Vos projets 2023

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Vos projets 2023

Message par carolavincent »

Comme "alternative" il y a Air France, mais c'est encore plus cher... :(
Je vais regarder plus en détail les vols avec escale, peut être qu'il a quelque chose d'intéressant. Mais c'est pas bcp moins cher non plus à part Saudian (je crois), avec une escale de 6h en pleine nuit... :siffler:
Pour les US j'avais réservé en novembre, il me semble, pour juillet donc j'hésite à attendre une promo ou deux, qui n'arriveront peut être jamais... :pprr:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Merci je vais regarder cet instagrammer, en tout cas c'est la bonne saison pour ces trois iles.
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

carolavincent a écrit : 10 oct. 2022, 08:06 Comme "alternative" il y a Air France, mais c'est encore plus cher... :(
Je vais regarder plus en détail les vols avec escale, peut être qu'il a quelque chose d'intéressant. Mais c'est pas bcp moins cher non plus à part Saudian (je crois), avec une escale de 6h en pleine nuit... :siffler:
Pour les US j'avais réservé en novembre, il me semble, pour juillet donc j'hésite à attendre une promo ou deux, qui n'arriveront peut être jamais... :pprr:
Oui je comprends :( je prendrais pas non plus une escale au Moyen Orient. Oui difficile de savoir si il va y avoir des promos :pprr:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

C'est ça, le Moyen Orient ne me tente pas trop non plus pour une escale.
Et si on ajoute le trajet depuis la Normandie à l'aller et au retour le vol depuis Koh Samui et le retour en Normandie, ça devient vite un calvaire, je trouve.... :hein:
C'est pas simple de voyager depuis le Covid... :censored:

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

carolavincent a écrit : 10 oct. 2022, 09:42 C'est ça, le Moyen Orient ne me tente pas trop non plus pour une escale.
Et si on ajoute le trajet depuis la Normandie à l'aller et au retour le vol depuis Koh Samui et le retour en Normandie, ça devient vite un calvaire, je trouve.... :hein:
C'est pas simple de voyager depuis le Covid... :censored:
Oui je comprends la preference pour le vol direct clairement. Limite c etait plus simple de voyager pendant covid qu apres :oops:
Apres est ce que la difference de prix vaut vraiment le coup pour l escale au Moyen Orient? Si tu rajoutes un hotel pour passer une nuit dans l aeroport et couper le trajet en 2? (mais 6h c est un peu juste?)

Est ce que les vols sont plus longs? Par ex pour le Japon il faut compter 2h de plus en moyenne puisque les avions doivent faire un detour avec la situation actuelle :(
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Malheureusement je pense que le prix des vols sera de plus en plus cher... Le kérosène va coûter de plus en plus cher à extraire et raffiner et on parle de taxation du kérosène en plus par soucis écologique.
Avec des tensions géopolitiques + pandémies qui se rajoutent ça va être plus difficile de voyager sereinement à moyen/long terme :/
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
voyageur1
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Message par voyageur1 »

Les vols directs sont à 1150 € par personne pour Août 2023
Je ne trouve pas cela si cher que ça pour un vol direct.
Août, c'est la super haute saison.

Avant le Covid, je payais souvent mes billets pour un voyage en août autour de 1000 euros et pas en direct !
Et je ne parle même pas des prix pour l'Amérique du Sud ...
voyageur1
Site internet : https://www.myatlas.com/Attila

Message par voyageur1 »

à part Saudian
Cette compagnie possède de mauvais retours. Pas mal de témoignages de changements d'horaires avec des escales qui deviennent à rallonge.

Personnellement, j'ai toujours évité.
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

hello tous

Carola, comme tu le sais j'ai réservé un aller Paris-Bangkok - retour Singapour Paris, vols directs pour les 2, avec Air France, pour début juillet 2023, à 883€ / personne valise incluse.
Mais c'était déjà il y a au moins 3 semaines, et début juillet c'est moins cher.
1000€ sur août j'ai l'impression que c'est raisonnable :???:

Bon courage pour ta réflexion, c'est compliqué de savoir comment les prix vont évoluer.

Et après, tu pourras te consacrer sereinement à tes réservations et ton programme :content:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Merci à tous!
Je pense que dès que nous aurons validé nos dates exactes auprès de nos employeurs on va réserver.
J'ai hâte de boucler le vol afin de pouvoir avancer sur le programme :super:

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »