New Mexico and Co...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: New Mexico and Co...

Message par bea »

Image

12 Octobre

Aujourd'hui est encore une journée State Park. On prend notre petit dej' assez tôt histoire d'avoir du temps et pas trop chaud pour la marche prévue :)

On va à Palo Duro Canyon SP également appelé "The Grand Canyon of Texas" de part sa taille et ses formations rocheuses. C'est le second plus long canyon des USA (190 km) et doit sa formation aux eaux de la Red River. Il est situé dans la partie Panhandle du Texas.

Alors moi qui suis en extase devant le Grand Canyon celui-ci ne se présente pas du tout de la même façon, il a beau être long il n'est pas du tout aussi majestueux. Il n'y a pas cette impression de grandeur et profondeur mais bon ... je ne le dirais pas aux Texans :non: :lol:

Hier soir on a regardé quel trail faire et celui du Lighthouse rentre dans nos critères ! 2.8 miles one way, plutôt plat sauf le dernier 0.1 mile où là ça grimpe ! ben oui faut quand même aller la chercher cette formation rocheuse :diable: :chaud:

De Canyon il nous faut environ 20 minutes pour rejoindre l'entrée du parc. Bizarrement je n'en ai pas de photo ... on file direct au parking du Lighthouse Trail, il n'y a que 3 voitures de garées :super:

Ah oui à Palo Duro SP il y a des trails réservés aux vélos, chevaux et/ou piétons. Faut donc faire attention à celui de prévu. Ici on pourra croiser vélos et chevaux, la totale quoi :hein:

Nous voici fin prêts à démarrer et ce coup ci la gourde est pleine ! on a chacun notre sac à dos avec de tout dedans ... enfin moi je n'ai que mon eau, Do lui transporte le reste :siffler: Un peu avant 9h on est sur le sentier :super:

Image

Dès le départ on voit un hoodoo tout en haut d'une formation rocheuse et je blêmis en pensant à la grimpette pour y accéder ... mais ouf celui-là c'est Capitol Peak et je crois que c'est réservé aux vélos.

Image

Les couleurs des roches sont magnifiques !

Image

On marche sur un sentier assez large balisé tous les 0.1 miles, c'est bien parce qu'on sait où on en est mais quand on a un coup de mou c'est rageant de se dire reste encore tant à faire :diable:

Image

Image

On arrive à une intersection où en face il y a une falaise avec des couleurs au top, je crois qu'on se pose un peu d'ailleurs :clin:

Image

Mais pas trop non plus, au loin on voit le Lighthouse

Image

On marche dans les washs, on en croise d'autres et là ce sont les falaises quand on s'est arrêtés qu'on voit de plus près :love:

Image

Image

On continue de marcher, on se rapproche, niveau température même si le soleil est là on supporte quand même la polaire :siffler:

Image

Image

Bon arrive la partie grimpette ! tout est prévu pour laisser les vélos et les chevaux, on peut même pic-niquer et en plus c'est ombragé :super:
Pour nous pas de pause ... direct on attaque la montée à travers les éboulis de roches :shock:

Image

On croise une dame arrêtée à mi chemin, dans une courbe ! on lui demande si ça va et elle dit que oui. On ne sait pas si elle monte ou descend, du coup on lui propose notre aide. Elle monte mais elle a le vertige et a dit à son amie de continuer, qu'elle monterait à son rythme. La copine est partie et elle n'a plus bougé et ne veut même pas essayer de continuer avec nous :oops:
Du coup on continue en se disant que la copine aurait p'tre pu l'aider ... bref on termine notre ascension pour arriver sur un plateau d'où l'on voit le Lighthouse.

Là une jeune femme vient vers nous et nous demande si l'on n'a pas croisé une femme sur le chemin ... on lui dit que oui et qu'elle ne veut plus bouger du coup elle part à sa rencontre. On les reverra toutes les 2 quand on quittera les lieux. On est contents que la dame ait surmonté sa peur :super:

Pour nous ce n'est pas fini ! Parce qu'il faut encore escalader des rochers ... bon quand la marche est trop haute j'y vais à genoux, c'est bien comme technique ça :lol: :diable:

On est les premiers en haut, arrivent d'autres randonneurs et on se partagera le site. Ceux qui arrivent après nous vont attendre qu'on descende pour y monter :super:
Voici le Lighthouse, c'est son côté droit qu'on a escaladé :content:

Image

On se retrouve sur un petit plateau où l'on peut marcher avec une vue sur les canyons en bas :love:

Image

Image

Image

De là on ira faire une pause bien méritée pas trop loin avec la vue sur l'endroit qu'on vient de quitter :super:

Image
Là on voit bien la partie caillasse à grimper :censored:

La descente de la partie éboulis m'est plus problématique mais maintenant j'ai des techniques d'enfer et quand ça ne le fait pas en marche avant ben c'est marche arrière ! génial comme technique mais on y va quand même mollo :mdre: si jamais vous voyez quelqu'un descendre en marche arrière c'est moi :oui: :lol:

Après le chemin est tout simple, il n'y a que cette partie là qui est casse pieds :clin:
Reste plus qu'à retourner vers le parking. On découvre des formation qui nous étaient cachées à l'aller :love:

Image

Image

Image

Un peu plus loin le canyon qui donne sur des roches de couleurs étonnantes, on est à mi chemin :clin:

De là il n'y a plus trop de photos car on rencontre un couple plus âgé que nous qui veut aller au Lighthouse et qui nous demande si la montée est rude.
On leur dit que oui et qu'en plus il leur reste encore pas mal de marche. Et là eux, c'était un peu nous hier, c'est à dire sans vraiment d'eau ... On leur montrera nos photos et vidéos et ferons le retour ensemble.

C'est un couple de Caroline du Nord qui fait un RT de motel en motel. Ils retrouvent des amis à certains endroits. Je crois que le soir ils voulaient être à Santa Fe :hein:

Do est devant avec le monsieur et ça papote dur ! quant à moi je suis avec la dame, on marche tranquillement et on accélère quand les 2 gars se retournent pour voir où on est :mdre:
On va parler d'un peu tout ! c'est extra^^ :super:
Dernière photo, Capitiol Peak qui n'a pas bougé :clin:

Image

On les quitte sur le parking où ils sont attendus pour le picnic. Nous on part manger sur une aire de camping calme et à l'ombre.

On se demande quoi faire pour la suite ... on vient de faire 10 bornes et il fait trop chaud pour entamer une autre marche. J'avais noté qu'à Amarillo il y avait des choses à voir et on décide d'y aller.
J'ai toujours mes 4 pages de programme au jour le jour et je vois qu'on passe pas trop loin d'un endroit que Do avait noté.

Voici Combine City, après les Cadillac plantées dans le sol place aux moissonneuses-batteuses :hein: :shock: :mdre:

Un fermier, Orville Ladehoff , ne sachant plus que faire de ses 14 moissonneuses-batteuses, se fit convaincre par sa femme de rejouer le scénario des Cadillac et de les planter à demi dans le sol de la même façon. Car, et c’est indéniable, nous savons tous que la moissonneuse-batteuse est la Cadillac des outils agricoles ! Nous pouvons donc trouver cette parodie sur son terrain, qu’il a rebaptisé pour l’occasion « Combine City .cf roadtrippin

Image

Image

Image
A quand les navettes spatiales ... :siffler:

On file sur Amarillo pour y faire un bout de Route 66 mais il y a des travaux de partout ! Si on avait opté pour Amarillo comme point de chute, j'avais noté le Route 66 Inn comme motel et devant il y a la douce musique de marteaux piqueurs :oui: :hein: :shock: On est contents de dormir à Canyon :fete:

Je n'ai qu'une photo dans Amarillo, le Herring hôtel, et ça c'est parce qu'il y avait un parking accessible juste à côté :langue:

Image
Le pétrolier, banquier et éleveur Cornelius Taylor Herring a construit cet hôtel de 14 étages et 600 chambres dans les années 1920. L'hôtel a été brièvement transformé en bureaux au début des années 1970. Il est abandonné depuis près de 40 ans. Il serait en cours de rénovation :clin:

On quitte Amarillo déçus et contents de ne pas l'avoir choisi comme ville étape. Nous voilà sur l'I-27 car on retourne sur Palo Duro pour y faire quelques points de vue et là on voit deux jambes plantées dans un champ :hein: ...
On quitte l'Intersate pour aller voir ça de plus près. C'est Ozymandias on the Plains (Le nom Ozymandias fait référence au pharaon Ramsès II) et c'est une grosse blague. Ici je vous mets la traduction en français du poème que l'on peut lire sur le marqueur, poème de Percy Bysshe Shelley, mari de Mary que je connaissais grâce à
Frankenstein)

Ozymandias
J’ai rencontré un voyageur de retour d’une terre antique
Qui m'a dit : « Deux jambes de pierre immenses et dépourvues de buste
Se dressent dans le désert. Près d’elles, sur le sable,
À moitié enfoui, gît un visage brisé dont le sourcil froncé,

La lèvre plissée et le rictus de froide autorité
Disent que son sculpteur sut lire les passions
Qui survivent encore dans ces objets sans vie
À la main qui les imita et au cœur qui les nourrit.

Et sur le piédestal apparaissent ces mots :
« Mon nom est Ozymandias, Roi des Rois.
Voyez mon œuvre, ô puissants, et désespérez ! »

Auprès, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin. »

Voilà l’histoire :

En 1994, Marsh a approché Lightnin 'McDuff, un sculpteur basé à Amarillo, avec l'idée de créer une réplique des ruines du poème de Shelley (Ozymandias 1817)

"Ozymandias est l'un des poèmes préférés de Stanley Marsh", a déclaré McDuff, ajoutant qu'il n'était pas familier avec l'ode de Shelley. "Après l'avoir lu, j'ai pensé que c'était une bonne idée de faire une sculpture telle qu'elle était décrite dans le poème."

"J'ai conclu un accord où Stanley a payé tout le matériel et l'aide, et j'ai reçu un salaire", a déclaré McDuff. « Je l'ai fait pour l'expérience et l'opportunité. L'argent était secondaire.

McDuff a commencé le travail au début de 1994 et, travaillant à temps partiel, a terminé la statue en 1996, mais non sans défis. Les jours de vent, dit-il, il ne pouvait pas travailler parce que les rafales soufflant de la prairie étaient assez fortes pour le faire tomber de son échafaudage.

Bien qu'Ozymandias soit en béton, McDuff a été chargé de faire en sorte que la statue ait l'air d'avoir été sculptée dans du grès, la seule grosse pierre disponible dans le Panhandle. "Nous voulions qu'il ait l'air d'avoir été altéré et vieux et qu'il ait traversé des incendies de prairie et des tempêtes et une chose ou une autre", a déclaré McDuff.
À la manière d'un véritable farceur, Marsh a complété l'installation avec un faux marqueur historique près de la zone d'observation en bordure de route pour induire en erreur les voyageurs curieux.

Image

Le texte comprend trois affirmations erronées. La première : les jambes sont les ruines et l'inspiration du poème de Shelley - en fait, le poème a inspiré la statue.
La seconde : le « visage brisé » mentionné par Shelley dans le poème avait été endommagé en tant que victime de la rivalité entre Lubbock et Amarillo. Ce n'est pas vrai. McDuff n'a jamais fait de visage brisé pour accompagner les jambes.
Enfin, le visage inexistant ne réside pas au Muséum d'histoire naturelle d'Amarillo car, comme le visage, le musée n'existe pas
. cf reportingtexas

Image
D'après différentes photos vues les jambes ont maintes fois changé d'aspect ! conventionnelles avec une paire de chaussettes puis totalement taguées comme là :oui: Comme ça vous en savez autant que nous ! :lol:

On arrive à Palo Duro pour quelques points de vue. Comme d'habitude on va au bout du parc pour faire The Big Cave mais c'est assez mal fichu, rien n'est vraiment bien indiqué :siffler:
On fera juste une marche dans les rochers pour s'approcher du trou dans la paroi. Apparemment il y en aurait plusieurs à explorer ... mais moi ça me suffit cette grimpette

Image

Image

On passe près du marqueur qui rappelle la bataille qui opposa Quanah Parker et les troupes du Colonel MacKenzie.

Image

On démarrera ensuite Rock Trail Garden mais assez vite on rebrousse chemin ... on en a plein les pattes :lol:

Image

Image

De là on fera un dernier arrêt dans le parc où ont lieu les animations

Image

Jolies couleurs aussi et bel hoodoo :love:

Image

On est en hauteur et on voit bien les canyons

Image

Image

Image

C'en est fini pour Palo Duro aujourd'hui ! on rentre sur Canyon pour dîner à l'extérieur et ensuite faire une balade dans la ville. Encore une fois on est les seuls à marcher, ici tout le monde se déplace en voiture :???:

Image

Image

Demain on retourne à Palo Duro pour une autre marche qu'on espère aussi sympa que celle de Lighthouse :clin: :oui:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très chouette comme journée, avec de jolis paysages et de belles couleurs :love:
Par contre, effectivement, le Grand Canyon du Texas c'est pas tout à fait la même que celui d'Arizona ^^
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J aime beaucoup aussi ce melange de couleurs :love:

Tu descends en marche arriere donc... Tu n as pas une video? :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Bon je rattrappe :siffler:

J18 : Bon les pueblos il n'en reste pas grand chose quand même :oops: , Ah enfin une visite de Santa Fe , bon vous n'avez pas tout vu mais y a du progrès :super: :jesors:

J19 : Superbe le point de vue sur le lac , Pecos est sympa aussi mais bon trop de ruines et pas assez de batiments encore debout pour moi :lol:
Las Vegas j'adore tu t'en doutais non ? :cool:

J20 : Ah la turquoise trail ça me rappelle de bons souvenirs :love: , Los Cerillos nous avons manqué de temps on a trop trainé à Madrid que j'avais adoré du coup tes photos me donnent envie d'y retourner :love:

Ah ah la Bootle house :mdre: j 'étais descendue pour faire une photo et le gars était sorti et voulait absolument que je rentre , très insistant et louche j'ai dis que je n'avais pas le temps et j'ai vite rejoins la voiture , je vois que t'as eu le même sentiment donc je ne suis pas parano ou alors on l'est toutes les 2 :mdre:

Tinkertown et Sandia Crest pas faits :oops: il a fallu faire des choix comme d'habitude pfff :lis:

Superbe cette fin de journée sur la 66 :love:

J21 : La photo de l'enseigne de la Magnolia Gaz station me fait penser à un ST Nectaire :jesors:

Vega , Amarillo etc il nous manque cette partie là de la 66 en partant de Chicago .. Mais j'ai pas dis mon dernier mot :diable:

Ah le canyon enfin du rouge :love:

Très intéressante l'histoire de ces flèches en guise de marqueurs , je ne connaissais pas :super:

On sent bien le changement d'état entre le Texas et le NM c'est pas la même ambiance , moins paumé je trouve quand même .

J22 : Géniale la rencontre sur le trail du «  Grand Canyon «  du Texas , bon ils exagèrent juste un peu les Texans mais c'est joli quand même :lol:

Je vais soumettre l'idée à Willy tiens , après les cadillas et les tracteurs à la verticale on pourrait mettre des pépères ou des chars :jesors:

Voilà j suis à jour, a part les pueblos qui ne me branchent pas plus que ça j'aime tout le reste :love:

:coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Siana a écrit : 15 mars 2023, 18:54 Très chouette comme journée, avec de jolis paysages et de belles couleurs :love:
Par contre, effectivement, le Grand Canyon du Texas c'est pas tout à fait la même que celui d'Arizona ^^
On est d'accord Anaïs :lol: je ne vois pas comment ils arrivent à essayer de comparer les 2 ... :siffler:
Mandarina a écrit : 17 mars 2023, 20:32 J aime beaucoup aussi ce melange de couleurs :love:

Tu descends en marche arriere donc... Tu n as pas une video? :lol:
Nan pas de vidéo :mdre: c'est moi qui filme :langue: n'empêche la marche arrière c'est top ! :lol:
Cessie a écrit : 17 mars 2023, 23:38 Coucou :coucou:

Bon je rattrappe :siffler:

J18 : Bon les pueblos il n'en reste pas grand chose quand même :oops: , Ah enfin une visite de Santa Fe , bon vous n'avez pas tout vu mais y a du progrès :super: :jesors:

J19 : Superbe le point de vue sur le lac , Pecos est sympa aussi mais bon trop de ruines et pas assez de batiments encore debout pour moi :lol:
Las Vegas j'adore tu t'en doutais non ? :cool:

J20 : Ah la turquoise trail ça me rappelle de bons souvenirs :love: , Los Cerillos nous avons manqué de temps on a trop trainé à Madrid que j'avais adoré du coup tes photos me donnent envie d'y retourner :love:

Ah ah la Bootle house :mdre: j 'étais descendue pour faire une photo et le gars était sorti et voulait absolument que je rentre , très insistant et louche j'ai dis que je n'avais pas le temps et j'ai vite rejoins la voiture , je vois que t'as eu le même sentiment donc je ne suis pas parano ou alors on l'est toutes les 2 :mdre:

Tinkertown et Sandia Crest pas faits :oops: il a fallu faire des choix comme d'habitude pfff :lis:

Superbe cette fin de journée sur la 66 :love:

J21 : La photo de l'enseigne de la Magnolia Gaz station me fait penser à un ST Nectaire :jesors:

Vega , Amarillo etc il nous manque cette partie là de la 66 en partant de Chicago .. Mais j'ai pas dis mon dernier mot :diable:

Ah le canyon enfin du rouge :love:

Très intéressante l'histoire de ces flèches en guise de marqueurs , je ne connaissais pas :super:

On sent bien le changement d'état entre le Texas et le NM c'est pas la même ambiance , moins paumé je trouve quand même .

J22 : Géniale la rencontre sur le trail du « Grand Canyon « du Texas , bon ils exagèrent juste un peu les Texans mais c'est joli quand même :lol:

Je vais soumettre l'idée à Willy tiens , après les cadillas et les tracteurs à la verticale on pourrait mettre des pépères ou des chars :jesors:

Voilà j suis à jour, a part les pueblos qui ne me branchent pas plus que ça j'aime tout le reste :love:

:coucou:
Hey Cessie ! tu sais qu'on s'est vraiment quel allait être notre ressenti quand au Nouveau Mexique ... allait-on s'ennuyer ou pas :siffler: En fait non mais c'est parce qu'on a rayonné et pu marcher un peu quand même :)
Tout ce qui est ghost town on adore et même s'il fallait aller les chercher, les Pueblo étaient à faire et rester sur Espanola l'a permis mais je ne le referai pas :clin: sauf peut-être Acoma Pueblo parce que se planquer derrière les herbes et les rochers c'est top :mdre:

On est quand même des marcheurs et ça nous a manqué cette année mais bon c'était un choix vu l'année passée :clin: c'est marrant que je dise que ça m'a manqué parce que je râle beaucoup et il me faut toujours un but ! marcher pour marcher ça m'agace donc Do sait quoi faire maintenant pour me faire avaler les kilomètres :mdre:

Faut que tu fasses cette portion de Route 66 avant que ça disparaisse même si au Texas ça m'a l'air mieux entretenu ... le changement de fin de programme c'est pour pouvoir continuer dessus mais on n'est pas aller trop loin non plus :clin:

Les routes texanes sont top comparées à celle du NM ou de l'Oklahoma sinon niveau paysage même combat :mdre: ce sont les Grandes Plaines du coup c'est vite monotone si tu ne trouves pas un truc à faire :oui:
Conquerant1066
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Conquerant1066 »

Hello Béa,
Chouette carnet, entre celui de Siana et le tien je découvre le Nouveau Mexique (Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness :bave: ) .
C'est pas malin, ça fait une destination en plus sur laquelle sérieusement se pencher!!
2022: L'ouestII
2019: NYC II
2018: NYC I
2017: L'Ouest I
2005: Illinois
1995: Washington, Baltimore, Annapolis
https://www.instagram.com/g.lemeur/
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Conquerant1066 a écrit : 19 mars 2023, 12:01 Hello Béa,
Chouette carnet, entre celui de Siana et le tien je découvre le Nouveau Mexique (Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness :bave: ) .
C'est pas malin, ça fait une destination en plus sur laquelle sérieusement se pencher!!
Contente de te voir par ici :super: oui il y a plain de choses à faire et la partie Ah-Shi-Sle-Pah Wilderness est vraiment extra :love: couplée à Bisti Badlands et Aztec Arches t'as de quoi y passer un moment :lol:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

13 Octobre

Hier on a décidé de consacrer la matinée à Palo Duro et l'après-midi à Canyon. On part de Canyon le lendemain et on voudrait faire une lessive puis traîner en ville :clin:

On avait opté pour le CCC Trail mais on change d'avis et ça sera le Givens Spicer Lowry Trail. Pour revenir à la voiture il nous faudra prendre 3 autres trails pour que ça fasse une boucle, une partie du Lighthouse Trail, le Paseo del Rio Trail puis un bout du Kiowa Trail. On aura 15 bornes dans les pattes :diable:

On ne sait absolument pas à quoi s'attendre en faisant le Givens Trail et on en sortira super contents ! :fete:

On arrive et là il y a des deers qui nous observent, juste le temps de faire quelques photos qu'ils disparaissent :lol:

Image

On fait encore un arrêt à l'endroit où sont organisés les spectacles car la lumière est douce :love:

Image

Image

Puis on rejoint notre point de départ et on démarre vers 9 heures. Le soleil ne tape pas trop fort, le terrain est un peu plus accidenté mais sans gros dénivelé :super:

Image

Image

Image

Moi j'adore ces couleurs et rien pour ça je suis toute contente quand d'un coup apparait un hoodoo devant :love:

Image

On marche dans le fond su canyon et des hoodoos il y en a partout. Beaucoup n'ont plus leur "chapeau" mais c'est beau quand même :oui:

Image

Image

J'espère bien qu'on va se rapprocher un peu plus près ! c'est vraiment chouette :love: Quand on est plus près je mitraille de partout :hihi:

Image

Image

On continue d'avancer et autour de nous ce sont des parois aux couleurs magnifiques ! on ne s'attendait vraiment pas à ça au Texas :non:

Image

Image

Au bout de 1.5 miles environ on voit le Lighthouse au loin :clin:

Image

On est seuls au monde ! il n'y a personne sur ce trail. Là aussi il y a un hoodoo, on ne le distingue pas trop car il se confond avec la paroi :clin:

Image

Et c'est là que mon APN décide de me lâcher ... tous mes clichés sont surexposés :grrrr: :grrrr: :censored:
Ça m'énerve ! en plus 2 trucs vont m'énerver ... 1) la surexposition 2) j'avais oublié que c'était un zoom ... 14-42 mm :siffler:

A 14 ça surexpose mais quand Do me montre une photo entre 25 et 42 ça fonctionne ... moi je râle que en plus de surexposer ça déforme tout :mdre: et là Do me dit "mais tu ne modifies jamais la focale !?" "ben non j'peux pas ..." " et à quoi elle sert la bague là !???" "ah ouiiiiiiiiii ! ben j'avais totalement oublié ça tient" ... :oops: :siffler:

Donc depuis le début des vacances je me fais suer et peste parce qu'il faut que je change de zoom tout le temps alors qu'en fait ce n'était pas la peine, sauf si c'est vraiment trop loin ! je repense à Baby Capulin pas loin de Folsom où je n'avais pas pris le "gros" zoom et où j'avais galéré pour l'avoir d'en haut ! mais qu'elle andouille j'vous dis :snif: :grrrr: :censored: Et on ne rigole pas dans la salle :diable:

Celle-ci est encore avec le 14 mm mais la suite sera du 40, voire plus et beaucoup à l'Iphone ...

Image

On aura quand même passé plus de 30 mn sur place à essayer de résoudre ce problème d'APN ... on finit par lâcher le morceau et du coup je me trimbale avec l'autre zoom un chouïa plus lourd ... :chaud:

Image

On va contourner l'endroit où se trouve le hoodoo, on arrive au point de vue Buena vista :super:

Image

Par endroits on voit le Lighthouse :love:

Image

On continue de marcher dans le canyon, moi j'adore :clin:

Image

On arrive presque à l'intersection avec le Lighthouse Trail et si on avait fait cette petite portion la veille le couple que l'on a croisé l'aurait au moins vu de loin, ils n'en étaient vraiment pas loin. C'est le dernier endroit du trail d'où on l’aperçoit :oui:

Image

Revoici Capitol Peak :clin:

Image

Il me semble qu'on doit un peu marcher sur la chaussée pour rejoindre Paseo del Rio Trail, où on longera Prairie Dog Town Fork of the Red River, drôle de nom ...

Image

Image

La suite sera le Kiowa Trail mais là je n'ai pas de photo, à mon avis cette partie n'était pas des plus intéressantes, elle nous a juste permis de rejoindre le parking.

On est crevés et le soleil commence à cogner. On se trouve une table à l'ombre pas loin de la voiture et c'est là qu'on va manger :chaud:

Avant de quitter Palo Duro on discutera avec une Québecoise qui rejoint son ami américain dès qu'elle le peut pour qu'ils puissent vadrouiller.

Ils ont un RV et visitent les parcs à vélos. Ce matin ils ont fait le Comanche Upper et Lower puis ont enchainé sur celui qu'on vient de terminer :chaud: :chaud: :chaud:

Apparament le Comanche Trail est super à faire aussi ... une autre fois pour nous. :oui:
Là ils partaient faire le Kiowa Trail ... Ils nous parlent de Big Bend qu'ils nous conseillent de faire. Eux du Texas partent pour l'Utah, à Moab. Nous on rentre à Canyon c'est moins loin :mdre:

Après une bonne douche, on se trouve une laverie et dès que le linge est sec on part visiter le musée, ancien bâtiment de l’université. Ah oui quand on rentre dans Canyon on passe devant les confraternités étudiantes aux différentes lettres de l'alphabet grec ! comme dans les films :clin:
Bien nous voici au musée

Image
j'étais énervée avec l'APN, du coup elle est toute penchée et c'est la moins pire :rotfl:

Je vais persévérer avec l'APN et ça va vite m'agacer. Du coup je ne vais même pas profiter sereinement du musée
:censored:

Il y a différentes salles et différentes époques, l'évolution des USA et du Texas au fil des siècles et une grosse partie sur l'exploitation pétrolière. Il y a des cartes de partout avec les parcelles et les noms des propriétaires. Ça à l'air super mais moi je ne suis pas en état d'apprécier :grrrr:

Entre 1938 et 1941 des fouilles ont été réalisées à Antelop Creek. Les archéologues ont mis à jour 29 maisons datant de 1150. Les habitants vivaient et cultivaient le long de la Canadian River.

Image

On passe au masque à gaz et au casque

Image

Pour se retrouver face à un squelette de rhinocéros et plus loin un bison

Image

Image

Un bout de derrick qui sert à forer, ça on va en voir sur la route après !

Image

Une jolie éolienne, Star Windmill, parce qu'il y en a une autre toute simple sans déco

Image

Après c'est une partie des autos vues et chacune à son histoire et son époque

Image

Image

Image
Elle c'est une Pierce Arrow

Image

Image

Image

Image

Image

On peut y passer un temps fou dans ce musée ! nous on a envie de se balader dans le campus. On n'est pas encore allés jusqu'au stade et on aime bien regarder les matchs de foot ou baseball :super:

Donc nous voilà à traverser une nouvelle fois le campus et c'est grand ...
Une autre façade du musée et sa maxime

Image

Charles Goodnight et sa femme, ceux à l'origine du "sauvetage" des bisons

Image

Image

Marshall Cator, un cow boy comme on n'en fait plus :love:

Image

Construite en 1877 avec des rondins en bois en provenance de Palo Duro Canyon, ce serait la plus vieille maison en bois du Panhandle.

Image

Image

Image

Le Mémorial dédié aux étudiants ayant perdu la vie pendant WWI, WWII ...

Image

Hill Chapel, nommée en l'honneur du deuxième président de l'université, la première pierre de la chapelle a été posée le 9 juin 1950.

Image

On finit par arriver au niveau du stade sauf qu'on ne voit rien de rien, il y a un brise vue sur la clôture ... arrivent 2 étudiants à qui on demande s'il est possible de rentrer dans le stade. Tout content ils nous disent que oui mais en réfléchissant vaut mieux demander l'autorisation ... bon nous on ne veut pas finir en tôle du coup on jette un œil vite fait par le grillage et on retourne d’où on vient. Au moins on a marché :mdre:

C'est vraiment agréable de marcher dans le campus ! on s'arrête plein de fois parce que ça fait du bien de se poser et pour les écureuils qui sont partout !

Image

Image

On arrive près du fameux "bilboquet" dont on n'avait pas du tout deviné l'usage :mdre:
En fait ce sont des sièges et 3 sont occupés par des filles qu'on observe en passant près d'elles. Un peu plus loin il y en a un de libre et là je vous laisse regarder la vidéo :langue: :mdre: :mdre: :mdre:

Mais qu'est-ce que j'ai pu rire ! et je n'étais pas la seule, les 3 nénettes étaient explosées de rire aussi Rien que de regarder cette vidéo j'en pleure de rire ... alors j'ai essayé aussi mais vu que je suis plus lourde que Do, moi le siège n'a eu aucun souci pour basculer hein ! du coup j'ai bien cru que ça allait tomber et moi avec j'en suis vite sortie :mdre:

On retourne au motel tranquillement et on s'attaque aux bagages ! Ça dure un moment histoire de tout centraliser et ne rien oublier.
Le soir on va manger chez Buff's, une sorte de saloon resto qui fait des burgers

Image
Moi je fais des photos des télés quand Do fait des photos de nos assiettes

Comme d'hab' on ne rentrera pas de suite au motel, on va encore une fois marcher dans les rues calmes de Canyon. Franchement c'est une belle surprise cette ville. :super:

Ici c'est Hudspeth House, un Bead and Breakfast, où la maison est classée .
Elle est construite en 1909 par les frères Turk qui possèdent un magasin de produits secs en plein essor. En 1910, Mary Elizabeth Hudspeth rejoint l'université où elle enseigne la littérature. Elle deviendra par la suite la première doyenne de l'université.
En 1912, l'une des pires sécheresses de l'histoire ravage la région, provoquant le départ des habitants. Les Turk perdent leur commerce de produits secs et ne pouvant payer leurs dettes vendront leur maison à Miss Hudspeth. Afin de se rapprocher de l'université, la maison a été déplacée en 1913. Elle a été mise sur des traverses, des roues ont été ajoutées et un tracteur à vapeur l'a tirée jusqu'à son emplacement actuel.

Image
En fait pour une nuit ce n'est pas si cher que ça (de 130 à 175 $) ! j'ai vu pire pour du moche et moins bien situé :oui:

Canyon pour graviter vers les parcs est très bien située et avec toutes les commodités à pied où alors la voiture pour aller au Walmart un peu excentré par rapport au motel. Il y a du choix pour les restos et le campus à côté est un plus.

Notre escapade dans le Lone Star State est presque terminée. Le Texas est le second plus grand état après l'Alaska, il y a pas mal de choses à visiter et aussi beaucoup de grand vide entre chaque ... Les 2 parcs qu'on a fait sont bien sympas et pour qui aime marcher ils sont super.

Ça mérite de rester un peu plus sur place du coup^^ Demain on reprend la route, on reste encore dans le Texas pour le fun puis ça sera une remontée tranquille vers le Colorado :clin:

Image

Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres sympas les images de la rando :love:
Par contre j ai vraiment rien compris a ton histoire de reglages d appareil photo :hein: :oops:

Pour le siege, ca me fait penser a un truc vu en Allemagne tiens ^^
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »