Avril 2022 : un jour, je suis allée à NYC avec eux !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Avril 2022 : un jour, je suis allée à NYC avec eux !

Message par aivilo »

Journée exceptionnelle avec des incontournables :love:
Comme toi, j'ai bien aimé faire plusieurs observatoires mais la prochaine fois, j'essayerai d'en faire un au crépuscule. Tu verras dans mon carnet notre montée à l'ESB, c'est sympa de comparer :clin:

Je ne savais pas qu'on pouvait entrer dans la public library, je pensait que c'était payant (la liste s'allonge pour la prochaine fois :lol: ) Et j'ai hâte de lire ton impression sur Bryant parc, c'est mon parc chouchou :love:

Et Grand central :love: Je ne me laissait pas d'y passer, la hall principal a un charme fou. Tes photos sont très belles.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Je lis, je lis, ne commente pas souvent, mais je me délecte de tes photos (les fresques murales sont juste amazing) et récit :oui:

Même question de mon côté concernant les cupcakes...ils ne sont pas trop écoeurants avec toutes leurs crèmes au beurre ? Car en les voyant comme ça, ils ne me font pas envie.

Déjà (presque) fini votre séjour ?! :snif:

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

FloreM a écrit : 07 juin 2022, 20:29 Coucou,

Sacrée journée ! Les vues d'en haut font toujours leurs effets.
Mais j'avoue que l'ESB de nuit (fait deux fois) je ne m'en laisserait jamais. Un souvenir qui reste grave. C.est New York !!!!

Très belle journée en tout cas 👍

Flore
Coucou Flore !

Voilà tu as parfaitement résumé , l'ESB ça c'est New-York ! :love: :love:

valerie49 a écrit : 07 juin 2022, 21:46 Coucou Céline

Les grands et toujours aussi beaux classiques de NY 😍😍
Tu sais que le Friends Experience était à Washington … mais jusqu’au 5 juin 🤷‍♀️
Bon après j’ai lu que c’était cher pour ce que c’était … on se console comme on peut 😂😂
Coucou Valérie !

Flute alors ! il va falloir que tu prévois un petit trip à Nyc alors si Washington c'est fini !

J'ai lu quelques retours négatifs également ... mais bon c'est Friends quoi ! :lol: je pense que pour les fans absolus (dont je fais partie), ça doit tout de même valoir le détour ,

Il aurait fallu un peu de pluie pour qu'on le fasse ... :mdre:
Rana a écrit : 07 juin 2022, 21:54 :coucou: Céline,

Journée impeccable comme on les aime!!!
l'ESB de nuit restera pour nous un regret car Monsieur ce jour là avait 39°C de fièvre et pas possible de le caser un autre jour :(
Tes photos de nuit sont très belles :love: :love:
Vous avez aimé les cupcakes ? On les avait trouvé limite écœurant :clin:
Coucou :coucou:

Mince alors , et la fièvre est retombée rapidement?, quelle galère pendant le séjour !

Moi j'ai aimé mais j'aime beaucoup le sucré et tout ce qui est écoeurant :lol: ...mais c'est vrai que pour mes compagnons de voyage c'était plus beau que bon :langue:
aivilo a écrit : 07 juin 2022, 22:51 Journée exceptionnelle avec des incontournables :love:
Comme toi, j'ai bien aimé faire plusieurs observatoires mais la prochaine fois, j'essayerai d'en faire un au crépuscule. Tu verras dans mon carnet notre montée à l'ESB, c'est sympa de comparer :clin:

Je ne savais pas qu'on pouvait entrer dans la public library, je pensait que c'était payant (la liste s'allonge pour la prochaine fois :lol: ) Et j'ai hâte de lire ton impression sur Bryant parc, c'est mon parc chouchou :love:

Et Grand central :love: Je ne me laissait pas d'y passer, la hall principal a un charme fou. Tes photos sont très belles.
On en a des choses à prévoir pour la prochaine fois , c'est fou !! :mdre:

La bibliothèque est vraiment splendide :love: :love:
SylandCo a écrit : 08 juin 2022, 10:55 Hello,

Je lis, je lis, ne commente pas souvent, mais je me délecte de tes photos (les fresques murales sont juste amazing) et récit :oui:

Même question de mon côté concernant les cupcakes...ils ne sont pas trop écoeurants avec toutes leurs crèmes au beurre ? Car en les voyant comme ça, ils ne me font pas envie.

Déjà (presque) fini votre séjour ?! :snif:

Coucou Sylvie ,

Merci de ton petit mot , ne t'inquiète pas , je fais la même chose sur les carnets, contente que le carnet te plaise.

j'ai répondu à Rana pour les cupcakes , si déjà cela ne te fait pas envie rien qu'en les voyant alors ne tente pas , c'est effectivement écœurant.

Et oui le séjour est passé très vite , mais nous n'étions pas nostalgique du tout ... nous avons eu une merveilleuse semaine. :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Rana a écrit : ↑07 juin 2022, 21:54
:coucou: Céline,

l'ESB de nuit restera pour nous un regret car Monsieur ce jour là avait 39°C de fièvre et pas possible de le caser un autre jour :(

Mince alors , et la fièvre est retombée rapidement?, quelle galère pendant le séjour !

Moi j'ai aimé mais j'aime beaucoup le sucré et tout ce qui est écoeurant :lol: ...mais c'est vrai que pour mes compagnons de voyage c'était plus beau que bon :langue:
Oui au bout de 48 H il allait mieux et c'est moi qui suis tombée malade le jour où on partait à Washington :( mais avec les médicaments achetés sur place on a été rétabli en deux deux :clin: . On pense que c'est dû à la chaleur qu'il faisait (jusqu'à 36°C en septembre) couplée aux clim à fond partout :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J'ai dis la même chose à Olivia à l'instant pour l'ESB :lol: , pour moi le meilleur observatoire à NYC :love:
Sinon ben encore une journée top , j'aime tout à part les cupcakes :siffler:
Comment tu fais pour avaler des trucs pareils ? :lol: , je sais qu'on est un peu habituées au sucre et au beurre avec le Kouign Amann mais rien que les couleurs moi j pars en courant :mdre:

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Rana a écrit : 09 juin 2022, 20:28 :coucou:
Rana a écrit : ↑07 juin 2022, 21:54
:coucou: Céline,

Oui au bout de 48 H il allait mieux et c'est moi qui suis tombée malade le jour où on partait à Washington :( mais avec les médicaments achetés sur place on a été rétabli en deux deux :clin: . On pense que c'est dû à la chaleur qu'il faisait (jusqu'à 36°C en septembre) couplée aux clim à fond partout :clin:
Heureusement que tout est passé vite ! Sur un séjour d'une semaine ça peut tout gâcher !
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cessie a écrit : 12 juin 2022, 00:27 Coucou :coucou:

J'ai dis la même chose à Olivia à l'instant pour l'ESB :lol: , pour moi le meilleur observatoire à NYC :love:
Sinon ben encore une journée top , j'aime tout à part les cupcakes :siffler:
Comment tu fais pour avaler des trucs pareils ? :lol: , je sais qu'on est un peu habituées au sucre et au beurre avec le Kouign Amann mais rien que les couleurs moi j pars en courant :mdre:

Coucou

Tu me mets du sucre du beurre du chocolat et je ne réponds plus de rien :lol:
Mais évidemment cela n'égale pas un bon Kouign !

Alors ça approche... tic tac tic tac !

J'ai hâte de voir ton programme et de vous suivre ne direct! Comme je le disais à Olivia, j'ai un peu de mal à passer à autre chose. Heureusement que j'ai mon séjour de cet été à fignoler !
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Le summit est clairement noté pour un prochain trip. :bave: Faudra juste essayer de trouver un créneau horaire ou il n'y a pas trop de monde. Le Street Art est magnifique. :love: Ça embelli clairement les villes. On a un sacré retard à ce niveau en Belgique.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Fabian a écrit : 12 juin 2022, 12:09 Le summit est clairement noté pour un prochain trip. :bave: Faudra juste essayer de trouver un créneau horaire ou il n'y a pas trop de monde. Le Street Art est magnifique. :love: Ça embelli clairement les villes. On a un sacré retard à ce niveau en Belgique.
Hello !

Oui vraiment très différent des autres observatoires ce Summit , il faut le voir ! :super: :super:

Merci de ton passage par ici :)
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Samedi 16/04/2022

Le départ :

C’est le jour du grand départ, nous prenons l’avion à 18h30.

J’ai toujours un peu de mal à prévoir des activités le jour du départ, je suis déjà sur le retour…
Nous nous contenterons donc de nous balader, pendant que les enfants profitent ld'une petite Grass ‘mat !

Image

On passe par Macy ’s ,

Image

et un dernier arrêt pour Bryant Park ,

Image

Image

Dommage que nous n’ayons pas le temps de nous y attarder, le parc est très sympa.

On s’arrêtera acheter une boite de Donuts chez KRISPY CREME DONUTS. Un vrai régal !
Vers 11h, retour à l’hôtel pour terminer les valises,
Check-out à midi,

On file acheter notre repas, et vers 13h, nous prenons le métro, on galère à trouver où aller,
Il faut dire qu’on est bien chargés, les manteaux sous le bras … je commence à regretter de ne pas avoir pris le taxi.

Image

Finalement, nous arrivons à bon port, et on se repose dans le métro.

Pendant le trajet, un new-yorkais assis près de moi me voit sur Google map , il essaie de me renseigner pour l’arrêt , mais il s’emmêle un peu les pinceaux ,
Un autre New-yorkais à ma gauche s’en mêle, me dit de m’arrêter plus loin, oh les gars !!! déjà que j’ai du mal, mettez-vous d’accord,
Quelle gentillesse vraiment, je n’ai rien demandé mais ils veulent m’aider,
Le premier monsieur nous dit de sortir en même temps que lui et nous dit de le suivre ! TROP SYMPA. Bon finalement, c’est bien là que j’avais prévu de m’arrêter lol !

On achète notre ticket pour l’AIR TRAIN, et direction l’aéroport,
J’ai trouvé l’aéroport très bof, aucun siège pour s’assoir, on s’affale donc par terre pour manger et on attend l’ouverture de l’enregistrement,
L’attente est longue pour passer les contrôles, finalement nous avons bien fait de prendre de l’avance.
Le vol se fera sur DELTA, un cran en dessous Air France niveau confort, mais nous arriverons à l’heure.
On a mis au moins 1h avant de sortir, et de pouvoir aller récupérer nos bagages ! Quel bazar à CDG.
Navette, récupération de la voiture et route pendant 6h ! Nous sommes rincés mais heureux !

CONCLUSION :

Que dire … New-York est un véritable coup de cœur et tout particulièrement pour moi.

Premier séjour hors France depuis le COVID, ce fut une véritable bouffée d’oxygène, on a oublié la crise sanitaire, les élections qui se déroulaient pendant notre séjour, le travail, les problèmes en tout genre, bref une totale déconnexion.

On a été cool, on a profité de chacun des lieux, on a fait des siestes, on s’est bien gavés, on s’est marrés, on s’est perdus du coup on s’est engueulés, bref des vacances, des vraies.

Nous n’avons pas tout vu, on aurait pu faire plus, mais en préparant le voyage, je savais déjà que j’y reviendrais, et je voulais vraiment profiter de chaque lieu.
Donc pas vraiment de flop, mais une liste longue comme le bras de choses à voir lors du prochain séjour, à deux très certainement. (Et vite … j’espère bien y fêter mes 40 ans !)

Voir New-York de nuit, et profiter des rooftops , des restos et voir une comédie musicale.
Le Met , Coney Island , Little Island , Washington square , le Flatiron , Roosevelt ISLAND , Williamsburg , Friends experience , buller à Brooklyn et Greenwich encore et encore…
De quoi faire pour 2 / 3 séjours …

Les top activités :

1/ Le match de Basket
2/ La Statue de la Liberté
3/ Le Summit

Le top quartiers :

1/ Brooklyn
2/ Greenwich
3 / Harlem

Je remercie tout ceux qui m’ont aidé à faire de ce voyage un merveilleux souvenir,
Cessie bien sûr à qui j’ai pensé souvent pendant le séjour, Olivia, Steph35, HPR38, Crilea, Muriel.
Et merci à vous tous d’avoir suivis ce carnet, merci de vos petits mots qui font toujours plaisir !

Les USA , on aime , on y retourne cet été, stress du test en moins quel soulagement, mais grève Air France en plus 😊 :grrrr:
Cap à l’Ouest, pour compléter notre séjour de 2019, et accessoirement se marier après 20 ans d’attente, j’ai hâte d’y être… Je vous raconterai tout cela à notre retour, si ça vous dit 😊.
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »