Vos listes d'envies voyage

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos listes d'envies voyage

Message par Mandarina »

ebs68 a écrit : 14 juin 2018, 14:59comme par exemple marcher sur un glacier, voir une aurore boréale, nager avec des tortues... etc... bon, en rapport forcément avec un voyage vu que pas possible à la maison !!! :mdre:
Il y a toujours la possibilite d'acheter une eco-capsule Emmanuelle ^^

MiraBella a écrit : 15 juin 2018, 07:03Hawaii ( la faute à qui ???

Je plaide coupable :mdr: Ma peine en sera-t-elle attenuee ? :siffler: Non..? Bon, alors aucun remord :langue: Hihi ^^
MiraBella a écrit : 15 juin 2018, 07:03les voyages.. C'est la vie !
:super:
isaleelee a écrit : 15 juin 2018, 07:56 Il y a bien longtemps que je n'étais plus en Écosse où je me suis toujours sentie tellement chez moi. :love:
:coucou: Isaleelee, tu etais allee ou ? On vient d'y emmenager :)
isaleelee a écrit : 15 juin 2018, 07:56 - Chicago / Emeryville à bord du Zephyr (peut-être que certains d'entre vous se souviendront que nous avons fait ce voyage en 2016 et que j'ai adoré)
Ah oui je me rappelle bien de cette partie de votre carnet :super:
isaleelee a écrit : 15 juin 2018, 07:56 > Nous ne sommes pas du tout combo soleil / chaleur / plage mais, pour le dépaysement, Hawaï je tenterais bien
Je ne peux que te le recommander :love:
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Mandarina a écrit : 15 juin 2018, 08:28
isaleelee a écrit : 15 juin 2018, 07:56 Il y a bien longtemps que je n'étais plus en Écosse où je me suis toujours sentie tellement chez moi. :love:
:coucou: Isaleelee, tu etais allee ou ? On vient d'y emmenager :)
isaleelee a écrit : 15 juin 2018, 07:56 - Chicago / Emeryville à bord du Zephyr (peut-être que certains d'entre vous se souviendront que nous avons fait ce voyage en 2016 et que j'ai adoré)
Ah oui je me rappelle bien de cette partie de votre carnet :super:
isaleelee a écrit : 15 juin 2018, 07:56 > Nous ne sommes pas du tout combo soleil / chaleur / plage mais, pour le dépaysement, Hawaï je tenterais bien
Je ne peux que te le recommander :love:
Eh bien, pour votre nouveau foyer en Écosse, je vous envie. Où êtes-vous installés ?

Je suis allée "un peu partout" en Écosse. Nous avons fait plus ou moins le tour, partant de Berwick-upon-Tweed pour longer la côte, suivant plus haut les routes A 836/838/894 et B869... Nous l'avons aussi coupée en travers, en diagonale, avons visité Skye, et puis ces Loch, partout j'ai des souvenirs merveilleux et mon cœur bat toujours un peu plus fort dès que je pense à ce pays.

Depuis quelques années nous n'avons que l'Amérique du Nord en tête et tout notre budget vacances y passe et c'est un endroit du monde que nous aimons beaucoup. Mais lorsque je pense à l’Écosse je ressens une affection que les États-Unis, aussi fantastiques soient-ils, n'auront sans doute jamais de moi. D'abord parce que j'y ai ressenti mes premières "émotions géographiques" (contrairement aux USA, découverts tard, je n'étais encore qu'une ado lorsque j'ai posé mes pieds en GB pour la première fois), que lorsqu'on parlait vacances l’Écosse était l'endroit où j'avais toujours envie d'aller, enfin, et surtout, parce que cette terre sauvage, ce climat, cette faune, cette flore, ces petits villages, pffff, c'est fabuleux quoi ! L’Écosse c'est ce qu'il y a de plus beau sur cette planète.
:love:

Ca me fait penser qu'un roadtripper est en train d'écrire un carnet sur l'Ecosse, je n'ai pas encore eu la possibilité de commencer la lecture, je manque de temps pour zoner sur le forum, dommage.
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Ma To do list serait de faire le tour de l'Amérique Latine et centrale :love:

des plages de Rio au Macchu Picchu en passant par Ushuaia
à mon rythme quand j'en ai marre je décolle pour ailleurs et finir sur le Mexique encore et toujours :love: :oui:
Faire les zocalos en soirée après avoir crapahuter dans les plus beaux sites Mayas, Toltèques,Aztèques, Olmèques, Zapotèques et j'en passe.

J'avais jamais osé rêver de faire tant de voyages quand j'étais gamine que je m'estime déjà bien vernie et j'ai même eu la chance d'aller jusqu’en Polynésie :content:

Retourner au Japon quand le Parc Ghibli sera construit, l'Asie aussi, les pyramides d’Égypte
bref :help: faut que je gagne au Loto :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

isaleelee a écrit : 15 juin 2018, 12:28
Eh bien, pour votre nouveau foyer en Écosse, je vous envie. Où êtes-vous installés ?

Je suis allée "un peu partout" en Écosse. Nous avons fait plus ou moins le tour, partant de Berwick-upon-Tweed pour longer la côte, suivant plus haut les routes A 836/838/894 et B869... Nous l'avons aussi coupée en travers, en diagonale, avons visité Skye, et puis ces Loch, partout j'ai des souvenirs merveilleux et mon cœur bat toujours un peu plus fort dès que je pense à ce pays.

Depuis quelques années nous n'avons que l'Amérique du Nord en tête et tout notre budget vacances y passe et c'est un endroit du monde que nous aimons beaucoup. Mais lorsque je pense à l’Écosse je ressens une affection que les États-Unis, aussi fantastiques soient-ils, n'auront sans doute jamais de moi. D'abord parce que j'y ai ressenti mes premières "émotions géographiques" (contrairement aux USA, découverts tard, je n'étais encore qu'une ado lorsque j'ai posé mes pieds en GB pour la première fois), que lorsqu'on parlait vacances l’Écosse était l'endroit où j'avais toujours envie d'aller, enfin, et surtout, parce que cette terre sauvage, ce climat, cette faune, cette flore, ces petits villages, pffff, c'est fabuleux quoi ! L’Écosse c'est ce qu'il y a de plus beau sur cette planète.
:love:

Ca me fait penser qu'un roadtripper est en train d'écrire un carnet sur l'Ecosse, je n'ai pas encore eu la possibilité de commencer la lecture, je manque de temps pour zoner sur le forum, dommage.
Je te reponds par MP pour ne pas deriver trop du sujet ici, mais j'aime beaucoup ta description de ton affection pour l'Ecosse, elle ressemble beaucoup a celle que j'ai pour le Danemark :love:
Et pour le carnet oui c'est jlm47 qui est en train d'ecrire un tres chouette carnet :super: Il y a aussi celui de virginie24jb qui est super bien fait aussi :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

C'est chouette de voir toutes ces envies, certaines se transfomrant en projets, et d'autres déjà assouvies :)
D'ailleurs félicitations Laurence et Mandarina pour avoir réalisé vos "must see" :)

De mon côté, je dois avouer que je n'ai pas vraiment de "must see" liste. Il n'y a pas vraiment de destinations qui m'attire au point de me concentrer que sur elle. Du coup, je suis assez sensible à ce que je peux découvrir à gauche à droite, et ce forum est une véritable source à envies! Si il y a toutefois une destination que je dois citer c'est l'Alaska. Je suis assez attiré par son côté sauvage, inacessible tout en étant du domaine possible. Je pense que j'irais un jour !

Sinon dans la to-see list, je citerai que des destinations qui me font envie, et que je pense faire dans un avenir plus ou moins proche (plus "plus" que moins vu le nombre :langue: )

En Europe, j'aimerais faire l'Ecosse et la Croatie (Plitvice !). Je suis aussi attiré par les Calanques de Marseille, et les gorges du Verdon. Niveau ville, ça va peut être paraître bizarre, mais Hambourg me tente bien, ce qui est pratique car cela peut se faire en l'espace d'un week-end prolongé (j"y pense d'ailleurs pr décembre de cette année, pour voir le marché de Noël. A voir si en décembre on a pas plutôt envie d'être tranquille pr les fêtes). Et puis un retour en Italie st incontoutable. J'ai tellement aimé l'an passé, qu'y retourner est une évidence. La région des Grands lacs me tente bien :)

Sinon dans la reste du monde, je ne suis pas trop attiré par l'Afrique, je ne sais pas prq. Ma femme rêve d'un safari par contre, donc je suppose qu'un jour ... Pareil pr l'Asie, bof. Hong Kong est intéressante et je l'ai déjà envisagé. En Océanie, j'ai vu un reportage sur la Nouvelle Zélande l'autre jour et c'est quand même tentant, mais pas pr l'instant. Les USA tiennent la corde pr l'instant, avec Hawaii (merci le forum :langue: ).

Avec ça je pense que j'en ai déjà pr quelques années :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax, tu n'avais pas l'Australie a un moment ? :???:

En fait je trouve que la must-see liste se construit apres le (les) voyage(s). Voyages dont on pouvait rever (ou non !!), qu'on a realise et qu'on a adore :love:

Pour l'Asie et l'Afrique je comprends, meme si je vous verrais bien en Tanzanie et finir a Zanzibar :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Si l'Australie mais on a laissé tomber. Trop dur à organiser. Trop cher et finalement pas assez Usa :lol: Ça nous est sorti de la tête j'avoue.

Pourquoi zanzibar et Tanzanie ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'ai une amie qui essaie de me "vendre" par tous les moyens l'Australie. elle y est restée plusieurs mois et a adoré. mais j'arrive pas à accrocher, y'a pas moyen !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha pareil que vous pour l'Australie :lol:

Je sais pas, je vous verrais bien en safari sur la premiere partie 15jours, et plages de reve sur la fin sur une semaine . Ca me fait penser a votre carnet Floride je crois, exploration au depart et terminer par la croisiere dans les Caraibes :)
Pour le cote paysages, roadtrip et grands espaces vraiment desertiques, la ce serait plutot la Namibie en effet.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 15 juin 2018, 17:21 Haha pareil que vous pour l'Australie :lol:

Je sais pas, je vous verrais bien en safari sur la premiere partie 15jours, et plages de reve sur la fin sur une semaine . Ca me fait penser a votre carnet Floride je crois, exploration au depart et terminer par la croisiere dans les Caraibes :)
Pour le cote paysages, roadtrip et grands espaces vraiment desertiques, la ce serait plutot la Namibie en effet.
J avais pas pensé à ça. ... Mais c'est une très bonne idée en fait! Si ça se trouve dans quelques années ma femme t'enverra un message pr te remercier de l'idée :lol:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »