Samedi 16/04/2022
Le départ :
C’est le jour du grand départ, nous prenons l’
avion à 18h30.
J’ai toujours un peu de mal à prévoir des activités le jour du départ, je suis déjà sur le retour…
Nous nous contenterons donc de nous balader, pendant que les enfants profitent ld'une petite Grass ‘mat !
On passe par Macy ’s ,
et un dernier arrêt pour Bryant Park ,
Dommage que nous n’ayons pas le temps de nous y attarder, le parc est très sympa.
On s’arrêtera acheter une boite de Donuts chez KRISPY CREME DONUTS. Un vrai régal !
Vers 11h, retour à l’
hôtel pour terminer les valises,
Check-out à midi,
On file acheter notre repas, et vers 13h, nous prenons le métro, on galère à trouver où aller,
Il faut dire qu’on est bien chargés, les manteaux sous le bras … je commence à regretter de ne pas avoir pris le taxi.
Finalement, nous arrivons à bon port, et on se repose dans le métro.
Pendant le trajet, un new-yorkais assis près de moi me voit sur Google map , il essaie de me renseigner pour l’arrêt , mais il s’emmêle un peu les pinceaux ,
Un autre New-yorkais à ma gauche s’en mêle, me dit de m’arrêter plus loin, oh les gars !!! déjà que j’ai du mal, mettez-vous d’accord,
Quelle gentillesse vraiment, je n’ai rien demandé mais ils veulent m’aider,
Le premier monsieur nous dit de sortir en même temps que lui et nous dit de le suivre ! TROP SYMPA. Bon finalement, c’est bien là que j’avais prévu de m’arrêter lol !
On achète notre ticket pour l’AIR TRAIN, et direction l’aéroport,
J’ai trouvé l’aéroport très bof, aucun siège pour s’assoir, on s’affale donc par terre pour manger et on attend l’ouverture de l’enregistrement,
L’attente est longue pour passer les contrôles, finalement nous avons bien fait de prendre de l’avance.
Le vol se fera sur DELTA, un cran en dessous
Air France niveau confort, mais nous arriverons à l’heure.
On a mis au moins 1h avant de sortir, et de pouvoir aller récupérer nos bagages ! Quel bazar à CDG.
Navette, récupération de la
voiture et route pendant 6h ! Nous sommes rincés mais heureux !
CONCLUSION :
Que dire …
New-York est un véritable coup de cœur et tout particulièrement pour moi.
Premier séjour hors France depuis le COVID, ce fut une véritable bouffée d’oxygène, on a oublié la crise sanitaire, les élections qui se déroulaient pendant notre séjour, le travail, les problèmes en tout genre, bref une totale déconnexion.
On a été cool, on a profité de chacun des lieux, on a fait des siestes, on s’est bien gavés, on s’est marrés, on s’est perdus du coup on s’est engueulés, bref des vacances, des vraies.
Nous n’avons pas tout vu, on aurait pu faire plus, mais en préparant le voyage, je savais déjà que j’y reviendrais, et je voulais vraiment profiter de chaque lieu.
Donc pas vraiment de flop, mais une liste longue comme le bras de choses à voir lors du prochain séjour, à deux très certainement. (Et vite … j’espère bien y fêter mes 40 ans !)
Voir
New-York de nuit, et profiter des rooftops , des restos et voir une comédie musicale.
Le Met , Coney Island , Little Island ,
Washington square , le Flatiron , Roosevelt ISLAND , Williamsburg , Friends experience , buller à Brooklyn et Greenwich encore et encore…
De quoi faire pour 2 / 3 séjours …
Les top activités :
1/ Le match de Basket
2/ La Statue de la Liberté
3/ Le Summit
Le top quartiers :
1/ Brooklyn
2/ Greenwich
3 / Harlem
Je remercie tout ceux qui m’ont aidé à faire de ce voyage un merveilleux souvenir,
Cessie bien sûr à qui j’ai pensé souvent pendant le séjour, Olivia, Steph35, HPR38, Crilea, Muriel.
Et merci à vous tous d’avoir suivis ce carnet, merci de vos petits mots qui font toujours plaisir !
Les USA , on aime , on y retourne cet été, stress du test en moins quel soulagement, mais grève
Air France en plus

…
Cap à l’Ouest, pour compléter notre séjour de 2019, et accessoirement se marier après 20 ans d’attente, j’ai hâte d’y être… Je vous raconterai tout cela à notre retour, si ça vous dit

.