3. LE BUDGET
Bon alors, cette année j’avais préparé un joli tableau journalier à remplir quotidiennement, histoire de ressembler à mon idole Bree

et de passer pour une femme qui maîtrise et organise tout (on peut rêver

)
Si on t'organise une vie bien dirigée
Où tu t'oublieras vite
C’est un peu ça, j’ai tenu le tableau jusqu’au …10 juillet

.
Parce que je…
Résiste
Prouve que tu existes
Mais quand même je vous donne un petit estimatif:
Vols pour 4 : 1958 €
voiture Full Size : 1684 CAD
hôtels/Gites/… : en moyenne 120 € la nuit pour 4 avec PdJ
Pour les repas, une moyenne de 30 à 40 CAD par repas
Le gros budget, ce sont les activités, visites et autres.
Enfin si je fais un bilan financier journalier, on dépensait en moyenne par jour 300 CAD (
hôtel, bouffe, essence et activités).
Pour ceux qui souhaiteraient ramener tout ça à l’Euro, veuillez trouver ci-joint la marche à suivre :
1 CAD = 0.67 €
Selon la formule préétablie qui consiste à dire que si on utilise l’identité d’Euler, on obtient le calcul suivant:
eiπ+1=0
Le tout ramené à l’approximation λ, donne…voilà c’est exactement ça
Quand je vous avais dit que ce serait culturel et intellectuel
4. LE BILAN
On a adoré le Canada, les gens sont très sympas

, discutent beaucoup et de tout.
On a bien encapé avec le temps. On ne peut pas dire qu’il a fait frette, bien au contraire
Les enfants ont apprécié de pouvoir parler dans une langue qui leur est plus familière.
On a aimé alterner nature et culture (la tête et les jambes comme qui dirait

).
Montréal et Québec sont des villes magnifiques où on aurait pu vivre

.
Ma fille m’a dit : » C’était génial mais j’ai jamais dit Waouhhh en voyant un paysage »
C’est clairement un voyage très différent de l’Ouest US, pas les mêmes attentes et pas les mêmes souvenirs. Par contre culturellement, c’était bien plus dense et intéressant. On a beaucoup plus échangé avec les habitants.
Qu’on ne se méprenne pas, c’était un voyage tarpin fabuleux
Bref, ces 5 semaines sont passées à la vitesse de la lumière.
Bon, petite aparté, je préviens : la suite c’est pas pour tout de suite, tout de suite…
En fait, comme on dit dans le Bouchonnois, j’ai un peu mis la charrue avant les bœufs : j’ai pas du tout trié les photos…
Du coup, j’essaie de faire patienter en faisant l’amuseur public…je sens que je vais perdre bon nombre de mes fidèles lecteurs assidus

…j’assume parce que
Résiste
Prouve que tu existes
La boucle est bouclée, prochain post : le voyage