J23
Notre avion est à 19h30 on a encore du temps ça tombe bien on a encore des choses à voir et à faire !
Il faut boucler les valises, faire rentrer tous les achats ne sera pas très facile. Le sac (de chez decathlon un sac qui se replie dans une petit pochette celui de 50 l qui ne passe pas en bagage cabine) qui nous a servi pour le linge sale et qui est plein restera plein avec le linge sale ce qui nous laisse de la place pour rentrer tous les achats dans les valises. Nous aurons donc, si tout se passe bien avec la tente : 2 grosses valises, 1 gros sac avec le matériel de camping, la tente, le sac de linge sale et 2 valises cabines qui passerons en cabine cette fois ! (sans parler de la poussette, des 2 sièges auto et des 6 sacs à dos) ! Un petit morceau de piano et c'est parti

On laisse à l’auberge glacière et oreillers et on part à 10h, on a l’impression d’une ouverture pour voir le pont direction donc crissy field mais non avant que l’on arrive tout est à nouveau bouché !
Suite du programme donc direction Alamo square, on trouve facilement à se garer mais une dame vient nous prévenir qu’il y a des vols dans les voitures et effectivement il y a beaucoup de verre par terre, on part quand même prendre des photos puis à nouveau passage obligé au square, un bon moment ! On part ensuite direction Haight Ashbury à pieds, rien d’exceptionnel mais sympa de faire une dernière balade à pieds dans SF !

A 13h nous partons direction baker beach pour le pique nique, vous l’avez compris encore une chance de voir le pont sans brouillard, c’est pas gagné mais mais … pendant le repas j’ai l’impression qu’il va y avoir une ouverture, je pars avec mon appareil photo direction le bout de la plage et voila ce que j’arrive à avoir 3 h avant de partir !!!! Yes c’est pas parfait mais on l’a eu, un grand moment bien apprécié !

Le pique nique et le jeux dans le sable des enfants s’éternise, on laisse donc tomber le golden gate park qui était prévu …
On part à 15h direction l’aéroport avec arrêt essence et glace dans la quartier de mission, je suis toujours un peu stressée par les horaires et on se trompera un peu à l’arrivée à l’aéroport car le GPS de la voiture n’indique pas la même chose pour google mpas que j’ai programmé pour le rental car return. Mais c’est moi et les panneaux qui avons raison ! Petit coup de stress quand même.
L’arrivée pour rendre à la voiture vers 15h45 est un grand moment, plein de files on se gare quelqu’un vient nous voir avant même qu’on ait sorti les bagages pour prendre les clés et la carte bleue c’est pas facile avec les enfants, être sur de ne rien avoir oublié, faire un dernier coup de propre dans la voiture. Tout va très vite ! Bref aucun soucis particulier (pas de supplément, parfait !)
Direction l’assenceur pour le air train , on est limite au niveau horaire et on est surtout sur chargé, les grand auront bien assuré pour nous aider. Et pour ajouter encore un peut de stress on se plante de terminal, sur mon appli british on m’annonce le terminal 1 et quand on arrive on ne trouve pas notre vol. Stresss on va à un guichet un M (pas tout jeune du tout et pas très rapide) nous dit qu’en fait on doit aller au terminal I (et pas 1) et que le terminal I c’est l’internationnal qui est le terminal A …. Facile non !
Du coup on doit reprendre le air train dans l’autre sens avec encore des détours par les assenceurs car impossible de prendre les escaliers roulant avec notre bazard !!!

Bref on y arrive on trouve nos guichets il y a un peu de queue mais pas trop, on commence à penser que c’est peut être la dernière fois que l’on voit notre super tente mais non on ne dit rien et la dame prends la tente comme les autres bagages sans aucun problèmes ni question, YES !
On se retrouve plus léger avec seulement un valise cabine et les sac direction la douane, pas de soucis (enfin de dooble qui fera encore sonner le sac de Mellie et en plus elle a laissé une bouteille d’eau …. Bien vérifier les sac des enfants ! )
On aura bien couru mais on sera à l’heure, on embarquera dans les derniers on sait que l’embarquement de l’A380 est long on préfére donc attendre dans le hall plutôt que dans l’avion. On a eu encore un peu de retard il me semble, le vol de nuit passe plus vite. Soline dort beaucoup sur nous les grand dorment pas mal et nous un peu moins … mais bon !
Arrivée à Londres et aussi la course car avec le retard et beaucoup de monde aux contrôle on est vraiment très limite (d’ailleurs à mon avis hors délai mais je suis la seule à m’inquièter) mais notre avion pour dusseldorf a du retard ce qui nous permet de l’avoir !
Nous arrivons à Dusseldorf avec 1h de retard vers 18h30 (joie du décalage horaire), tous les bagages sont là même si on a eu du mal a trouver la tente qui avait été posée par terre un peu plus loin.
Direction le parking avec tous les bagages il faut tout remettre dans notre minuscule voiture !!! la tente ira aux pieds des enfants et le sac en plus (celui du linge salle) sera vidé dans le coffre de toit !
Direction notre hotel (toujours le même ibis budget) on récupére le livre que Mellie avait oublié à l’aller et on va manger dans un restau italien (dans une galerie marchande) bien sympa.
On se coucher vers 22h30 Soline n’a pas envie de dormir, elle a beaucoup dormi dans l’avion et pour elle est 13h30 ! Elle finit assez facilement pas s’endormir mais à 3h30 elle est reveillé et on finit par lui allumer la lumière elle va jouer un bon moment.