Avis campings
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: campings avis
C'était plus pratique de commander et d'acheter aux US le matériel?
On avait pas/peu de matériel et celui acheté n'a pas été plus cher que si on l'avait acheté en France :
- bon prix chez Walmart de base et valorisation € vs / $
- encombrement des tentes minimal une fois pliée : 61cm x 17cm x 17cm pour un dôme 4 places (tentes été)
- pas évident de trouver un ensemble popote de grande taille
Ça nous a permis aussi de ne pas le trimbaler à l'aller, achat 4/5 jours avant de partir, récupération du lot directement dans le magasin, pendant qu'on faisait les courses alimentaires.
A+
RQ : on parle encore entre nous des grillades et saucisses en hotdog, des maïs cuits au barbecue et des Chamalow grillés
Je ne sais pas dire .... ça peut dépendre de chaque camping, d’autres pourront peut-être apporté leur retour.
De mémoire, tous ont facturé à minima la première nuit.
Zion c'est galère aussi pour avoir des places?
je vais opter pour un privé aussi je pense si oui.
je vais opter pour un privé aussi je pense si oui.
Hello,
Je découvre ton post avec un peu de retard, mais voici ma contribution en essayant de répondre à tes interrogations :
En 2011, à 4, nous avions : une énorme valise pour les affaires des parents + toilette + pharmacie etc... ; un sac pour les affaires des 2 enfants ; un gros sac camping ; les deux tentes 2 secondes ensemble dans un même sac ; des bagages à main pour tous. J'en parle dans mon carnet 2011 (mais pas au début
... faut chercher un peu... désolée...) ; nous avons dû enregistrer les tentes en "bagages spéciaux", mais sans supplément (British Airways).
Cela dit, selon les modèles de tente, si elles se replient de façon "compacte", vous pouvez aussi les mettre dans des sacs. Je n'ai pas d'avis quant au choix 1 tente 6 places ou 2 tentes... Ça dépend de vous. Dans les deux cas, il y a suffisamment de place dans les campings aux USA !
En cherchant les posts dédiés au camping dans cette rubrique, tu trouveras pas mal de discussions sur les expériences des roadtrippeurs en camping sous tente
Voilà pour la partie "pratique" et coûts...
A+ pour les choix de campings
Je découvre ton post avec un peu de retard, mais voici ma contribution en essayant de répondre à tes interrogations :
OUI ! Et vous auriez intérêt à prévoir plus que 6 ou 8 nuits
À mon avis, non.
De toute façon, à 6, vous allez louer une 7 places. Idéalement genre "chrysler Town & Country" : voir photo sur la 1ère Page de mon carnet 2015 ; nous n'étions que quatre donc 2 des 3 sièges de la dernière rangée sont pliés dans le sol ; quand on déplie le siège, on récupère de la place en creux.
Oui et oui : donc à 6, avec des enfants, vous aurez largement la place d'emporter du matériel de camping.
En 2011, à 4, nous avions : une énorme valise pour les affaires des parents + toilette + pharmacie etc... ; un sac pour les affaires des 2 enfants ; un gros sac camping ; les deux tentes 2 secondes ensemble dans un même sac ; des bagages à main pour tous. J'en parle dans mon carnet 2011 (mais pas au début
Cela dit, selon les modèles de tente, si elles se replient de façon "compacte", vous pouvez aussi les mettre dans des sacs. Je n'ai pas d'avis quant au choix 1 tente 6 places ou 2 tentes... Ça dépend de vous. Dans les deux cas, il y a suffisamment de place dans les campings aux USA !
En cherchant les posts dédiés au camping dans cette rubrique, tu trouveras pas mal de discussions sur les expériences des roadtrippeurs en camping sous tente
Voilà pour la partie "pratique" et coûts...
A+ pour les choix de campings
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Super merci beaucoup !
Je.pense qu'on va faire 8 nuits du coup mais certaines en camping privé pour ne pas stresser de ne pas avoir de places!
Je.pense qu'on va faire 8 nuits du coup mais certaines en camping privé pour ne pas stresser de ne pas avoir de places!
Je pars en vacances (italie cette année!), je ne viendrai plus sur le forum pendant qq temps mais je lirai avec plaisir les messages à mon retour!!