On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: On va à l'Ouest ou à l'Est ? Bah les 2 mon capitaine !
Et oui journée encore bien chargée et agréable
Ce n'est pas moi qui te dissuadera d'y allerlaetitia07 a écrit :Toutes ces magnifiques photos
Je crois qu'il va vraiment falloir penser a un petit séjour a NY !!!!!
Pareilnoumaios3 a écrit :+1
La suite est en cours d'écriture...
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Préparation :
J19 : Fun Day at Coney Island !
Aujourd’hui nous nous levons un peu plus tard car nous allons au Luna Park de Coney Island, qui ouvre à 11h. Et comme nous avons vu ce que nous voulions à Brooklyn… Bon mon homme va même traîner un peu de trop à mon goût et vu qu’on a 1h de métro pour nous y rendre, j’active un peu les troupes.
Nous prenons donc le métro jusqu’à la station New York aquarium. Nous avons un peu de mal à trouver la sortie de la station qui se trouve dans une sorte de terrain vague entouré de parking à codes et de grillages…
Une jeune fille nous voyant perdus nous ouvre la grille du parking avec son badge en nous indiquant comment aller au Luna Park en passant à travers les jardins des immeubles. Faut vouloir y aller hein !!
On arrive finalement à l’entrée, côté rue. En fait le parc d’attraction est composé de plusieurs parties, séparées par des rues. Je pense qu’il s’agrandit au fur et à mesure de chaque côté des rues qui l’entoure.

Nous allons jusqu’au boardwalk et on se croirait sur la côte Ouest au bord de l’océan ! Etonnant une plage pas très loin de Manhattan et de sa vie trépidante !

Murs de l'aquarium

Il y a plusieurs façons de profiter des attractions du parc avec des billets différents sur 1 ou plusieurs jours. J’avais acheté sur le site du parc 2 pass pour la journée, pour des attractions en illimité, pour Lucie et mon homme. Moi, n’étant pas fan des manèges à sensations,
j’ai acheté à l’entrée une carte où l’on achète des Luna credits pour la somme que l’on souhaite. Chaque attraction vaut un nombre de luna, qui sont donc déduits sur la carte à chaque passage. Je me suis mis un crédit de 25$, amplement suffisant pour moi ! Lucie et mon homme ont eu des bracelets en échange de leurs pass, qu’ils doivent passer au scanner avant de monter dans les attractions.
Il fait très chaud et peu d’ombre dans le parc. Lucie est aux anges, elle adore ces attractions qui vont dans tous les sens, et quand elle a su qu’on allait aller à Coney Island, n’arrêtait pas de dire à son père qu’il allait avoir la peur de sa vie
Elle ne savait pas par quoi commencer. Ils sont montés dans le Cyclone, le plus vieux manège du parc, en bois. C’est parti pour des montées et des descentes… (vidéo Youtube)
https://www.youtube.com/watch?v=9evIG1MugW0
Bon apparemment, pas très confortable En même temps il n’est pas tout jeune non plus ce manège, il est dans son jus et c’est ce qui fait son charme. Ensuite on va faire une attraction tous les 3, le Tickler…

On a le même manège à la Foire St Romain de Rouen qui vient tous les ans, même circuit etc… donc j’y vais sans problème… Sauf que… il va beaucoup plus vite qu’à Rouen !! Et là j’ai crié… rigolé… fermé les yeux… hurlé… explosé les tympans de mon homme et Lucie !
Et bien fait rire la jeune femme dans la nacelle avant nous, c’est ce qu’elle m’a dit en descendant ! Pas question d’y retourner !
Nous passons donc… enfin Lucie et mon homme… passent donc de manèges en manègent, parfois Lucie y va seule. Moi je prends des photos de ce parc haut en couleurs. Il y a une grande roue, où nous ne sommes pas montés car non compris dans les pass et ma carte, et à 10$ / pers…

Mais elle est très originale, c’est la 1ère fois que j’en vois une comme ça. Il y a 2 sortes de nacelles : des fixes, sur l’extérieur de la roue, et des mobiles, qui glissent sur un rail au fur et à mesure que a roue tourne (un peu comme les jouets d’enfant où il faut faire suivre à une bille un parcourt de la même couleur)… Le midi on mange sur la promenade devant la plage, pas chez Nathan’s vu le monde puis on continue … le Thunderbolt… la Wild River… l’Endeavor… Coney Tower
https://www.youtube.com/watch?v=5z9IJJPsU3s

Un peu de street art...

Pour utiliser mes crédits je joue je joue à une sorte de Croc’Taupe où je dois taper sur des taupes qui sortent de leur trou et doit arriver à 150 points la 1ère. Pas beaucoup de volontaires donc j’affronte Lucie et je gagne une peluche « panda ».

J’y jouerais une 2ème fois contre une petite fille, qui a gagné
Il fait très chaud et on avance au ralenti. Puis Lucie emmène son père vers le Soarin’Eagle…
https://www.youtube.com/watch?v=EP6yeq-2UFE

Ils sont à plat ventre au-dessus du vide et c’est un roller coaster… donc vrilles, looping etc… rien que de les voir je suis verte ! Quand ils sont revenus… Lucie était verte elle aussi ! Et bizarrement, elle en avait assez des manèges pour la journée ! On a donc fait une dernière balade puis on a repris le métro vers 17h30.

On devait rester jusqu’au soir car tous les vendredis il y a un feu d’artifice, mais pas le courage d’attendre jusque là. Ils se sont endormis tous les 2 dans le métro… Retour à l’hôtel pour se prendre une bonne douche, puis retour à notre resto habituel pour une petite salade bien agréable, avant de rentrer à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil car le lendemain on doit se lever un peu plus tôt, car on doit gravir une dernière tour…
On a passé une super journée sous un beau ciel bleu, Lucie était ravie, depuis le temps qu'elle en parlait
PS : les vidéos sont de Youtube car les miennes sont très longues à charger et je n'ai pas eu la patience...
Distance parcourue à pieds : 8,5 km
Top : l’ambiance du Luna Park
Flop : le manque de courage pour attendre jusqu’au feu d’artifice…
Aujourd’hui nous nous levons un peu plus tard car nous allons au Luna Park de Coney Island, qui ouvre à 11h. Et comme nous avons vu ce que nous voulions à Brooklyn… Bon mon homme va même traîner un peu de trop à mon goût et vu qu’on a 1h de métro pour nous y rendre, j’active un peu les troupes.

Nous allons jusqu’au boardwalk et on se croirait sur la côte Ouest au bord de l’océan ! Etonnant une plage pas très loin de Manhattan et de sa vie trépidante !

Murs de l'aquarium

Il y a plusieurs façons de profiter des attractions du parc avec des billets différents sur 1 ou plusieurs jours. J’avais acheté sur le site du parc 2 pass pour la journée, pour des attractions en illimité, pour Lucie et mon homme. Moi, n’étant pas fan des manèges à sensations,
Il fait très chaud et peu d’ombre dans le parc. Lucie est aux anges, elle adore ces attractions qui vont dans tous les sens, et quand elle a su qu’on allait aller à Coney Island, n’arrêtait pas de dire à son père qu’il allait avoir la peur de sa vie
https://www.youtube.com/watch?v=9evIG1MugW0
Bon apparemment, pas très confortable En même temps il n’est pas tout jeune non plus ce manège, il est dans son jus et c’est ce qui fait son charme. Ensuite on va faire une attraction tous les 3, le Tickler…

On a le même manège à la Foire St Romain de Rouen qui vient tous les ans, même circuit etc… donc j’y vais sans problème… Sauf que… il va beaucoup plus vite qu’à Rouen !! Et là j’ai crié… rigolé… fermé les yeux… hurlé… explosé les tympans de mon homme et Lucie !

Mais elle est très originale, c’est la 1ère fois que j’en vois une comme ça. Il y a 2 sortes de nacelles : des fixes, sur l’extérieur de la roue, et des mobiles, qui glissent sur un rail au fur et à mesure que a roue tourne (un peu comme les jouets d’enfant où il faut faire suivre à une bille un parcourt de la même couleur)… Le midi on mange sur la promenade devant la plage, pas chez Nathan’s vu le monde puis on continue … le Thunderbolt… la Wild River… l’Endeavor… Coney Tower
https://www.youtube.com/watch?v=5z9IJJPsU3s

Un peu de street art...

Pour utiliser mes crédits je joue je joue à une sorte de Croc’Taupe où je dois taper sur des taupes qui sortent de leur trou et doit arriver à 150 points la 1ère. Pas beaucoup de volontaires donc j’affronte Lucie et je gagne une peluche « panda ».

J’y jouerais une 2ème fois contre une petite fille, qui a gagné
https://www.youtube.com/watch?v=EP6yeq-2UFE

Ils sont à plat ventre au-dessus du vide et c’est un roller coaster… donc vrilles, looping etc… rien que de les voir je suis verte ! Quand ils sont revenus… Lucie était verte elle aussi ! Et bizarrement, elle en avait assez des manèges pour la journée ! On a donc fait une dernière balade puis on a repris le métro vers 17h30.

On devait rester jusqu’au soir car tous les vendredis il y a un feu d’artifice, mais pas le courage d’attendre jusque là. Ils se sont endormis tous les 2 dans le métro… Retour à l’hôtel pour se prendre une bonne douche, puis retour à notre resto habituel pour une petite salade bien agréable, avant de rentrer à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil car le lendemain on doit se lever un peu plus tôt, car on doit gravir une dernière tour…
On a passé une super journée sous un beau ciel bleu, Lucie était ravie, depuis le temps qu'elle en parlait
PS : les vidéos sont de Youtube car les miennes sont très longues à charger et je n'ai pas eu la patience...
Distance parcourue à pieds : 8,5 km
Top : l’ambiance du Luna Park
Flop : le manque de courage pour attendre jusqu’au feu d’artifice…
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :
Hey,
Tres chouette journée. J'arrive a bien me faire une idée du lieu. J'irai absolument la prochaine fois.
Vous en avez bien profité. Et puis ca a fait une petite coupure sur les buildings.
A partir de quel age semble t-il intéressant as ton avis?
Flore
Tres chouette journée. J'arrive a bien me faire une idée du lieu. J'irai absolument la prochaine fois.
Vous en avez bien profité. Et puis ca a fait une petite coupure sur les buildings.
A partir de quel age semble t-il intéressant as ton avis?
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
- isaleelee
- Jeune cerf à l'affût
J'ai rattrapé mon retard, enfin !
Chouette les photos du Brooklyn Bridge. Et sympathique journée à Coney Island
C'est quoi le nom de votre petite cantine ?
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Super la découverte de Coney Island! Ça donne envie d'y aller 
Après c'est sûr que les manèges à sensation, ça déménage!! Je comprends que tu ai hurlé!
Après c'est sûr que les manèges à sensation, ça déménage!! Je comprends que tu ai hurlé!
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
C’esr sûr que Coney Island sera au programme de notre prochaine visite mais .....que pour une balade
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Hello 
Et dire qu’on était en NY en même temps du 22 au 30 pour ma part !
Tes photos donnent envie d’y retourner je me dit qu’il y a encore 100000000 de choses à voir
Merci pour la partie SF/Séquoia qui sera le début de mon trip de fin d’année !
J’ai hâte de découvrir cette partie de l Ouest que nous n’avons pas vu lors de notre premier voyage
Tes photos donnent envie d’y retourner je me dit qu’il y a encore 100000000 de choses à voir
J’ai hâte de découvrir cette partie de l Ouest que nous n’avons pas vu lors de notre premier voyage
2017 - Séjour de 16 jours à l'Ouest 
Août 2018 - NY + Niagara Falls
Décembre 2018 - Janvier 2019 : San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride
Janvier 2020 - Une semaine à Dubaï
Août 2022 - Chicago + city trip EastCost
Décembre 2018 - Janvier 2019 : San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride
Tant mieux si j'ai réussi à transmettre l'ambiance du lieu
isaleelee a écrit :![]()
J'ai rattrapé mon retard, enfin !
Chouette les photos du Brooklyn Bridge. Et sympathique journée à Coney IslandJ'aime beaucoup cet endroit.
C'est quoi le nom de votre petite cantine ?
Merci pour les photos
Notre "cantine" c'est Gigi Café. On peut créer ses salades, mais aussi des plats à base de pâtes, quinoa... Des smoothies aussi... C'est bien car varié. Par contre, fermé le week end
Camss91 a écrit :Super la découverte de Coney Island! Ça donne envie d'y aller
Rien que de voir la forme du manège tu te dis "c'est des malades"
valerie49 a écrit :Nath
C’esr sûr que Coney Island sera au programme de notre prochaine visite mais .....que pour une balade![]()
Tes enfants ne seront pas tentés par les attractions ?
pauline2b a écrit :Hello
Tant mieux si j'ai pu t'aider pour ton voyage, si tu as des questions n'hésite pas. C'est quand le départ ?
Nath
Les carnets :
Préparation :
Les carnets :
Préparation :
Je l’ai vu dans ta signature de carnet quand je suis revenue 
Oui c’était notre première fois et on a été comment dire .. très dépaysé
On vit à la campagne et le voyage dans l’ouest de l’année dernière nous avait fait découvrir tellement de paysage incroyable qu au début nous étions un peu déçu/perdu les premiers jours si je peux dire puis la ville c’est pas notre truc mais après quelques jours et avec du recul on a adoré et on se dit qu’il faudra y retourner pour voir tout ce qu’on a pas pu voir .. c’est une ville dingue tout est fouu !!
Bon on est d’accord il faut y retourner plusieurs fois
Cet hiver on part le 26 décembre jusqu’au 10 janvier en famille cette fois avec le nouvel an à Vegas
et on termine par 7 jours en Floride que de destination inconnu (sauf Vegas que nous avons fait l’année dernière )
On commence à s’impatienter alors la lecture des carnets nous permet de trouver le temps moins long
Oui c’était notre première fois et on a été comment dire .. très dépaysé
Bon on est d’accord il faut y retourner plusieurs fois
Cet hiver on part le 26 décembre jusqu’au 10 janvier en famille cette fois avec le nouvel an à Vegas
On commence à s’impatienter alors la lecture des carnets nous permet de trouver le temps moins long
2017 - Séjour de 16 jours à l'Ouest