georgia a écrit : ↑23 juil. 2018, 16:53
Ia Orana
bon j'arrive un peu tard mais je te donne mon avis
Tahiti se visite et est malheureusement souvent oubliée, il faut faire Tahiti et Tahiti Iti (la petite)
le tour de l'ile est magnifique, il faut monter dans les montagnes c'est une splendeur !
Papette pour son conté "urbain" et le reste de l'ile.
Mooréa, il y a la clinique des tortues à faire dans l'
hôtel Intercontinental
Bon choix pour Huahiné mais je ne ferais pas le motu ici à ta place, l'ile est très jolie à faire, un restau traditionnel à faire le dimanche pour le barbecue polynésien, les gens sont adorables, il y a le Lapita village qui est merveilleux comme
hôtel
Tu ne fais pas Tahaa ? c'est dommage c'est l'ile vanille et un motu par là est super avec une vue magnifique sur Bora d'ailleurs. Nous avions trouvé un
hôtel de 9 chambres sur le motu, 3 mer, 3 plage et trois "terre", on avait l'impression d'être seul au monde, 4 jours c'est suffisant
5 Jours à Bora Bora cela me semble trop tu peux faire, et cela s'applique partout, 4 nuits pour remettre là où cela peut manquer notamment pour les marquises ( ou les Tuamotu , je sais plus

)
Quitte à aller jusque là faire une ile de plus...
En tout cas tu vas adoré j'en garde des souvenirs de fous et je me sens toujours chanceuse d'avoir pu faire ses magnifiques iles
Ia Orana Georgia !
ah ah ça fait plaisir d'échanger avec une personne qui a ( eu la chance

) de visiter la Polynésie !
je te remercie pour tous tes bons conseils.
alors je vais reprendre point par point
=> Pour Tahiti, nous la visitons 3 nuits à l'arrivée, puis deux nuits au départ, sachant qu'à priori le dernier jour on repartirait à 23H ce qui nous ferait la dernière journée entière à profiter de Tahiti
je prends note pour monter dans les montagnes, surtout que nous adorons randonner !
moorea > excellent pour la clinique des tortues, je ne l'avais pas repéré, je vais aller zieuter !!
Huahine > les hôtes peuvent nous déposer à notre convenance sur l'ile et on y a prévu qq excursions, et à vrai dire le motu a justement été choisi après échange avec un couple qui nous l'a conseillé, ça me fait penser que j'ai omis de transmettre le lien comme j'avais promis à mandarina, leur vidéo sur le motu en question !
l lien de leur blog qui concerne Huahine :
https://worldinabox.wixsite.com/blog/si ... 16-juillet
et leur vidéo superbe
https://worldinabox.wixsite.com/blog/videos
on a échangé longuement avec eux, et ils nous ont vraiment convaincu
non pas Tahaa ( pour cette fois

)
Bora Bora, j'y ai même rajouté une nuit ( ça fait 6

), à vrai dire nous voulons faire 3 nuits sur bungalow pilotis, donc ces 3 jours là nous ne ferons aucune excursion si ce n'est de profiter du lieu ( au Conrad, et au pearl Beach ), les autres jours, j'ai blindé d'activités.
en fait.. on a fait le choix de faire énormément d'activités que se soit sur Moorea et Bora Bora
après je comprends tout à fait ce que tu dis et d'ailleurs je te remercie de tes conseils.
en fait, on espère bien déjà y retourner ( enfin j'espère ! ) du coup on prend le temps sur les iles de la société
tu ne me parles pas de Maupiti tu ne l'as pas visité ?
pour la fin du parcours, j'aimerais bcp visiter donc.. Maupiti, mais ça dépend des vols internes, il n'a qu'un vol par semaine depuis Bora Bora, cette année c'est le dimanche, je n'ai aucune idée si pour juillet prochain ça sera le cas aussi..
donc Maupiti si possible, SINON nous visiterons l'archipel des Tuomoto avec Tikehau ( c'est un second choix car début d'année prochaine nous visitons les Maldives, 2 atoll différents, du coup on préfère, dans la mesure du possible, axer plutôt sur l'aspect montagneux en favorisant la visite des iles de la société )
je serai curieuse de connaitre l'itinéraire que tu avais effectué ? sur combien de temps? c'était il y a longtemps?
désolée pour ce pavé ! et MERCI pour ton retour !
ah oui et dernière question, tu étais passée par quelle compagnie, et à quelle période ?