Apprendre l'anglais

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
familleL
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Apprendre l'anglais

Message par familleL »

Supernaine a écrit : - Depuis 2015, le CPF (compte personnel de formation) permet de faire des formations d'anglais même "privée" donc je me suis inscrite sur un programme de Wall Street English !
J'attend confirmation et détail de la formation.
dans la fonction publique on est encore au DIF (encore que je ne pense pas que ça change grand chose), et formation refusée pour cause de manque de pépettes..... budget DIF de 15000 € pour tout l'hôpital pour l'année :hein: ....autant dire des clopinettes :grrrr:
AliceMiniArt
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par AliceMiniArt »

Moi pour paufiner mon anglais j'écoute une radio d'informations françaises mais qui parle uniquement en anglais. Elle s'appelle EnglishWaves et franchement elle est super car les personnes parlent clairement et c'est vraiment compréhensible. J'ai trouvé ça carrément top !
Majo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Majo »

Nous, on utilise duolingo. Ca nous permet de travailler aussi bien l'écoute que l'expression et même l'écrit. Ce qui est top, c'est que c'est ludique, la preuve, mon mari qui a du mal avec l'anglais le travaille tous les jours avec ce site, et franchement je pensais qu'il laisserait tomber au bout de quelques jours. Mais chacun peut travailler à son niveau, à son rythme. C'est répétitif, c'est sûr, mais c'est comme ça que ça rentre. Ca fait plusieurs mois maintenant, on espère avoir un niveau correct pour notre voyage, même si on craint quand même de ne pas comprendre les américains, avec leur façon d'avaler les syllabes !
barrenfer
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par barrenfer »

salut,
je pensais trouver plus de discussions sur l'apprentissage de l'anglais. Je travaille dans l'éducation nationale donc je suis en vacances pendant tout l'été. Comme cette année je partais nul part, je me suis dit que j'allais me remettre à l'anglais dans l'optique d'un voyage en 2019 soit Canada (ouest) ou le Colorado.

Je parle couramment l'espagnol donc je me suis basée sur comment je faisais pour progresser et entretenir cette langue.

Je fais de l'anglais quotidiennement (ou j'essaie). J'utilise Babbel pour dégrossir, mais la pépite reste MosaLingua une superbe application qui permet d'engendrer énormément de vocabulaire. Je regarde aussi des séries courtes comme Friends en VO sous titré anglais. Et là, il y a deux jours j'ai découvert un truc merveilleux : les podcasts de Voice of America destinés à ceux qui apprennent l'anglais. Ils font un nouveau podcast par jour.

https://learningenglish.voanews.com/z/1689

Chaque 15 jours je fais un topo écrit de mon expérience que je vais poursuivre (moins régulièrement à la rentrée) jusqu'au prochain voyage.
alvamale
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par alvamale »

familleL a écrit : 11 juin 2016, 12:17
Supernaine a écrit : - Depuis 2015, le CPF (compte personnel de formation) permet de faire des formations d'anglais même "privée" donc je me suis inscrite sur un programme de Wall Street English !
J'attend confirmation et détail de la formation.
dans la fonction publique on est encore au DIF (encore que je ne pense pas que ça change grand chose), et formation refusée pour cause de manque de pépettes..... budget DIF de 15000 € pour tout l'hôpital pour l'année :hein: ....autant dire des clopinettes :grrrr:
Bonjour
comme Supernaine : j'ai utilisé mon CPF (ex DIF) ce qui me permet depuis un an de suivre des cours d'anglais en collectif et individuel sans débourser un euro, pensez-y pour ceux qui le peuvent (les cours en dehors des heures de travail puisque ce n'est pas pour le travail). :coucou:
Répondre

Revenir à « Divers »