Vos projets 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2022

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 01 juil. 2021, 09:57
Mandarina a écrit : 01 juil. 2021, 09:52 :coucou:

Je pense qu il faut jamais se forcer en voyage, si tu bloques sur la destination il faut pas essayer, au pire tu risques de confirmer que tes a prioris et ce serait vraiment dommage d avoir de penser autant d argent pour ca. Laisse plutot passer le temps, vous êtes pas difficile sur les destinations en plus, et tu verras plus tard si tu changes d avis :) Avec l age, les envies et les projets varient de toute facon, et heureusement d ailleurs :clin: :)

ah ça c'est clair jamais se forcer :D !

en fait, je bloque pas, ça me fait envie. je pense que je suis aussi influencée par qq retours que j'ai lu ... parfois mitigés. ( mais souvent c'était à cause du mauvais temps, alors forcément ... ) .

mais tout à fait, on ne forcera pas, SURTOUT compte tenu du budget que cela représente.

en vrai il me faut d'autres carnets pour qu'on puisse se décider :mdre: :mdre:

( et puis très honnêtement, je rêve... c'est même "obsessionnel" de retourner en Polynésie, je dirai que c'est plutôt ça qui me 'bloque' le fait de me dire que pour le même budget je retourne dans un endroit qui m'a autant bouleversé :oops: )

et tout à fait pour la dernière phrase :langue: :super:

donc pas de précipitation. si par exemple nous n'avions pas dû reporter la namibie l'été prochain, je suis quasi sûre que nous n'aurions pas opté pour Hawaii dès l'année prochaine ^^
Mais du coup je comprends pas ta problematique, si tu as d autres projets ailleurs qui te font plus rever, pourquoi tu continues de regarder Hawaii pour essayer de te convaincre malgre tout? :???:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 01 juil. 2021, 10:42
MiraBella a écrit : 01 juil. 2021, 09:57
Mandarina a écrit : 01 juil. 2021, 09:52 :coucou:

Je pense qu il faut jamais se forcer en voyage, si tu bloques sur la destination il faut pas essayer, au pire tu risques de confirmer que tes a prioris et ce serait vraiment dommage d avoir de penser autant d argent pour ca. Laisse plutot passer le temps, vous êtes pas difficile sur les destinations en plus, et tu verras plus tard si tu changes d avis :) Avec l age, les envies et les projets varient de toute facon, et heureusement d ailleurs :clin: :)

ah ça c'est clair jamais se forcer :D !

en fait, je bloque pas, ça me fait envie. je pense que je suis aussi influencée par qq retours que j'ai lu ... parfois mitigés. ( mais souvent c'était à cause du mauvais temps, alors forcément ... ) .

mais tout à fait, on ne forcera pas, SURTOUT compte tenu du budget que cela représente.

en vrai il me faut d'autres carnets pour qu'on puisse se décider :mdre: :mdre:

( et puis très honnêtement, je rêve... c'est même "obsessionnel" de retourner en Polynésie, je dirai que c'est plutôt ça qui me 'bloque' le fait de me dire que pour le même budget je retourne dans un endroit qui m'a autant bouleversé :oops: )

et tout à fait pour la dernière phrase :langue: :super:

donc pas de précipitation. si par exemple nous n'avions pas dû reporter la namibie l'été prochain, je suis quasi sûre que nous n'aurions pas opté pour Hawaii dès l'année prochaine ^^
Mais du coup je comprends pas ta problematique, si tu as d autres projets ailleurs qui te font plus rever, pourquoi tu continues de regarder Hawaii pour essayer de te convaincre malgre tout? :???:
j'essaie pas de me convaincre, ça m'attire, j'ai juste peur que ça ne me plaise pas autant que ce que j'imagine justement. l'aspect mauvais temps aussi... rien n'est gagné à Hawaii ! une semaine à Kauai sous la pluie, c'est pas la même... sauf que le prix du voyage est le même .

mais tant qu'on tique, on optera pour une autre destination, ce que l'on fait depuis un moment :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 01 juil. 2021, 10:40 Ca c'est clair :oui:

Honnêtement, c'est vraiment la combinaison LA + Hawaii qui me branche le plus :oui: Si il y avait que Hawaii je douterais encore plus, car nous on aime pas le vol et se farcir 24h pfiou :pprr: Nous on arrive pas à dormir dans le vol, et on a du mal avec la nourriture chimique, les odeurs de nouriture et tout ça. Donc la perspective de couper le vol, ça permet de mitiger cette partie contraignante ^^

Après il y a aussi le risque que ce ne soit pas comme attendu/rêvé. Car faut être honnête, Hawaii c'est aussi une destination de rêve et je crois qu'on peut avoir tendance à idéaliser certaines parties. Par example j'attends énormement de Kauai. Je me vois déjà prendre une claque face au canyon ou bien les faliases en hélico :love: Mais si on peut pas le faire ou que c'est moins bien que ce que j'imagine, je pense que je vais être deçu, même si objectivement ça doit être magnifique. Pr ça je prévois de rester un peu plus longtemps sur cette île par exemple (comme ça si il fait moche ben on a un peu de flexiilité), et aussi de faire un voyage plus long que ce qu'on fait d'habitude. Car en plus de l'expérience Hawaii, il y aura aussi l'expérience du trip long (juste le fait de ne pas se dire "ah dans une semaine c'est déjà fini" c'est une expérience en soi je trouve!). Et ici aussi combiner avec LA, ça donnera plus de variété au voyage (je vois bien Sedona aussi en fait :lol: )

Reste la question budget, là évidemment ça pique, mais bon en mettant les économies du fait qu'on a rien fait durant le covid, je ne sacrifie pas vraiment d'autres projets. Avec le covid je me dis aussi de plus en plus qu'il faut en profiter :oops: C'est un peu de préparer chaque voyage comme si c'était le dernier, donc tant pis pr le budget :lol: (après je vais être honnête, si on l'envisage c'est qu'on a le budget. C'est pas comme si on allait plus avoir à manger. Après c'est tjrs une question d'alternatives ms 2023 ou 2024 on pourra quand même partir, donc ça va :) )

Et je te rejoins totalement pr les hôtels !!! Je les trouve pas fou non plus. Mais du coup c'est là aussi que le voyage long aide aussi car sur 40 jours c'est de tte façon pas possible de faire tjrs de beaux hôtels, ni meme souhaitable car au bout d'un moment tu apprécies moins. . Et je compte bien en faire à LA, et quelques uns à Hawaii quand même car il y en a :lol:

Mais du coup je comprends que tu croises fort les doigts pr nous, pr avoir un carnet pr te décider :langue: :lol:
Nico ne dort pas non plus en avion, ça lui donne l'occasion de rattraper sa culture cinématographique et regarder les Marvel puisque je déteste ça :mdre:

ah bah tout pareil pour Kauai, j'avais prévu 7/8 jours !!! pareil, c'est l'ile qui me fait le plus rêver. du coup pour optimiser la chance de beau temps, par rapport aux autres îles on y restera plus longtemps !

oui il y a des complexes sympas à Hawaii, me semble que je t'avais donné une adresse à Maui d'ailleurs :lol: :lol:

on verra bien, surtout que les envies évoluent. si on a la chance de partir en Namibie ( un jour, qui sait :siffler: ) p'tet qu'on aura envie du combiné Tanzanie / Zanzibar :lol: :lol:

puis là, pour nous, on parle de 2023, donc .... :lol: :lol:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Toi qui a adoré l'Indonésie, Laura, je ne comprends pas pourquoi la Thaïlande ne t'attire pas plus que ça.
Ou mieux, un combiné Thailande / Cambodge ou Thailande / Birmanie (si politiquement c'est envisageable).
En plus les prix des billets d'avions sont normaux vers ces destinations : pour nous 3, Paris Bangkok sur Swiss => 1070 € AR pour la Toussaint.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 01 juil. 2021, 10:58 Toi qui a adoré l'Indonésie, Laura, je ne comprends pas pourquoi la Thaïlande ne t'attire pas plus que ça.
Ou mieux, un combiné Thailande / Cambodge ou Thailande / Birmanie (si politiquement c'est envisageable).
En plus les prix des billets d'avions sont normaux vers ces destinations : pour nous 3, Paris Bangkok sur Swiss => 1070 € AR pour la Toussaint.
ah teu teu teu la Thailande m'attire. mais c'est faute de temps là :lol: :lol: vous trouvez que je n'ai pas assez de congés ou quoi ? :mdre: :mdre:

enfin tu dis vrai quand même .... disons que les personnes que l'on connait qui sont parties en thailande, ne m'ont pas forcément donné envie d'y aller. ( mais ils sont partis en total mode roots pas du tout organisé, eux ils ont adoré, je critique pas leur mode de voyage, juste du coup, ça m'a pas fait "waouh" ). sauf quand je vois tes photos insta :lol: :lol:

j'ai une amie qui a enchainé les galères là bas, surtout au niveau du transport ( mais encore une fois, elle avait rien organisé, elle pensait même louer une voiture sur place, " heureusement" avec sa carte elle n'a pas pu, parce que quand je vois la conduite en Asie :shock: :shock: ). donc ils n'ont pas pu faire les 3/4 de choses qu'ils avaient prévu, car elle m'a dit que parfois les bus avaient 5/6 h de retard...

le combiné Thailande / cambodge, ça me branche énormément. parce que le Cambodge m'attire moins, SAUF pour les temples d'Angkor.

la Birmanie => on en rêve, des amis y sont allés, et là par contre j'ai :bave: :bave: :bave:

le Vietnam idem ( merci Cover ! )

c'est quoi ton itinéraire de prévu du coup ? :lol:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

MiraBella a écrit : 01 juil. 2021, 11:03 c'est quoi ton itinéraire de prévu du coup ? :lol:
Pour le Vietnam, Ari a bien raison, c'est un pays magnifique.

Pas encore d'itinéraire, avec le COVID pour l'instant on est incapable de savoir quelle province sera ouverte et laquelle sera fermée.
Mais on ira visiter le nord - Chiang Mai, Chiang Rai, triangle d'or - ça c'est sûr. Puis en route vers le sud, Koh Samui ou Hua Hin, où je me verrai bien passer partiellement ma future retraite.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

MiraBella a écrit : 01 juil. 2021, 09:36 j'ai une sensation TROP bizarre avec hawaii ça m'attire, mais je sais pas pourquoi ( et nico ça lui fait pareil ?? ) on a peur d'être "déçus".

comme tu dis c'est un énorme budget Hawaii ( comme vous on l'envisage plutôt sur un long séjour, un mois ). et ça pourrait correspondre à un budget équivalent pour 3 semaines en Polynésie ... ( où là je sais qu'on sera pas déçus ).

je sais pas si tu vois ce que je veux dire. par déçu... évidemment, hawaii ça sera forcément joli, MAIS je veux dire par rapport au budget que ça représente, quand tu es sûr que pour le même budget, tu adoreras l'autre destination. ça coûterait moins cher, je ne me poserai pas de question :???:

les qq personnes dans notre entourage, soit ils ont adoré hawaii, soit retour mitigé.... et j'arrive pas à m'y projeter contrairement à d'autres séjours :glagla:
Hello

On a à peu près les mêmes projets :lol:
* Alors pour 2022 j'opte pour un retour dans l'ouest américain car on projette de se marier à Las Vegas avec les enfants ... et pas sur que mon ainé qui aura déjà 17 ans continuera de voyager avec nous après cela.

Je vois bien un petit séjour en Grèce aussi en avril 22, mon fils en rêve!

* 2023 sera consacré au Brésil

* Et j'ai un projet Hawaii sur 3 semaines pour 2024 de quasi bouclé !
Je rebondis sur le budget qui te fais réfléchir ,
De mon coté finalement , il n'y aura pas tant que ça de différence niveau budget avec nos 3 semaines dans l'Ouest . J'ai budgété environ 15.000 € / 17000€ à 3 ou 4 pour Hawaï , et j'arrive à 14.000€ pour l'Ouest ...
( évidement 3000€ c'est énorme ... mais sur un voyage comme celui ci finalement l'écart reste raisonnable :clin: )

J'ai lu pas mal de carnets aussi , et je n'ai pas vraiment vu de personnes déçues par la destination en elle même , j'ai l'impression qu'ils étaient souvent déçus par le peu de temps consacré à certaines iles ,
Et même les personnes pour qui le temps n'était pas au rendez-vous , j'ai l'impression que la destination reste tout de même un coup de cœur ..

Bref je suis convaincue par la destination :love:

Je prévois seulement 3 iles , OAHU ( 6 nuits ) KAUAI ( 7 nuits ) et MAUI ( 5 nuits ), histoire d'avoir assez de temps pour reprogrammer certaines activités en cas de contretemps .

Bref j'ai tellement envie de voyages , que je pense qu'il y a peu de chances d'être décus après l'année qu'on vient de passer :love: :love: j'espère que Lorax et toi allaient y aller avant 2024 , que je puisse avoir de beaux carnets !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 01 juil. 2021, 11:18
MiraBella a écrit : 01 juil. 2021, 11:03 c'est quoi ton itinéraire de prévu du coup ? :lol:
Pour le Vietnam, Ari a bien raison, c'est un pays magnifique.

Pas encore d'itinéraire, avec le COVID pour l'instant on est incapable de savoir quelle province sera ouverte et laquelle sera fermée.
Mais on ira visiter le nord - Chiang Mai, Chiang Rai, triangle d'or - ça c'est sûr. Puis en route vers le sud, Koh Samui ou Hua Hin, où je me verrai bien passer partiellement ma future retraite.
ok ! en effet, c'est encore tôt ... j'ai lu que l'Indonésie ne comptait pas rouvrir avant août / septembre ... bon on l'avait un peu deviné vu qu'aucune annonce n'a encore été faite ...

ok un mélange nord et sud, chouette ça. :cool: :cool: :cool: :cool:

j'ai eu un énorme coup de coeur en lisant son carnet sur le Vietnam :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Celinetjo a écrit : 01 juil. 2021, 11:27 Hello

On a à peu près les mêmes projets :lol:
* Alors pour 2022 j'opte pour un retour dans l'ouest américain car on projette de se marier à Las Vegas avec les enfants ... et pas sur que mon ainé qui aura déjà 17 ans continuera de voyager avec nous après cela.

Je vois bien un petit séjour en Grèce aussi en avril 22, mon fils en rêve!

* 2023 sera consacré au Brésil

* Et j'ai un projet Hawaii sur 3 semaines pour 2024 de quasi bouclé !
Je rebondis sur le budget qui te fais réfléchir ,
De mon coté finalement , il n'y aura pas tant que ça de différence niveau budget avec nos 3 semaines dans l'Ouest . J'ai budgété environ 15.000 € / 17000€ à 3 ou 4 pour Hawaï , et j'arrive à 14.000€ pour l'Ouest ...
( évidement 3000€ c'est énorme ... mais sur un voyage comme celui ci finalement l'écart reste raisonnable :clin: )

J'ai lu pas mal de carnets aussi , et je n'ai pas vraiment vu de personnes déçues par la destination en elle même , j'ai l'impression qu'ils étaient souvent déçus par le peu de temps consacré à certaines iles ,
Et même les personnes pour qui le temps n'était pas au rendez-vous , j'ai l'impression que la destination reste tout de même un coup de cœur ..

Bref je suis convaincue par la destination :love:

Je prévois seulement 3 iles , OAHU ( 6 nuits ) KAUAI ( 7 nuits ) et MAUI ( 5 nuits ), histoire d'avoir assez de temps pour reprogrammer certaines activités en cas de contretemps .

Bref j'ai tellement envie de voyages , que je pense qu'il y a peu de chances d'être décus après l'année qu'on vient de passer :love: :love: j'espère que Lorax et toi allaient y aller avant 2024 , que je puisse avoir de beaux carnets !

Céline ! ça fait plaisir de lire ces projets :content: :content: :content: :content:

ROLALA mais c'est trop génial pour le mariage ! déjà félicitations, on s'est marié à Vegas il y a 5 ans et un mois presque tout pil :lol: :lol: :lol: , on veut y retourner pour y fêter notre anniversaire de mariage, le plus beau souvenir de ma vie !! alors si tu veux des infos ça sera avec grand plaisir !!! en effet pas mal de points communs donc :lol: :lol:

ça me donne le sourire de te lire tiens !

la grèce :love: :love:

dis donc, tu voudrais pas Nous partager ton itinéraire en détail pour Hawaii ? quand t'auras le temps ? :siffler: :siffler: :siffler: . chouette programme en tout cas !!!!

non toi, vas y avant moi :mdre: :mdre: :mdre: ,toi d'abord :lol: :lol: :lol: :mdre:

non mais c'est cool, c'est vraiment cool. des voyages de dingue de prévu pour vous donc :lol: :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

nous c'est bien, on a fait jackpot, que des pays l'année prochaine sur liste rouge :mdre: ( rire jaune ! )

Costa Rica en février mars

namibie en juin juillet

Afrique du Sud en septembre octobre

bon d'ici là, ça aura le temps de changer... ou pas !

sinon oui le Brésil, aussi, ça peut être une idée en to do list pour 2023 . :lol: :lol:

comme toi, trop d'envies voyages :bave: :bave: :bave:

(j'espère qu'au moins on pourra bien aller à Dubai en décembre, histoire qu'on ait pas un autre voyage à reporter :glagla: )

en tout cas pour l'instant on ne. prend aucun billet d'avion pour l'année pro ^^
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »