A la base ce jour devait être consacré à The Wave (malgré deux tentatives ratées) . J’avais prévu un programme de rechange avant de partir, quand même. C’était Canaan Mountain Wilderness . Mais souvenez-vous, le J5 (oui je sais je vous en demande beaucoup
« J’en ai pas fini avec toi, Zion »
Finalement je décide de faire encore une mini randonnée pour profiter de Zion. Nous sommes debout à 7h45 et partons en direction de Riverside Walk.

La balade est simple et lorsque nous arrivons au bout, je me dis qu’il faut absolument revenir pour faire The Narrows. J’ai vu des personnes partir, cela me démangeais de les suivre !!!!
Nous quittons le parc assez vite tout de même. Tiens c’est vrai il y a une ville fantôme dans le coin, Grafton. Nous en profitons pour y faire un saut. Pas d’arrêt au cimetière, toujours peur de déranger les morts ! On y reste 45 minutes, le temps de faire le tour et de rentrer dans les maisons. Pour une ville fantôme c’est une ville fantôme !

« Gros coup de mou »
En route vers Snow Canyon, le parc prévu pour le lendemain normalement. Mais notre nuit était bien prévu là donc pas de soucis. Nous passons par Saint Georges. Bizarrement la ville de nous plait pas trop. Nous y ferons nos courses pour le pique nique et repas du soir. Nous voulions acheter de quoi faire nos sandwichs nous même pour changer. OMG
En approchant de Snow Canyon, nous voyons beaucoup de résidence fermée. Nous avons trouvé ça étrange que les gens vivent dans des quartiers «réellement fermés.
Nous pique niquerons sur la première aire de pique-nique de Snow Canyon que l’on verra. Il est 13h30, il se fait faim.
Ensuite nous entamons le programme : Hidden Canyon trail. La randonnée est très sympathique mais aujourd’hui j’ai beaucoup de mal à supporter la chaleur. J’ai l’impression d’être dans le désert. Je pense qu’il devait faire 30° (sans certitude). Je me traine un peu tout du long. Le parc est sympa, je suis heureuse d’y avoir fait un saut.

J'étais impatiente de voir ces vestiges volcanique.
Ensuite nous faisons le check-in. Malheureusement le monsieur devant nous est venu sans réserver. Il avait besoin de deux nuits mais il ne peut avoir que la première après c’est complet. Il était en camping car sinon je lui aurais proposé de partager mon emplacement.
Il fait tellement chaud que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout motivée à faire notre deuxième randonnée.
Nous irons donc nous installer à l’ombre (sous le porche de l’accueil) avec deux sièges qui se balancent accompagnés d’un bon coca pour moi et une bonne bière pour monsieur. Nous jouerons à un jeu durant 1 h.
Vers 15h30, nous partons vers Lava flow trail. Il n’y a pas grand monde sur cette randonnée. Par contre nous aurons vu beaucoup de vélos dans ce parc. La balade ne sera pas longue mais sympathique.

Toujours aussi impressionnant!

Belle vue de Snow Canyon

A 16h30, nous rentrons monter la tente tranquillement. Douche, préparation du repas (poulet, courgette, poivrons, oignons).
Il me semblait vous avoir parlé d’une autre mauvaise nuit. A votre avis que s’est-il passé cette nuit là ? Elle aura été tout aussi atroce !!! Grrrrrrr
Nuit : camping Snow Canyon, 23,9€
Top : Riverside walk, Snow Canyon
Flop : aucun