Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Message par Fabian »

@Myriam et Karine : Merci pour les compliments

@Cessie : Ouai ben pour Star Wars tu es mal barre je crois car pas mal de mauvaises infos circulent apparement. :mdr: . A moins que tu aie d'autres infos que moi https://www.mdvaden.com/redwood_star_wars.shtml

@Kckc : Il y a un parking sur la hsitoric road à mulnohmah falls. Mais il est tout le temps plein et en gros impossible de s'y garer. C'est pourquoi je te conseille fortement le permit pour le parking principal pour éviter les mauvaises surprises. :lol:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

JOUR 15 - LUNDI 25 JUILLET 2022 (400KM - 5H00) - Humboldt SP > Lassen Volcanic NP

Image

Nous quittons rapidement le camping ce matin car nous avons une grosse journée de route aujourd'hui. Objectif du jour : Lassen Volcanic. Car en 2017 il y avait tellement de neige qu'une partie du parc était inaccessible. L'idée c'est d'arriver vers midi au trailhead du jour. Et après une courte pause à Red Bluff pour faire le plein et les achats nourriture du jour nous arrivons peu après midi au trailhead de Lassen Peak.

Image

LASSEN VOLCANIC NP | Lassen Peak

Après près de 5 heures de route il est temps de se dégourdir un peu les jambes. :siffler:

Image

Nous allons donc faire le Lassen Peak trail, une randonnée pour laquelle il faut compter 4 à 5 heures pour faire les 8km et les 596m de dénivellé. Cette randonnée est considérée comme difficile probablement parce que le sommet est à 3189m.

Ce sera donc la randonnée avec l'arrivée la plus haute du voyage. Kerstin n'est pas trop emballée. Mais je lui dit que si elle en a marre en route elle peu s'arrêter et attendre que je redescende.

Nous démarrons donc le trail à 12h25. Et clairement nous ne faisons que monter. Il y a un voile dans le ciel qui limite la vue mais pas grave. Mon objectif est simplement de faire la randonnée. Il y a quelques panneaux explicatifs le long de la montée, ce qui permet de faire de petites pauses bienvenues.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un des panneaux annonce la présence de Pikas dans les rochers. Nous allons donc essayer d'en voir, mais sans succès. Normal, car nous y sommes en pleine journée. Les chances sont surement meilleures à l'aube ou au crépuscule. Pourtant nous aurions aimés en voir...

Lorsque nous arrivons au marquage 0,5miles to summit Kerstin serre les dents et décide de m'accompagner jusqu'au sommet. Mais elle va déguster sur les derniers mètres car nous sommes à plus de 3000m d'altitude.
:diable: :diable: :diable:

Image

Image

Image

En tout cas nous finissons par y arriver au sommet du volcan dont la dernière éruption remonte à 1921, soit un peu plus de 100 ans. Il faut bien avouer que les 4km d'ascension sont costauds. Kerstin est fière d'avoir réussit une randonnée qu'elle s'était jurée de ne pas faire avant le voyage. :content: :content:

Image

Image

Image

Image

Nous en finissons avec la randonnée en 2h53

Image

Nous prenons la voiture pour rejoindre Manzanita Lake afin de faire une heure de Kayak sur le lac. Malheureusement une fois arrivés une affiche dans le store précise que malheureusement aujourd'hui il n'y a exceptionnellement pas de location de Kayak. Arghh.
:lis:

Mais pas grave, nous en profitons pour prendre une douche au Manzanita Village, car notre camping du jour n'en a tout simplement pas. Nous ne sommes donc pas venu pour rien jusqu'ici. L'avantage c'est que nous serons à nouveau peu après 17h au camping du jour, le Summit Lake South.

Image

Image

Image

Débrief : Une longue journée de transition avec 5h de route et donc un petit programme. Mais c'était le prix à payer pour intégrer Lassen Volcanic à notre voyage. Et j'y tenais beaucoup car en 2017 c'était sur un gout d'inachevé que nous avions quitté ce parc. La randonnée était un beau petit challenge. Et nous avons à nouveau gravis un Volcan. Ça c'est bon ça. Malheureusement pas de Kayak mais cela nous a permit d'avoir une nouvelle soirée relax au camping.

Dépenses du jour:
Chevron Redwoods : 60€
Chevron Red Bluff : 28€
Raley's Market : 73€
Goodies Manzanita Lake : 35€
Douches : 10€

Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

JOUR 16 - MARDI 26 JUILLET 2022 (300KM - 4H00) - Lassen Volcanic > Lake Tahoe

Ce matin nous prenons le breakfast tranquillement car nous ne sommes pas loin de notre première balade du jour. Après cela nous aurons environ 4h de route avant d'arrivée à notre deuxième balade du jour à DL Bliss SP au Lake Tahoe.

Image

Image

LASSEN VOLCANIC NP| Bumpass Hell

Nous débutons la balade de Bumpass Hell vers 8h15.
Bumpass Hell est une petite zone d'activité géothermique.
Le sentier est bien aménagé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En passant dans un champs de roches, nous apercevons un pika . Yes .
Bon la photo est floue mais pas grave cela suffira comme souvenir.
:love:

Image

Nous ne tardons pas à arriver sur le site de bumpass Hell. Avec beaucoup d'imagination on se croirait à Mini Yellowstone. En tout cas l'odeur d'oeuf pourrit y est :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le retour, comme nous avons le temps nous nous positionnons là ou nous avions vu le pikca en espérant en revoir un. Et à peine après 2-3 minutes à rester immobile, il y en a un qui sort de son trou .
:love: :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Nous en terminons avec la balade matinale en 1h30
Image

Nous reprenons la route. Voici des photos des séquelles de Lassen dû au fameux DIXIE fire de l'année dernière. 85% du parc ont été touchés plus ou moins sévèrement par le feu. Le Dixie fire a détruit au total 3072km² de surface et a été causé par un arbre qui était tombé sur une ligne électrique.

Image

Image

Image

Image

Lorsque 4 heures plus tard nous arrivons au Lake Tahoe, nous constatons que le lieu est toujours aussi populaire. Je peu comprendre les américaiins car cet endroit est super. Comme nous sommes déjà passés par le Lake Tahoe en 2017 nous fonçons cette fois directement juqu'au DL Bliss State Park afin d'y faire la deuxième balade du jour afin de nous dégourdir les jambes après 4 heures de route.

DL BLISS SP | Rubicon trail

Il est 15h lorsque nous débutons notre balade qui consiste à faire une partie du rubicon trail. Ce trail qui loge la rive du lac Tahoe. Il est possible d'y passer la journée en randonnée. Nous allons nous contenter d'un petit morceau dans DL Bliss jusqu'a la plage du State Park.

Il faut dire que les vues sur le lac depuis ce trail sont fantastiques.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous apercevons la plage de DL Bliss. Elle est très belle. :plage:

Image

Image

Image

Image

Image

Après une petite pause sur cette plage nous retournons à la voiture via le lighthouse trail.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous en terminons avec la balade en 1h43

Image

Nous avons maintenant quelques minutes de route jusqu'au camping du jour.

EMERALD BAY SP| Campground

Image

Comme le camping de DL Bliss est en cours de restauration cette année il est tout simplement fermé. Je me suis rabattu sur celui à coté à Emerald Bay SP. Il est très bien aussi celui là .

Seule ombre au tableau : les fourmis . :help:

Nous passons a nouveau une belle soirée qui se termine avec un beau couché de soleil.

Image

Image

Image

Débrief : Nous avons vu des Pikas. Youpie. :fete: Une belle balade le matin et une deuxième belle balade l'après-midi . Une journée relax qui était bien nécessaire avant l'ultime randonnée de demain. La plus grosse du séjour. Kerstin ne sais pas encore si elle veut la faire ou pas...

Dépenses du jour:
Chevron : 61€
Safeway : 113€
DL Bliss : 10€
Douche : 4€

Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

JOUR 17 - MERCREDI 27 JUILLET 2022 (30KM - 0H40) - Lake Tahoe

Image

Aujourd'hui c'est notre dernière journée dans la nature avant de rejoindre San Francisco demain matin. Nous allons conclure ces 16 jours de camping incroyables par une randonnée.

Fini les balades de préparation.

J'arrive une nouvelle fois à convaincre Kerstin de me suivre en lui disant que nous avons toute la journée pour faire la rando car nous n'avons rien d'autre au programme ensuite à par profiter de la dernière journée de camping. C'est ainsi qu'après le Breakfast nous allons au Mount Tallac trailhead situé à 15 minutes du camping.

Lake Tahoe| Après-midi camping

Au Trailhead un panneau explique brièvement pourquoi il faut remplir un "self issued permit" ici.

Image

Image

Nous démarrons la randonnée à 7h47, histoire d'effectuer la montée avant midi, et avant que la chaleur nous gagne. Car oui au Lake Tahoe, en été il fait chaud, 30°c au moment le plus chaud aujourd'hui. Là nous profitons de la fraicheur matinale de 15°c pour débuter l'ascension vers le Mount Tallac.

Image

Image

Image

Image

Les 4 premiers kilomètres se font sur une pente douce qui permet de bien se mettre en jambes. Le temps est légèrement couvert se qui empêche la chaleur d'arriver trop vite. La vue commence doucement à se dégager et nous arrivons rapidement à un joli lac avec un bel effet mirroir.

Image

Image

Peu après nous arrivons à la fin de la partie "facile". :siffler:
Nous avons fait 340m de dénivellé en 4km. :lol:

Il nous reste encore 4km et 660m de dénivellé pour arriver au sommet du Mount Tallac.
:diable: :diable: :diable:

Image

Image

Image

Heureusement nous sommes dans une mer de fleurs. Ce qui permet d'occuper l'esprit avec toutes ces vues magnifiques sur le paysage et la flore.

Ensuite arrive un passage un peu plus délicats dans un champs de roche. Le chemin est parfois difficilement visible mais avec une trace GPS tel que maps.me aucun soucis pour naviguer à travers les rochers.

Image

Image

Image

Image

Une fois cette difficulté passée, la vue se dégage sur d'autres panorama et surtout sur tous ces champs de fleurs. C'est magnifique et pas forcément bien visible sur les photos. Mais les fleurs étaient INCROYABLES sur cette randonnée.
:love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au sommet du Mount Tallac à 2968m d'altitude après 3h22. :fete:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons une belle pause avec notre snickers et admirons la vue sur tout le Lake Tahoe. Sacré panorama.
Après nous redescendons par le même chemin. Le soleil est là, il fait chaud et nous profitons encore une fois des fleurs.
:love: :love:

Image

Nous en terminons avec la randonnée de 16km avec 1000m de dénivelé en 6h04. Nous avons donc bien pris le temps de profiter sans nous cramer durant la montée.

Image

Lake Tahoe| Après-midi camping

Il est 14h. Nous passons par South Lake Tahoe afin de faire les achats pour le dernier BBQ du voyage et surtout acheter le Hiking Stick Medaillon pour Kerstin. Elle l'a mérité celui-ci.
:super:

Je tient à féliciter Kerstin d'avoir finalement fait toutes les randos du voyage alors qu'elle avais clairement annoncé qu'elle passerait son tour pour Lassen Peak et Mt Tallac.
:clap: :clap: :clap: :clap:

Comme quoi avec un bon Coach ça passe les deux doigts dans le nez. :siffler: :siffler:

Nous retournons au camping afin de faire une après-midi relax au camping . Nous y rangeons nos valises et sacs afin d'être prêts pour San Francisco demain. Ce soir c'est atelier Hamburger BBQ, campfire, bières,...

Image

Image

Image

Image

Image

Débrief : La voilà la vrai randonnée. Elle est spectaculaire et la vue au sommet se mérite. En chemin de fantastiques champs de fleurs et de jolis panorama sont une distraction bienvenue. Une fin en apothéose. Evidement après une telle rando, une après-midi au camping est la bienvenue.

Dépenses du jour:
Raley's Market : 27€
Gift Shop : 13€

Demain direction San Francisco et la matérialisation des deux cadeaux d'anniversaire que j'ai fait à Kerstin : hôtel dans une maison victorienne et visite guidée privée en Allemand de 4h.

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

J'avais déjà eu un gros coup de coeur pour Lassen la dernière fois. Tu enfonces le clou. C'est splendide.

Et franchement, un grand bravo à Kerstin! Tu l'as bien travaille, et elle doit être fière d'elle !

Vu la difficulté du trail a Lassen, je vais peut être attendre un peu pour que mes filles en soit capables.

La rando du Lake Tahoe semble du trio haut level mais quelle vue!

Et puis ce burger encore 😋

Je note le camping aussi 😁

Flore
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Un tout grand bravo à Kerstin (et à toi aussi) pour avoir atteint, par deux fois, un sommet ! :super: :clap: :clap:

Ca en valait la peine, car la vue autant depuis Lassen que sur le lac Tahoe est splendide. Bon, après, 1000m de dénivelé à cette altitude, chapeau, car il faut le faire, même avec des pause :super:

Quelle désolation en voyant la forêt brulée à cause du Dixie Fire :( , bien triste tout ça, et le pire c'est que chaque année ça recommence !

En tout cas, elles sont toujours autant belles tes photos et vos burgers :oui:

:coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Waouh ! Quelles journées :chaud: bravo à Kerstin d’avoir suivi son coach :lol: dis moi est-ce qu’elle râlait de temps à autres !? :diable:
Ce sont de très belles randos :super: tu utilises AllTrails ?
Hopla67
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Hopla67 »

Bravo Fabian pour ce reportage ,c'est notre prochain projet mais au vu du prix actuel des locations de véhicules se sera pour plus tard
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

@FloreM : Il y clairement de quoi faire à Lassen Volcanic. SI je combine les deux voyages j'ai fait :
- Cinder Cone trail
- Lassen Peak trail
- Bumpass Hell trail
- Kayak au Manzanita Lake
- Sulphur Works
- Devastatded area loop
- camping a Summit lake South
- camping a Butte Lake Campground

Pas encore fait Kings creek trail mais ça à l'air bien aussi

@Sylvie : On a vraiment fait de belles randonnées et assez variées sur ces 16 jours de camping :love: En plus elles sont vraiment accessibles. :lol: . Concernant les feux cela fait partie du cycle de la nature. Mais c'est clair qu'a ce niveau là surtout la Californie passe quelques mauvaises années.

@Bea :Ben dès que la pente dépassait 1% j'entendais des noms d'oiseaux voler... :diable: Pour les randos je les sélectionne sur Alltrails ou outdoorproject en général mais je navigue sur place avec maps.me

@Valerie : J'avais une frustration datant de 2017 a évacuer, cad dire faire Lassen Peak et Bumpass Hell. :lol:
Et la partie de Butte Lake / Cinder Cone est en plein dans la partie touchée par le Dixie Fire. Nous avons donc préféré zapper ce secteur :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »