'hendaye en prenant la "navette" qui te fait traverser la baie de Txigundi.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Rana a écrit : 31 juil. 2020, 21:32
Message par georgia » 30 juil. 2020, 20:35

parcours

4 jours à Quiberon

Du côté de Biarritz, tu peux faire la rando qui monte à la Rhune ou y aller en prenant le petit train à Sare, ou faire la visite des plus beaux villages basques.
Si tu veux faire une petite escapade en Espagne, va visiter San sebastian c'est une très jolie ville avec une super ambiance surtout dans le "casco antiguo (la vielle ville) où se trouvent tous les bars à Pintxos. La plage de la concha est superbe.
Tu peux également aller à Hondarribia très jolie et tu peux y aller à partir d'hendaye en prenant la "navette" qui te fait traverser la baie de Txigundi.
Merci je vais aller regarder tout ça, la navette, fin septembre elle doit plus être en circulation... :???:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
GingerBread

MurielPingouin a écrit : 31 juil. 2020, 10:10
GingerBread a écrit : 30 juil. 2020, 15:30
GingerBread a écrit : 19 avr. 2020, 18:54

Tu as fait mouche Alain !
(je ris parce que Vincent vient de remonter de la cave un château chasse spleen pour ce soir :mdre: )

Je vais me mettre de côté toutes les infos que vous me donnez les uns et les autres :clin:
Je déterre tout ça !

Donc en fait, il faudrait qu'on arrive par Baume les Messieurs pour une visite dans l'aprem, puis une journée côté cascade du Hérisson et Gorge de l'Abîme (et cascades autour de Saint Claude). Une journée vers Léman, ça fait de la route, mais c'est pas grave. Et le dernier jour sur la route retour, lac du Coiselet, lac de Vouglans et retour maison.
Au passage on trouvera bien des producteurs en vente directe pour le vin :p
Sympa ce w-e en perspective!

Je me suis prévu en 2 jours (nous on reste 15 jours) pas très loin de St Claude:
Chateau-Chalon pour petite balade et éventuel achat de vin jaune + vin de paille, puis Baume les Messieurs: village + abbaye + belvédère de Granges-sur-Baume le matin pour avoir le soleil dans le dos puis baignade/pique-nique au lac de Chalain
Balade au belvédère des 4 lacs et du pic de l'Aigle (départ) (balade 2h30)

je suis pas très cascade et celles du Hérisson sont assez blindées en été (pas du tout envie de monde en ce moment) et manquent d'eau :pprr:
Il y a celles des Tufs à côté de Baume les Messieurs

Côté Léman, on passera un jour à Lausanne avec arrêt à l'EPFL (séquence nostalgie pour moi qui y ai fait quelques stages) et surtout pour voir le Rolex Learning Center et son architecture de dingue
Image
On a prévu aussi une balade dans les vignobles du Lavaux (inscrit au patrimoine de l'UNESCO) vers St Saphorin, CHexbres
et aussi une journée à Montreux-Chateau CHillon-Vevey
Du coup, penses tu faire un mini carnet ?

Finalement, on a quasi fait les même visites :hihi:
Enfin, on en a fait moins que toi forcément ! Ca y est, vous êtes rentrés ou pas encore ?

En tout cas, merci pour les tuyaux : 4 lacs, Lavaux .... C'était top. Et j'ai compris plus tard que tu avais fait la rando du Grand Mont Rond (à moins que les bergers se refilent la même pancarte !).

On a fini hier à Arbois : achat de vin et visite de la maison de Pasteur.

Notre we était très varié, tout ce qu'on aime. Mis à part les désagréments hôteliers, c'était nickel :lol:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Super pour votre w-e Nell! On est rentré hier après-midi (sous la flotte comme vous :clin: )

Je ne pense pas pour le mini-carnet, c'était des vacances nature, repos et famille, plus que des vacances d'exploration :clin:

En étant aux Rousses, donc à la frontière suisse, on a quand même découvert la Vallée de Joux (30 à 45 min de route de "chez nous") , qui fut un grand coup de coeur: lac hyper agréable, et vraiment nature, pas du tout bondé comme ceux qu'on a testés dans le Jura français, paysage pittoresque, jolies fermes et jolies vaches :lol: , belles randos (la dent de Vaulion par exemple). On a bcp aimé aussi les crêtes suisses: entre le col du Marchairuz et le col du Mollendruz (Mont tendre)
Petit aperçu en vidéo qui reflète bien le coin :

Du coup, je suis hors sujet sur "Douce France" :clin:
J'avais repéré des visites/musées du côté suisse surtout (musée Philippe Patek à Genève, musée des automates CIMA vers Vallorbe, chocolaterie Cailler vers Gruyère, etc...) , qu'on fera lorsque le covid sera juste un mauvais souvenir !
GingerBread

Ahaha pour la route sous la pluie. Ca n'a pas été en continu mais on a eu de sacrées averses ! Par chance, il n'y avait pas grand monde, on est rentré assez vite.

On est sur la même longueur d'onde je crois. Quand nous retournerons dans le secteur, ça sera côté Suisse ! Notre expérience nous a aussi conforté dans cette idée.

Ca reste quand même hyper compliqué le tourisme en France pendant les vacances scolaires. Bref, on va pas faire un débat, on n'est pas mort de faim :lol:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »