Couleur du lac incroyable
Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Re: Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !
Magnifique !! Par contre j'ai l'impression que la randonnée pour accéder au lac n'est pas si facile avec les passages à côté du vide... Il faudrait que j'y aille pour me rendre compte 
!!
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Alain
oui c'était assez dur ( surtout quand on a mis le réveil le soir en fait..
mais on savait aussi ce qui nous attendait dès l'après midi ... parce que la suite, c'est l'hôtel Hubertus où nous sommes restés 7 nuits
CoverCover a écrit : ↑06 déc. 2020, 16:33 Quelle randonnée !c'est vraiment magnifique
![]()
![]()
Quelle couleur de l'eau, c'est irréel![]()
Merci pour ce partage, c'est absolument fabuleux.
Par contre, je suis un peu refroidi par les passages abruptes. Ma femme aussi est sujette au vertige et je ne la voit pas se coller à une paroi alors que de l'autre coté il y a un vide d'1 km.![]()
![]()
![]()
je me suis aperçue que ... j'ai menti. en fait, cette couleur de l'eau on ne l'a pas vu qu'à Havasupai, mais aussi au Rio Celeste ( Costa Rica pour ceux qui ont une bonne mémoire
ça me rassure de vous lire, je vois que je ne suis pas la seule à souffrir du vertige
franchement, à l'aller, j'ai eu l'impression de réaliser un exploit. Mais sur le retour, quand j'ai vu le monde qu'il y avait ( dont des enfants ) c'était limite vexant
enfin ça ne veut rien dire, souvent les enfants ne ressentent justement pas le vertige .. ( c'était mon cas gamine .. )
mais avant de faire cette rando, si ça peut te rassurer, toi, et ta femme, je ne me voyais pas non plus me coller à une paroi avec un vide d'une profondeur de 1KM.
mais ne vous fiez pas qu'à mon ressenti, pour Nico, c'était easy Bobby.
Sans vouloir parler à sa place, je crois que pour Luma ça s'est bien passé aussi ...
bon par contre, je ne regrette vraiment, vraiment pas de l'avoir fait !
merci mandarina !
je ne sais pas si je mérite ton bravo, je le donne surtout à Nico pour le coup, lui il a jamais peur, c'est pas drôle
oui c'est assez difficile, mais surtout, compliqué de prendre des photos car j'agrippais fortement la corde, et Nico m'encourageait tant bien que mal
ebs68 a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:10![]()
C'est superbe !![]()
![]()
![]()
Bravo pour les passages difficiles !J'ai aussi pris sur moi à Madère sur la dernière randonnée ... ce n'est pas toujours facile mais c'est en revoyant les photos que je me suis encore plus rendue compte que c'était quand même super impressionnant le tout petit chemin sur la crête avec le vide à droite et à gauche !
![]()
Mais tu devais être fière une fois arrivée !!!
Si on doit rester en Europe à l'été 2021, pourquoi pas un combiné Dolomites / Venise-Vérone et Nord de la Croatie... Aucune idée pour l'instant d'où on va finir l'été prochain !!!
Emmanuelle !
c'est drôle car en postant cet article, j'ai pensé à vous avec la super be randonnée que vous aviez fait à Madère ( dont j'ai oublié le nom
en effet, à travers tes photos, c'était bien vertigineux !!!
je ne sais pas si je dois te souhaiter ce combiné l'été prochain ! ( ou si vous préférez l'international ). mais si vous choisissez cette option, je ne pense pas que vous serez déçus !
bon, et si jamais la namibie devait s'annuler pour nous... peut être qu'on penserait à la Croatie ! un troc de voyage
LumaLUMA a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:42,
Magique, magnifique, tellement bleu![]()
![]()
.
Une superbe randonnée, qui mérite tous ces efforts, pour nous pas de lever à 4h00 puisque nous y avons bivouaqué (le sac était bien lourd à certains moments) et très heureux également d'avoir le lac pour nous seuls, effectivement en redescendant nous avons croisé énormément de monde
.
Merci du partage.
Luma
ça devait être topissime le bivouac ! je ne me souviens plus où vous aviez dormi exactement, vers le refuge ?
oui la redescende a été infernale, pour ça qu'on a bien insisté dessus... ( tout comme au retour de tre cime qu'on a pas encore présenté ...)
vu qu'on est de façon générale matinaux, je me dis qu'il est possible que certains pensent qu'on exagère avec le fait de partir aussi tôt ... mais franchement il faut le voir pour le croire. ça n'a vraiment rien à voir acec nos Pyrénées même pour les rando les plus populaires..
ça donne un aperçu de l'ouest Canada, au vu de ce que j'ai lu j'imagine une foule similaire aux dolomites ...
alors évidemment, ça n'a rien d'une obligation. mais mieux vaut s'y préparer. si certains ne sont pas dérangés par la foule ( du touche touche en file indienne tout le temps.. car c'est ça la réalité ) alors pas utile de se lever si tôt.
et je ne parle même pas de la difficulté de se garer dès 8/9H , notamment pour Tre Cime, lago di Sorapis, et lago di Braie.
sinon, j'avais lu sur un blog que partir en début d'après midi pouvait aussi être une solution, il y aura un peu moins de monde.
sinon en hors saison en espérant que les rando soient accessibles en juin, et qu'il y ait toujours le lac en septembre / octobre.
au final, je suis ravie qu'on soit parti en été, car initialement nous l'envisagions pour avril 2021, et on aurait pas pu faire nos plus gros coups de coeur ... ( ni sassolungo, ni Tre Cime, ni le lago di sorapis ! )
rastafrange a écrit : ↑07 déc. 2020, 11:09 Magnifique !! Par contre j'ai l'impression que la randonnée pour accéder au lac n'est pas si facile avec les passages à côté du vide... Il faudrait que j'y aille pour me rendre compte
Couleur du lac incroyable!!
Laure
voilà, il faut que tu y ailles
la couleur du lac est "crazy" oui . tout comme la randonnée qu'on a trouvé magnifique
Magnifique encore une fois !!!
Par contre la rando a l'air quand même un peu "tricky" par endroit et surtout le lever si tôt... En vacances cest no way (même si s Rocky Mountains on s'était levé a cette heure là mais par erreur !). Ce que tu dis du monde ça refroidit quand meme. Si cest comme ça.pendant le covid
Par contre la rando a l'air quand même un peu "tricky" par endroit et surtout le lever si tôt... En vacances cest no way (même si s Rocky Mountains on s'était levé a cette heure là mais par erreur !). Ce que tu dis du monde ça refroidit quand meme. Si cest comme ça.pendant le covid
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
merci LoraxLorax a écrit : ↑07 déc. 2020, 18:03 Magnifique encore une fois !!!
Par contre la rando a l'air quand même un peu "tricky" par endroit et surtout le lever si tôt... En vacances cest no way (même si s Rocky Mountains on s'était levé a cette heure là mais par erreur !). Ce que tu dis du monde ça refroidit quand meme. Si cest comme ça.pendant le covid![]()
j'ai trouvé ça difficile parce que j'ai le vertige... surtout sur le retour. à l'aller je pouvais prendre tout mon temps ( ce que je ne me suis pas gênée de faire )
au retour, c'était chacun son tour, il fallait aussi laisser passer ceux qui montaient.. du coup je n'étais pas du tout à l'aise aussi par rapport à ça
ah oui impossible impossible de se lever si tôt ? même à titre occasionnel? le plus tôt qu'on ait fait, c'est 3H pour Havasupai, et je crois même heure pour le Mont Bromo en Indonésie. C'est vrai que sur le coup ça pique un peu
je ne me souviens plus de votre anecdote à Rocky Mountains, vous vous étiez trompé d'heure pour le réveil ?
par contre pour le monde... oui... si nous nous sommes levés si tôt, c'est pas seulement pour assister à un lever de soleil ( même si on trouve que ça valait le coup, et on le fera peut être aussi pour ça dorénavant ..
Je regrette presque de ne pas avoir filmé sur le retour pour vous montrer. Vraiment, on n'a jamais vu ça ailleurs.
J'étais ravie de le savoir avant de partir, car très clairement, si nous avions commencé la rando vers 8/9 h, ça nous aurait gâché le plaisir. je n'imagine même pas le monde au niveau du lac entre 11/ 15H.....;
j'ai lu la même chose au sujet de l'ouest Canada. Le souci, c'est que dans l'ouest canada pour se loger proche des beaux sites, ça coûte vraiment une blinde ( pour des hôtels... bof.... ).
Alors que dans les Dolomites, vous pouvez tout à fait vous loger proche de sites magnifiques à prix corrects. ( pas besoin de payer une nuitée "luxe" pour être bien situé ! )
MiraBella a écrit : ↑07 déc. 2020, 15:45LumaLUMA a écrit : ↑06 déc. 2020, 17:42,
Magique, magnifique, tellement bleu![]()
![]()
.
Une superbe randonnée, qui mérite tous ces efforts, pour nous pas de lever à 4h00 puisque nous y avons bivouaqué (le sac était bien lourd à certains moments) et très heureux également d'avoir le lac pour nous seuls, effectivement en redescendant nous avons croisé énormément de monde
.
Merci du partage.
Luma![]()
ça devait être topissime le bivouac ! je ne me souviens plus où vous aviez dormi exactement, vers le refuge ?
oui la redescende a été infernale, pour ça qu'on a bien insisté dessus... ( tout comme au retour de tre cime qu'on a pas encore présenté ...)
vu qu'on est de façon générale matinaux, je me dis qu'il est possible que certains pensent qu'on exagère avec le fait de partir aussi tôt ... mais franchement il faut le voir pour le croire. ça n'a vraiment rien à voir acec nos Pyrénées même pour les rando les plus populaires..
ça donne un aperçu de l'ouest Canada, au vu de ce que j'ai lu j'imagine une foule similaire aux dolomites ...
alors évidemment, ça n'a rien d'une obligation. mais mieux vaut s'y préparer. si certains ne sont pas dérangés par la foule ( du touche touche en file indienne tout le temps.. car c'est ça la réalité ) alors pas utile de se lever si tôt.
et je ne parle même pas de la difficulté de se garer dès 8/9H , notamment pour Tre Cime, lago di Sorapis, et lago di Braie.![]()
![]()
sinon, j'avais lu sur un blog que partir en début d'après midi pouvait aussi être une solution, il y aura un peu moins de monde.
sinon en hors saison en espérant que les rando soient accessibles en juin, et qu'il y ait toujours le lac en septembre / octobre.
au final, je suis ravie qu'on soit parti en été, car initialement nous l'envisagions pour avril 2021, et on aurait pas pu faire nos plus gros coups de coeur ... ( ni sassolungo, ni Tre Cime, ni le lago di sorapis ! )
Nous avons dormi au bord du lac, nous étions 4 ou 5 tentes, c'était super
Je confirme vous n'exagerez pas du tout avec les horaires, les gens étaient en file indienne
Bientôt la suite avec les Tre Cime
Luma