Road trips en Écosse - Été & automne 2018

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Roadtrips en Ecosse - Été & automne 2018

Message par Mandarina »

Arf pas cool :( Bon peut etre que c'est parce qu'on etait pas assez au nord alors ? :???:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Les midges c'est des moustiques?

Très belles photos. Les paysages sont superbes. La ligne de train d'Harry Potter j'aime bcp (ma femme est fan de la saga, donc si on va ne Ecosse, je sens que c'est un endroit où aller ^^). Ce que je trouve impressionnant c'est les paysages sans traces de l'homme. On dirait que c'est la nature a l'état pure, et ce sur de longues distances. C'est rare, en tout cs en Europe où il y a tjrs une route, une maison, quelque chose qui rappelle l'homme.

J'aime bcp (mais ce n'est pas une surprise ^^)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui je crois que c'est une sorte.

Il y a un petit article dessus dans le Routard : (on dit apparemment simulies en francais :clin:)
https://www.routard.com/guide/ecosse/84 ... curite.htm

Ha effectivement alors pour ta femme :super:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Mandarina
Le Glen Affric est vraiment un lieu à part. Sauvage, et vraiment très beau. :love:
Top l'hébergement dans le wagon.
Hé hé, nous n'avions pas eu de midges, au mois de Mai, elles n'étaient pas encore réveillées. :hihihi:
A bientôt pour la suite.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Lorax a écrit : 17 sept. 2018, 18:07 Ce que je trouve impressionnant c'est les paysages sans traces de l'homme. On dirait que c'est la nature a l'état pure, et ce sur de longues distances. C'est rare, en tout cs en Europe où il y a tjrs une route, une maison, quelque chose qui rappelle l'homme.
complètement! c'est ce qu'on avait adoré en Ecosse. La vallée de Glencoe est hyper flippante pour ça d'ailleurs, tu as une route au milieu des montagnes et basta!
je pensais retrouver ce type d'ambiance en Irlande, dans le Connemara notamment, et pas du tout, tu as toujours une maison en vue, ou un câble téléphonique, c'est bcp plus "civilisé"
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@ebs68 : Merci pour ton message, oui ca faisait partie des logements insolites que je voulais essayer (et qui soit pas hors de prix ^^)

@jlm47 : Completement d'accord, c'est vraiment un lieu magnifique pour randonner :super: Merci pour ce super bon plan :) Haha pour les midges, on va bien voir si elles se reveillent lors de notre prochain roadtrip :clin:

@MurielPingouin : Interessant pour l'Irlande je pensais que le Connemara etait dans le meme style. En Irlande on etait alle sur une ile (Aran je crois :???:) ou on s'etait balade a velo et pour le coup on y avait retrouve cette nature a l'etat pure :super:
C'est amusant aussi que tu emploies le terme "civilise", a chaque fois qu'on retourne au Dk je me dis "welcome back to civilisation" ^^
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

oui les Highlands, c'est wild :hihi:

l'île d'Aran est vraiment un cas à part en Irlande, avec un climat très rude donc elle est restée très sauvage, mais le Connemara continental est plus peuplé et habité. Il y a des coins qui paraissent sauvages mais pas sur autant de surface qu'en Ecosse
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Interesting :)
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Mandarina