Douce France

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Douce France

Message par Jo89 »

GingerBread a écrit : 23 sept. 2020, 12:59 Chez nous, ça va être the place to drink :mdre:

Fais gaffe, tu vas en attirer certainEs :lol:
GingerBread

Message par GingerBread »

Jo89 a écrit : 23 sept. 2020, 20:05
GingerBread a écrit : 23 sept. 2020, 12:59 Chez nous, ça va être the place to drink :mdre:

Fais gaffe, tu vas en attirer certainEs :lol:
Elles sont les bienvenues !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

GingerBread a écrit : 23 sept. 2020, 08:05 Quelques photos pour illustrer

Cette photo doit parler à Isaleelee puisqu'elle habite à Hunawihr. On a une superbe vue sur les vignes depuis l'église. Nous y sommes allés en 2019.
Riquewhir est aussi mon village préféré. Tu es allée dans la boutique de décos de Noël ? :love: :love:
:coucou: :coucou:
GingerBread

Nath76 a écrit : 24 sept. 2020, 08:37
Cette photo doit parler à Isaleelee puisqu'elle habite à Hunawihr. On a une superbe vue sur les vignes depuis l'église. Nous y sommes allés en 2019.
Riquewhir est aussi mon village préféré. Tu es allée dans la boutique de décos de Noël ? :love: :love:
:coucou: :coucou:
C'était rigolo, on entendait les enfants en récrée pendant qu'on prenait nos photos. On se disait qu'ils avaient quand même pas la même vie que les enfants en RP !

Evidemment, nous sommes allés à la Féérie de Noel ! J'ai même eu le Casse Noisette que je voulais tant. Le choix était très compliqué !
GingerBread

Hello tous :coucou:

Comme je ne vais pas ouvrir un topic juste pour ça, je vous propose ici, ma petite video sur notre WE en Alsace.

:)

Et je vous souhaite un bon dimanche !

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Elle est top ta vidéo, as always :)

Bon, ça me fait penser que j'ai toujours un avoir à utiliser dans ce coin là moi :lol:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Très belles images d'Alsace...
Cet été, au retour de Slovénie, plutôt que de revenir par Munich comme nous devions le faire cette année, nous avons décidé de tenter un arrêt Venise-Vérone.

Vérone-Reims c''est long et je regardais donc ces jours-ci les possibilités d'escale près de Colmar.

Ta vidéo me confirme que ce serait une bonne idée !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Effectivement ca donne vraiment envie 😍🥰
Si retour aux usa impossible été 2021, j'ai prévu l'Alsace ! 😁
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
GingerBread

Starla57 a écrit : 19 oct. 2020, 09:26
Elle est top ta vidéo, as always :)

Bon, ça me fait penser que j'ai toujours un avoir à utiliser dans ce coin là moi :lol:
:lol:

Grave il faut y aller !
lou1507 a écrit : 19 oct. 2020, 11:43 Très belles images d'Alsace...
Cet été, au retour de Slovénie, plutôt que de revenir par Munich comme nous devions le faire cette année, nous avons décidé de tenter un arrêt Venise-Vérone.

Vérone-Reims c''est long et je regardais donc ces jours-ci les possibilités d'escale près de Colmar.

Ta vidéo me confirme que ce serait une bonne idée !
Oui c'est une très bonne idée !
laetitia07 a écrit : 19 oct. 2020, 12:27 Effectivement ca donne vraiment envie 😍🥰
Si retour aux usa impossible été 2021, j'ai prévu l'Alsace ! 😁
Franchement, c'est vraiment une chouette région. On peut mixer les activités ville/nature/culture.
On y mange et boit très bien !

Pour répondre à ta question :clin:

Nous sommes arrivés le vendredi en début d'après midi. Nous avons profité du château et diner sur place le soir.

Le samedi matin, Colmar, petite Venise et vieille ville. Nous avons déjeuné à Les bateliers. Ils sont bien placés, très sympas et on s'est régalé. Mais attention, pas de résa possible, premiers arrivés, premiers installés.

Après nous sommes allés au Collet du Linge. Nous avons fait la visite du petit musée puis fait le circuit noir des tranchées.

Ensuite, avant de rentrer, nous nous sommes arrêtés à Kaysersberg. Très joli. Nous sommes montés jusqu'à la tour, et visite de l'église.

Le soir on a dîné à Rouffach, chez les sorcières :lol:
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... d_Est.html

On a encore bien mangé, sous l'oeil d'une cigogne résidente et le carillon de l'église.

Le dimanche, vous avons quitté le château, avons visité Gueberschwihr et Hunawihr avant de filer pour midi à Riquewihr pour un déj avec nos Alsaciens du Forum ! Pour digérer, balade au dessus du village, dans les vignes. Superbe vue sur Riquewihr. Je laisserai Emmanuelle te conseiller sur les resto de la région :lol:

Nous avons ensuite pris possession de notre airbnb (super, c'est petit Biscuit, vraiment jamais été reçu comme ça). Nous nous sommes baladés dans Riquewihr le soir, le village était désert. Mangé une tarte flambée.

Le lundi, nous avons visité Ribeauvillé le matin, puis nous sommes partis ver le Château de haut koenigsbourg.
Et enfin, nous avons repris la direction de Paris !
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

merciiiiiiiiii beaucoup nell, j'ai tout noté :)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »