Cactus, pétroglyphes, dinosaures et geysers

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Cactus, pétroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Cessie »

:coucou:

Magnifiques ces photos avec ce ciel tournmenté :love: , un peu de ciel bleu même minime ça fait toujours du bien :super:
Chouette journée :super:
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

16/06/2018 suite - Norris / Back Sansd Basin

Bon passons à la fin de Norris, je vous avais laissé à la fin de Porcelain Basin, nous enchainons avec la deuxième partie de ce site, Back Sand Basin
Étonnamment, j'ai l'impression que la plupart des touristes ne font que Porcelain Basin, nous serons quasiment seuls dans cette partie qui est pourtant sympa aussi bien que moins 'flashy'

Nous entamons la boucle, et pour la première fois, il ne s'agit pas de passerelles en bois, mais d'un chemin dans les sapins, je trouve ça plus agréable (même si je comprends le besoin de canaliser les touristes ^^)

Ca doit être Steamvalve Spring .... ou pas !

Image

Forgotten Fumarole

Image

Minute Geyser - Il avait réellement une éruption par minute (jusqu'à 18 mètres) mais des touristes se sont amusés à jeter des pierres dedans, et maintenant ses éruptions sont plus chaotiques (c'était du temps où la route principale du parc longeait ce geyser à moins de 20 mètres)

Image

Image

Branch Spring

Image

Norris Sinks

Image

Image

Monarch Geyser Crater

Image

Fearless Geyser

Image

Palpitator Spring

Image

Une 'rivière' d'eaux thermales

Image

Vixen Geyser

Image

Image

Il y a des trous un peu partout !

Image

Image

Image

Peut-être Recess Spring ....

Image

Pearl Geyser
Sur mes docs il est d'un beau bleu opalescent, là il est plutôt terne !

Image

Image

Sagebrush Lizard Spring

Image

Porkshop Geyser, il s'est peu à peu bouché avec les concrétions éjectées, et a fini par exploser sous la pression en 1989 et se transformer en tas de cailloux !

Image

Image

Au loin je vois un gros panache de vapeur, d'après la direction il pourrait s'agir du Steamboat Geyser, dont les éruptions sont assez rares, il a de grandes périodes d'inactivité mais s'est un peu réveillé en 2018
Du coup j'aimerai bien le voir mais on est encore loin, on essaie de presser un peu le pas, mais sans sacrifier la visite non plus

Image

Orby Geyser

Image

Yellow Funnel Spring

Image

Image

Tangled Root Complex

Image

Blue Mud Steam Vent qui bubulle (y a rien de bleu ...)

Image

Image

Une petite vue du chemin que nous suivons, très agréable

Image

Green Dragon Spring - Coloré par le soufre, mais noyé dans les fumées/vapeurs, je m'intoxique pour essayer de faire une photo potable
Corinne a fui les odeurs qui vont avec le soufre, moi j'ai perdu 90% de mon odorat, donc je survis tant bien que mal lol

Image

Black Hermit Caldron, un peu éloigné et difficile à voir

Image

Une vue d'ensemble du coin

Image

Puff-n-Stuff Geyser

Image

Image

Yellow Mud Spring

Image

Mud Spring

Image

Mystic Spring

Image

Image

Steamboat fume toujours, on va ptet y arriver :)

Image

Arch Steam Vent - Il était surmonté d'une arche qui s'est écroulée en 1968, d'où son nom

Image

Crater Spring

Image

Toujours de jolies trainées de couleur sur le sol

Image

Image

Image

Echinus Geyser

Image

Black Pit Spring

Image

Nous arrivons au pied de Steamboat, qui est en hauteur

Image

Je commence à monter les marches 4 à 4, mais je vois que tout le monde descend, l'éruption est terminée, l'éruption est terminée :(
Déçu je suis
En plus un panneau en haut indique qu'une éruption majeure, extrêmement rare, a eu lieu la veille, l'éruption que j'ai raté devait être une mineure

Image

Néanmoins ça fume toujours un peu et c'est joli, on se pose quelques minutes sur un banc devant le geyser

Image

Image

Image

Cistern Spring, vue de loin, je commence à fatiguer :)

Image

Nous finissons cette visite avec Emerald Spring, noyée dans la fumée, pas facile la vie des photographes ici !

Image

Voilà vous avez un beau guide de Back Sand Basin avec tout ça :)

Nous terminons finalement cette journée qui avait mal débuté en ayant fait une grosse partie du programme prévu, nous sommes contents, et vraiment épatés par Norris

Nous dînons au Canyon Village, n'ayons pas peur des mots, il n'y a que de la merde à bouffer, vous verrez que cela nous amènera à faire des trucs bizarres pour y échapper les jours suivants ...
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

J'ai pas l'impression que tu était heureuse làbas, surtout de faire toutes ces photos ...
Je crois que je n'en ferais pas, je mettrais tes références.
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Hello ! :coucou:

J'ai lu ton 1er carnet presque d'une traite la semaine dernière !
Et je viens juste d'arriver à la dernière Page de ce 2nd carnet ! :clin:

Il se lit tout seul, j'adore le ton et l'humour ! :lol: et bien sûr les très jolies photos ! :love:
Je découvre des endroits et je revois des lieux que je connais déjà avec grand plaisir ! :lol:

On a aussi visité le Yellowstone cet été en aout, avec un peu toutes les saisons, jusqu'à la neige :siffler:
Mais comme tu dis, on ne maitrise pas cette variable !

Le séjour dans le parc n'en a pas été moins magique pour autant !
Nous l'avions visité en 2014 mais je crois que la météo avait été plus agréable car pas de souvenir particulier !

Bref, hâte de lire la suite ! Et aussi les petits trucs et astuces pour éviter la nourriture du lodge :lol:
J'espère que vous avez quand même pas dû dévorer un bébé bison isolé sur le coin de la route ?! :shock: :clin:

:coucou: :coucou:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

17/06/2018 - Tower-Roosevelt - Lamar Valley

Aujourd'hui, il était prévu de faire le secteur de Canyon, mais comme le temps est très moche, on inverse les journées et nous partons vers la Lamar Valley (où la météo sera aussi moche ^^)

L'objectif de cette journée est de voir des zanimo, vous verrez que l'on a été assez gâtés sur ce plan !

Notre premier arrêt est au Mont Wahsburn Hot Springs Overlook, où on overlookera pas grand chose ....
Il y avait des gens avec des longues-vues intergalactiques, je ne sais pas ce qu'ils cherchaient

Image

La montée du Mont Washburn se fait dans un épais brouillard ce sera très long et pas passionnant
Je pensais pouvoir prendre la route qui va au sommet mais elle est fermée, on continue donc vers la Duraven Pass

Image

En redescendant, ce n'est pas mieux, on a l'impression que le ciel va nous tomber sur la tête :)

Image

Nous arrivons ensuite au Tower Fall Overlook

Image

On peut voir sur la falaise entre Tower Fall et Calcite Springs tout un 'mur' constitué de colonnes de basalte

Image

Le prochain arrêt est donc Calcite Springs, une falaise 'fumante' !

Image

Image

Image

En regardant sous la plate-forme d'observation, Corinne m'appelle et me montre quelque chose

Image

Mais oui c'est une mignonne petite marmotte, elle est sur un surplomb juste en-dessous de nous

Image

En descendant sur la deuxième plate-forme, nous arrivons à sa hauteur, et découvrons qu'elle a une petite copine

Image

Image

Peu de temps après être repartis, nous voyons un ours qui se ballade tranquillement au bord de la route, c'est la fête dans la voiture, on lance des confettis

Image

500 mètres plus loin, toujours très prêt de la route, une ourse avec deux petits, on arrête les confettis, là c'est carrément le feu d'artifice

Image

On avance un peu (les rangers essaient tant bien que mal de faire bouger les gens ^^), et en fait on s'aperçoit qu'il y TROIS oursons

Image

Ils sont trop choupinou :)

Image

La journée est d'ores et déjà 'rentabilisée' avec ça
Bon le ranger sort son taser, on s'en va

Nous prenons ensuite une petite piste vers le site de Slough Creek, c'est un site bucolique qui longe la rivière avec pas mal d'animaux, je vous recommande ce petit détour peu fréquenté

Image

Image

Image

Image

Vous aurez noté que la météo ne s'arrange pas ....

Nous repartons et faisons un petit arrêt au dessus de la Lamar River qui est bien agitée

Image

Un peu plus loin, nous voyons plusieurs véhicule arrêtés et plein de photographes en action, c'est un signe de vie sauvage, on se gare comme on peut et on va voir
Je regarde tant que je peux, je vois les gens mitrailler vers la falaise d'en face mais je ne vois rien, j'explore la falaise millimètre par millimètre avec le zoom, pas la queue d'un bighorn ni rien :(
Corinne se lasse et repart se mettre au chaud dans la voiture, mais mon côté maniaque de la photo m'empêche de déclarer forfait, je remonte la route pour aller vers un autre groupe de photographes, et là je finis par comprendre ce qu'ils visent, il y a un nid (d'aigle certainement) dans un arbre
Il est planqué au fond du nid, on ne voit qu'un bout qui dépasse

Image

Image

Côté bisons, il y en a des dizaines tous les kilomètres, c'est pour ça que je disais sur une journée précédente qu'on finirait par se moquer de ceux qui s'arrêtent pour un seul bison :)

Image

Bon la photo suivante est pourrie, mais c'est juste pour raconter que des bisons broutent au bord de ce parking, et qu'un touriste intelligent (oserai je vous dire que c'était un chinois ...) se mettra à 2 mètres d'un des bisons pour le photographier, il y en a qui méritent les coups de corne qu'ils prennent !

Image

Tiens encore des bisons

Image

Des biquettes

Image

Des bisons

Image

L'avantage du printemps, c'est qu'on voit pas mal de bisonneaux

Image

Je pense que c'est une illustration parfaite de ce que l'on appelle 'un regard bovin' :)

Image

Next Stop à Soda Butte qui n'est plus très active, mais mon but principal était d'essayer de voir des loups, c'est l'endroit où ils ont relâché les premiers loups quand ils ont commence à repeupler le parc avec eux
Malheureusement, nous n'en verrons pas, c'est le seul regret de cette riche journée

Image

Image

Néanmoins caché sous la butte je tomberai sur l'animal le plus dangereux de Yellowstone
Spoiler
Image
Comme je vous l'ai dit nous n'avons aucune envie d'aller déjeuner dans les gargotes qu'on trouve dans le parc, nous décidons de sortir du parc et d’aller voir ce qu'on peut trouver ailleurs

Image

Nous arrivons à Cooke City, juste à l'entrée un beau renard glandouille au bord de la route (J'en ai un qui vient toutes les nuits dans mon jardin, mais depuis 3 ans que j'ai la maison, je n'ai jamais réussi à le voir ! )

Image

Nous arrivons donc à Cooke City vers 13H30 et tentons notre chance au restaurant du Soda Butte Lodge (le 'Prospector') et demandons si il est encore possible de déjeuner
Nous y serons très bien reçus et ferons un bon repas à une table surplombant la vallée Soda Butte Creek, c'est plus que sauvage

En repartant, juste à la sortie de la ville, c'est maintenant un coyote qui se promène

Image

Une biquette cornue

Image

Image

Au retour le mont Washburn est toujours noyé dans les nuages

Image

Nous arrivons au lodge très satisfaits de notre journée, mais ce n'est pas fini, arrive 'the cherry on the cake'

Une biquette traverse la route au milieu du lodge juste devant nous et s’arrête tranquillement

Image

Image

Nous continuons vers la cabin, et voyons un énorme mule deer qui broute devant notre chambre
C'est Corinne qui a l'appareil, et comme d'hab elle s'embrouille dans les boutons, on a que le cul du bestiau :(

Image

Le deer est parti se planquer dans la forêt je me gare vite fait et nous partons dans les bois à sa recherche tel des trappeurs
La forêt est bien touffue, pas facile de le cadrer

Image

Il s'en va, je décide de remonter à la cabin, mais Corinne est déçue d'avoir raté sa photo, elle continue la chasse armée de l'appareil compact, plus facile à manipuler que le reflex
Elle le retrouvera un peu plus loin dans un endroit plus dégagé, il sera rejoint par un autre mâle puis une femelle et finira par ramener fièrement de jolies photos

Image

Image

Image

Image

Voilà c'est une très belle journée qui aura été bien au-delà de nos attentes, on est super contents :content: :content:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

En effet, vous n'avez pas été gâtés point de vue météo (des choses pareilles...on se croirait en automne !! :( ), mais point de vue animaux, c'est le jackpot !! :content:

Jolies photos et mes préférées sont, bien sûr, celles avec les ours et les oursons...sont trop mignons :oui: :super:

Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Tous ces animaux :shock:
Le paradis !!! :content:
Et les ours alors là… :love: :love: :love: trop de chance !!!
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

waou!! je suis presque jalouse :clin: car je suis presque sûre qu'en septembre prochain on ne verra pas de BB.
Les oursons on a envie de les prendre dans nos bras même si on sait que ceux sont des animaux sauvages avec des griffes et des dents :mdre: :mdre:
Bon la météo n'est pas avec vous mais largement compensée par ces magnifiques photos d'animaux :clap:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je ne vais pas faire très original par rapport aux autres, mais c'est génial pour toutes les photos d'animaux que vous avez pu prendre ! Les oursons :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »