Quel abonnement téléphone pour l'Ouest américain ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Pimka
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Quel abonnement téléphone pour l'Ouest américain ?

Message par Pimka »

:coucou:
Oui un sujet est dédié à ce problème sur le forum.
On est tous plus ou moins au courant et plusieurs liens ont été donné pour tester les téléphones.

Que ça ne soit dispo qu'en 3g ne me gêne pas puisque mon téléphone n'est apparemment pas compatible avec la 4g US
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
co64
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par co64 »

Bonjour,
Juste un retour d'expérience de mon récent voyage avec Free et un iPhone 6.
J'ai eu du réseau téléphone et internet en Californie et sur la partie ouest de l'Arizona.
Arrivée à Grand Canyon, plus d'internet (pour info avec le même forfait et le même téléphone en aout 2016 j'ai eu internet à Grand Canyon)
Plus d'internet pour tout le reste du voyage jusqu'au retour à LA.
C'est bien apparemment l'abandon de certaines fréquences par ATT qui fait que la plupart de nos téléphones européens ne reçoivent plus...
Bonne journée
Alex66
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Alex66 »

Hello

J'ai finalement opté pour un abonnement Free mais souhaite avoir un back up d'un autre opérateur pour un iphone 5 ou samsung A5 2016
Me conseillez vous d'acheter une carte prépayée ou abonnement sur place ? si oui lequel pour les parcs de l'ouest ?
Quelqu'un a t'il essayé SIM-USA.mobi ?

Merci et bon we :plage:
tloz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par tloz »

Bonjour,

Je relance ce post pour avoir votre retour d'expérience sur la téléphonie dans l'ouest Américain.
Je suis actuellement chez RED SFR et leur option USA est hors de prix :censored: (25 € pour 30 min de com et 200 Mo de data).

Mon besoin est surtout pour la data (GPS, recherche de lieux surtout dans les grandes villes, ...).

Merci
lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par lamouette56 »

Bonjour tloz, je suis étonnée pour red by sfr, car j'ai changé exprès mon forfait en 15 GO et avec l'option roaming amérique du nord, je n'ai eu aucun frais suplémentaires, et l'option est incluse dans le forfait. Le seul truc c'est que notre véhicule avait un GPS (ce qui n'était pas prévu) et du coup j'ai pas eu à consommer de la data à ce niveau.
Appelle les , tu auras plus de renseignements qu'en fouillant sur le net.
Bye
lamouette56

Message par lamouette56 »

lamouette56 a écrit : 20 févr. 2019, 11:22 Bonjour tloz, je suis étonnée pour red by sfr, car j'ai changé exprès mon forfait en 15 GO et avec l'option roaming amérique du nord, je n'ai eu aucun frais suplémentaires, et l'option est incluse dans le forfait. Le seul truc c'est que notre véhicule avait un GPS (ce qui n'était pas prévu) et du coup j'ai pas eu à consommer de la data à ce niveau.
Bye
Et pour info j'ai un samsung j5 2016. j'ai capté quasiment partout, pas eu de soucis de réseau. Je n'ai pas acheté de carte téléphone, et mon mari qui est chez free avait pris l'option usa, au cas où.
candyone
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par candyone »

lamouette56 a écrit : 20 févr. 2019, 11:26
lamouette56 a écrit : 20 févr. 2019, 11:22
Et pour info j'ai un samsung j5 2016. j'ai capté quasiment partout, pas eu de soucis de réseau. Je n'ai pas acheté de carte téléphone, et mon mari qui est chez free avait pris l'option usa, au cas où.
Tu me rassures, j'ai le même téléphone que toi :lol:
pat2684
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par pat2684 »

Concernant Free, pas besoin d'option USA, c'est une destination incluse dans la liste des payes que Free permet dans le forfait. Tu as appel et SMS sans restrictions et 25 Go de data gratuitement pendant 35 Jours dans l'année (et ce pour chaque pays, si tu fait USA tu as 35 jours et si tu va au Canada ensuite tu as 35 jours aussi par exemple).

J'ai utilisé Free pour ma part et ça marché vraiment très bien des data presque partout (quelques zones moins bien couverte dans Sequoia NP ou Monument Valley).
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Je ne réponds pas directement à la question, mais je veux vous faire part de mes dernières recherches à ce sujet.
J'ai un abonnement Sosh pour mon portable qui me coûte 4,99 euros par mois, rien n'est prévu pour les US et les SMS ou data hors forfait coûtent un bras.
On peut souscrire une option pour 31 jours glissants qui permet d'avoir Appels + SMS illimités + 3Go de data. On souscrit quand on veut, on supprime quand on veut. Cette option coute 29 euros pour 31 jours, c'est donc ce que je vais faire....
Personnellement, avec le wifi des hotels, cela nous suffit.
tloz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par tloz »

lamouette56 a écrit : 20 févr. 2019, 11:22 Bonjour tloz, je suis étonnée pour red by sfr, car j'ai changé exprès mon forfait en 15 GO et avec l'option roaming amérique du nord, je n'ai eu aucun frais suplémentaires, et l'option est incluse dans le forfait. Le seul truc c'est que notre véhicule avait un GPS (ce qui n'était pas prévu) et du coup j'ai pas eu à consommer de la data à ce niveau.
Bye
Mon forfait RED est ancien et ne prend pas en compte le roaming hors Europe. Je n'ai pas trop envie de le changer car je ne paye que 3.99 € /mois à vie pour 20 Go data, appel/sms illimités.

Je pense donc prendre l'offre de SIM-USA.mobi avec Lycamobile (réseau T-Mobile) 29 € pour 1 Go data et appel/sms illimités. Des avis ?

Merci

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »