Retex road trip USA août 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Re: Retex road trip USA août 2022

Message par Mitch34 »

Poursuivons un peu sur Alcatraz.

Cette visite vaut-elle le coup ? En fait, si vous êtes sur SF, faites le. Une matinée chargée d'histoire n'est pas perdue. Nous avons pris le premier bateau en arrivant au Pier 33 trés tôt. Il y a vraiment du monde à bord. Et comme la meilleure vue est sur le pont supérieur, ça bouchonne un peu là-haut. :lol:

Le plus frappant sur Alcatraz ? Les mouches qui vous accueillent à votre arrivée ! Une horreur !

Ensuite, le truc pour écouter les commentaires et que l'on colle sur l'oreille. Pour ma part, au bout d'un moment, ça me saoule. Alors, je laisse parler simplement mes yeux pour les photos. Du moment que l'on est assez grand pour découvrir la cellule de Franck Morris. :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Le temps de débarquer et nous prenons le bus face ou quasiment face au Pier 33 et qui nous fera faire un bond vers union Square. Et au passage traverser Chinatown, ce qui nous donnera un aperçu de la prochain étape de la journée.

Nous avons, cela va de soi, les tickets électroniques pour le Bus. Attention, ils ne sont pas valables sur tous les transports. Un peu paumé le premier jour, ensuite tout roule. :lol:

Donc, trèfle de plaisanterie, la suite sera (ou ne sera pas) sur Union Square. Avec Déjeuner dans le centre commercial, un peu de boutiques pour Madame, ensuite le constat du nombre conséquent de "Homeless". Il y en avait pas mal sur Végas et ici je pense que c'est encore plus significatif hélas. On ne se sent pas en insécurité dans ce quartier toutefois.

Voyons un peu des rues de cette grande ville. Ce qui change avec NYC ? Moins de sirènes de Pompiers ou de Police ! :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Très belle série de photos sur Alcatraz, j'aime bien le ciel sur tes photos et certains angles de vue moins classiques. Bravo.
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Dans la foulée d'Union Square et après une substantielle collation, nous partons pédestrement vers Chinatown.

Le parcours est rapide, tout au plus 15 minutes en flânant. Nous arrivons sur la Dragon Gate ! La porte du Dragon pour ceusses qui ne parlent pas l'angliche. :lol: :lol:

Et nous voici en partance pour l'Empire du Milieu. Plus fourni que celui de NYC, le quartier chinois est toute une histoire dans cette ville de l'Ouest. Du temps des travaux du Chemin de Fer lors de la conquête de l'Ouest, ils étaient blanchisseurs. De nos jours, ils sont commerçants. Entre autre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
]
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Je ne vais pas vous abreuver d'images de Chinatown, vous connaissez ce quartier sans nul doute aussi bien que moi.

En prés de 30 minutes, nous avons parcouru la voie principale de Chinatown. Je pense qu'il y a des ruelles plus marrantes à découvrir, mais nous n'en avons pas le temps.

A un moment de la journée, nous voici au pied de Filbert Street ! Ha oui !! Mais ça monte Docteur ?? Ben yes, et pas que !! :lol:

Mon fils ainé m'a demandé de lui shooter cette rue car en grand amateur de cinoche, il veut la rue de Bullit !!

Et comme je ne sais pratiquement rien refuser à mes enfants, nous allons nous taper la montée pédestre avant de rentrer à l'hôtel. Il y a des jours à vous désespérer d'avoir engendré des mioches !! :mdr: :mdr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Bonjour !

Une fois en haut de Filbert Street, il faut tourner à droite pour rentrer sur l'hôtel. Non loin de là, se trouve Lombard Street Je ferai les images d'en haut. Trop de monde. Et donc des vues de l'autre coté de la colline.

Aprés être rentrés à l'hôtel, je peux vous garantir que la sieste fut particulièrement appréciée !! :lol: :lol: :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Levé aux aurores après une nuit réparatrice et sans oublier le diner la veille chez l'Italien du côté de Fisherman's Warf.

Nous avions également testé les French Fries du Hard Rock Café le jour de notre arrivée. Toujours sympa ce bar/resto !

Donc, petit-déjeuner avalé, nous partons pour le terminal du Cable-Car. La journée va être chargée en ce Samedi.

Notons que les tickets des Bus (électronique) sont valables pour le Cable-Car. Le temps de descendre sur le secteur du terminal, une petite erreur de parcours (je rêvassais) et nous voici devant le truc qui tourne pour la rame du CC. Il y a du monde, de l'attente pour le démarrage mais rien d'insurmontable. L'avantage de se lever tôt.

Nous embarquons dans la rame. J'arrive à trouver une place plus ou moins acceptable pour les photos et vidéos.

Et le Terminus sera pour Union Square.

Roule ma poule !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Une fois descendu en souplesse du CC, nous allons nous diriger vers un Bus pour aller visiter Mission District.

Ce quartier m'a été recommandé ici ou sur un autre site de voyage, je ne sais plus. Une vingtaine de minutes en Bus et nous voici dans une rue calme du quartier.

J'aperçois, sortant d'un immeuble, une dame portant une Kippa. Ties donc ! Ha oui que dis-je ! Une libérale de la Communauté ! :lol: Pour précisions, les libéraux ne séparent pas les hommes et les femmes dans la Synagogue, les femmes portent la Kippa et le Talit de priére et elles peuvent être Rabbin ou Rabbine. Telle Delphine Horvilleur qui, malgré sa non reconnaissance par le Rabbinat central officie de fort belle manière auprès de ses fidèles libéraux. C'est une personne douée d'une culture impressionnante.

J'engage la conversation et elle me dit qu'elle sort de la Synagogue où se déroule une Bar Mitzvah. Enfin la première lecture du Sefer Torah. Cherchez pas, c'est déjà compliqué, alors si vous en rajoutez.. :mdr:

Précision : Attention, je ne prends pas position pour les libéraux ou les traditionnalistes, je ne fais que relater des faits. :lol: :lol:

Nous papotons un peu et nous poursuivons notre chemin après avoir pris congés dans les formes.

Nous arrivons sur une rue de Mission District. Vous voulez mon sentiment désouite ? En ce Samedi, c'est marché aux puces ou vide-greniers dans les rues. Nous ne resterons pas longtemps dans ce quartier. Mon épouse est mal à l'aise et ressent un sentiment d'insécurité prononcé. Les odeurs sont difficilement supportables et la faune humaine n'est pas trés engageante. C'est dommage car les graffs muraux sont assez fabuleux. Ceci étant, devant les regards plus ou moins appuyés, je ne shoote pas la majorité de ce qui peut être vu.

Nous reprendrons rapidos le bus pour aller voir d'autres lieux plus au centre de la ville.

Mission District.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Avant de terminer le RD par un Dimanche agréable, voici quelques images prises ici et là au gré de mon humeur qui est toujours joyeuse, convenons-en. :lol:

C'est parti !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Repas du Samedi soir chez l'Italien et balade sur Fisherman's Warf.

Dimanche nous avons un programme chargé. En effet, after the breakfastte, nous prendrons le bus qui nous amènera, au travers de Paradisio et en passant par Golden Gate, sur le Golden Park. Il n'y a aucune brume ce matin ! Le Pont est magnifique. Nous pourrons découvrir enfin cette merveille d'ingénierie un peu plus tard.

En attendant et dans l'ordre, nous ferons le Jardin Japonais, le Jardin Botanique et le Conservatoire des fleurs. Avant de stopper au retour sur le Pont et de se gourer de bus pour repartir. Mais, ce sont les gags de voyages !! :mdr: :mdr:

Bref, nous entrons sur le Golden Park qui est plus grand que Central Park. Aucune automobile, des vélos, des coureurs et coureuses, des minibus de secteur et en fin de visite du monde, du monde et du monde. Un spectacle de danseuses et danseurs au profit d'un pays en guerre, des vendeurs de boissons et glaces et des familles qui s'installent sur les pelouses. En vérité, un beau Dimanche à la campagne.

Nous commençons donc par le Jardin Japonais. Il y a encore peu de monde. Ce n'est pas trés grand, l'entrée n'est pas donnée même si ce n'est pas excessif, et le silence est d'Or. A ce propos, j'ai trouvé San Francisco moins bruyante que NYC Manhattan. Cela doit être du à la concentration de gratte ciels sur Big Apple qui fond caisse de résonance.

Découvrons le Jardin Japonais. Banzaï comme dirait Coluche !!

Pour mémoire, nous avons changé de boitier photos.

Nous passons d'abord par le parc aux Roses et quelques vues des routes du Golden Park. Une vue plutôt.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »