Le choix a été difficile, bravo à tous les participants, vos photos sont très belles
Concours Photos USA 2016 - Votez !
-
philippe78
- Séquoia géant
Re: Concours Photos USA 2016 - Votez !
A voté !
Le choix a été difficile, bravo à tous les participants, vos photos sont très belles
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Hello tout le monde !
J'ai regardé les photos et elles sont toutes géniales
J'y vais de ma petite explication^^
Asphalte : C'est la Badlands Loop Road prise du Yellow Mounds Overlook
c'est un parc magnifique que l'on a découvert en Octobre 2014 et qui reste un vrai coup de cœur
Monument Valley : Alors celle là a failli ne jamais exister ! ça a été une vraie course contre la montre et on est arrivés un peu après le coucher du soleil ... elle a été prise en fin Septembre 2015 et c'est un super souvenir
J'ai regardé les photos et elles sont toutes géniales
J'y vais de ma petite explication^^
Asphalte : C'est la Badlands Loop Road prise du Yellow Mounds Overlook
Monument Valley : Alors celle là a failli ne jamais exister ! ça a été une vraie course contre la montre et on est arrivés un peu après le coucher du soleil ... elle a été prise en fin Septembre 2015 et c'est un super souvenir
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
hello,
voila le petit descriptif de mes photos.
Monument Valley : elle a été prise le 6 septembre 2013, au loin on voit la pluie tombée
, avec ce magnifique soleil qui fait ressortir les belles couleurs rouge de la roche, ca donne ce superbe spectacle. Un de mes endroits préférés

New York : mon premier voyage aux USA
et le début d'une longue lignée
cette photo a été prise cet été en juin à mon 3e voyage à New York, depuis Governors Island. C'est une photo panoramique du New Jersey (gauche), Manhattan (centre) et Brooklyn (droite).
J'aime beaucoup cette vue

Leslie
voila le petit descriptif de mes photos.
Monument Valley : elle a été prise le 6 septembre 2013, au loin on voit la pluie tombée

New York : mon premier voyage aux USA
J'aime beaucoup cette vue

Leslie
New York 12/2011, 12/2012, 06/2016
West USA 09/2013, 07-08/2017
West USA 09/2013, 07-08/2017
Alors, pour les miennes, un peu attendues
:
- Asphalte : 2014 : la route qui traverse le superbe Valley of Fire. Un de nos énorme coup de cœur, malgré la chaleur
- Monument Valley : 2014 : photo du lever de soleil de prise du balcon du Goulding. Et oui : je ne connaissais pas roadtrippin quand j'ai préparé le voyage et j'ai raté The View
. Mais bon ce sunrise était superbe quand même
- New York : 2016 : photo prise depuis le bateau de la croisière du soir. Miss Liberty au fond, dans le coucher de soleil, sous le Manhattan bridge au 1er plan, et le Brooklyn bridge au 2ème plan
Il va de soi que je ne voterai pas pour moi

- Asphalte : 2014 : la route qui traverse le superbe Valley of Fire. Un de nos énorme coup de cœur, malgré la chaleur
- Monument Valley : 2014 : photo du lever de soleil de prise du balcon du Goulding. Et oui : je ne connaissais pas roadtrippin quand j'ai préparé le voyage et j'ai raté The View
- New York : 2016 : photo prise depuis le bateau de la croisière du soir. Miss Liberty au fond, dans le coucher de soleil, sous le Manhattan bridge au 1er plan, et le Brooklyn bridge au 2ème plan
Il va de soi que je ne voterai pas pour moi
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Coucou
Pour ma part
Asphalte : c est le sigle Route 66 à l entrée d Oatman avec nos figurines de mariés qui nous ont suivi partout.... à défaut d avoir été sur le gâteau de mariage (le traiteur les avaient oubliés) elles ont voyagées. Pour la petite anecdote je suis repartie très déçue de ce village car il n y avait pas un seul âne
MV : pour rester dans la thématique voyage de noces nous avons fait un cœur avec nos deux corps! Vous pouvez y voir une Dédicace d amour pour nous et pour MV
Pour ma part
Asphalte : c est le sigle Route 66 à l entrée d Oatman avec nos figurines de mariés qui nous ont suivi partout.... à défaut d avoir été sur le gâteau de mariage (le traiteur les avaient oubliés) elles ont voyagées. Pour la petite anecdote je suis repartie très déçue de ce village car il n y avait pas un seul âne
MV : pour rester dans la thématique voyage de noces nous avons fait un cœur avec nos deux corps! Vous pouvez y voir une Dédicace d amour pour nous et pour MV
Voilà je viens de voter, et ce ne fut pas facile !!
Certaines photos sont dignes de certains posters qu'on trouve !!
Alors petits commentaires concernant mes photos.
* Asphalte : la route 66 peinte au sol. Nous avons fait un détour dans notre road trip pour se retrouver sur la route 66 que nous avions déjà croisé durant notre séjour car nous attendions pour faire LA photo et on s'est aperçu que nous ne retournions plus sur la route 66
Et pas question de partir sans THE photo !! lol
* Monument Valley : ma photo n'est pas très originale car tout le monde la fait, mais ce sont les couleurs qui m'ont plu. Nous sommes restées jusqu'au coucher du soleil et j'ai ce même paysage à divers moments de la journée et aucun n'est pareil. MV est un de mes coups de coeur, j'avais vraiment l'impression d'être ailleurs même si j'ai été complètement dépaysée durant mon séjour.
* New York : La calèche à Central Park : là aussi pas facile de choisir, mais j'ai choisi celle-ci car j'avais l'impression d'être dans 2 époques en même temps avec cette calèche à Central Park, c'est pour ca que j'ai fait du noir et blanc.
Je ne sais pas comment on joint les photos aux commentaires
Bon vote et j'ai hâte de voir les résultats, tout le monde mérite de gagner
Certaines photos sont dignes de certains posters qu'on trouve !!
Alors petits commentaires concernant mes photos.
* Asphalte : la route 66 peinte au sol. Nous avons fait un détour dans notre road trip pour se retrouver sur la route 66 que nous avions déjà croisé durant notre séjour car nous attendions pour faire LA photo et on s'est aperçu que nous ne retournions plus sur la route 66
* Monument Valley : ma photo n'est pas très originale car tout le monde la fait, mais ce sont les couleurs qui m'ont plu. Nous sommes restées jusqu'au coucher du soleil et j'ai ce même paysage à divers moments de la journée et aucun n'est pareil. MV est un de mes coups de coeur, j'avais vraiment l'impression d'être ailleurs même si j'ai été complètement dépaysée durant mon séjour.
* New York : La calèche à Central Park : là aussi pas facile de choisir, mais j'ai choisi celle-ci car j'avais l'impression d'être dans 2 époques en même temps avec cette calèche à Central Park, c'est pour ca que j'ai fait du noir et blanc.
Je ne sais pas comment on joint les photos aux commentaires
Bon vote et j'ai hâte de voir les résultats, tout le monde mérite de gagner
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Bonjour,
Pour ma part, la photo du thème asphalte a été prise en Aout 2012 au parc Joshua Tree lors de notre 1er voyage aux usa.
Cette photo a servi de publicité pour l'agence de voyage West Forever dans le magazine moto heroes.
Ensuite la photo Monument Valley a été prise cette année au coucher du soleil à l'hôtel "The View", moment magique.
Pour ma part, la photo du thème asphalte a été prise en Aout 2012 au parc Joshua Tree lors de notre 1er voyage aux usa.
Cette photo a servi de publicité pour l'agence de voyage West Forever dans le magazine moto heroes.
Ensuite la photo Monument Valley a été prise cette année au coucher du soleil à l'hôtel "The View", moment magique.
Bonjour à tous,
Personnellement, je n'ai proposé qu'une photo pour New York. Lors de mon périple dans l'Ouest, je n'ai pas eu la chance de passer par Monument Valley, tandis que le thème "asphalte" ne m'a pas vraiment inspiré.
Concernant ma photo de New York, je l'ai prise au sommet de Top of the Rock en septembre dernier. Mon épouse et moi nous apprêtions à redescendre sur le plancher des vaches, et puis j'ai vu ces petites scènes de vie se jouer juste devant mes yeux, avec l'Empire State Building en arrière-plan. J'ai pris près de 2.000 photos en une semaine sur place, mais c'est toujours celle-là que je préfère.
Bonne chance à tous les participants, j'ai vu quelques pépites dans les trois catégories!
Personnellement, je n'ai proposé qu'une photo pour New York. Lors de mon périple dans l'Ouest, je n'ai pas eu la chance de passer par Monument Valley, tandis que le thème "asphalte" ne m'a pas vraiment inspiré.
Concernant ma photo de New York, je l'ai prise au sommet de Top of the Rock en septembre dernier. Mon épouse et moi nous apprêtions à redescendre sur le plancher des vaches, et puis j'ai vu ces petites scènes de vie se jouer juste devant mes yeux, avec l'Empire State Building en arrière-plan. J'ai pris près de 2.000 photos en une semaine sur place, mais c'est toujours celle-là que je préfère.
Bonne chance à tous les participants, j'ai vu quelques pépites dans les trois catégories!
Bonjour,
Alors la petite histoire de nos photos:
- Asphalte a été prise sur la route de Death Valley. On voulait immortaliser cette longue route qui va jusque l'infini. C'était le matin et il ne faisait pas encore trop chaud donc on pouvait sortir sans crainte d'être cuit sur place
;
- Monument Valley est une photo classique du lever de soleil. C'est un très bon souvenir pour ma femme et moi. On s'est réveillé très tôt, et on est sorti voir ça. Il faisait un froid de canard, on gelait littéralement, mais on est resté longtemps pour admirer ce spectacle indescriptible
;
- NYC, une photo prise par hasard, et depuis le taxi nous emmenant de l'aéroport à notre hôtel près de Times Square. De l'aéroport jusqu'à un pont menant à Manhattan, le taxi suit d'autres taxis. Puis soudainement il tourne alors que tous les autres continuent tout droit ... Bon là pour le coup je me pose des questions
On continue d'emprunter des rues sans personne. Et puis, le taxi s'arrête un instant à cause de la circulation, et hop sur le côté, des taxis garés avec derrière l'Empire State Building! Ni une ni deux, ma femme prend la photo. C'est bête mais ce trajet de l'aéroport au centre ville est un excellent souvenir 
Alors la petite histoire de nos photos:
- Asphalte a été prise sur la route de Death Valley. On voulait immortaliser cette longue route qui va jusque l'infini. C'était le matin et il ne faisait pas encore trop chaud donc on pouvait sortir sans crainte d'être cuit sur place
- Monument Valley est une photo classique du lever de soleil. C'est un très bon souvenir pour ma femme et moi. On s'est réveillé très tôt, et on est sorti voir ça. Il faisait un froid de canard, on gelait littéralement, mais on est resté longtemps pour admirer ce spectacle indescriptible
- NYC, une photo prise par hasard, et depuis le taxi nous emmenant de l'aéroport à notre hôtel près de Times Square. De l'aéroport jusqu'à un pont menant à Manhattan, le taxi suit d'autres taxis. Puis soudainement il tourne alors que tous les autres continuent tout droit ... Bon là pour le coup je me pose des questions
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
NYC : une photo en quittant central parc en avril 2012. On avait visité le MET le matin et on venait de faire une petite sieste sur les bancs de Central Parc. En se promenant dans le parc, j'ai bien aimé ce petit lac devant les gratte-ciels. J'ai longuement hésité entre cette photo et d'autres de la statue de la liberté ou encore du haut de l'Empire State de nuit.
Asphalte : on a pris cette photo en juillet 2014 en quittant Lone Pine pour traverser la Death Valley. Cette traversée est un immense souvenir pour ma famille, on a passé deux jours inoubliables avec les couchers et levers de soleil sur Zabriskie Point. La plupart du temps, on ne rencontrait personne sur la route. On a plusieurs photos du même style où on est au milieu de la route. On pouvait prendre le temps de poser le trépied sans aucun problème.
Monument Valley : Prise en juillet 2016. On a des beaucoup de photos de ce lieu, on y séjourné en 2014 et 2016. Cet année, on a essayé un lodge du viewHotel à côté du camping. On y était très bien et on a pu profiter d'un autre point de vue de ce lieu magique. On a eu un orage de chaleur au dessus de la zone, mais comme c'était la nuit, je n'ai pas réussi à avoir une photo avec des éclairs.
Asphalte : on a pris cette photo en juillet 2014 en quittant Lone Pine pour traverser la Death Valley. Cette traversée est un immense souvenir pour ma famille, on a passé deux jours inoubliables avec les couchers et levers de soleil sur Zabriskie Point. La plupart du temps, on ne rencontrait personne sur la route. On a plusieurs photos du même style où on est au milieu de la route. On pouvait prendre le temps de poser le trépied sans aucun problème.
Monument Valley : Prise en juillet 2016. On a des beaucoup de photos de ce lieu, on y séjourné en 2014 et 2016. Cet année, on a essayé un lodge du viewHotel à côté du camping. On y était très bien et on a pu profiter d'un autre point de vue de ce lieu magique. On a eu un orage de chaleur au dessus de la zone, mais comme c'était la nuit, je n'ai pas réussi à avoir une photo avec des éclairs.