Hello tout le monde
Aujourd’hui dernière étape de notre voyage. On arrive déjà au 22ème jour ! Que le temps passe vite
Pour cette dernière étape, nous allons à Montréal , c’est aussi de cette ville que nous repartirons vers la France
Nous quittons notre Airbnb de Québec vers 9h, on récupère la voiture au parking et ouf elle démarre
Sur la route, on voit les bus scolaires jaunes typiques de l’Amérique du Nord

La ville de Montréal ne m’attirait au départ pas plus que ça mais j’ai quand même envie de la découvrir … et j’aurais bien fait car je suis tombée sous le charme de cette ville
Comme nous avons la voiture, nous en profitons et allons au parc du Mont-Royal avant d’aller en ville.
Parc du Mont-Royal
Nous allons nous garer tout en haut du parc. Il est vraiment sympa ce parc, il y a beaucoup de promeneurs et c’est très vert !

Nous nous dirigeons au belvédère Kondiaronk, où nous avons une superbe vue de la ville.

Avec la fameuse fresque de Léonard Cohen

C’est fleuri aussi

On reprend la voiture pour aller un peu plus bas au belvédère Camilien-Houde
Au loin on distingue, le quartier Olympique.

Un petit souvenir de la voiture

On repart en direction de la ville

Notre hôtel se situe à côté du petit quartier chinois, on y voit la porte d’entrée

On gare la voiture dans le parking sous-terrain, on fait le check-in et on part en direction de la ville pour trouver un endroit où manger.
On est entre le vieux Montréal et la rue commerçante, on part en direction de la rue Sainte-Catherine. Sur notre chemin, on voit quelques buildings modernes :

Et l’église de la rue Sainte-Catherine

Pour midi, on se régalera d’un délicieux Poke

Puis on rentre à l’hôtel via le réso Montréal sous-terrain

On en profite pour acheter une valise cabine car on a quand même acheté un peu de vêtements avec la perte de la valise
Sur le chemin vers l’hôtel, on voit quelques murals

Le vieux Montréal
Le programme de la fin d’après-midi est de découvrir le vieux Montréal. J’ai trouvé sur le site de la ville, un petit parcours à faire.
Il fait très chaud ! On y va tranquillement de toute façon avec tous mes arrêts photos

On se dirige tout d’abord vers la Basilique Notre-Dame

Sur la place devant la basilique, il y a beaucoup de statues

Et la banque de Montréal

Ces 2 bâtiments sont un beau contraste

La basilique :

L’hôtel de ville :

On va ensuite au marché Bonsecours

A l’intérieur, il y a pleins d’artisans locaux, c’est très agréable.
Puis on se dirige au vieux-port

Il y a un bel accrobranche qui nous tente mais il y a beaucoup de monde

On passe la fin de journée à se promener dans les ruelles du vieux Montréal, c’est super agréable.

On rentre ensuite à notre hôtel en passant par le palais des congrès qui est très coloré !

Puis retour à l’hôtel, où nous allons profiter de la piscine au dernier étage avec vue sur la ville

Une après-midi est suffisante pour découvrir tranquillement le vieux Montréal. Demain c’est notre dernier jour, nous allons le passer encore à Montréal où nous allons découvrir les autres quartiers de la ville.
A bientôt pour la suite