We have dream, in RV
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: we have dream, in RV : le bon
J'adore votre photo devant le panneau Hollywood
Super le carnet et avec les photos wouaha !!!
Je vais passer par là dans 3 mois, j'en peux plus !
-
Cessie
- Star du cinéma

isaleelee a écrit : Dingue les camions avec cabine, quel confort (ça doit coûter un bras... voire même les deux !)
Idem j'adore
Sinon Robiange vous avez pu échanger avec les autres campeurs et RV dans les campgrounds ?
L'ambiance est peut être plus sympa et détendue que dans un motel , il y a plus d'occasions d'échanger ou pas ?
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Hello,robiange a écrit :
Tu sors avec ca chez nous : on te considère presque comme Convoi exceptionnel. Et dans les campings on te refuse : pas de place assez grande
Très sympa votre balade, de surcroit bien racontée et illustrée
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lol, c'est vrai ça, chez nous, tu vois ça tu crois que c'est un cirque qui passe !!!!
ISALEELEE --> merci pour le commentaire. En effet, ils sont superbes. Au début nous pensions que c'étaient des routiers, mais pas du tout, ce sont bien des particuliers et c'est une cabine de camion qui sert de RV. Il y en à d'autres... patience !
Thierry
Thierry
bonjour PAPIT : merci pour ton commentaire. Patience, dans 3 mois c'est demain, et la destination vaut bien 3 mois d'attente (encore ! ).patpit a écrit :J'adore votre photo devant le panneau Hollywood
Thierry
Bonjour CESSIE : Nous avons échangé un peu avec les personnes présentes. Moi j'ai adoré l'esprit camping, feu de camps, repas dehors le soir par 10° avec doudoune, écharpe et bonnet que nous avons vu à ZION. les enfants, eux, se sont régalés et on fait connaissance avec plusieurs autres enfants dans les campings. La barrière de la langue n'est pas un problème pour eux.Cessie a écrit :isaleelee a écrit : Dingue les camions avec cabine, quel confort (ça doit coûter un bras... voire même les deux !)
![]()
Idem j'adore![]()
Sinon Robiange vous avez pu échanger avec les autres campeurs et RV dans les campgrounds ?
L'ambiance est peut être plus sympa et détendue que dans un motel , il y a plus d'occasions d'échanger ou pas ?
On a rencontré des Québécois, beaucoup de Québécois, et ils sont très sympathiques. J'ai en mémoire l'un d'eux au RV Park Circus Circus de Las Vegas, et d'un bon moment de rigolade au sujet de Célineeeeee qui se produisait là bas quelques jours après notre passage, et qui...mais j'en dis trop, cela sera dans le carnet en temps voulu.
On a également eu de l'aide lors de nos arrivée dans les campings, ou au moins des personnes qui se proposaient pour nous aider. L'esprit camping d'ici est le même là-bas.
Bonne journée
Thierry
HPR38 --> Quand on dit que tout est plus grand aux USA,... et bien c'est vrai ! même les places de RV dans les campings ! Il y en aura d'autres, encore plus grand !HPR38 a écrit :Hello,robiange a écrit :
Tu sors avec ca chez nous : on te considère presque comme Convoi exceptionnel. Et dans les campings on te refuse : pas de place assez grande![]()
Très sympa votre balade, de surcroit bien racontée et illustrée![]()
Thierry
Bonjour Thierry,
Bravo pour le roadbook, j'ai hâte de lire la suite!
Nous avons loué un RV à Las Vegas début juillet et ce sera aussi une première pour nous.
Visiblement ça s'est bien passé pour vous sans trop de difficultés avec l'engin.
A très vite,
Norbim
Bravo pour le roadbook, j'ai hâte de lire la suite!
Nous avons loué un RV à Las Vegas début juillet et ce sera aussi une première pour nous.
Visiblement ça s'est bien passé pour vous sans trop de difficultés avec l'engin.
A très vite,
Norbim
Bonjour Norbin
Merci du message, et la suite arrive très vite...
Quel loueur as-tu pris pour le RV ?
pour nous, oui tout s'est bien passé, nous n'avons pas regretté ce mode de transport et d'hébergement pour ce voyage. Pour le suivant nous testerons la formule voiture+motel pour voir la différence.
Bonne soirée
Thierry
Merci du message, et la suite arrive très vite...
Quel loueur as-tu pris pour le RV ?
pour nous, oui tout s'est bien passé, nous n'avons pas regretté ce mode de transport et d'hébergement pour ce voyage. Pour le suivant nous testerons la formule voiture+motel pour voir la différence.
Bonne soirée
Thierry