Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Ce qui fait quand même pas loin de 2h de route de plus.
Si tu veux aller à Watkins Glen (que nous avons effectivement beaucoup aimé) je te conseillerais alors de plutôt dormir à Ithaca ce qui rend le trajet plus raisonnable : https://www.google.com/maps/dir/Ottawa, ... 0?hl=fr-US
Et le lendemain cela n'ajoute qu'à peine 30mn de trajet en plus par rapport à Jonhson city
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Bonsoir à vous tous qui êtes un tantinet choqués par ma trouille des ours. Je vous comprends, mais que faire ?
Hubert se moque de moi quand je lui dis :
Ok pour la balade, à condition que nous marchions avec d'autres personnes, je me sentirai plus en sécurité ...
Et quand je parle de la bombe anti-ours, il me répond invariablement : n'importe quoi ! personne ne voit des ours ...
Je compte sur vous tous pour le ramener à la raison, ce serait très sympa de votre part !
Donc, un GRAND MERCI je serai plus sereine.
@HUBERT
Prends une bombe anti ours ca coûte pas si cher que ca et ca rassure.......
il y en a a Wallmart j en avais vu et failli en ramener une en souvenir
Perso Mme va vouloir que j en achète une quand je serai a Yell......sinon elle va pas venir en rando et de la voir attendre dans la voiture c est pas possible pour moi
Franchement le risque d en rencontrer un de visu c est rare faut vraiment avoir de la chance
certes sylvie en a vu a 10m mais c etait a Yosemite et c est tres touffu ca n arrive jamais selon les rangers
A Yell c est pas mal depouillé quand meme
et si tu en vois Nicole ca sera loin sans risque..
le plus gros risque c est la fatigue ou crever de soif
donc t inquiete pas nicole Hubert va prendre un bear spray
a+
claude
Nicole, loin de moi l'intention de me moquer, mon interrogation en était une vraie : je ne voudrais pas qu'une partie de votre voyage de cet été tourne au fiasco en raison de ta peur des ours (nous avons tous nos "bêtes noires"), sachant qu'à Grand Teton et Yellowstone notamment vous serez dans ce que nos "amis-ricains" appellent "Bear Country".
Donc, il vous faut trouver des solutions... le bear spray en est une effectivement. L'autre, c'est de faire du bruit !!!
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023) * Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Je ne voulais pas me moquer non plus Nicole
Comme dit Igk31 on a tous nos phobies. Moi dès que je vois un lézard, un serpent, une araignée... je cours très vite d'un coup
Nicole,
Moi non plus je ne voudrais pas me moquer car chacun à ses phobies ... moi ce ne sont pas tellement les animaux ... mais c'est de rouler sur la neige ... je déteste cela ... Pour ce qui est des ours moi j'ai regretté de ne pas en voir un mais à distance raisonnable
Allez Hubert prends là cette bombe ... si cela peut tranquilliser Nicole ...ce sera tout bénef pour toi ...
Si si moi je me moque
Mais noooon tu sais bien je plaisante
Bon Hubert faut qu'on parle …. Achètes cette bombe anti ours et même si elle ne servira pas pour les ours elle pourra peut être éloigner les paparazzis chinois
Sinon Nicole les ours n'aiment pas le bruit alors ce que tu fais tu chantes très fort quand tu te promènes en plus ça énervera le fantôme il filera acheter une bombe
Et maintenant c'est moi qui passe pour un grand méchant inconscient qui voudrait presque donner sa petite femme à bouffer aux ours pour leur petit déjeuner
Elle se dém... bien elis 26, à se faire plaindre et à passer pour une martyrisée
Je n'ai jamais dit que je refusais d'acheter une bombe anti-ours . Mais si vous écoutez Nicole, il faudrait presque qu'on se mette aussi autour du coup une de ces énorme cloches suisses qu'on met au cou des vaches, et qu'en plus on se mêle à un car de GC (bon. ok. Dans ce cas l'ours aura de quoi manger si on se débrouille bien )
Mais reconnaissez quand même qu'en plein juillet, on ne devrait pas trop être tous seuls dans Yellowstone
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Action, réaction !
Je lis et je ris ! merci à vous tous !
Bonne nuit et je vous promets que je ferai le maximum pour ne pas lui gâcher les journées Yellowstone, à condition bien sûr qu'il m'écoute !
Je vous embrasse, vous êtes trop sympa !
Nicole