Polynésie juillet 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Polynésie juillet 2019

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 23 juil. 2018, 11:42 C'est deja impressionnant que tu puisses te projeter jusqu'a N+2 :clin:
Nous c'est plutot M+2 la :siffler: :mdr:

Oups j'ai oublie de repondre au post precedent.
Quand je parlais des gens tres tres gentils je faisais plutot reference a la Polynesie en fait :clin:
Pour les paysages oui Perito Moreno et Fitz Roy sont jolis en effet, le carnet avance dans leur direction justement :) Iguazu si ce sont les chutes la c'est plus en haut avec le Bresil. Perso moins fans des lacs :oops:

non justement je disais que je ne pouvais pas me projeter à N+2 :lol:

ah au temps pour moi je pensais que tu parlais du Brésil :)

ah oui, la culture polynésienne me fascine donc j'attends bcp de ce voyage .. et pas qu'en terme de plages :clin:

faudra que je jette un coup d'oeil alors, mais j'ai déjà du retard sur certains carnet ici qui m'intéresse :glagla:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui mais jusque la tu as dit que tu pouvais et puis c'est quand meme toi qui ouvrait les topics vos voyages a N+2 hihi :lol:

J'espere que ce sera a la hauteur de tes attentes alors :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 23 juil. 2018, 12:38 Oui mais jusque la tu as dit que tu pouvais et puis c'est quand meme toi qui ouvrait les topics vos voyages a N+2 hihi :lol:

J'espere que ce sera a la hauteur de tes attentes alors :)
oui jusque là c'était facile parce que les USA et la Polynésie c'était des rêves de gosses, donc je voulais absolument faire ces voyages là.

après on a envie de parcourir le monde, et tout nous fait envie :mdre: ( quasi tout du moins :lol: )

oui j'espère mais vu le retour que j'en ai, je pense il faudrait être difficile !

mais là ce qui me stresse se sont les billets d'avion ...

j'ai vu des billets avec air Tahiti de fin juin au 19 juillet. ( le max que je puisse voir jusque là .. ) à 1600 euro par personne, c'est un prix intéressant pour la période. donc je prie pour qu'à la date de retour que l'on souhaite se soit toujours le cas. :cool: ( smiley qui croise les doigts )

mais je ne te cache pas que j'ai quand même Hawaii dans un ( gros ) coin de ma tête pour la suite :siffler:

les iles Galapagos aussi.. à voir à voir :siffler:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Vous avez de la chance d'avoir envie de tout, moi je galere a trouver quelque chose qui me fasse flasher :oops: :langue:

On va croiser les doigts alors pour les prix :cool:

Ah les iles Galapagos c'est peut etre un peu plus varie niveau paysages par rapport a la Polynesie ? A en croire la photo de Mr Google :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 23 juil. 2018, 13:39 Vous avez de la chance d'avoir envie de tout, moi je galere a trouver quelque chose qui me fasse flasher :oops: :langue:

On va croiser les doigts alors pour les prix :cool:

Ah les iles Galapagos c'est peut etre un peu plus varie niveau paysages par rapport a la Polynesie ? A en croire la photo de Mr Google :)

c'est encore grâce à une jolie rencontre cette envie, au Costa Rica, on a croisé un couple qui avait beaucoup voyagé, et on a pas mal partagé avec eux, ils nous ont vendu du REVE en nous parlant des iles Galapagos. ils l'ont fait il y a 20 ans et leur rêve est d'y retourner un jour, je me suis un peu renseignée dessus mais peu, c'est un voyage onéreux car ces ils ne sont pas simple d'accès et pour le coup difficile de déroger au TO. c'est différent de la Polynésie. :lol:

merci de croiser les doigts avec nous :rotfl: .

j'avoue que niveau billets d'avion je peux vite être pingre, je n'aime pas dépenser trop dans ce budget là, disons qu'on essaie toujours autant que faire se peut payer le moins cher possible les billets d'avion, quitte à rajouter une escale, et à choisir du low cost. on préfère se faire plaisir sur place :lol:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Ia Orana :lol:

bon j'arrive un peu tard mais je te donne mon avis
Tahiti se visite et est malheureusement souvent oubliée, il faut faire Tahiti et Tahiti Iti (la petite)
le tour de l'ile est magnifique, il faut monter dans les montagnes c'est une splendeur !
Papette pour son conté "urbain" et le reste de l'ile.

Mooréa, il y a la clinique des tortues à faire dans l'hôtel Intercontinental :love:

Bon choix pour Huahiné mais je ne ferais pas le motu ici à ta place, l'ile est très jolie à faire, un restau traditionnel à faire le dimanche pour le barbecue polynésien, les gens sont adorables, il y a le Lapita village qui est merveilleux comme hôtel :love:

Tu ne fais pas Tahaa ? c'est dommage c'est l'ile vanille et un motu par là est super avec une vue magnifique sur Bora d'ailleurs. Nous avions trouvé un hôtel de 9 chambres sur le motu, 3 mer, 3 plage et trois "terre", on avait l'impression d'être seul au monde, 4 jours c'est suffisant :clin:

5 Jours à Bora Bora cela me semble trop tu peux faire, et cela s'applique partout, 4 nuits pour remettre là où cela peut manquer notamment pour les marquises ( ou les Tuamotu , je sais plus :???: )
Quitte à aller jusque là faire une ile de plus... :plage:
En tout cas tu vas adoré j'en garde des souvenirs de fous et je me sens toujours chanceuse d'avoir pu faire ses magnifiques iles :bave: :content: :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 23 juil. 2018, 16:53 Ia Orana :lol:

bon j'arrive un peu tard mais je te donne mon avis
Tahiti se visite et est malheureusement souvent oubliée, il faut faire Tahiti et Tahiti Iti (la petite)
le tour de l'ile est magnifique, il faut monter dans les montagnes c'est une splendeur !
Papette pour son conté "urbain" et le reste de l'ile.

Mooréa, il y a la clinique des tortues à faire dans l'hôtel Intercontinental :love:

Bon choix pour Huahiné mais je ne ferais pas le motu ici à ta place, l'ile est très jolie à faire, un restau traditionnel à faire le dimanche pour le barbecue polynésien, les gens sont adorables, il y a le Lapita village qui est merveilleux comme hôtel :love:

Tu ne fais pas Tahaa ? c'est dommage c'est l'ile vanille et un motu par là est super avec une vue magnifique sur Bora d'ailleurs. Nous avions trouvé un hôtel de 9 chambres sur le motu, 3 mer, 3 plage et trois "terre", on avait l'impression d'être seul au monde, 4 jours c'est suffisant :clin:

5 Jours à Bora Bora cela me semble trop tu peux faire, et cela s'applique partout, 4 nuits pour remettre là où cela peut manquer notamment pour les marquises ( ou les Tuamotu , je sais plus :???: )
Quitte à aller jusque là faire une ile de plus... :plage:
En tout cas tu vas adoré j'en garde des souvenirs de fous et je me sens toujours chanceuse d'avoir pu faire ses magnifiques iles :bave: :content: :super:
Ia Orana Georgia !

ah ah ça fait plaisir d'échanger avec une personne qui a ( eu la chance :D ) de visiter la Polynésie !

je te remercie pour tous tes bons conseils.

alors je vais reprendre point par point :langue:

=> Pour Tahiti, nous la visitons 3 nuits à l'arrivée, puis deux nuits au départ, sachant qu'à priori le dernier jour on repartirait à 23H ce qui nous ferait la dernière journée entière à profiter de Tahiti :)

je prends note pour monter dans les montagnes, surtout que nous adorons randonner !

moorea > excellent pour la clinique des tortues, je ne l'avais pas repéré, je vais aller zieuter !!

Huahine > les hôtes peuvent nous déposer à notre convenance sur l'ile et on y a prévu qq excursions, et à vrai dire le motu a justement été choisi après échange avec un couple qui nous l'a conseillé, ça me fait penser que j'ai omis de transmettre le lien comme j'avais promis à mandarina, leur vidéo sur le motu en question !

l lien de leur blog qui concerne Huahine :

https://worldinabox.wixsite.com/blog/si ... 16-juillet

et leur vidéo superbe :love:

https://worldinabox.wixsite.com/blog/videos

on a échangé longuement avec eux, et ils nous ont vraiment convaincu :ange:

non pas Tahaa ( pour cette fois :D )

Bora Bora, j'y ai même rajouté une nuit ( ça fait 6 :diable: ), à vrai dire nous voulons faire 3 nuits sur bungalow pilotis, donc ces 3 jours là nous ne ferons aucune excursion si ce n'est de profiter du lieu ( au Conrad, et au pearl Beach ), les autres jours, j'ai blindé d'activités.

en fait.. on a fait le choix de faire énormément d'activités que se soit sur Moorea et Bora Bora

après je comprends tout à fait ce que tu dis et d'ailleurs je te remercie de tes conseils.

en fait, on espère bien déjà y retourner ( enfin j'espère ! ) du coup on prend le temps sur les iles de la société

tu ne me parles pas de Maupiti tu ne l'as pas visité ?

pour la fin du parcours, j'aimerais bcp visiter donc.. Maupiti, mais ça dépend des vols internes, il n'a qu'un vol par semaine depuis Bora Bora, cette année c'est le dimanche, je n'ai aucune idée si pour juillet prochain ça sera le cas aussi..

donc Maupiti si possible, SINON nous visiterons l'archipel des Tuomoto avec Tikehau ( c'est un second choix car début d'année prochaine nous visitons les Maldives, 2 atoll différents, du coup on préfère, dans la mesure du possible, axer plutôt sur l'aspect montagneux en favorisant la visite des iles de la société )

je serai curieuse de connaitre l'itinéraire que tu avais effectué ? sur combien de temps? c'était il y a longtemps?

désolée pour ce pavé ! et MERCI pour ton retour !

ah oui et dernière question, tu étais passée par quelle compagnie, et à quelle période ? :oops:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Il n'y a aucun pavé lorsqu'il s'agit de la Polynésie :rotfl:
Nous sommes partis avec AIR Tahiti, super bien et les vols internes avec le pass, j'ai adoré le vol vers Mooréa depuis Faaa 17 minutes pas le temps de décoller que tu atterris :langue:
Nous sommes passés par une agence car en fait ma fille a participé comme modèle coiffure à un salon du mariage, on a fait faire un devis pour voir puis on a vu avec notre agence habituelle et comme chacun voulait qu'on parte avec eux, ils ont fait des offres de fous, du coup, cela me revenait moins cher que toute seule à organiser alors... :rotfl:
Par contre, nous avons préféré rester sur les îles de la société pour cette fois :clin:
Nous avons fait 2 nuits sur Papeete, 4 Moorea, 4 Huahiné, 4 Tahaa et 2 Papeete nous avions écarté Bora Bora trop "touriste" pour nous en préférant les îles plus "typiques" mais notre vue sur Bora le soir depuis notre motu "privé" nous a largement comblé.
Nous sommes partis en mai 2012, y avons croisé des français venant de Lagny sur Marne (77) là où je suis née, le monde est petit comme on dit
en discutant avec eux, ils avaient fait les Tuamotus et les marquises et au vue de leur description et des photos je te conseillais d'aller aussi à Rangiroa puisque tu étais pas "loin" mais maintenant je comprend mieux :rotfl:
le forum est fait pour ça :clin: et puis j'ai du zapper que tu l'avais mis dans ton parcours :mdre: j'ai retenu que Tikehau :hein:

La vidéo m'a permis de revoir les trésors de Huahine, j'étais même descendue caresser les murènes ^^ , je ne dirais jamais assez la chance que j'ai eu de découvrir cette île et ses habitants, nous l'avions visité en compagnie de la première dauphine de Miss Papeete un bon moment.

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Concernant les billets d'avion, je suis un ^peu comme toi :mdre:
Mais sur ce type de destination avec 24 h de vol je ne te recommande pas d'aller au moins disant en rajoutant du temps d'escale par exemple :shock:
le vol aller semble long déjà, nous avions notre escale à LA et le retour c'est très très long, ben oui tu n'as plus la patience car là dans ce sens tu rentres à paris tu vas plus voir les atolls :mdre: :mdre:

Si tu peux assure toi un bon appareil confortable, nous avons pris un billet premium pour le Japon et nous n'avons pas regretté car nous sommes arrivés reposés ce qui a son importance pour bien profiter. Après, au retour ce fut aussi assez utile :oui:

Je n'ai jamais souffert de jetlag sauf en Polynésie, la première nuit ça va tu as le voyage dans les pattes par contre pendant 4 nuits je me suis réveillée à 3 h du matin sans jamais arriver à me rendormir ce fut assez dur de dormir 4 heures/nuit.
Au retour, je me faisais des nuits de 14 heures parfois 16 h pendant une semaine :shock:

Tout ça pour dire que si tu peux te permettre voit pour une premium mais au pire ne te rajoute pas du temps de voyage :glagla:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 23 juil. 2018, 19:04 Il n'y a aucun pavé lorsqu'il s'agit de la Polynésie :rotfl:
Nous sommes partis avec AIR Tahiti, super bien et les vols internes avec le pass, j'ai adoré le vol vers Mooréa depuis Faaa 17 minutes pas le temps de décoller que tu atterris :langue:
Nous sommes passés par une agence car en fait ma fille a participé comme modèle coiffure à un salon du mariage, on a fait faire un devis pour voir puis on a vu avec notre agence habituelle et comme chacun voulait qu'on parte avec eux, ils ont fait des offres de fous, du coup, cela me revenait moins cher que toute seule à organiser alors... :rotfl:
Par contre, nous avons préféré rester sur les îles de la société pour cette fois :clin:
Nous avons fait 2 nuits sur Papeete, 4 Moorea, 4 Huahiné, 4 Tahaa et 2 Papeete nous avions écarté Bora Bora trop "touriste" pour nous en préférant les îles plus "typiques" mais notre vue sur Bora le soir depuis notre motu "privé" nous a largement comblé.
Nous sommes partis en mai 2012, y avons croisé des français venant de Lagny sur Marne (77) là où je suis née, le monde est petit comme on dit
en discutant avec eux, ils avaient fait les Tuamotus et les marquises et au vue de leur description et des photos je te conseillais d'aller aussi à Rangiroa puisque tu étais pas "loin" mais maintenant je comprend mieux :rotfl:
le forum est fait pour ça :clin: et puis j'ai du zapper que tu l'avais mis dans ton parcours :mdre: j'ai retenu que Tikehau :hein:

La vidéo m'a permis de revoir les trésors de Huahine, j'étais même descendue caresser les murènes ^^ , je ne dirais jamais assez la chance que j'ai eu de découvrir cette île et ses habitants, nous l'avions visité en compagnie de la première dauphine de Miss Papeete un bon moment.
Georgia :coucou:

justement on aimerait partir avec Air Tahiti, un peu plus cher ( comparé aux prix affichés par French Bee :diable: , mais à priori service bien meilleur ). mais nous ne voulons pas dépasser ( dans la mesure du possible 1700 euro par personne AR ) .

lors de notre premier séjour aux USA, nous avions deux escales à l'aller, du coup on avait mis le même temps que celui prévu pour rejoindre Tahiti. vrai qu'il faut toujours un peu de temps pour s'adapter mais on a survécu :lol:

autant mettre le prix dans des excursions, des hôtels ne nous dérangent absolument pas, autant dans l'avion, :non: .

en revanche on va essayer de prendre avec courte escale en effet. pour l'instant je vois justement des AR à 1600 / 1700 par personne avec Air Tahiti.. pourvu que les tarifs soient toujours les mêmes dans 6 jours ...

vraiment sympa votre histoire ! j'aimerais presque te réclamer un carnet...? :oops: :lol:

ce voyage semble t'avoir particulièrement touchée, ( ce que j'imagine très bien ! )

merci en tout cas pour le partage :)

j'ai très très peu dormi cette nuit. on a appelé à 2H du matin pour effectuer qq réservations ( on est fous ! :mdr: :mdr: ) mais avec 12 H de décalage horaire ... nous n'arrivions pas à joindre certaines pensions le soir ou le matin. à 2H du matin chez nous, aucun souci pour les joindre :lol:

tout à l'heure, nous allons réserver qq nuits bungalow pilotis, car les tarifs sont DEJA en train d'augmenter.

on a voulu réserver dans une pension à moorea on a du changer nos dates de début de voyage car certaines dates n'étaient déjà plus disponibles.. (plus d'un an avant, c'est la folie ! ). mais nous avions repéré une pension en particulière.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »