Avril 2022 : un jour, je suis allée à NYC avec eux !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Avril 2022 : un jour, je suis allée à NYC avec eux !

Message par Celinetjo »

laetitia07 a écrit : 17 juin 2022, 07:52 coucou céline...

maintenant que j'ai fini mon carnet et lu le carnet d'olivia, j'attaque le tiens :)

bon je n'ai pas tout lu pour le moment je me suis arrêté au mardi 12 avril avec brooklyn

ca c'est vraiment un quartier qui m'attire à New York par contre :love:
par contre cette tour derrière le pond franchement ca fait vraiment moche quand même :diable: (en plus la tour elle même est moche :mdre: )
c'est dommage qu'ils aient foutu une tour comme ca derrière une si jolie vue ! :pprr:

j'adore ton récit car souvent je m'y revois dedans en te lisant...chez nous aussi j'ai droit à de petites enguelade quand les itinéraires ca traine...oui bin les gars 2 min laissez moi réfléchir ! non mais ils préparent rien, ce font guidée et encore faut pas que ca traine, puis attention, pas droit à l'erreur :grrrr: ! non mais sont marrant eux :diable:

ahhhhhh les ados et leur grace mat :help: (et le wifi, n'oublions pas le plus important! :mdre: )
=> j'ai les mêmes à la maison version filles ! :diable:
curieusement quand il s'agit de shopping ils ont tendance à ce lever un peu plus rapidement :diable:
mes filles seraient heureuses dans les outlets mais mon porte feuille un peu moins :mdre:

pas cool pour les glaces...je déteste quand les prix ne sont pas affiché, si c'est pas affiché je demande ou je m'en vais....

sympa le match, tes garçons devaient être contents :love: ca doit être quelques chose à NY quand même

j'adore toutes ces vus sur NY :love: :love:
et le mémorial du 11/09 :love:
si un jour je vais à NY ce sera surtout pour ce mémorial, cet attentat m'avait tellement choqué...
je me souviens encore parfaitement de ce jour, j'étais devant la tv et je pleurais comme une madeleine ! :snif:

je n'ai pas du tout entendu cet attentat dans le métro.... :???:

je reprendrai la suite dans le week end...
bonne journée :)
Coucou Laetitia :)

Merci de passer par ici !
Brooklyn c'est vraiment mon coup de cœur , on essaiera de loger là bas la prochaine fois !

Les petites engueulades sur les trajets, c'est pareil chez tout le monde lol :mdr: ... on en rit après mais bon c'est vrai mince, il prépare rien et ça veut chambouler mon programme et m'apprendre la vie non mais ohh :mdre:
:
Le match , c'est ouffff , même si tu n'es pas une grande experte en basket comme moi.
Et le memorial assez bouleversant par moment , on se souvient tous de l'endroit où nous étions le jour des attentats, :(

Le mardi , il y a eu un attentat dans le métro à Brooklyn , un gars a tiré sur plusieurs personnes... il a été retrouvé le lendemain.

A++
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

valerie49 a écrit : 14 juin 2022, 10:08 Merci Céline !

Ça fait du bien de revoir tous les copains partir et suivre les carnets au retour !

Et NY restera NY 🤷‍♀️👍
Nath76 a écrit : 14 juin 2022, 10:15 :coucou:
Merci à toi de nous avoir fait partager ton carnet, que ça fait du bien de revoir des carnets "récents", limite on va être débordés :mdre:
Bon préparatifs pour le prochain RT qui approche :clin:
:coucou: :coucou:
HPR38 a écrit : 14 juin 2022, 10:20 Hello Céline,

Je n'ai pas commenté mais suis resté assidu pour suivre jusqu'au bout, avec plaisir.

J'aime bien le fait d'avoir encadré les photos d'un filet noir :super:

Merci de nous avoir fait partager votre séjour dans cette fabuleuse ville

:coucou:
FloreM a écrit : 14 juin 2022, 12:00 Coucou,

Merci pour ce carnet. Faut avouer que ça fait du bien de revoir des carnets sortir sur les US!

New-York, cela ne m'étonnes pas que vous avez adorés et que vous voulez y retourner. Je ne pense pas connaitre une seule personne qui n'ai pas aimé :???:

Ravie que vous ayez passé de belles vacances.

myriam94 a écrit : 14 juin 2022, 13:43 :coucou: Céline,

Merci pour ce carnet et ces photos :super:

J'ai pris plein de note pour dire "un jour j'irai à New York avec toi" ce que je chante à mon fils qui lui aussi aimerait bien New York. Il va falloir faire des choix pour les visites :mdre:

Comme toi, le stress du test avant départ me fait réagir qu'il faut que j'accélère ma préparation de cet été car départ dans 30 jours :fete: :fete: :fete: et non je ne veux pas me mettre le stress des grèves Air France :grrrr:

Merci encore pour ce feeback :love:
myriam94 a écrit : 14 juin 2022, 13:43 :coucou: Céline,

Merci pour ce carnet et ces photos :super:

J'ai pris plein de note pour dire "un jour j'irai à New York avec toi" ce que je chante à mon fils qui lui aussi aimerait bien New York. Il va falloir faire des choix pour les visites :mdre:

Comme toi, le stress du test avant départ me fait réagir qu'il faut que j'accélère ma préparation de cet été car départ dans 30 jours :fete: :fete: :fete: et non je ne veux pas me mettre le stress des grèves Air France :grrrr:

Merci encore pour ce feeback :love:
Rana a écrit : 14 juin 2022, 19:12 :coucou:

Et oui NY est une ville magnifique et vous avez fait un super séjour. :super:

Merci pour ce carnet très sympa qui a ravivé plein de souvenirs de notre voyage en 2016 :clin: et qui m'a donné une furieuse envie d'y retourner

Vous repartez cet été? Hâte de lire ton futur carnet :clin:
Rana a écrit : 14 juin 2022, 19:12 :coucou:

Et oui NY est une ville magnifique et vous avez fait un super séjour. :super:

Merci pour ce carnet très sympa qui a ravivé plein de souvenirs de notre voyage en 2016 :clin: et qui m'a donné une furieuse envie d'y retourner

Vous repartez cet été? Hâte de lire ton futur carnet :clin:
Cessie a écrit : 16 juin 2022, 02:28
Celinetjo a écrit : 12 juin 2022, 10:08
Alors ça approche... tic tac tic tac !

J'ai hâte de voir ton programme et de vous suivre ne direct! Comme je le disais à Olivia, j'ai un peu de mal à passer à autre chose. Heureusement que j'ai mon séjour de cet été à fignoler !
Coucou :coucou:

Oui J- 15 tout pile :cool: , je me prépare juste à dormir devant le comptoir de AF à l'aéroport si ils maintiennent la grève :diable:

J'ai fais un mini programme mais comme t'as vu le Summit avant moi j ne suis pas sure que tu découvres des trucs , quoique .. Surprises :clin:

Merci pour ce beau carnet , vous avez pris NYC comme il fallait , certes t'as raté des trucs mais vous avez fait l'essentiel et profité sans stresser et ça c'est génial dans une ville pareille :clap:

En plus je suis sure que t'as fais exprès pour revenir :hihihi:

Merci pour tes pensées :love: , c'est marrant comme certains lieux sont reliés aux gens , moi les cactus je pense à Béa , LA à Valérie , Marseilles à Roxane :jesors:

Bon ben tu fais partie maintenant des gens atteints de Newyorkite , t'inquiètes ça ne donne ni fièvre ni boutons ça crée juste un manque et une furieuse envie d'y retourner :lol: , seuls les gens qui vont à NY et accrochent vraiment peuvent comprendre :clin:

Je ne sais même plus où tu vas dans l'Ouest j'ai du voir ton projet mais il y a longtemps :oops: , ça va être différent mais génial j'en suis certaine de toute façon il y a toujours tellement à découvrir là bas :love:

A tous , merci encore :lol: :love:

Contente de vous avoir montré le NYC post covid !

Les carnets 2022 sont tellement attendus ! j'attends impatiemment les vôtres !
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou Céline..

Ayé j'ai tout lu !

Alors le summit 😍😍😍 whaouuuu magnifique vue et ca a l'air très intéressant aussi pour les enfants niveau activités...

La vue du TOR est splendide la nuit j'adore !🥰

Les fresques murales j'adore aussi..
Et bravo pour la partie maison de séries, ta bien géré !😉

Bon par contre faut pas que je parle du restaurant coréen à ma fille aînée sinon on risque d'y manger matin midi et soir 🤣🤣🤣

Les américains sont vraiment adorables.. Lors de notre voyage dans l'ouest bcp nous ont aidé sans qu'on leur demande.. Ils nous voyait chercher sur nos téléphones & roadbook du coup ils venaient nous voir pour nous proposer de l'aide par eux même.

Une fois on s'était arrêté au bord d'une route, déserte pr chercher un truc sur maps.. Une voiture s'est arrêtée pour nous demander si nous avions besoin d'aide en pensant que nous étions en panne..

En tout cas niveau météo ça avait l'air d'aller pas trop mal sur la semaine.. Ca me fais un peu peur ça en avril.. Si j'y vais ce serait du 11 au 19 dc vraiment milieu de mois, j'ai peur de la pluie et du froid.... Bon malheureusement on peut pas deviner, comme partout !

Merci beaucoup pour ton récit et tes belles photos.. J'y reviendrai sûrement pour prendre des notes si je craque sur l'achat des billets 😁

A bientôt bon week-end
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je me rends compte que je n'ai même pas commenté la fin de ton carnet, c'était super de le suivre en même temps que le mien, de comparer nos impressions.
Merci à toi de m'avoir tenu au courant avant mon départ :clin:

J'ai aussi trouvé que Delta était moins bien au niveau confort, on pouvait à peine allonger le siège... Petit dej pas terrible... On devient difficile en vieillissant :oops:
Et pour le trajet en métro jusqu'à l'aéroport, tu verras que le notre ressemble beaucoup au votre :clin: mais l'enregistrement était ouvert à notre arrivée donc on n'a pas eu à patienter.

En tout cas, vous avez une superbe semaine à NYC au niveau de la météo et vous avez su en profiter. Bryant Park est mon parc chouchou :love: J'ai aussi du mal à passer à autre chose, j'ai envie de ressentir à nouveau l'ambiance de certains lieux. Cet été, je fais mon livre photo !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

laetitia07 a écrit : 18 juin 2022, 17:41 Coucou Céline..

Ayé j'ai tout lu !

Alors le summit 😍😍😍 whaouuuu magnifique vue et ca a l'air très intéressant aussi pour les enfants niveau activités...

La vue du TOR est splendide la nuit j'adore !🥰

Les fresques murales j'adore aussi..
Et bravo pour la partie maison de séries, ta bien géré !😉

Bon par contre faut pas que je parle du restaurant coréen à ma fille aînée sinon on risque d'y manger matin midi et soir 🤣🤣🤣

Les américains sont vraiment adorables.. Lors de notre voyage dans l'ouest bcp nous ont aidé sans qu'on leur demande.. Ils nous voyait chercher sur nos téléphones & roadbook du coup ils venaient nous voir pour nous proposer de l'aide par eux même.

Une fois on s'était arrêté au bord d'une route, déserte pr chercher un truc sur maps.. Une voiture s'est arrêtée pour nous demander si nous avions besoin d'aide en pensant que nous étions en panne..

En tout cas niveau météo ça avait l'air d'aller pas trop mal sur la semaine.. Ca me fais un peu peur ça en avril.. Si j'y vais ce serait du 11 au 19 dc vraiment milieu de mois, j'ai peur de la pluie et du froid.... Bon malheureusement on peut pas deviner, comme partout !

Merci beaucoup pour ton récit et tes belles photos.. J'y reviendrai sûrement pour prendre des notes si je craque sur l'achat des billets 😁

A bientôt bon week-end
Coucou Laetitia !

Le Summit c'est vraiment l'observatoire à faire ! Je suis certaine que tes filles apprécieront ! La vue et les différences ambiances sont géniales.

On a quelques progrès à faire nous les français au niveau de l'accueil, je suis toujours surprise de la gentillesse des américains !

C'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance avec la météo, on a vraiment beaucoup profité de l'extérieur... mais il y a tant de choses à faire sur place que même avec un peu de pluie ou de froid cela reste top.

Bon n'hésite pas si jamais tu craques pour les billets ! Je serai ravie de t'aider si besoin .

Bonne journée
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

aivilo a écrit : 18 juin 2022, 17:54 Je me rends compte que je n'ai même pas commenté la fin de ton carnet, c'était super de le suivre en même temps que le mien, de comparer nos impressions.
Merci à toi de m'avoir tenu au courant avant mon départ :clin:

J'ai aussi trouvé que Delta était moins bien au niveau confort, on pouvait à peine allonger le siège... Petit dej pas terrible... On devient difficile en vieillissant :oops:
Et pour le trajet en métro jusqu'à l'aéroport, tu verras que le notre ressemble beaucoup au votre :clin: mais l'enregistrement était ouvert à notre arrivée donc on n'a pas eu à patienter.

En tout cas, vous avez une superbe semaine à NYC au niveau de la météo et vous avez su en profiter. Bryant Park est mon parc chouchou :love: J'ai aussi du mal à passer à autre chose, j'ai envie de ressentir à nouveau l'ambiance de certains lieux. Cet été, je fais mon livre photo !

J'ai moi aussi beaucoup apprécié écrire ce carnet en même temps que toi ! Vraiment chouette de découvrir des lieux que nous n'avons pas fait , d'avoir votre ressenti !
Ce stress du départ et cette furieuse envie d'y retourner , on se comprend :lol:

Plus nous voyageons et plus on compare... et surtout plus on devient exigeants ! Pour l'instant Émirates est la best compagnie que nous ayons eu. Un service et un confort jamais égalé !

J'attaquerai mon livre photo à mon retour fin août aussi.
Je viens juste de finir celui de la Corse de l'été dernier... je traine , je.modifie .... mais qu'est ce que j'aime les feuilleter une fois que c'est fait.

Bon je t'attends pour la suite ! Je crois que vous avez bien occupé votre dernier jour.

A plus !
Céline

USA

AROUND THE WORLD
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

rho lala ça se voit que je me suis laissée déborder!!! j'ai raté ton carnet
je laisse donc un petit message et dans 4 jours je suis en vacances!!! je vais le dévorer
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

crilea a écrit : 03 juil. 2022, 21:54 rho lala ça se voit que je me suis laissée déborder!!! j'ai raté ton carnet
je laisse donc un petit message et dans 4 jours je suis en vacances!!! je vais le dévorer

Et en plus tu as le sommaire à jour :lol:
Bonne lecture

Nyc est toujours dans tes projets l'an prochain ?
Céline

USA

AROUND THE WORLD
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

coucou
j'arrive en effet après la bataille!
NY est toujours dans nos plans. Ce sera surement le dernier voyage à 4 et ma grande y tient beaucoup.
Nous irons soit en juillet soit en août. Avec tout ce que je lis et vois ça donne encore plus envie d'y aller.
Vous avez vraiment passé un super séjour.Vous sembliez tous très épanouis.
Malgré quelques activités que tu as mises de côté on peut dire que tu en as pris plein les mirettes :love:
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

crilea a écrit : 04 juil. 2022, 17:36 coucou
j'arrive en effet après la bataille!
NY est toujours dans nos plans. Ce sera surement le dernier voyage à 4 et ma grande y tient beaucoup.
Nous irons soit en juillet soit en août. Avec tout ce que je lis et vois ça donne encore plus envie d'y aller.
Vous avez vraiment passé un super séjour.Vous sembliez tous très épanouis.
Malgré quelques activités que tu as mises de côté on peut dire que tu en as pris plein les mirettes :love:
Coucou

Vous allez vous régaler...

On a vraiment adoré ce séjour, l'important pour nous c'était d'être ensemble car comme toi ce sont les derniers voyages à 4. On a fait pleins de choses et à la fois on s'est beaucoup posé. Si on m'avait dit que je ferai des siestes dans les parcs à NYC 🤣.

A plus !
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »