Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Message par GingerBread »

Oh la la l'angoisse totale votre rando dans les ruches. Déjà, moi je vois ça, je m'y engage pas. Je ne supporte pas les insectes volants.
J'étais stressée pour toi, juste à la lecture de ton récit ...

La journée suivante rattrape ce flop. Super sympa la rando le long des rails et la suite des visites aussi.

Pokemon quoi ... les vieux souvenirs :mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

En effet belle journée! Il est joli ce canyon :)
Le train c'est pr rejoindre 2 points ou bien juste pr des raisons touristiques?

J'aime bien ce genre de paysages :)

Par contre la randonne sur les rails, heureusement que c'est un train peu rapide!
Un peu particulier quand même. C'est dommage qu'il ont pas ouvert des arrêts, car 22 km c'est quand même énorme!!!

Le monastère assez moderne on dirait. Mais le cadre est joli :super:

Et presque déjà la fin?!? Ca passe vite :hein:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Journée variée mais fort sympathique et remplie d'histoire :oui:

L'extérieur du monastère m'a fait pensé à un bâtiment des années 70 post-soviétique :shock: :mdre: Ca ne fait pas du tout monastère je trouve. Mais du moment que l'intérieur était joli :clin:

:coucou:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Salut Flore,
J'aime bien la randonnée, je trouve le cadre original. :love:
Le monastère de l'extérieur je trouve qu'il fait pas monastère :hihi:
Encore une belle journée en tout cas! :super:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Journée sympathique :super: .
Je le trouve plutôt moche ce monastère :pprr: .
Qu'est-ce qui a occasionné une si longue bouderie chez ta minette?

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je rattrape mon retard, j aimais bien la basilique :super:

Et du coup les pokemons elles ont terminé la saison sur le voyage? ^^
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Bon pas cool la randonnée avec les abeilles mais heureusement pas de piqûres à déclarer :)
Tous les jours ne peuvent pas être parfaits, ça fait partie du voyage !

En revanche, la randonnée dans la canyon ça m'a l'air bien sympa et le train à crémaillère est tout mignon !

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
GingerBread a écrit : 30 sept. 2021, 17:38 Oh la la l'angoisse totale votre rando dans les ruches. Déjà, moi je vois ça, je m'y engage pas. Je ne supporte pas les insectes volants.
J'étais stressée pour toi, juste à la lecture de ton récit ...

La journée suivante rattrape ce flop. Super sympa la rando le long des rails et la suite des visites aussi.

Pokemon quoi ... les vieux souvenirs :mdre:
Franchement dès que j'ai vu ça, ca m'a un peu refroidi direct.

Par contre la randonnée le long des rails était superbe :love:

Mais sérieusement même moi je regardais Pokemon, ça tiens bon cette mode :lol:
Lorax a écrit : 30 sept. 2021, 20:12 En effet belle journée! Il est joli ce canyon :)
Le train c'est pr rejoindre 2 points ou bien juste pr des raisons touristiques?

J'aime bien ce genre de paysages :)

Par contre la randonne sur les rails, heureusement que c'est un train peu rapide!
Un peu particulier quand même. C'est dommage qu'il ont pas ouvert des arrêts, car 22 km c'est quand même énorme!!!

Le monastère assez moderne on dirait. Mais le cadre est joli :super:

Et presque déjà la fin?!? Ca passe vite :hein:
Le train est plutôt touristique de ce que j'ai compris. C'est pour voir la gorge entière :clin:

Le train est peu rapide et klaxonne quand il sait qu'il y a des randonneurs sur le chemin afin de prévenir. Ca peut être stressant mais il suffit d'être attentif

Et oui la fin arrive à grand pas :snif:
SylandCo a écrit : 30 sept. 2021, 20:27 Journée variée mais fort sympathique et remplie d'histoire :oui:

L'extérieur du monastère m'a fait pensé à un bâtiment des années 70 post-soviétique :shock: :mdre: Ca ne fait pas du tout monastère je trouve. Mais du moment que l'intérieur était joli :clin:

Oui il avait été détruit pendant la guerre et donc reconstruit par la suite. L'intérieur était peu ordinaire. Pas le plus jolie que l'on ai visité par contre.
carolavincent a écrit : 30 sept. 2021, 21:38 Salut Flore,
J'aime bien la randonnée, je trouve le cadre original. :love:
Le monastère de l'extérieur je trouve qu'il fait pas monastère :hihi:
Encore une belle journée en tout cas! :super:
Il n'est pas le plus beau monastère de Grèce c'est certains :clin:

On a apprécié notre journée même si la fatigue du roadtrip commençait à se faire sentir (en tout cas pour moi) :chaud:
titio a écrit : 01 oct. 2021, 16:09 :coucou:

Journée sympathique :super: .
Je le trouve plutôt moche ce monastère :pprr: .
Qu'est-ce qui a occasionné une si longue bouderie chez ta minette?

+
Je suis d'accord avec toi, il n'est pas très beau. Le cadre par contre est superbe :lol:

Je t'avoue je ne me souviens plus du pourquoi de la bouderie. Surement un truc des plus futiles :mdre:
Mandarina a écrit : 03 oct. 2021, 16:01 :coucou:

Je rattrape mon retard, j aimais bien la basilique :super:

Et du coup les pokemons elles ont terminé la saison sur le voyage? ^^
Mais alors pas du tout fini, il y avait genre une cinquantaine d'épisodes je crois. donc il leur en manque une vingtaine je crois :siffler:
Starla57 a écrit : 03 oct. 2021, 17:42 Hello,

Bon pas cool la randonnée avec les abeilles mais heureusement pas de piqûres à déclarer :)
Tous les jours ne peuvent pas être parfaits, ça fait partie du voyage !

En revanche, la randonnée dans la canyon ça m'a l'air bien sympa et le train à crémaillère est tout mignon !

Non pas de piqures ouf. J'ai toujours un aspi venin sur moi au cas :siffler:

La randonnée vaut le coup c'est certains!

Bon lundi et bonne semaine à tous!

Flore
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Jeudi 22 juillet

Nous quittons ce jour Patras pour rejoindre Delphes. J’avoue o ne regrette pas trop de quitter cette ville. :oops:

A 08h30 on décolle. Nous devons pour cela prendre le pont Rion Antirion à Pio (ville juste au-dessus de Patras). Le pont est asse emblématique de la région, un peu onéreux mais bien pratique.

Petit aparté : sur la route j’envoie un mail pour savoir si l’hôtel pouvait garder nos bagages dès la fin de matinée. Elle nous répond que oui.

Nous arrivons sur le pont. La voiture devant nous ne bouge pas pendant longtemps. En fait on remarque qu’elle essaie plein de carte bancaire, qu’elle s’énerve face au monsieur du guichet bref ça ne passe pas. Elle finit par avancer (au bout d’au moins 8 -9 min) mais se gare sur le côté.

Notre tour arrive : Nico donne ma cb, ça ne marche pas. Grr, il réessaie, non plus grrrr. On se dit que leur TPE a un pb, nous plus celle de la dame avant. En plus pas de chance, depuis hier j’ai utilisé tous le cash que j’avais pris. Les deux autres cb sont dans la valise (celle tout en dessous dans le coffre). :censored:

Eh bien me voilà, à sortir tous les bagages de la voiture, ouvrir la grosse valise en soute et prendre les cb, tout referme et tout remettre dans le coffre sous le regard des autres personnes. La honte. :oops:

La seconde cb passe. Le fin mot de l’histoire pour ma cb : l’augmentation du plafond de ma cb expirait aujourd’hui. :oops: Une petite manip sur mon compte et j’ai rallongé mon délai pour le plafond. Au pire j’avais les deux autres cartes.

Image

Image

A 10h30 on arrive devant l’hôtel. Je ne prends que la valise en soute et les deux cabines. D’ailleurs à l’entrée il y a un tapis, ma valise se prend dedans et je tombe de tout mon long sur ma valise. Encore la honte ! :oops:

Je demande à mettre les valises dans la bagagerie. Mais en fait, la bagagerie c’est le couloir près de la porte d’entrée. Euh non merci. N’importe qui peut les prendre et se barrer avec. :hein:

Bon tant pis je re range tout dans le coffre et on part faire notre visite de la matinée : le monastère d’Osios Loukas. Un des plus connu et réputé de Grèce ! Là pour le coup, on a entendu « encore un monastère » :siffler:

Il est assez reculé dans la campagne. Il y a pas mal de km entre chaque ville. Arrivé sur place, je souhaite payer en cb puisque je n’ai plus de cash. Mais pas de chance le tpe ne fonctionne plus depuis ce matin. Là je commence à me dire que j’ai la poisse. Je suis dépitée.
Et puis je l’entends me dire de faire ce que je veux. Sur le coup je comprends bien qu’on a le droit de rentrer gratuitement mais après je me dis que j’ai du mal comprendre.

On va voir le magasin de souvenir à l’entrée en demandant si on peut le payer en cb contre du cash. Il a la même panne évidemment. :grrrr:

Nous voilà à partir dans la première ville à 15 min en voiture. Pour en plus ne trouver que des distributeurs qui font payer une taxe ou je ne sais pas : 3€ pour un retrait de 80€. Pour le principe je trouve ça abusé. C’est de l’euro en plus. Je n’ai toujours pas compris. Pour moi c’est du vol pur et simple. :lis:
Mais bon faire encore 15 min de voiture en plus ce n’est pas mieux.

Donc plus de 45 min on arrive enfin au monastère. Je veux payer et là elle me dit que je pouvais y aller gratuitement donc elle est surprise de me revoir. Mais je la paie, je trouve ça normal. Mais c’était gentille de sa part de ma l’avoir proposé tout à l’heure. :super:

Le monastère pour le coup est très joli. Quelques expositions sur l’histoire du monastère, sur les trouvailles dans le monastère.

Les extérieurs
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passe un moment sympa.

Les intérieurs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour info, l’extérieur est gratuit !

Puis on passe par la boutique qui avait l’air de vendre des produits sympas et pour le moment on n’a pas acheté grand-chose comme souvenir ou cadeaux.

Les prix ne sont pas affichés partout. Il nous offre un savon mais je pense qu’on l’a payé dans le prix global. Ils sont malins ces grecs mais on n’est pas dupe. Peu importe nous sommes très contents de nos achats : loukoums, nougats, savons. :super:

Sur la route du retour on a faim, il est déjà tard, quasiment 14h30. On achète des gyros à emporter que l’on mangera dans la voiture. Avant de faire le check in vers 15h.

Super on a le seul appartement au rez de chaussé. C’est grand et sympa !

Je vais vite fait acheter l’apéro à boire pour ce soir au magasin du coin.

Et à 16h30 on décolle pour visiter Delphes. On peut y aller à pied c’est à 1 km a pied ce notre hôtel.

Le cadre est splendide.
Image

Image

Image

Pour le coup on commence par le musée comme ça il fera moins chaud après. Il est grand et magnifique. Les pièces présentées sont extraordinaires. Je l’adore, les filles aussi. On aura mis 1h à le parcourir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La pièce maitresse du musée : l’aurige
Image

Puis on visite le site archéologique. Pareil, on est totalement sous le charme. Le plus, c’est le cadre enchanteur du site. Et la luminosité du soir (j’avais noté que c’était le meilleur moment).

Regardez par vous-même ! On mettra 1h15 à la faire. Ça grimpe sec le site.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au retour, on achètera à emporter dans un restaurant : Gyros (pour changer) et souvlaki poulet frite pour les filles. On mange sainement en vacances ! :siffler:

Sur la route du retour
Image

A 21h30 : on sort faire quelques achats souvenirs (t-shirts, magnet, cartes postales) puis on rentre. Rituel du soir : Uno et dodo.

Monastère Osios Loukas : 8€
Pont : 13,50€
Delphes : 24€

Vous l'aurez compris: un gros coup de cœur pour le site archéologique de Delphes. :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Hé hé très chouette journée! J'aime bcp ce monastère, le musée et bien l'environnement :oui:
C'est très beau :super:

Pr la carte bancaire du péage j'ai eu le cas en Saone et Loire. Des anciennes machines automatiques de péage. Ma carte ne passait pas :pprr: J'ai cru au plafond comme toi, mais après l'avoir relevé ça ne passait tjrs pas. Ca nous a fait peur car on avait quasi pas de monnaie. Heureusement on a eu tout juste :chaud: Pr la suite du retour j'ai cherché un distributeur mais 2 en panne sur l'autoroute ... Le 3eme était le bon. Mais finalement aux nouvelles bornes pas de soucis :pprr: Je pense que je vais être plus prudent à l'avenir et avoir plus souvent du cash sur moi :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »