Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Message par FloreM »

Hey,

Quelle visite guidée!!!! Ca me donne des idées quand j'irai un jour. Mais pas en allemand bien sur :siffler: :siffler:

Et votre visite du lendemain, il y a des trucs originaux et bien chouette ! J'aime beaucoup ! TOP TOP TOP.

C'est cool de vous être fait un ptit débrief comme ça. Et clairement vous avez une chance de fou :super: :super: :super:

C'est un voyage au top ! J'ai adoré le carnet et les superbes randonnées qui m'ont fait baver (et tes barbecues, faut être honnête aussi)

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

J'suis à la bourre, ça va trop viiiite ! :oops:
Je m'étais gardé ton carnet "quelques jours" pour mieux le regarder et vlan, 10 pages dans la vue !
Alors bon, je rattrape petit à petit (j'arrive à Crater Lake) , mais là, ce que je viens de voir et lire est trop beau !

Alors déjà, c'est marrant, les ponts couverts sont peints en blanc ! Dans l'est des USA, ils sont couleur bois, ou éventuellement rouge, là, ça change !

Et puis, à chaque rando, c'est beau ! Blue Pool :love: Dee Wright Observatory :love: :love: , La magnifique rando entre lave et neige :super: :clap: :love: , Paulina Lake dans le champ d’obsidienne et la vue depuis Paulina Peak :super: :love:

Sans parler de vos soirées cool (et gourmandes :bave: ) au camping. Bref, merci pour ce chouette partage !

Allez, je continue un peu (je sais que Crater Lake, ça va encore être une claque)
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Ouf, ça y est, je suis à jour !

Alors merci Kerstin pour le lever du soleil à Crater Lake :super:

J'adore la balade dans la forêt enchantée... en plus, les rhodos étaient en fleur ! :cool:

Le beau sommet à Lassen Volcanic Park et la superbe rando sur les hauteurs du lac Tahoe terminent en beauté cette partie "nature et volcans" de votre trip :clap: :super:

Du coup, debrief : c'est top de visiter ce coin début juillet ! Selon l'altitude, il y a encore de la neige ou alors plein de fleurs (bon comme partout en montagne, hein... mais cela magnifie les lieux :love: ). Et puis la météo semble plus clémente qu'en août. Et puis moins de risque d'incendies.

Pour SF, chouettes visites aussi ! Bon, si je comprends bien, tu n'y avais jamais eu de brouillard ? ! :hein: Voilà qui est réparé ! Et encore, chuis déçue : vous avez vu le GGB, vous :diable: Lors de nos 5 jours fin août, nous n'en avions vu la couleur que depuis l'avion au décollage lors de notre départ :mdre:

A bientôt pour la fin du trip :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Re :coucou:

Mince du coup j'avais raté la suite :lol:
Ben SF quoi dans toute sa splendeur, sa diversité , j'adore cette ville :love: et tes photos sortent de l'ordinaire j suis fan :clap:
Y a que ton peti dej :siffler: ton truc violet là il me fait peur :mdre:
Et je vois que tu peux aussi rentrer dans la team Sue Ellen , ça y va les Margaritas :fete: :mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pfiouu c'est quoi ce carnet?!? Il avance à la vitesse de la lumière :hein:

Je vous avais quitté juste avant Lassen. Je rattrape mon retard :)

- Lassen: magnifique :love: J'avais déjà adoré lors de votre précédent voyage. Là ça confirme, je dois y aller :) C'est vrai qu'i y a un côté mini Yellowstone. Et les vues :love: La Californie cest un truc de malade quand même. Il y a tout en un état on dirait :hein: Bravo pr les randos ! Tu ne prendrais pas un malin plaisir à faire souffrir Madame? :siffler:

- Lac Tahoe: j'adore aussi :oui: Il y a plus qu'à faire que le sempiternel point de vue instagram :super: Je n'en doutais pas mais ça fait du bien de le voir en photo :super:

- SF: super visite :clap: J'ai mis en favori le lien de l'hôtel. Pas trop dur de se garer ? (bon les prix gloups Mais je suppose que SF est pas donné de base non plus). Le tour avec le guide très bone idée aussi :super: Kerstin est native allemand alors? J'ai mi aussi en favori (nous allemand on comprend mais anglais c'est bieeen plus simple! D'ailleurs le guide il aprlait anglais avec l'accent allemand alors? :lol: )

Clair que les villes ça fait monter la note. L'offre est tellement importante ... :oops:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J'aime beaucoup votre balade dans les rues de SF et j'ai noté les adresses des restos/bars et des POI :super:

D'ailleurs il a l'air très psychédélique ton bol au déjeuner, rose fluo d'un côté et vert pétant de l'autre...ça m'étonne pas que tu as enchainé les kms à pied ce jour-là et que tu t'es pris pour Bruce Lee :clin:

Il me semble que vos trois semaines sont passées hyper vite...t'as (presque) fini la rédaction de ton carnet ! :snif:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

@FloreM : Merci d'avoir suivit nos aventures :lol:

@Licare : Juillet semble en effet être le bon moment pour visiter le Nord Ouest pour toutes les raisons que tu as évoquée. Et oui SF sous les nuages c'est une première. Mais j'aurais signé de suite pour la météo que nous avons eu cette année.

@Cessie : La team SueEllen je l'affone :mdr: :mdr:

@Lorax : Tu m'as démasqué :lol: . Le plaisir est dans l'effort paraît :mdr:
Le Mansion On Sutter dispose d'un parking . Tu reçoit une télécommande pour ouvrir et fermer le portail à ta guise. Tu peux donc entrer et sortir quand tu veux avec ta voiture. C'est top. Concernant l'Allemand, nous vivons et travailler dans la communauté germanophone de Belgique. Une région de 70000 habitants dans les cantons de l'Est. Ceci explique pourquoi nous parlons mieux Allemand que français... Ou plutôt un mélange des deux :mdr:

@Sylvie : Un esprit sain dans un corps sain :lol:
Et, Oui ça passe vite, mais la rédaction du carnet m'a permit de revivre le roadtrip une seconde fois :lol: .
Je peux diviser le cout du voyage par deux du cout :jesors:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

JOUR 20 - SAMEDI 30 JUILLET 2022 (40KM - 0H50) - San Francisco > Vol Retour

Image

Nous profitons de notre dernière matinée à San Francisco pour aller au Ferry Plaza Farmers Market. Nous prenons encore une fois le Cable Car sur la California Street.

Sur place nous prenons un Smoothie là, un café là, des cookies à un autre Stand, et un Breakfast Mexicain à un autre Stand. Nous profitons de ces dernières heures en nous mêlant aux locaux, aux restaurateurs qui viennent acheter leurs fruits et légumes et à quelques touristes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon il est temps de reprendre une dernière fois le cable car pour retourner à l'hôtel pour le check-out.

Image

Image

Durant le trajet en cable car nous croisons une toute vieille voiture de flic.
Image

Nous prenons la voiture direction Lands End Lookout en passant par Lincoln Park Step.

Image

Nous nous dégourdissons un peu les jambes en faisans Lands End Trail. C'est l'occasion de profiter d'une dernière fois de la vue sur l'océan pacifique.

Un beau point final à notre fantastique roadtrip.

Image

Il est temps de rendre la voiture à l'aéroport. Ce qui est fait vers midi. Comme d'habitude c'est rendu en 10 secondes, le gars connecte son appareil , voit que tout est All-IN et nous dit OK tout est bon , RAS.
:super:

A l'aéroport nous devons payer un supplément pour les valises qui sont nettement trop lourdes. 29KG au lieu de 23KG par valise. Pas étonnant avec tout les Mix pâtisserie que nous ramenons.
:siffler:

Le vol direct vers Frankfurt décolle à 14h40. RAS durant le vol.
Nous nous posons sans encombre à Frankfurt à 10h30.
15 minutes d'attente pour les valises au lieu des 30 minutes annoncés au Bagage Claim.
:cool:

Nous retournons à la voiture. Ouf elle démarre après 3 semaines garée. Nous avons 2h30 de route jusqu’à la maison. Et malgré le trafic du dimanche 31 juillet nous arrivons sans embouteillages à la maison.

Nous sommes à la maison vers 14h.
Demain retour au travail pour moi à 6h00. :snif:
Kerstin a encore un jour de congé. :siffler:

Débrief : Une avant midi au marché et ensuite un dernier point de vue sur le pacifique avant le vol retour. Bel endroit pour une conclusion d'un voyage. Lands End et le labyrinthe de pierre , c'est presque mystique . RAS chez Alamo. Le vol se passe bien. Le retour en voiture aussi.

Dépenses du jour:
Farmers Market : 55€
Sushi Aeroport : 30€

Bon il reste encore un débrief général à faire et ensuite le carnet sera terminé comme prévu pour mi-septembre. :plage:

Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Alors là, chapeau :clap:
Pour ta rapidité d’écriture.
Pour les splendides photos.
Pour les trails (félicitations à Kirsten c’est une warrior 💪 (toi aussi évidemment)
Pour les lieux traversés qui donnent vraiment (j’ai flashé sur l’Oregon :love:
Bref même si le carnet n’est pas tout à fait fini c’était top de te lire !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Fabian a écrit : 04 sept. 2022, 20:37
@Cessie : La team SueEllen je l'affone :mdr: :mdr:
Ça doit être un patois belge ça " affone " ? :???: :lol:

Bon alors j'attends le bilan mais je sais qu'il sera bon :love: , tu m'as fait voyager et même pas fait peur avec tes randos au contraire tu m'as rassurée non seulement sur la météo mais aussi sur les points de vues sans randos :jesors:
Juste un truc tu pourrais prêter ton blouson vert à willy ça serait parfait pour son costume de tortue Ninja :hihihi: :hihihi: :jesors:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »