Un jour j'ai pris la route...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Un jour j'ai pris la route...

Message par cyrabele »

J'ai vraiment beaucoup apprécié ton carnet notamment pour son ton et ta manière de raconter. C'est marrant mais tu m'as fait pensé à ma mère. Nous avons fait moult voyages aux USA ou ailleurs et à chaque fois, elle ne se mêle pas du programme et du roadbook et elle souhaite avoir la surprise de la découverte sur place. bon pour elle, c'est plus simple. Tout est organisé et elle se fait conduire... Mais c'est marrant de voir sa réaction à certains endroits comme au Mount Rushmore où elle s'attendait pas du tout à ça...

Lors de notre premier voyage, j'avais blindé le roadbook. Au deuxième aussi mais sur place, on a préféré donner du temps au temps quitte à ne pas voir certaines choses ou à faire l'impasse. Il y a ceux qu'on aimerait faire et finalement ce qu'on peut faire ou on a envie de faire sur place.

J'ai en tout cas hâte que tu repartes et que tu nous concoctes un nouveau carnet...

Impatiente aussi de découvrir ta conclusion...

Véro
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello, :coucou:

Je dois avouer que je n'ai pas lu de nouveaux carnets depuis fort longtemps ; pas le temps, pas envie, en déprime d'avoir annuler notre road trop, enfin plein de choses qui fait que de lire un carnet me démoralise...

Et puis je vois ce titre, il m'intrigue et me plait, alors je me lance, juste pour voir... la prose est sympa, les photos très belles, j'accroche et je lis tout d'un coup !!! :oui:

Merci pour cette belle balade dans l'ouest, je peux maintenant me remettre en mode "je ne lis plus de carnet car je n'ai pas le moral ..." :langue:
steepstone
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par steepstone »

Salut,
les photos dit donc :bave: ... Une belle découverte que VOF. Toujours beaucoup d'humour aussi entre les pingouins et ton corps d'athlète :mdr:
Bon, moi aussi je vais attendre la conclusion.
P.
GingerBread

Message par GingerBread »

Hi !

Je prends le carnet en route (et je ne regrette pas d'avoir cliqué !)
J’ai appris plein de chose aujourd’hui.
-Ne pas boire de la bière quant t’es en jet lag.
-Prendre toujours un petit dej avant de faire la route.
-Ne pas faire les courses au Walmart si t’es tout seul.
-Toujours demander une demi portion au resto.
-Je sais comment faire le plein à une station service. :siffler:
Et surtout, oui surtout :
-Ne jamais tourner le dos à la dame de la station service. :hihihi:
:mdre: Je suis fan !
Mais on devrait pas encourager le harcèlement sexuel sur un compatriote quinqua :rotfl:

Je te rassure, la 1ère fois où je me suis retrouvée devant une pompe à essence américaine, j'ai pas fait la maline. J'ai plutôt battu des cils et demandé à un gentil monsieur à côté :oops: (je précise, je n'étais pas avec Vincent :mdre: )

Pour la bière, t'abuuuuuuses ! Au contraire, ça détend de ouf après un vol inconfortable !

J'aime beaucoup l'effet que tu donnes à tes photos ^^

Allez, je poursuis ma lecture.
GingerBread

Message par GingerBread »

Très très émouvant ton passage à Monument Valley.

Bon, je ne vais pas commenter chaque journée. Dis donc t'as enchaîné en fait. Du coup, t'es déjà dans l'avion :snif:

C'était un beau voyage. C'est assez cool de lire un roadtripper "vierge" et qui découvre l'ouest USA pour la première fois, surtout dans tes conditions.

et
Dans une vitrine, un énorme cookie m’appelle. :siffler:
-Hey Luc, regarde par là… Oui, je suis là.
-Salut cookie, t’es bien dodu.
-Ho oui, et pas cher. Tu veux pas m’emmener avec toi ?
-Et t’es tout seul ?
-Il ne reste que moi, mes copains sont déjà partis.
-Tu sais que je vais te manger.
-Ha mince alors… Mais c’est mon destin.
-Bon OK. Allez, viens, j’attendrai midi pour te dévorer.
-Ha chouette, et on vas où ?
-Au Grand Canyon rive Nord.
-Coooool…

Je visualise tellement la scène :mdre:
rabbit89
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par rabbit89 »

Nath76 a écrit : 01 juin 2020, 21:08 :coucou:
Tes photos sont toujours aussi belles :bave: :bave: Je n'ai pas fait VoF mais j'espère y aller un jour.
Ton carnet est toujours aussi sympa à lire :lol: :lol:
:coucou: :coucou:
Bonsoir Nath, j'espère pour toi que tu pourras y aller un jour, c'est vraiment super.
Merci pour le photos et pour le carnet.

Val2004 a écrit : 01 juin 2020, 21:32 Bonjour,

Etant moi même plus sous-marin car peu loquace, je rentre le périscope et ouvre le sas.

Le déclencheur, le titre bien sûr car je suis de nature à pouvoir laisser le cours de la vie en mode pause pour m’évader quand l’opportunité se présente.

Un récit où le coeur et les émotions parlent et où les yeux s’émerveillent.

Ton passage à Canyonlands et Arches me confortent dans le fait d’avoir ajouté ces 2 parcs à notre roadtrip 2021.

Merci pour les récits, les photos, pour le partage.
Bonsoir Val, content que tu es rentré le périscope, deux très beau parcs même si je n'ai pas beaucoup profité de Arches.
Merci à toi pour ton gentil message.
licare a écrit : 01 juin 2020, 21:57 Hello,

Belles balades à Zion : j'ai bien rigolé à la description des "pêcheurs" de la Virgin River :mdre: ... mais trêve de plaisanterie, tu nous montres un Zion tout vert, tout bucolique :super: :love:

Quant à Valley of Fire, je ne connais pas :oops: , mais là encore l'aperçu que tu nous donnes fait envie. Franchement, chacun ses goûts, hein, mais c'est autre chose que Las Vegas, non ? :siffler: (pas taper... j'aime pas LV)

Et sinon, fais gaffe avec les Road Books : on commence par 3 pages, puis on se met à en faire avec une Page / jour pour un "gros voyage exceptionnel" (genre ouest Américain en famille et en camping sur 2 mois :siffler: ) , puis on en fait pour les autres voyages et là les ados se fichent de toi et te font sarcastiquement remarquer que "avant les USA, t'en faisais jamais des road-books"... et franchement, selon le type de voyage et le lieu, ils ont raison : ça fait du bien de lâcher prise ! :clin:

A+ :coucou:
Bonsoir licare, tu devrais prévoir une visite de Valley of Fire sans faire de roadbook, :hihi: et je crois que j'ai pris la bonne décision d'y passer.
brem a écrit : 01 juin 2020, 22:40 Re :coucou: ,

Valley of Fire :love: :love: :love: , c'est toujours aussi beau :bave:
Et tes photos rendent vraiment bien hommage à l'endroit :clin:
Je découvre "White domes" que je n'avais pas faite ( c'était midi et il faisait au moins 8000 :chaud: )
Concernant l'aéroport , j'aurais moi aussi tendance à arriver super tôt ( au retour en 2017 , j'étais à l'aéroport à 12h00 pour 17h00 ( :shock:) et l'an dernier , à 12h00 pour 15h30 ...) , histoire de ne pas avoir la pression .
Mais je trouve le temps looonnnggg à chaque fois ...
En tous cas j'attends la conclusion avec impatience :clin:
Bonsoir brem, les 8000°, c'était des Celsius ou des Fahrenheit? :mdr:
Toujours un peu de stress avant de prendre l'avion.
lgk31 a écrit : 02 juin 2020, 10:47 Magnifique visite de Valley of Fire et tes photos rendent vraiment justice à ce parc que j'ai adoré ! :love:

J'ai bien rigolé avec l'épisode du "nettoyage de ton corps d'athlète" ! :lol: Bravo d'avoir montré autant de considération pour tes futurs voisins d'avion...:super:

Comme je te l'ai déjà dit, j'ai adoré ton voyage et surtout ta façon de le relater.

And now... I'm ready for the conclusion! ^^
Bonsoir Laurence, pour le corps d'athlète, la plaquette a un peu disparue :siffler: :hihihi:
Merci pour les photos et le carnet.
Rana a écrit : 02 juin 2020, 20:39 :coucou:

En effet au vu de tes photos :love: je vais garder Valley of Fire dans le programme de mon futur roadtrip.

Ton récit est toujours plein d'humour et l'épisode du nettoyage du corps d'athlète m'a bien fait rire car tu as raison il faut respecter ses voisins d'avion :mdre:

Moi aussi ça me stresse toujours un peu d'arriver en retard à l'aéroport donc j'arrive toujours des plombes à l'avance et après ben j'attends devant la porte d'embarquement... :clin:

Bon ben maintenant j'attends la dernière journée :fete:
Bonsoir rana, garde ce state parc, il est magnifique. Ah, ce stress post départ...
Lorax a écrit : 03 juin 2020, 07:31 Superbes photos et visite de VOF :love:
C'est vraiment un super parc!!! Et je pense que tu as bien fait de le faire au détriment de Las Vegas. Au vu de l'approche de ton voyage, la grande ville folle aurait peut être décontenancé. Le retour à l'aéroport c'est jamais facile :( Nous aussi on aime avoir une grande marge de sécurité! Et puis au delà de ça parfois c'est juste qu'il y a rien d'autres à faire ou en tout cas pas assez de temps. En 2018, on est arrivé 4 ou 5h à l'avance à l'aéroport :oops: On partait fin d'après midi et on avait déjà fait notre programme fin de matinée. Donc que faire après? Pas assez de temps pr autre chose, et la vague à l'âme ...

Je suis curieux de lire ton bilan car c'est un voyage atypique que tu as fait là, avec son départ de dernière minute :oui:
Et aussi de savoir à quel point l'américanite t'a atteint. Généralement aller aux USA c'est ouvrir la porte de Pandore du retour :ange:
Bonsoir lorax, un très beau parc, et tu as raison, j'ai bien fait d'y aller.
nathie83 a écrit : 03 juin 2020, 23:42 :coucou:
Ce qui est vraiment chouette dans ton carnet, c’est que l’improvisation qui aurait pu te stresser, t’a permis au contraire un lâcher-prise que j’envie ! :oops:
La peur de louper quelque chose lors de notre dernier voyage et la pensée obsédante de «il y a tellement de choses à voir sur cette planète que je ne reviendrai peut-être pas à cet endroit » m’a fait préparer (avec délectation) un roadbook de folie, mais m’a minée lorsque le ressenti des enfants, le climat, l’atmosphère, etc... n’étaient pas à la hauteur de mes attentes. :(
Je me rends compte avec le recul que se laisser porter et louper certaines choses te permet aussi de mieux profiter et tant pis pour ce qu’on a manqué. :pprr:
En tous cas, good choice pour the VOF :super: et bravo pour ton instinct qui t’a bien servi pendant ce roadtrip. :cool:
Bonsoir nathie, je comprends cette envie de voir le plus de choses possibles, mais c'est peut être passer à côté d'autre chose, une autre philosophie du voyage. Maintenant, un minimum de préparation est certainement nécessaire, il faut juste trouver le juste milieu.
cyrabele a écrit : 04 juin 2020, 11:56 J'ai vraiment beaucoup apprécié ton carnet notamment pour son ton et ta manière de raconter. C'est marrant mais tu m'as fait pensé à ma mère. Nous avons fait moult voyages aux USA ou ailleurs et à chaque fois, elle ne se mêle pas du programme et du roadbook et elle souhaite avoir la surprise de la découverte sur place. bon pour elle, c'est plus simple. Tout est organisé et elle se fait conduire... Mais c'est marrant de voir sa réaction à certains endroits comme au Mount Rushmore où elle s'attendait pas du tout à ça...

Lors de notre premier voyage, j'avais blindé le roadbook. Au deuxième aussi mais sur place, on a préféré donner du temps au temps quitte à ne pas voir certaines choses ou à faire l'impasse. Il y a ceux qu'on aimerait faire et finalement ce qu'on peut faire ou on a envie de faire sur place.

J'ai en tout cas hâte que tu repartes et que tu nous concoctes un nouveau carnet...

Impatiente aussi de découvrir ta conclusion...

Véro
Bonsoir cyrabele, merci pour le carnet. Je comprends les réactions de ta mère, je pense que j'ai eu les mêmes face aux différents spectacles de la nature. Comme je disais à nathie, il faut trouver le juste milieu entre préparation et se laisser guider par le site.
Pour le prochain carnet, je ne suis pas sûr qu'il arrive encore :lol:
rabbit89
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par rabbit89 »

Cristophe a écrit : 04 juin 2020, 13:04 Hello, :coucou:

Je dois avouer que je n'ai pas lu de nouveaux carnets depuis fort longtemps ; pas le temps, pas envie, en déprime d'avoir annuler notre road trop, enfin plein de choses qui fait que de lire un carnet me démoralise...

Et puis je vois ce titre, il m'intrigue et me plait, alors je me lance, juste pour voir... la prose est sympa, les photos très belles, j'accroche et je lis tout d'un coup !!! :oui:

Merci pour cette belle balade dans l'ouest, je peux maintenant me remettre en mode "je ne lis plus de carnet car je n'ai pas le moral ..." :langue:
Bonsoir Cristophe, c'est difficile d'appuyer sur le bouton "annuler", j'en sais quelque chose, mais sans ce bouton, je n'aurais pas écrit le carnet, il m'a remis le moral à l'endroit, et je suis content qu'il t'es plu.
steepstone a écrit : 04 juin 2020, 13:27 Salut,
les photos dit donc :bave: ... Une belle découverte que VOF. Toujours beaucoup d'humour aussi entre les pingouins et ton corps d'athlète :mdr:
Bon, moi aussi je vais attendre la conclusion.
P.
Bonsoir steepstone, merci pour l'humour; La conclusion ne vas pas tarder à arriver.
GingerBread a écrit : 04 juin 2020, 13:31 Hi !

Je prends le carnet en route (et je ne regrette pas d'avoir cliqué !)
J’ai appris plein de chose aujourd’hui.
-Ne pas boire de la bière quant t’es en jet lag.
-Prendre toujours un petit dej avant de faire la route.
-Ne pas faire les courses au Walmart si t’es tout seul.
-Toujours demander une demi portion au resto.
-Je sais comment faire le plein à une station service. :siffler:
Et surtout, oui surtout :
-Ne jamais tourner le dos à la dame de la station service. :hihihi:
:mdre: Je suis fan !
Mais on devrait pas encourager le harcèlement sexuel sur un compatriote quinqua :rotfl:

Je te rassure, la 1ère fois où je me suis retrouvée devant une pompe à essence américaine, j'ai pas fait la maline. J'ai plutôt battu des cils et demandé à un gentil monsieur à côté :oops: (je précise, je n'étais pas avec Vincent :mdre: )

Pour la bière, t'abuuuuuuses ! Au contraire, ça détend de ouf après un vol inconfortable !

J'aime beaucoup l'effet que tu donnes à tes photos ^^

Allez, je poursuis ma lecture.
GingerBread a écrit : 04 juin 2020, 14:30 Très très émouvant ton passage à Monument Valley.

Bon, je ne vais pas commenter chaque journée. Dis donc t'as enchaîné en fait. Du coup, t'es déjà dans l'avion :snif:

C'était un beau voyage. C'est assez cool de lire un roadtripper "vierge" et qui découvre l'ouest USA pour la première fois, surtout dans tes conditions.

et
Dans une vitrine, un énorme cookie m’appelle. :siffler:
-Hey Luc, regarde par là… Oui, je suis là.
-Salut cookie, t’es bien dodu.
-Ho oui, et pas cher. Tu veux pas m’emmener avec toi ?
-Et t’es tout seul ?
-Il ne reste que moi, mes copains sont déjà partis.
-Tu sais que je vais te manger.
-Ha mince alors… Mais c’est mon destin.
-Bon OK. Allez, viens, j’attendrai midi pour te dévorer.
-Ha chouette, et on vas où ?
-Au Grand Canyon rive Nord.
-Coooool…

Je visualise tellement la scène :mdre:
Bonsoir Ginger bread, moi je suis pour le harcèlement sur les quinquas :mdr: mais avec modération :hihi: , comme la bière quand tu es presque mort :hihihi:
Pour le cookie :oops: mais je pense qu'avec ton speudo, toi aussi tu doit les aimer :hihi:

A bientôt.
rabbit89
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par rabbit89 »

Bon ben voilà, c'est le dernier jour, celui qui nous ramène à la maison avec des souvenirs plein la tête. Et surtout une folle envie de reprendre l'avion dans l'autre sens pour y retourner.
Mais ce coup ci la raison a été la plus forte et j'avais besoin de parler à mon fils pour tout lui raconter.

Mais avant que vous la lisiez, je voulais vous remercier à tous, pour votre présence, vos messages, vos commentaires, votre humour, d'être là tout simplement.
Merci.

Jour 13 de ma nouvelle vie.

Je n’ai pas dormi dans l’avion, j’ai beaucoup réfléchi. Par contre à Heathrow après avoir passé les contrôles, je me suis posé sur un siège en attendant le vol pour Toulouse et j’ai roupillé comme un nouveau né.

Je suis arrivé en fin d’après midi à Toulouse, et 2h00 après je me garais sur le chemin de ma maison. La voiture de mon fils est là aussi. Je remarque que l’herbe est tondue et que mes fleurs sont toujours vivantes. :super:
Il est en train de s’occuper de mes poules au fond du jardin.
Quant il me voit, j’ai l’impression qu’il ne me reconnaît pas, l’effet barbe de presque 15 jours… Il vient vers moi pour me faire la bise, je l’attrape et le serre fort dans mes bras. Je crois que même trois ans après, il a encore les traces… :siffler:
Je lui dit que j’ai tellement de choses à lui raconter qu’il va nous falloir le même tonneau de bière qu’à Las Vegas pour la nuit à venir. Il me regarde bizarre et me dit que sa tombe bien parce que lui aussi à plein de choses à me dire.
On rentre à la maison et sa copine est assise à la table de la cuisine. Elle aussi pendant une fraction de seconde ne m’a pas reconnu, puis elle se lève et me fait la bise.
J’ai compris de suite. Alors, je l’ai prise délicatement dans mes bras et je lui ai fait moi aussi une bise. Au fiston, je l’ai serré fort une fois de plus et je crois que j’ai entendu un craquement… :hihi:

Le lendemain j’ai repris le boulot complètement vaseux. La semaine suivante je me suis trouvé une prof d’anglais, et le temps de mettre en place ce à quoi j’avais réfléchi dans l’avion du retour, le mois suivant j’ai démissionné du job que j’occupais depuis longtemps pour monter ma petite entreprise. Mon anglais amélioré m’a permis de capter une clientèle Anglaise particulièrement bien implanté par chez moi.
Ma nouvelle vie…

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J’ai tout kiffé, comme disent les jeunes, dans ce road trip.
Absolument tout, en commençant par cette sensation de liberté dans ces grands espaces, et à l’improvisation dont j’ai fait preuve et qui m’a surpris moi même. Ensuite les rencontres, parfois cocasses, mais toujours avec de la bonne humeur et assez facile avec les Américains. J’ai aimé rouler longtemps, même si certains jours c’était trop, sur ces routes sans fin. J’ai adoré les paysages, ces déserts, ces canyons, ces cailloux, ces fleurs, ces cactus, ces arbres, ces buissons, cette pluie à Bluff, ce ciel bleu, ce rouge, cette poussière dans la voiture, cette ambiance générale… Et tout ces parcs visités, tous m’ont marqués à leur manière et ont laissés une trace forte.

Voilà, ce n’était pas qu’un voyage pour moi et la crise de la cinquantaine n’était qu’un prétexte pour aller chercher et espérer trouver la paix qui me faisait défaut depuis longtemps. Pour me prouver aussi que la vie continue et que tout est possible quand on le veut.
Il faut juste oser.

Le prochain devait se dérouler le mois dernier (c’est bizarre comme phrase ça), et je serais parti seul aussi, un autre contexte pour essayer de soigner cette maladie bizarre que j’ai chopé là bas.
Et il y a un endroit particulier où je voudrais retourner aussi, mais pas tout seul. Avec mon fils et son épouse, et surtout avec le petit gars que j’ai sur les genoux et à qui je raconte souvent l’histoire qui me relie à ce lieu. J’aimerai qu’il y fasse une rencontre.
Alors petit homme, prend ton temps pour grandir, mais trop quand même, que je puisse encore marcher pour t’emmener jusqu’à ce rocher en surplomb.
Et si tu pleures, je te prêterai ma manche… Elle sera déjà humide.

Merci à tous.
Luc.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Magnifique conclusion qui conclue en beauté ton superbe carnet !!! :love:

Merci beaucoup pour ton partage !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »