Les projets 2021 étant bloqué (et en espérant aucune mauvaise surprise

), difficile de ne pas penser de temps en temps à 2022

Le plan A reste tjrs de notre côté un retour aux USA

L'idée serait de faire Hawaii, avec un stopover à
Los Angeles histoire de revoir le désert (
Joshua Tree 
). On est déjà en train de planifier nos congés et le budget en conséquence
Par contre, difficile aussi de se projeter à 100%

Je pense que les frontières US seront ré-ouvertes d'ici là et qu'en tant que vaccinés on ne devrait pas avoir à faire des tests divers et variés. Cependant la question est davantage les conditions de voyage: quelles seront les prix des billets d'
avion? Des
hôtels? Des
locations de voiture? Apparement les tensions sur les marchés mondiaux ne devraient pas aller en diminuant

Comme de base c'est déjà un voyage avec un budget conséquent (on vise 5/6 semaines), si certains éléments sont hors de prix, je pense qu'on laissera tomber ce projet
Et le problème d'n gros voyage comme LA + Hawaii c'est que pour nous il faut de la visibilité au moins 5/6 mois à l'avance. Déjà pour pouvoir organiser tout le voyage, et puis aussi d'un point de vue congés, je me vois mal dire à mon patron une semaine avant que je pars 42 jours

(bon il ne dirait sans doute pas non si il est au courant que ça peut arriver, mais d'un point de vue éthique je trouverais ça bof de ma part

). Donc cela ferait une décision vers janvier grosso modo (on pense partir en septembre). Et est-ce que tout sera éclarici d'ici là?
Bon bref, bcp d'incertitudes malgré tout ...
Mais du coup pr gérer les attentes, on n'exclut pas de faire ce voyage en 2023, et dans ce cas on se focalisera sur l'Europe en 2022

Madame Lorax aimerait retourner en Italie (alors qu'on y a pas encore fait notre voyage de cette année

), et moi je ferais bien les Gorges du Verdon

Et avec le reste du budget voyage, on augmente la cagnotte Hawaii 2023