Vos projets 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2022

Message par Lorax »

Les projets 2021 étant bloqué (et en espérant aucune mauvaise surprise :non: ), difficile de ne pas penser de temps en temps à 2022 :oui: Le plan A reste tjrs de notre côté un retour aux USA :content: L'idée serait de faire Hawaii, avec un stopover à Los Angeles histoire de revoir le désert (Joshua Tree :love: ). On est déjà en train de planifier nos congés et le budget en conséquence :lol:

Par contre, difficile aussi de se projeter à 100% :( Je pense que les frontières US seront ré-ouvertes d'ici là et qu'en tant que vaccinés on ne devrait pas avoir à faire des tests divers et variés. Cependant la question est davantage les conditions de voyage: quelles seront les prix des billets d'avion? Des hôtels? Des locations de voiture? Apparement les tensions sur les marchés mondiaux ne devraient pas aller en diminuant :help: Comme de base c'est déjà un voyage avec un budget conséquent (on vise 5/6 semaines), si certains éléments sont hors de prix, je pense qu'on laissera tomber ce projet :oops:

Et le problème d'n gros voyage comme LA + Hawaii c'est que pour nous il faut de la visibilité au moins 5/6 mois à l'avance. Déjà pour pouvoir organiser tout le voyage, et puis aussi d'un point de vue congés, je me vois mal dire à mon patron une semaine avant que je pars 42 jours :mdr: (bon il ne dirait sans doute pas non si il est au courant que ça peut arriver, mais d'un point de vue éthique je trouverais ça bof de ma part :non: ). Donc cela ferait une décision vers janvier grosso modo (on pense partir en septembre). Et est-ce que tout sera éclarici d'ici là? :pprr:

Bon bref, bcp d'incertitudes malgré tout ... :(

Mais du coup pr gérer les attentes, on n'exclut pas de faire ce voyage en 2023, et dans ce cas on se focalisera sur l'Europe en 2022 :) Madame Lorax aimerait retourner en Italie (alors qu'on y a pas encore fait notre voyage de cette année :mdr: ), et moi je ferais bien les Gorges du Verdon :oui: Et avec le reste du budget voyage, on augmente la cagnotte Hawaii 2023 :plage:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 01 juil. 2021, 09:22 Les projets 2021 étant bloqué (et en espérant aucune mauvaise surprise :non: ), difficile de ne pas penser de temps en temps à 2022 :oui: Le plan A reste tjrs de notre côté un retour aux USA :content: L'idée serait de faire Hawaii, avec un stopover à Los Angeles histoire de revoir le désert (Joshua Tree :love: ). On est déjà en train de planifier nos congés et le budget en conséquence :lol:

Par contre, difficile aussi de se projeter à 100% :( Je pense que les frontières US seront ré-ouvertes d'ici là et qu'en tant que vaccinés on ne devrait pas avoir à faire des tests divers et variés. Cependant la question est davantage les conditions de voyage: quelles seront les prix des billets d'avion? Des hôtels? Des locations de voiture? Apparement les tensions sur les marchés mondiaux ne devraient pas aller en diminuant :help: Comme de base c'est déjà un voyage avec un budget conséquent (on vise 5/6 semaines), si certains éléments sont hors de prix, je pense qu'on laissera tomber ce projet :oops:

Et le problème d'n gros voyage comme LA + Hawaii c'est que pour nous il faut de la visibilité au moins 5/6 mois à l'avance. Déjà pour pouvoir organiser tout le voyage, et puis aussi d'un point de vue congés, je me vois mal dire à mon patron une semaine avant que je pars 42 jours :mdr: (bon il ne dirait sans doute pas non si il est au courant que ça peut arriver, mais d'un point de vue éthique je trouverais ça bof de ma part :non: ). Donc cela ferait une décision vers janvier grosso modo (on pense partir en septembre). Et est-ce que tout sera éclarici d'ici là? :pprr:

Bon bref, bcp d'incertitudes malgré tout ... :(

Mais du coup pr gérer les attentes, on n'exclut pas de faire ce voyage en 2023, et dans ce cas on se focalisera sur l'Europe en 2022 :) Madame Lorax aimerait retourner en Italie (alors qu'on y a pas encore fait notre voyage de cette année :mdr: ), et moi je ferais bien les Gorges du Verdon :oui: Et avec le reste du budget voyage, on augmente la cagnotte Hawaii 2023 :plage:
aahhhhhh ça fait quand même plaisir de lire des projets :clap:

vrai que pour l'instant les billets d'avion ont explosé... idem pour la loc de véhicule... à voir d'ici qq mois ... !!!

nous pareil, on abandonne un plan B cet été trop coûteux si le Kenya se fait pas : hors de question de payer 2 fois plus cher, pour un voyage "moins bien" ( moins de temps sur place, moins élaboré, pas les hôtels de dispo etc etc ).

héhé si en 2023 on serait peut être de la partie :langue: ( en vrai aucune idée, l'ouest USA et la Polynésie, et l'Indonésie sont aussi en test de liste lol ). mais si ça se trouve la namibie sera encore reporté à 2023 ... pfou... que C'est chiant cette situation :censored:

héhé pour les Gorges du Verdon :lol: :lol: :lol: je ne peux que vous y encourager :love: :love: :love: :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'ai une sensation TROP bizarre avec hawaii ça m'attire, mais je sais pas pourquoi ( et nico ça lui fait pareil ?? ) on a peur d'être "déçus".

comme tu dis c'est un énorme budget Hawaii ( comme vous on l'envisage plutôt sur un long séjour, un mois ). et ça pourrait correspondre à un budget équivalent pour 3 semaines en Polynésie ... ( où là je sais qu'on sera pas déçus ).

je sais pas si tu vois ce que je veux dire. par déçu... évidemment, hawaii ça sera forcément joli, MAIS je veux dire par rapport au budget que ça représente, quand tu es sûr que pour le même budget, tu adoreras l'autre destination. ça coûterait moins cher, je ne me poserai pas de question :???:

les qq personnes dans notre entourage, soit ils ont adoré hawaii, soit retour mitigé.... et j'arrive pas à m'y projeter contrairement à d'autres séjours :glagla:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 01 juil. 2021, 09:36 j'ai une sensation TROP bizarre avec hawaii ça m'attire, mais je sais pas pourquoi ( et nico ça lui fait pareil ?? ) on a peur d'être "déçus".

comme tu dis c'est un énorme budget Hawaii ( comme vous on l'envisage plutôt sur un long séjour, un mois ). et ça pourrait correspondre à un budget équivalent pour 3 semaines en Polynésie ... ( où là je sais qu'on sera pas déçus ).

je sais pas si tu vois ce que je veux dire. par déçu... évidemment, hawaii ça sera forcément joli, MAIS je veux dire par rapport au budget que ça représente, quand tu es sûr que pour le même budget, tu adoreras l'autre destination. ça coûterait moins cher, je ne me poserai pas de question :???:

les qq personnes dans notre entourage, soit ils ont adoré hawaii, soit retour mitigé.... et j'arrive pas à m'y projeter contrairement à d'autres séjours :glagla:
:coucou:

Je pense qu il faut jamais se forcer en voyage, si tu bloques sur la destination il faut pas essayer, au pire tu risques de confirmer que tes a prioris et ce serait vraiment dommage d avoir de penser autant d argent pour ca. Laisse plutot passer le temps, vous êtes pas difficile sur les destinations en plus, et tu verras plus tard si tu changes d avis :) Avec l age, les envies et les projets varient de toute facon, et heureusement d ailleurs :clin: :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 01 juil. 2021, 09:52 :coucou:

Je pense qu il faut jamais se forcer en voyage, si tu bloques sur la destination il faut pas essayer, au pire tu risques de confirmer que tes a prioris et ce serait vraiment dommage d avoir de penser autant d argent pour ca. Laisse plutot passer le temps, vous êtes pas difficile sur les destinations en plus, et tu verras plus tard si tu changes d avis :) Avec l age, les envies et les projets varient de toute facon, et heureusement d ailleurs :clin: :)

ah ça c'est clair jamais se forcer :D !

en fait, je bloque pas, ça me fait envie. je pense que je suis aussi influencée par qq retours que j'ai lu ... parfois mitigés. ( mais souvent c'était à cause du mauvais temps, alors forcément ... ) .

mais tout à fait, on ne forcera pas, SURTOUT compte tenu du budget que cela représente.

en vrai il me faut d'autres carnets pour qu'on puisse se décider :mdre: :mdre:

( et puis très honnêtement, je rêve... c'est même "obsessionnel" de retourner en Polynésie, je dirai que c'est plutôt ça qui me 'bloque' le fait de me dire que pour le même budget je retourne dans un endroit qui m'a autant bouleversé :oops: )

et tout à fait pour la dernière phrase :langue: :super:

donc pas de précipitation. si par exemple nous n'avions pas dû reporter la namibie l'été prochain, je suis quasi sûre que nous n'aurions pas opté pour Hawaii dès l'année prochaine ^^
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 01 juil. 2021, 09:36 j'ai une sensation TROP bizarre avec hawaii ça m'attire, mais je sais pas pourquoi ( et nico ça lui fait pareil ?? ) on a peur d'être "déçus".

:coucou:

Je comprends la sensation... j'ai la même pour le Costa Rica ! Ça m'attire mais peur d'être déçue... Donc je bloque pour l'instant, donc pour février 2022 on envisage un retour au Mexique ! Même région, Yucatan / Quintana Roo, en rajoutant Campeche... et en faisant des sites archéologiques moins connus (mais faut il qu'ils soient rouverts car là bcp sont fermés à cause du covid, car personne pour les visiter), et snorkel car la barrière de corail méso-américaine est vraiment magnifique :love: ! Et tout ce qu'on a pas fait sur le dernier séjour !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je vois tout à fait ce que tu veux dire! Ca me fait pareil :oops: Je crois que Madame Lorax par contre n'a pas du tout cette appréhension! Mais dans mon cas je pense que le problème vient plutôt du côté budget/énergie que de la destination. Disons que Hawaii à 6h de vol, je pense que je me poserais pas du tout de questions. D'ailleurs on y serais surement déjà allé :langue: De la même façon, si le budget était 40% moins cher, pareil: je me poserais pas la question. C'est un peu pr ça que je l'envisage avec LA en stopover. Ca casse le vol en 2, et ça fait de la variété dans le voyage. C'est une manière de minimiser le risque, et donc d'augmenter le rendement attendu en quelque sorte! (mais aussi on a trop envie de faire LA et un bout de désert hein. Qu'on se comprenne c'est pas un pis aller :langue: )

Après je pense aussi qu'il faut se lancer et advienne que pourra. J'ai du mal à voir comment je peux être deçu par les lieux en fait :oops: La seule déception ce serait de se dire : tout ça pour ça. Sauf que les 24h de vol ce serait que pour le retour et donc trop tard :lol: Et le budget, ben disons qu'une fois dans le projet, je trouve que ça passe mieux. Comme le Nord Est en 2019 où au final on a dépensé 15 500€ alors que si à la base on nous l'avait dit, je crois que j'aurais dit "no way" :oops: C'est plutôt des considérations avant le budget, et pas pendant ou après.

Ms bon je comprends vraiment et c'est pas simple car 14h de vol + un budget hors norme ça fait pas mal douter :( Pr ça aussi que je planifie déjà le budget, comme ça l'année prochaine ou 2023 si ça se fait, l'effort sera déjà fait via les économies Covid :langue:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 01 juil. 2021, 10:02 :coucou:

Je comprends la sensation... j'ai la même pour le Costa Rica ! Ça m'attire mais peur d'être déçue... Donc je bloque pour l'instant, donc pour février 2022 on envisage un retour au Mexique ! Même région, Yucatan / Quintana Roo, en rajoutant Campeche... et en faisant des sites archéologiques moins connus (mais faut il qu'ils soient rouverts car là bcp sont fermés à cause du covid, car personne pour les visiter), et snorkel car la barrière de corail méso-américaine est vraiment magnifique :love: ! Et tout ce qu'on a pas fait sur le dernier séjour !
tu me rassures j'ai l'impression de chipoter :mdre: ,

donc je comprends ce que tu peux ressentir pour le Costa Rica. :lol:

pour le Mexique, par exemple, je SAIS que je vais adorer !! aucun doute !!!! j'en rêve ! et rarement lu qq déçu par le Mexique. c'est dire à quel point vous avez aimé donc .... ( enfin ça se ressent dans ton carnet de toute façon :lol: :lol: ) .

il y a tellement à faire au Mexique en plus ! pour le coup j'ai vraiment vraiment hâte !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 01 juil. 2021, 10:04
Je vois tout à fait ce que tu veux dire! Ca me fait pareil :oops: Je crois que Madame Lorax par contre n'a pas du tout cette appréhension! Mais dans mon cas je pense que le problème vient plutôt du côté budget/énergie que de la destination. Disons que Hawaii à 6h de vol, je pense que je me poserais pas du tout de questions. D'ailleurs on y serais surement déjà allé :langue: De la même façon, si le budget était 40% moins cher, pareil: je me poserais pas la question. C'est un peu pr ça que je l'envisage avec LA en stopover. Ca casse le vol en 2, et ça fait de la variété dans le voyage. C'est une manière de minimiser le risque, et donc d'augmenter le rendement attendu en quelque sorte! (mais aussi on a trop envie de faire LA et un bout de désert hein. Qu'on se comprenne c'est pas un pis aller :langue: )

Après je pense aussi qu'il faut se lancer et advienne que pourra. J'ai du mal à voir comment je peux être deçu par les lieux en fait :oops: La seule déception ce serait de se dire : tout ça pour ça. Sauf que les 24h de vol ce serait que pour le retour et donc trop tard :lol: Et le budget, ben disons qu'une fois dans le projet, je trouve que ça passe mieux. Comme le Nord Est en 2019 où au final on a dépensé 15 500€ alors que si à la base on nous l'avait dit, je crois que j'aurais dit "no way" :oops: C'est plutôt des considérations avant le budget, et pas pendant ou après.

Ms bon je comprends vraiment et c'est pas simple car 14h de vol + un budget hors norme ça fait pas mal douter :( Pr ça aussi que je planifie déjà le budget, comme ça l'année prochaine ou 2023 si ça se fait, l'effort sera déjà fait via les économies Covid :langue:
merci de me décomplexer, je trouvais que je faisais presque capricieuse lol. ( genre , comment on peut douter apprécier Hawaii, encore une fois, j'intègre la notion " compte tenu du budget" )

puis vrai ce que tu dis pour l'énergie, j'ai beau avoir pris des notes avec qq carnets, j'ai l'impression de rien retenir, d'être perdue, de pas savoir où réserver, je trouve qu'il est compliqué à organiser ce voyage en fait :hein:

la durée du vol par contre ça ne me fait rien du tout. je dors tout le temps ( ça c'est encore vérifié au retour de Nice le week end dernier, à peine envolé que je dormais déjà que ce soit à l'aller ou retour, c'est une vraie berceuse pour moi l'avion :mdre: ) .

je pense pas que ça sera pour 2023 , enfin à voir, parce qu'on relance sans arrêt les dés :lol: . mais vrai que je suis plus emballée là maintenant tout de suite pour un retour en Polynésie, l'ouest USA ( SI Havasupai !!! ) ou même un mois en Indonésie tellement on avait :love: :love: :love:

ah oui et aussi, je trouve que pour le prix les hôtels ne sont pas ouf .. alors ça fait pas tout, mais pour nous ça compte un peu . encore une fois ça serait moins cher, on se poserait pas de question, mais là pour le même budget on a plusieurs nuit en bungalow pilote à Bora, et je parle même pas de Bali lol

donc je sais pas à voir, de toute façon on a le temps d'y réfléchir !

pour ton dernier paragraphe : malin :lol: :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 01 juil. 2021, 10:20 donc je sais pas à voir, de toute façon on a le temps d'y réfléchir !
Ca c'est clair :oui:

Honnêtement, c'est vraiment la combinaison LA + Hawaii qui me branche le plus :oui: Si il y avait que Hawaii je douterais encore plus, car nous on aime pas le vol et se farcir 24h pfiou :pprr: Nous on arrive pas à dormir dans le vol, et on a du mal avec la nourriture chimique, les odeurs de nouriture et tout ça. Donc la perspective de couper le vol, ça permet de mitiger cette partie contraignante ^^

Après il y a aussi le risque que ce ne soit pas comme attendu/rêvé. Car faut être honnête, Hawaii c'est aussi une destination de rêve et je crois qu'on peut avoir tendance à idéaliser certaines parties. Par example j'attends énormement de Kauai. Je me vois déjà prendre une claque face au canyon ou bien les faliases en hélico :love: Mais si on peut pas le faire ou que c'est moins bien que ce que j'imagine, je pense que je vais être deçu, même si objectivement ça doit être magnifique. Pr ça je prévois de rester un peu plus longtemps sur cette île par exemple (comme ça si il fait moche ben on a un peu de flexiilité), et aussi de faire un voyage plus long que ce qu'on fait d'habitude. Car en plus de l'expérience Hawaii, il y aura aussi l'expérience du trip long (juste le fait de ne pas se dire "ah dans une semaine c'est déjà fini" c'est une expérience en soi je trouve!). Et ici aussi combiner avec LA, ça donnera plus de variété au voyage (je vois bien Sedona aussi en fait :lol: )

Reste la question budget, là évidemment ça pique, mais bon en mettant les économies du fait qu'on a rien fait durant le covid, je ne sacrifie pas vraiment d'autres projets. Avec le covid je me dis aussi de plus en plus qu'il faut en profiter :oops: C'est un peu de préparer chaque voyage comme si c'était le dernier, donc tant pis pr le budget :lol: (après je vais être honnête, si on l'envisage c'est qu'on a le budget. C'est pas comme si on allait plus avoir à manger. Après c'est tjrs une question d'alternatives ms 2023 ou 2024 on pourra quand même partir, donc ça va :) )

Et je te rejoins totalement pr les hôtels !!! Je les trouve pas fou non plus. Mais du coup c'est là aussi que le voyage long aide aussi car sur 40 jours c'est de tte façon pas possible de faire tjrs de beaux hôtels, ni meme souhaitable car au bout d'un moment tu apprécies moins. . Et je compte bien en faire à LA, et quelques uns à Hawaii quand même car il y en a :lol:

Mais du coup je comprends que tu croises fort les doigts pr nous, pr avoir un carnet pr te décider :langue: :lol:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »