Le walktrip de la mère et de la fille sur la côte Est
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: Le walktrip de la mère et de la fille sur la côte Est
Contente de voir que ca t'a plu !
Nous avions aimé la vue depuis la rive sans être subjugué et nous avions eu le waouh une fois dans le bateau et nous avions adoré cette expérience !!!
Par contre nous avions fait toute notre visite du côté Canadien.
Pour le dîner, nous avions demandé conseil à Dan et alexandra et nous étions allés dans un minuscule pizzeria avec des pizzas géantes, très bonnes et pas cher ! Mais c'est aussi parce que nous n'aimons pas la bière.
Les illuminations nous avaient beaucoup plu mais le feux d'artifice nous avaient moins convaincu (court et mal situé). J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé.
++
Nous avions aimé la vue depuis la rive sans être subjugué et nous avions eu le waouh une fois dans le bateau et nous avions adoré cette expérience !!!
Par contre nous avions fait toute notre visite du côté Canadien.
Pour le dîner, nous avions demandé conseil à Dan et alexandra et nous étions allés dans un minuscule pizzeria avec des pizzas géantes, très bonnes et pas cher ! Mais c'est aussi parce que nous n'aimons pas la bière.
Les illuminations nous avaient beaucoup plu mais le feux d'artifice nous avaient moins convaincu (court et mal situé). J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Hello Véronique,
Superbes photos des Niagara Falls
Et j'espère que la suite sera pour quelques photos de nuit
Nous sommes comme vous, à avoir trouvé cela magnifique. On peut m'expliquer que ce ne sont pas les plus hautes du monde mais bon ! C'est vraiment très beau et impressionnant au niveau du débit
Et puis les Chutes du Niagara : c'est mythique
C'est bizarre cette affaire de paiement à la douane US. Et il me semble avoir lu d'autres récit de personnes qui avaient aussi du payer.
Par contre de notre côté nous n'avions rien déboursé. Mais nous logions côté US. Donc nous revenions (et pas entrions) sur le territoire américain.
Ne serait-ce pas une explication (si tu entres : tu paie, si tu pars du sol US pour y revenir : tu ne paie pas) ?

Superbes photos des Niagara Falls
Et j'espère que la suite sera pour quelques photos de nuit
Nous sommes comme vous, à avoir trouvé cela magnifique. On peut m'expliquer que ce ne sont pas les plus hautes du monde mais bon ! C'est vraiment très beau et impressionnant au niveau du débit
Et puis les Chutes du Niagara : c'est mythique
C'est bizarre cette affaire de paiement à la douane US. Et il me semble avoir lu d'autres récit de personnes qui avaient aussi du payer.
Par contre de notre côté nous n'avions rien déboursé. Mais nous logions côté US. Donc nous revenions (et pas entrions) sur le territoire américain.
Ne serait-ce pas une explication (si tu entres : tu paie, si tu pars du sol US pour y revenir : tu ne paie pas) ?
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Cessie
- Star du cinéma

Alors moi comme toi j'ai eu l'effet wahou à l'arrivée devant les chutes , c'est après en regardant autour que ça s'est gâté , les chutes sont magnifiques ( et tes photos le rendent bien
Tu as eu de la chance il n'y avait pas trop de vent pour les photos , nous ont a été trempés dès le début sans avoir fait le Maid of the Mist
Je n'ai pas fais les chutes du côté US du coup cela me donne un joli aperçu merci beaucoup
Ps : Je suis adepte du café style " jus de chaussettes " , aromatisé à la vanille avec du lait , rien à voir avec in expresso italien
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Bonjour Hubert.. Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier le pourquoi du comment mais je vais le faire. Je pense que ton explication est en effet la raison. Là je suis allée sur le site des douanes US. Ils évoquent les délais d'attente mais pas les 6 $.HPR38 a écrit :Hello Véronique,
Cessie, c'est vrai que je n'ai pas encore évoqué cet aspect là de la ville. J'ai juste parlé des décors à la manière de Disney en arrivant en bus. C'est vrai que la ville est très moche. J'ai détesté cette rue commerçante avec tous ces jeux et ces successions d'hôtels coincés entre deux. Le côté canadien est moins bien préservé que le côté américain je trouve. Et ces hauts buildings sont tout sauf une skyline.Cessie a écrit :![]()
Alors moi comme toi j'ai eu l'effet wahou à l'arrivée devant les chutes , c'est après en regardant autour que ça s'est gâté , les chutes sont magnifiques ( et tes photos le rendent bien) mais le folklore autour , hôtels ect … Bof
![]()
Ps : Je suis adepte du café style " jus de chaussettes " , aromatisé à la vanille avec du lait , rien à voir avec in expresso italiendu coup Starbuck me convient bien mais c'est clair que pour les amateurs de vrais cafés il ne faut pas aller là
Amoureuse de l'Italie, j'adore les cafés ristretto alors imagine les cafés du Starbucks
La suite peut-être dans la foulée avant de partir au boulot ou sinon plus tard...
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

La fin de cette deuxième journée avant de partir au travail
Dans les épisodes précédents, nous avions visité les chutes côté américain. Nous étions prêtes à aller dîner.
Une soirée haute en couleurs
Pour nous rendre au restaurant, nous traversons le centre et cette succession de magasins, salles de jeux et hôtels. C'est moche et ça dénote franchement avec la beauté de la promenade qui domine les chutes. Je n'ai d'ailleurs pas de photos car c'est tellement moche que je n'en ai pas prises...
A la micro-brasserie, il n'y a pas trop de monde. J'avais lu avant d'y aller qu'il y a une terrasse avec vue sur les chutes mais forcément, à cette heure, c'est plein. Nous nous installons donc au premier étage, à l'intérieur, avec vue sur les cuves... Maman me laisse choisir sa bière (je sais ce qu'elle apprécie et en la matière, nous n'avons pas les mêmes goûts) et moi je prends, comme durant tout le séjour, une IPA (india pale ale, une bière fortement houblonnée, une bière d'homme comme m'ont souvent dit des serveurs américains...). Nous l'accompagnons de deux planches : une de charcuterie et une de fromage. Pour les chtis qui me lisent, pour un peu on se croirait dans un estaminet des Flandres.. Leur pretzel est excellent. L'ensemble est bon et efficace. Une dame viendra d'ailleurs voir nos planches et choisira les mêmes pour le dîner...
Rassasiées, nous partons découvrir les chutes de nuit. Elles sont illuminées aux couleurs de l'arc-en-ciel. Patriote, je trouve que ça ressemble plus à notre drapeau bleu-blanc-rouge. Il est tôt et nous remontons quelque peu la promenade. Et là on a l'impression qu'il pleut et évidemment on n'a pas de k-way. Ce n'est pas du tout la pluie mais les embruns venus depuis les chutes.
Si je poste, trop de photos, vous dites...
Nous trouvons un endroit sympa pour les photos du feu d'artifice(tiré à 22h). On s'installe mais on voit quelque temps plus une voiture du parc national arriver. On est en plein dans la zone de tir et il faut bouger. Comme il fait un peu de vent, je demande au rangers si le feu sera bien tiré. Bien sûr qu'il me répond avec un grand sourire.
Pour tuer le temps, nous goûtons le fudge que nous avons acheté dans une boutique. Moi qui aime le chocolat noir, à 70 %, je suis déçue mais j'ai testé. La vitrine m'avait tellement fait envie...
Pendant que nous attendons, mon esprit divague et je vais vous faire un aveu, j'ai les pensées qui partent du côté de Nice... Au moment où les premiers pétards explosent, la séquence émotion s'éloigne et j'essaie de prendre des photos et des vidéos du tir. Nous sommes très bien situées et je trouve que ce feu est très réussi. Il faut dire que c'est soir de pleine leine. Le ciel est donc très lumineux et il n'y a pas un nuage. Le spectacle est très beau. Seul inconvénient, on continue d'être noyées et on s'est emmitouflées dans la capuche de notre sweat... Dire que le poncho est au B&B.
Je ne suis pas très rassurée de remonter par les escaliers du Queen Victoria park mais c'est direct jusqu'à la chambre et on a assez marché aujourd'hui alors go. Nous ne sommes pas seules à remonter par là. Je décharge vite les photos avant d'essayer de lire quelques pages de mon polar. En vain. Je tombe comme une souche...
Aujourd'hui, mon podomètre indique 17,8 km et une moyenne de 4,7 km/h. On a brûlé 698 kcal mais bon entre les repas, la bière et le chocolat... La température maximale était de 27° et nous avons eu un soleil de plomb. Pour demain, les sites de météo américains annoncent de … la pluie.
Débrief de la journée
Nous avons beaucoup aimé cette découverte des chutes du côté américain. Côté plus sauvage, authentique. Nous avons démarré fort avec déjà 17 km au compteur et je me dis qu'il va peut-être falloir ménager nos montures et notamment maman même si c'est une excellente randonneuse, habituée de la montagne.
La journée de demain
A suivre White water walk, Niagara on the lake et les chutes côté canadien.
L'hôtel : Cozy inn
305,10 $CAN pour les deux nuits, excellent petit-déjeuner compris. Réservé par booking
Cette adresse m'avait été recommandée par une roadtrippeuse et je l'en remercie...
Les + : La gentillesse et la bienveillance des propriétaires. La localisation, proche des chutes et du centre de Niagara Falls. L'excellent petit-déjeuner le matin avec beaucoup de choix et quasi du sur-mesure. La chambre de bonne taille avec une excellente literie. Le souci du détail dans la décoration et les services.
Les - : on n'en a pas trouvé...
Magnifique.
Que dire d'autre :

Que dire d'autre :
USA
Autres pays
Autres pays
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
ca à l'air d'avoir été une super soirée !
Les planches de charcuteries et de fromage font bien envie.
Les chutes illuminées c'est juste
J'avais trouvé dommage que le feu d'artifice ne soit pas directement tiré au dessus du fer à cheval, ce qui rendait la vue et les photos moins sympa je trouve.
Visiblement ca ne t'a pas gêné.
Si tu tiens l'adresse du Cozy inn de moi (j'en ai fais la pub sur le forum) tant mieux.
Moi j'ai utilisé tes conseils de resto à Jackson (the merry piglet et liberty burger) et c'était très bon.
Vivement la suite.
++
ca à l'air d'avoir été une super soirée !
Les planches de charcuteries et de fromage font bien envie.
Les chutes illuminées c'est juste
J'avais trouvé dommage que le feu d'artifice ne soit pas directement tiré au dessus du fer à cheval, ce qui rendait la vue et les photos moins sympa je trouve.
Si tu tiens l'adresse du Cozy inn de moi (j'en ai fais la pub sur le forum) tant mieux.
Moi j'ai utilisé tes conseils de resto à Jackson (the merry piglet et liberty burger) et c'était très bon.
Vivement la suite.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
bonjour . Je suis au boulot, et d'un coup je me vois ouvrir roadtrippin. Et bien sur je vais sur carnet de cyrabele , et quel bonheur et joie de voir tes très belle photos de Niagara et surtout de nuit
.
Et dire que j'y serais le 10 aout 2017, et je vais voir tout cela !!!
Cela va être dure d'attendre jusqu'au mois d'aout 
Et dire que j'y serais le 10 aout 2017, et je vais voir tout cela !!!
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Salut Acaciane et merci de me replonger un an plus tôt à Jackson Hole. On reparle souvent de la margarita au Merry piglet avec maman... Elle n'en a pas rebu depuis. Et je crois bien que c'est toi qui m'avait en effet conseillé le Cozy inn.acaciane11 a écrit :Coucou,
Les chutes illuminées c'est juste![]()
Moi j'ai utilisé tes conseils de resto à Jackson (the merry piglet et liberty burger) et c'était très bon.![]()
Vivement la suite.
++
Comme je ne savais pas d'où allait être tiré le feu, je me suis positionnée entre les deux chutes. Puis quand le ranger nous a fait reculer, j'ai compris que ça serait au-dessus de la chute américaine et je me suis positionnée pour avoir le meilleur angle possible...
Merci pour le compliment. Ca fait plaisir de voir que les photos (et le récit) sont appréciées. Coup de bol, j'ai suivi une formation photo au boulot il y a quelques mois de cela et du coup j'ai pu faire les réglages qui vont bien et finalement je n'ai pas eu trop de déchets au niveau photo. Je n'ai pas de pied pour les photos de nuit. Il ne faut donc pas avoir Parkinsonmestgha a écrit :quel bonheur et joie de voir tes très belle photos de Niagara et surtout de nuit.
Et dire que j'y serais le 10 aout 2017, et je vais voir tout cela !!!Cela va être dure d'attendre jusqu'au mois d'aout
-
Cessie
- Star du cinéma

non non non il n'y a jamais trop de photos et surtout de cette qualité ça serait dommage de nous en priver
Merci
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest