Les paumés de l'Ouest... [AZ-UT-NV-CA]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les paumés de l'Ouest... [AZ-UT-NV-CA]

Message par FloreM »

Mercredi 11 avril « Rien a voir avec le programme initial »

Image

A la base ce jour devait être consacré à The Wave (malgré deux tentatives ratées) . J’avais prévu un programme de rechange avant de partir, quand même. C’était Canaan Mountain Wilderness . Mais souvenez-vous, le J5 (oui je sais je vous en demande beaucoup :rotfl: ) ! La randonnée très longue qui mène a Wahweap Hoodoos et mon abandon (manque de confiance, manque de motivation et manque de panneaux :oops: ). A partir de ce moment dans ma tête je m’étais déjà dis qu’il faudrait changer le programme de ce jour. Après réflexion de ces derniers jours et grâce à mes recherches (qui ont durées 2 ans) je connaissais un peu le coin. J’ai tout de même fait un choix simple et puis j’avais une petite idée derrière la tête (vous verrez par la suite pourquoi) :siffler:

« J’en ai pas fini avec toi, Zion » :diable: :diable:

Finalement je décide de faire encore une mini randonnée pour profiter de Zion. Nous sommes debout à 7h45 et partons en direction de Riverside Walk.

Image

Image

Image

Image

La balade est simple et lorsque nous arrivons au bout, je me dis qu’il faut absolument revenir pour faire The Narrows. J’ai vu des personnes partir, cela me démangeais de les suivre !!!!

Nous quittons le parc assez vite tout de même. Tiens c’est vrai il y a une ville fantôme dans le coin, Grafton. Nous en profitons pour y faire un saut. Pas d’arrêt au cimetière, toujours peur de déranger les morts ! On y reste 45 minutes, le temps de faire le tour et de rentrer dans les maisons. Pour une ville fantôme c’est une ville fantôme !

Image

Image

Image

Image

« Gros coup de mou »

En route vers Snow Canyon, le parc prévu pour le lendemain normalement. Mais notre nuit était bien prévu là donc pas de soucis. Nous passons par Saint Georges. Bizarrement la ville de nous plait pas trop. Nous y ferons nos courses pour le pique nique et repas du soir. Nous voulions acheter de quoi faire nos sandwichs nous même pour changer. OMG :shock: :shock: :shock: , 8$ le morceau de buche chèvre (made in USA pourtant) !!!! Et je ne vous dis pas le prix du camembert…

En approchant de Snow Canyon, nous voyons beaucoup de résidence fermée. Nous avons trouvé ça étrange que les gens vivent dans des quartiers «réellement fermés. :???:

Nous pique niquerons sur la première aire de pique-nique de Snow Canyon que l’on verra. Il est 13h30, il se fait faim.

Ensuite nous entamons le programme : Hidden Canyon trail. La randonnée est très sympathique mais aujourd’hui j’ai beaucoup de mal à supporter la chaleur. J’ai l’impression d’être dans le désert. Je pense qu’il devait faire 30° (sans certitude). Je me traine un peu tout du long. Le parc est sympa, je suis heureuse d’y avoir fait un saut.

Image

Image

Image

Image

J'étais impatiente de voir ces vestiges volcanique.

Ensuite nous faisons le check-in. Malheureusement le monsieur devant nous est venu sans réserver. Il avait besoin de deux nuits mais il ne peut avoir que la première après c’est complet. Il était en camping car sinon je lui aurais proposé de partager mon emplacement.

Il fait tellement chaud que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout motivée à faire notre deuxième randonnée.
Nous irons donc nous installer à l’ombre (sous le porche de l’accueil) avec deux sièges qui se balancent accompagnés d’un bon coca pour moi et une bonne bière pour monsieur. Nous jouerons à un jeu durant 1 h. :love: Un bon moment passé à deux tranquilles. Sans rien faire :oui:

Vers 15h30, nous partons vers Lava flow trail. Il n’y a pas grand monde sur cette randonnée. Par contre nous aurons vu beaucoup de vélos dans ce parc. La balade ne sera pas longue mais sympathique.

Image

Image

Toujours aussi impressionnant!
Image

Belle vue de Snow Canyon
Image

A 16h30, nous rentrons monter la tente tranquillement. Douche, préparation du repas (poulet, courgette, poivrons, oignons).

Il me semblait vous avoir parlé d’une autre mauvaise nuit. A votre avis que s’est-il passé cette nuit là ? Elle aura été tout aussi atroce !!! Grrrrrrr :censored: :censored: :censored: :censored:

Nuit : camping Snow Canyon, 23,9€

Top : Riverside walk, Snow Canyon
Flop : aucun
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou,

Pas cool le coup de mou, mais c'est normal de fatiguer en cours de roadtrip ! C'est quand même intense :)
En tout cas tes photos sont vraiment très belles :super:

Je te confirme que les Narrows c'est super :love: . C'est vraiment à faire.

J'espère que vous n'avez rien eu de grave pendant la nuit :???:
Mauvais temps ????

:coucou:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,

Toujours plaisant à suivre ce périple !!!

Par contre ...
On y reste 45 minutes, le temps de faire le tour et de rentrer dans les maisons
... , quand j'y suis allé , tout était "grillagé" . Pas pu m'approcher des maisons ... :(
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Flore.
The Wave, beaucoup de demande, mais très peu d'élu. Je retante ma chance l'année prochaine, et je croise dèjà les doigts :lol:
Je ne connaissais pas Snow Canyon, et je viens de lire le carnet de Mimi, je coin est vraiment sympa. A programer pour un prochain voyage.
A+
Jean-luc
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Tempête de vent ? Je me souviens qu'il y a avait beaucoup de vent la journée de notre arrivée à Las Vegas.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Flore, toujours aussi sympa ton carnet ! ^^

Pour la nuit, je dirais également une tempête de vent...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Salut,

Je vais répondra à tout le monde en même temps sauf à Brem et Jean-Luc:
brem a écrit : 13 août 2018, 22:32 Salut :coucou: ,

Toujours plaisant à suivre ce périple !!!

Par contre ...
On y reste 45 minutes, le temps de faire le tour et de rentrer dans les maisons
... , quand j'y suis allé , tout était "grillagé" . Pas pu m'approcher des maisons ... :(
Lorsque nous y sommes allés, il y avait effectivement des grillages mais au niveau du "centre-ville", une petite porte à pousser. Ce n'était pas verrouillé. Certaines maisons étaient ouvertes et invité à y entrer. La dernière maison plus à l'écart, j'avoue y être entrée mais c'est parce que le grillage été abîmé et affaissé :oops:

Cette ville est ouverte. Peut-être qu'a ton passage il rénovait quelques maisons :pprr:
jlm47 a écrit : 15 août 2018, 11:20 :coucou: Flore.
The Wave, beaucoup de demande, mais très peu d'élu. Je retante ma chance l'année prochaine, et je croise dèjà les doigts :lol:
Je ne connaissais pas Snow Canyon, et je viens de lire le carnet de Mimi, je coin est vraiment sympa. A programer pour un prochain voyage.
A+
Jean-luc
Oui c'est le jeu. J'espère que tu vas gagner et voir cette merveille de la nature :love:

Pour Snow Canyon, je pense que c'est un parc qui mérite à être approfondi (ou même juste visité)! Je n'ai pas regretté de m'y être arrêté contrairement à autre chose (qui arrivera plus tard; Quand j'y repense se sera le plus grop flop de mon voyage) :grrrr: :grrrr: :censored: :censored:

Starla57 a écrit : 13 août 2018, 18:37 Coucou,

Pas cool le coup de mou, mais c'est normal de fatiguer en cours de roadtrip ! C'est quand même intense :)
En tout cas tes photos sont vraiment très belles :super:

Je te confirme que les Narrows c'est super :love: . C'est vraiment à faire.

J'espère que vous n'avez rien eu de grave pendant la nuit :???:
Mauvais temps ????

valerie49 a écrit : 13 août 2018, 18:51 :coucou:

C'est toujours aussi plaisant par ici :super: et Zion est vraiment superbe :love:
Pour la mauvaise nuit ....une tarentule ?? un serpent ?? :shock:
aivilo a écrit : 15 août 2018, 17:06 Tempête de vent ? Je me souviens qu'il y a avait beaucoup de vent la journée de notre arrivée à Las Vegas.
lgk31 a écrit : 15 août 2018, 20:30 Hello Flore, toujours aussi sympa ton carnet ! ^^

Pour la nuit, je dirais également une tempête de vent...
Pour répondre à tout le monde,
Cette nuit restera gravée dans nos mémoires. Plus qu'une tempête, il y avait des mini tornades :shock: :shock: :shock:
Je peux vous dire que la tente à du lutter toute la nuit :mdre:
Et nous n'avons évidemment pas bien dormi et peu surtout. Je raconterais la nuit en détails dans le prochain post (peut-être ce soir).

Désolée pas de ptites bêbêtes, heureusement! Ou alors je ne l'ai les pas vus :help:

Belle journée à toutes et à tous

Ps: Whaou j'arrive à la fin de mon carnet et j'arrive enfin à mettre tous les posts pour répondre !!! Il en aura fallu de la réflexion :fete: :oops:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

moi meme après 2 carnets je ne sais pas pas mettre plusieurs post pour répondre :oops: :mdre: :mdre: :mdre:

j'ai hate de lire cette fameuse nuit …. a la base je ne suis pas fan de camping (jaime mon petit confort) et quand je lis dans divers carnet vos péripéties des nuits en camping (tempete, pluie, tornade…) jme di bravo car vraiment j'aurai pas pu ! :oops:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Pareil que toi !
Trop dur le camping et quand je lis les mésaventures de Flore, je ne suis pas prêt de planter ma tente :langue:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »