Indonésie : retour vidéo carnet : When Dreams Come True

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Indonésie : retour vidéo carnet : When Dreams Come True

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 22 oct. 2018, 16:36
MiraBella a écrit : 22 oct. 2018, 16:15 et les orangs outans ? :lol: je suis justement en train de commencer le tri des photos de la jungle !
On ne parle pas des sujets qui fachent ... :lol:
:langue:

je viens de vérifier les musiques détectées par youtube, celle dont je parle ne l'est pas, ouf :lol:
shogue
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par shogue »

Hello,

Bravo c'est superbe.
La partie avec les orangs outangs est impressionnante.

J'ai hâte de lire ton carnet, nous partons 3 semaines à Bali/Lomboc l'été prochain. :langue:

Nos avons eu nos AR à 750€/personne avec escale à Taipei aussi.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou !

Très jolie vidéo ; l'apport du drone est monumental. Quel outil fantastique ! :super:
Un bien beau montage. Bravo !
MiraBella a écrit : 19 oct. 2018, 06:40( ps, je tiens à préciser que pour les visages non floutés, nous avons eu systématiquement l'autorisation :) ).
Vous voulez dire que vous attendez encore vos propres autorisations pour déflouter vos visages ? :???: :hihi:
je viens de vérifier les musiques détectées par youtube, celle dont je parle ne l'est pas, ouf
Ayant beaucoup joué à la série depuis le premier épisode, je dirai sans hésiter "Tomb Raider".
Et c'est mon dernier mot, Jean-Pierre !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Super, vous en avez bien profité avec tous ces dîners en amoureux !
Le lever de soleil sur le volcan est ouf, quelle lumière et quel endroit !!!
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

shogue a écrit : 22 oct. 2018, 18:59 Hello,

Bravo c'est superbe.
La partie avec les orangs outangs est impressionnante.

J'ai hâte de lire ton carnet, nous partons 3 semaines à Bali/Lomboc l'été prochain. :langue:

Nos avons eu nos AR à 750€/personne avec escale à Taipei aussi.

Hello Shogue :coucou:

merci ! :)

vous partez avec Eva Air du coup ?

je me souviens qu'on avait échangé au sujet de l'Indonésie oui :D

vous avez déjà votre itinéraire ? je ne connais pas du tout Lombok, on découvrira grâce à ton retour :clin:

un beau voyage de prévu !

vous êtes déjà allés en Asie ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

DavidGP a écrit : 22 oct. 2018, 19:32 Coucou !

Très jolie vidéo ; l'apport du drone est monumental. Quel outil fantastique ! :super:
Un bien beau montage. Bravo !
MiraBella a écrit : 19 oct. 2018, 06:40( ps, je tiens à préciser que pour les visages non floutés, nous avons eu systématiquement l'autorisation :) ).
Vous voulez dire que vous attendez encore vos propres autorisations pour déflouter vos visages ? :???: :hihi:
je viens de vérifier les musiques détectées par youtube, celle dont je parle ne l'est pas, ouf
Ayant beaucoup joué à la série depuis le premier épisode, je dirai sans hésiter "Tomb Raider".
Et c'est mon dernier mot, Jean-Pierre !

Hello David ! ça fait plaisir de te lire ici :lol:

merci pour le montage ! d'ailleurs, ça t'intéresserait pas toi le drone avec tous vos montages vidéos ? :)

ah ah pour le floutage :mdre:

sinon B R A V O !!! ouiiiiiii c'est Tomb Raider ! la bande son du 3 pour être exacte !

toi aussi tues fan de la série ???? idem, depuis le premier épisode je suis :love: :love:

ça fait un moment que j'avais envie d'utiliser certains sons pour nos vidéos, mais à ce jour ce n'était pas vraiment adapté, et Nico était un peu moins emballé que moi :mdre:

je n'ai rien dit, et lorsque je lui ai montré le montage réalisé sur la partie des temples avec la bande son, il m'a dit " ah oui niquel la musique, elle va bien, tu l'as trouvé comment ? "

j'étais pas peu fière de lui répondre TomB Raider, héhé :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 23 oct. 2018, 09:44 Super, vous en avez bien profité avec tous ces dîners en amoureux !
Le lever de soleil sur le volcan est ouf, quelle lumière et quel endroit !!!

Hello Rastafrange :coucou:

oui on en a bien profité ! le problème... c'est qu'on y prendrait presque l'habitude !

yes, le volcan c'était une expérience vraiment chouette :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Indonésie : Infos pratiques et itinéraire

Image

Partir ou ne pas partir ? Telle est la question … aurait pu écrire un célèbre auteur Anglais :ange:

Et parmi les centaines d’interrogations qui peuvent survenir durant les quelques semaines qui précèdent un voyage d’un mois en Indonésie, c’est bien celle-ci qui nous a hantés !

Mais, avant de commencer ce récit, un petit retour en arrière est nécessaire pour mieux comprendre ce mois d’août infernal.

Après l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale, l’Europe, nous avions envie de découvrir une autre culture … un autre continent et quelques pays asiatiques nous faisaient de l’œil !

Le choix n’a pas été si facile tant il y a de merveilles à découvrir là-bas.

Bon, il faut prendre une décision, ce sera l’Indonésie !!!!

Et cette destination n’a bien entendu, pas été choisie au chifoumi ! :pprr:

Nous nous sommes pas mal documentés à travers des blogs, vidéos youtube. Trois îles en particulier nous faisaient rêver : Java, Sumatra, Bali : à peine ces noms d’îles prononcés qu’on est déjà transportés loin de chez nous, en s’imaginant braver la jungle tropicale pour observer Orangs-outans et éléphants, visiter les temples millénaires ou encore plonger dans les eaux turquoises qui regorgent de poissons multicolores. :love:

Nous voulions pouvoir varier les découvertes et ce pays est l’endroit rêvé.

Ni une, ni deux, les billets d’avion sont achetés !!! Il reste 10 mois pour préparer ce voyage où nous allons passer un mois sur place.

Et on se rend vite compte qu’il va falloir optimiser … l’Indonésie, c’est grand !!! Pas possible de visiter les 17 000 îles que compte l’archipel.

En prenant quelques vols internes, on devrait pouvoir faire un maximum de choses, l’itinéraire se dessine peu à peu : D’abord Sumatra, puis Java, Lombok et enfin Bali.

Pour une première fois en Asie on se simplifie la vie. La totalité de nos trajets se feront avec des chauffeurs privés.

Impensable de louer une voiture sur place tant la conduite y est risquée (on le découvrira bien assez tôt).

En étant un mois en sac à dos (ça aussi c’est une grande première pour nous) et avec le matériel informatique qui commence à faire son poids, c’est le mode de transport idéal.

Aucune perte de temps sur place, on sera directement récupérés chaque matin à notre hôtel pour être déposés où nous le souhaitons.

Tout est organisé directement depuis la France où nous communiquons avec eux par Whats app.

Nous trouvons les contacts sur divers blogs, sites, et même, directement, sur Facebook. ( le cas de notre chauffeur à Bali ! )

Seul petit hic on a moins de place que d’habitude, dommage chérie, ça fera quelques tenues en moins :siffler:

Nous n’avons maintenant plus qu’à attendre le Jour J.

Mais ça, c’était la théorie…. !

Dame nature en a décidé autrement le 5 Août 2018 (3 semaines avant le départ).

Un séisme de magnitude 7 frappe Lombok et les îles Gili (faisant malheureusement 500 morts et plus de 400 000 sans abri, nous ne pouvons qu’être touchés par cette catastrophe !).

Nous devions y passer 5 jours, celle là on ne l’avait pas prévu ! Il faut donc revoir une partie de l’itinéraire, on passera finalement plus de temps que prévu sur Bali.

Pendant 3 semaines on vit au rythme des secousses sismiques qui ont lieu là-bas et partout dans le monde. Quelle bonne idée avons nous eue de télécharger une application qui cartographie en temps réel l’ensemble des tremblements de terre qui ont lieu sur la planète !!! :non:

On en vient à se demander s’il faut vraiment y aller.

Mais un projet de 10 mois ne s’annule pas en un claquement de doigt, c’est un vrai dilemme et un crève cœur pour Laura qui a passé tant de temps sur la planification.

On fait donc un deal … si d’ici à notre départ qui a lieu le 24 Août il n’y a pas d’autres secousses, on fonce !

Et biiiimmmm, le 19 Août double tremblement de terre. On rentre en mode panique, mais aucune envie d’annuler …

Finalement, pour répondre à la première question de cette introduction, le 24 Août 2018, nous sommes confortablement installés à bord d’un avion de la compagnie EVA AIR …. ON PART !!!

Mais avant de s’envoler, quelques petites infos pratiques :

vaccins santé :

Vaccin : tout dépend des endroits où vous allez. Le mieux est de consulter le site de l’institut Pasteur, et évidemment, votre médecin.
De notre côté, nous nous sommes fait vaccinés pour l’hépatite A, la Typhoïde, l’Encéphalite Japonaise.
Vérifiez d’être à jour sur les vaccins universels ( DTCP, hépatite B ).
Nous voulions nous faire vacciner contre la rage, mais impossible.. rupture totale de stock en France depuis plusieurs mois.
Nous n’avons pas pris le traitement de prévention pour le paludisme, sur recommandation du CHU de notre ville. Certains le conseillent, mais le médecin nous a expliqué que même s’il est parfois recommandé à Sumatra, les effets secondaires sont à priori plus nombreux que le risque. Nous avions néanmoins, un très bon anti moustique !

De nombreux moustiques : nous vous conseillons un produit répulsif anti moustique efficace ( spécial tropiques ! )

L’eau n’est pas potable : achetez de l’eau en bouteille ! Nous avions lu qu’il était déconseillé de boire des jus de fruit. Impossible pour nous d’y résister, la plupart des endroits utilisent de l’eau de bouteille pour faire des glaçons. Les indonésiens eux mêmes ne boivent pas l’eau du robinet. Nous avons peut être été chanceux, mais aucun mal de ventre durant notre périple d’un mois !

Evidemment, une crème solaire !

♦ Nous avions emmené une trousse à pharmacie assez complète : antibiotique à large spectre, désinfectant ( dont je me serais servie après une légère blessure avec les coraux ! ), avec l’humidité, les blessures ont du mal à cicatriser ! médicaments pour les maux de ventre, tête, etc..

Visa

Aucun visa n’est nécessaire jusqu’à 30 jours !

Décalage horaire :

En hiver, il y a 7 heures de plus à Bali par rapport à la France, seulement 6 heures à Sumatra et Java.
En été, il y a 6 heures de plus à Bali par rapport à la France, seulement 5 heures à Sumatra et Java.

Monnaie :

Lorsque nous y étions : été 2018, un euro = 17 000 roupie indonésienne ( rp )

Nous avons changé nos euro lors de notre arrivée à l’aéroport de Jarkata.
Attention dans certains bureaux de change : il y a souvent des arnaques. Recomptez. Nous avons eu quelques conseils de locaux : certains billets disparaissent pendant le change, il faut toujours que ce soit vous qui recomptiez sur place en dernier les billets !
Avec ces billets, nous avions l’impression d’être riches !

Image

Quand partir :

Idéalement, mieux vaut partir à la saison sèche qui se situe entre fin juin et fin septembre.

Temps de transport entre Paris et Medan, notre premier point d’arrivée en indonésie (ile de Sumatra ) : environ 30 heures ! ça se mérite… première escale à Taïwan, puis Jarkata. Sachant que nous étions arrivés depuis la veille à Paris ( nous habitons Nantes ! ) et qu’une fois arrivés à Medan, nous avions plus d’une heure de route jusqu’à notre hôtel. Un long périple !

Rythme de vie sur place : Août / Septembre : Lever de Soleil à 5h30 /nuit noire à 18h

Moyen de transport : Nous avions quasiment tous les jours un chauffeur privé. Quelques rares fois en scooter.

Bagages: Même si nous avions recours la majorité du temps à un chauffeur privé, nous tenions à voyager le plus léger possible ( ce qui est compliqué avec notre matériel.. drone, reflex… ). Nous avions deux sacs cabines de 7 kg chacun, et un sac à dos en soute d’une dizaine de kilos. Nous nous sommes lâchés la seconde partie du voyage à Bali, beaucoup de souvenirs ramenés pour nos proches. Nous avons acheté une valise supplémentaire à Bali. Les sacs balinais en rotin.. ça prend de la place ! Surtout quand les amies de Laura passent commande !
L’Indonésie est réputée pour être bon marché. Il est tout à fait possible de voyager à prix bas pour ceux qui le veulent. Mais comme tout séjour, tout dépend de votre mode de voyage. Nous nous sommes fait plaisir sur la partie hôtel et restauration à Bali.

La religion : Plus grand pays musulman au monde. Bali est néanmoins principalement hindouiste. Les indonésiens sont très croyants, d’ailleurs, la religion est une mention obligatoire de la carte d’identité indonésienne. C’était souvent la troisième question posée, après nous avoir demandé si nous étions mariés, et si nous avions des enfants !

4ème pays le plus peuplé au monde : 264 millions d’habitants. Rien que sur l’ile de Java il y a 141 millions d’habitants !

Les catastrophes naturelles : C’est la région au monde la plus exposée aux catastrophes naturelles. Difficile de ne pas en parler actuellement.

Les plats typiques

Gado Gado

Image

Salade de légumes accompagnée de pousses de Soja et petits morceaux de tofu, le tout nappé d’une sauce aux arachides

Nasi Goreng

Image

Plat typique composé de nouilles frites accompagnées d’ail, d’oignon mais aussi de crevettes, poulet ou porc. On le trouve dans tous les restaurants et warung d’Indonésie.

Mie Goreng

Image

C’est LE plat national Indonésien. Le riz frit est accompagné de poulet ou de crevettes (au choix) et nombreuses épices. Un vrai délice … mais attention, si on demande à ce qu’il soit pimenté comme le mange les locaux … ça peut fortement chauffer

Image

Image

Image

Image

Image

En photos, notre itinéraire.

Nous atterrissons à Jakarta, pour reprendre un vol interne, direction Medan ( ile de Sumatra).

SUMATRA

Découverte d’un village authentique où nous avons partagé la vie des locaux pendant 3 jours (BUKIT LAWANG)
Trek dans la jungle pour observer la faune, mais surtout les orangs outans qui font la richesse de ce lieu
rencontre avec les majestueux éléphants de Tangkahan
Nous retournons à Medan une nuit avant de prendre un nouveau vol interne, direction Yogyakarta ( ile de Java)

JAVA

visite des magnifiques temples Prambanan, Borobudur ( parmi les plus beaux )

découverte de Yogyakarta : le marché, le Kraton ( Palais du Sultan ), le Water Palace ( lieu où se trouvait le harem )

direction Jepara ( Nord de Java ), pour rejoindre en bateau les îles paradisiaques de Karimunjawa

Visite de Karimunjawa : location d’un bateau de pêcheur, où nous naviguerons d’ile en ile, snorkeling, plage, farniente : découverte d’un paradis terrestre

direction Surabaya ( 9 h de trajet ) que nous partagerons avec des parisiens rencontrés sur place

en route pour le majestueux Volcan Mont Bromo que nous découvrirons au lever du soleil :love:

Nous rejoignons Bali en ferry au départ de Ketapang pour accoster à Gilimanuk.

BALI

Visite de rizières : Les rizières de Tegallalang et Jatiluwih

Découverte de temples : Gunung Kawi, Pura Penataran Luhur, Pura Tanah Lot, Uluwatu, Pura Tirta Empul, Pura Ulun Danu Bratan, Goa Gajah, Sarawasti

A la recherche des cascades : Tibumana Waterfall, Tukad Cepung Waterfall

Bali est l’endroit rêvé pour faire des hôtels de dingue ! Pour en profiter un maximum, chaque soir, un hôtel différent.
mais aussi… des cadres de folie pour des repas en amoureux ! :love:

En effet, après deux semaines d’aventure, place au grand confort que proposent les complexes hôteliers balinais, et il y en a pour tous les goûts !

Du plus nature : Fivelements, entièrement fait en bambou, au plus excentrique : Avalon : fusion d’anciennes civilisations, des passages secrets, une demeure très « LARA CROFT » 😉 , à certains hôtels qualifiés de plus beaux du monde, comme le Hanging Garden : perché en haut d’une colline isolée, piscine à deux étages suspendue au milieu d’une jungle luxuriante, accès à sa villa en funiculaire, le complexe Hanging Garden est inspiré des jardins suspendus de Babylone.

Ce mois s’annonce inoubliable !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Je poste le lien du blog avec l'article en question, car je trouve que c'est plus lisible sur le site :)

http://roadtriparoundtheworld.fr/indone ... tineraire/
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Chouette le voyage commence ! J'embarque avec vous bien sûr pour découvrir de nouveaux horizons !

Bon, alors après avoir vu 2 fois votre vidéo :
- avec Mr on a décidé d'acheter un drone... pour l'Islande et Hawaï ça pourrait donner de super images !
- la miss a décidé que son rêve est d'aller à Bali ! Merci les hôtels de rêve !!!

Je comprends votre stress d'avant-départ... Pas évident d'appréhender les catastrophes naturelles et de savoir si oui ou non c'est une bonne idée de partir...
Hawaï est moins dangereux au niveau éruptions volcaniques mais tout peut arriver ! En même temps la dernière fois qu'on voulait faire jouer une assurance voyage on nous a répondu "ah non, ce montant là c'est uniquement pour les catastrophes naturelles, les volcans etc..."... Fallait pas nous le dire 2 fois !!! :mdre: :mdre:

Hâte de lire la suite !

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »