ESTA : nom

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: ESTA : nom

Message par Jo89 »

co73 a écrit : 19 juil. 2018, 09:19 Pour ma part tout est à mon nom de jeune fille...
C'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire, c'est le seul nom qui suivra toute une vie :clin:
ripple14
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ripple14 »

Au final, tout s'est bien passé avec XXX ep YYY

Merci de m'avoir rassuré !
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Puisque j'ai lancé cette question, voici mon retour d'expérience :
J'ai acheté mes billets d'avion à mon nom d'épouse ... Du coup j'ai fait mon ESTA avec mon nom d'épouse suivi de mon nom de jeune fille (sans tiret, juste un espace) et il n'y a pas eu de soucis !
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par hyperbole »

De mon côté, je tenais à faire figurer mon nom d'épouse car c'est celui de mes enfants, et que leur père n'étant pas du voyage, ça me paraissait plus rassurant que notre lien de parenté apparaisse dans les noms, que personne ne vienne remettre en question le fait que je suis leur mère (même si au fond ça ne prouve rien, je pourrais être l'épouse de leur père sans être leur mère, passons...) et parfois en cas de vol annulé les passagers sont répartis dans des vls et peuvent être séparés si les noms sont différents :pprr:

J'ai donc mon passeport XXXX ép YYYY
billet d'avion XXXX YYYY (pas moyen de faire figurer le "ép")
ESTA XXXX mais quand ils posent la question du style "êtes vous connu sous un autre nom" j'ai mis la même chose que sur le billet d'avion qui figurait donc sur mon ESTA sous mon nom de naissance.
Donc ESTA :
nom : XXXX
autre nom : XXXX YYYY

Tout s'est bien passé, j'avais imprimé les ESTA mais ils ne m'ont été demandés ni à l'aller ni au retour (ils sont numérisés et visibles lorsqu'ils passent le passeport dans la machine, si j'ai bien compris).
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

C'est en effet arrivé à des amis partis en voyage organisé.
Leur vol a été annulé et ils ont été repartis dans les avions suivant selon leur noms de famille par la compagnie aérienne. Tous les couples quasiment ont été séparés car les dames avaient renseigné leur nom de jeune fille!

++
hyperbole

Message par hyperbole »

Merci pour cette info, j'ai moins l'impression de m'être pris la tête pour rien :lol:
Cela dit, mes enfants étant mineurs, j'ose espérer que la compagnie aurait veillé à les laisser avec moi même sans qu'on ait le même nom, mais j'ai préféré quand même qu'on voyage avec un nom en commun ;)

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »