De San Francisco à LA du 25 juin au 19 juillet 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Moka37
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: De San Francisco à LA du 25 juin au 19 juillet 2018

Message par Moka37 »

J4 : jeudi 28 juin 2018

Aujourd'hui, c'est notre dernière journée à San Francisco ! Au programme :

Image

Le roadbook prévoyant un départ à 9h, nous prenons le temps de faire le petit déjeuner à l'extérieur au Rose's Café :bave: on s'est régalé, je recommande !

Image

Nous partons en direction de Mission District :

Image

On se gare le long de Dolores Park, petit festival des murals :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rejoignons le Dolores Park pour pic-niquer !

Nous décidons de faire Twean Peaks cet après-midi pour éviter de se coucher tard et garder le rythme... Tout au long du voyage nous nous coucherons au plus tard à 21h... sans difficultés ! Les réveils matinaux ne seront jamais difficiles... :fete:

La vue (par temps dégagé :lol: ) est très sympa !
Image

J'avais prévu une après-midi "light" pour nous permettre de faire ce que l'on n'aurait pas eu le temps de faire ou de revenir sur un coup de coeur... Avec ce ciel bleu, nous décidons de retourner à Baker Beach :love:

Image

Nous terminons la journée par les courses au Whoolefoods, le plein d'essence, les bagages : sont sommes prêts pour commencer le road trip :content:

Nous prendrons des pizzas à emporter à côté de l'hôtel... american size :hein: nous mangerons les restes le lendemain !

Demain, direction Yosemite
Christelle

itinéraire du 25 juin au 19 juillet 2018 de San Francisco à Los Angeles
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello
Sympa ce nouveau carnet !
J’embarque.

Céline.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Moka37

Message par Moka37 »

Camss91 a écrit : 30 oct. 2018, 10:54 Cool cette dernière journée à San Francisco. J'avais adoré Mission. Un quartier très sympa avec toutes ces belles fresques. Et le parc!!
Nous avons vraiment adoré San Francisco ! Mission est peut-être moins touristique... Une petite photo d'une entrée que j'ai trouvé très sympa (c'est un portail)

Image
Celinetjo a écrit : 30 oct. 2018, 06:28 Hello
Sympa ce nouveau carnet !
J’embarque.

Céline.
Bienvenue Céline :clin:

FloreM a écrit : 29 oct. 2018, 21:33 Hey,
Je me suis abonnée en catimini tout a l'heure. J'ai plus de temps maintenant.
Super beau début de roadtrip. Pas l'impression que vous ayez couru ni meme raté des choses! Vraiment chouette.
Flore
Bienvenue ! En effet, j'ai toujours vu large au niveau timing, si bien que nous avons pratiquement toujours pu faire ce qu'il était prévu sans précipitation ni frustration : en mode vacances !!! :fete:
Christelle

Moka37

Message par Moka37 »

J5 : Vendredi 29 juin

Image

Nous prenons la route pour Yosemite...

Quand je ne suis pas au volant, je suis plutôt stressée en voiture et donc stressante pour le conducteur :oops:
Le trajet des vacances est toujours pénible pour moi :pprr: ... Mais pourquoi j'ai eu l'idée de faire un road trip :help: :help: :help:

A tel point que mon mari me demande faire quelque chose ou de prendre le volant :hein: mais je n'aime pas conduire ! Autant en france, il est habitué mais là, gérer la conduite sur autoroute avec des voitures qui doublent par la droite :help: , les panneaux etc, etc ça fait beaucoup pour lui :ange: .

Je prends sur moi et dès que le trafic diminue, je respire ! Dès qu'il y aura des autoroutes avec des voitures qui doublent par la droite, ce sera difficile pour moi... je ne vous explique pas mon état à Los Angeles :hein:

Le trafic est soutenu mais seulement des ralentissements... nous arrivons à Mariposa où nous ferons le plein d'essence pour éviter les tarifs plus élévés du Parc (30 $).

Nous achetons notre pass à l'entrée du parc... on passe rapidement ! Direction MARIPOSA GROVE où nous sommes obligés d'utiliser la navette.

Image

Nous emportons le pic-nique ! La navette nous dépose au départ du trail principal.

On s'arrête rapidement pour manger nos sandwich : pas idéal, il y a du passage ! Ne vous contentez pas de faire le circuit principal ( c'est Disneyland :grrrr: ), on appréciera de se retrouver seul, même lorsque l'on sera (presque) perdu :hihi: On a fait un sacré détour mais après coup, on était ravi !

Chemin principal :
Image

Image

On repart avec la navette pour récupérer notre SUV puis direction Yosemite Valley. Il y a de la circulation mais c'est fluide... On fait un stop à Tunnel View

Image

Et un autre à Bridaveil fall view

Image

Nous repartons pour nous installer au Yosemite Valley Lodge, pas de difficultés particulières pour y accéder : m'étant préparée psychologiquement à des bouchons ... je suis agréablement surprise :fete:

On s'installe, on enlève les chaussures de rando pour mettre les tongs ( :bave: ). Petit apéro sur le balcon avant de dîner... on est bien là :love:

On ne traîne pas pour se coucher, demain nous avons prévu MIST TRAIL jusqu'à Vernall Fall à... 7H15 ! :hihihi:

hotel Yosemite VALLEY LODGE : 633,90 $ pour 2 nuits mais l'emplacement le vaut à mon sens !

chambre avec Frigo. Nous n'avons pas profité de la piscine...
Christelle

Laoracha
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Laoracha »

Chouette un nouveau carnet ! Votre parcours ressemble beaucoup au notre pour l'instant. Moi j'ai préféré l'autoroute aux états unis qu'en France... Mais je n'ai pas conduit à LA hihi
Moka37

Message par Moka37 »

Laoracha a écrit : 30 oct. 2018, 21:23 Chouette un nouveau carnet ! Votre parcours ressemble beaucoup au notre pour l'instant. Moi j'ai préféré l'autoroute aux états unis qu'en France... Mais je n'ai pas conduit à LA hihi
Un nouveau carnet... pas original dans le parcours mais il faut bien commencer par les grands classiques :lol:
Christelle

Laoracha

Message par Laoracha »

Moka37 a écrit : 31 oct. 2018, 18:31
Laoracha a écrit : 30 oct. 2018, 21:23 Chouette un nouveau carnet ! Votre parcours ressemble beaucoup au notre pour l'instant. Moi j'ai préféré l'autoroute aux états unis qu'en France... Mais je n'ai pas conduit à LA hihi
Un nouveau carnet... pas original dans le parcours mais il faut bien commencer par les grands classiques :lol:
Oui mais ça fait tellement plaisir de re-découvrir les grands classiques à chaque fois :love:
Moka37

Message par Moka37 »

J 6 : samedi 30 juin

Journée à Yosemite, au programme :

Image

Nouveau réveil matinal pour un départ à 7h.

On décide de prendre la voiture car la première navette passe au Yosemite Valley Lodge à 7h17. Ça va également nous permettre de laisser le pic-nique dans la voiture et le stock d'eau supplémentaire dans la grande glacière !

On a acheté le sac à dos glacière chez Décathlon, je recommande :super:

On se gare au parking situé au niveau de l'arrêt HAPPY ISLES... pas de difficultés pour trouver une place à cette heure matinale ! Direction MIST TRAIL : on s'arrêtera à Vernal Fall.

Image

Image

Image

Je vous recommande MIST TRAIL !!! On a vraiment adoré ce trail même si pour ma part ce n'a pas été une balade de santé :chaud:. J'ai d'ailleurs eu un peu peur pour la suite car sur le site, il est dit " ce trail qui longe la merced river est assez facile au début, jusqu'au pied de Vernal Fall". :hein:

Contente également d'être partie à la fraîche car sur le retour on croisera beaucoup de monde...

Nous récupérons la voiture : on quitte les chaussures de rando pour enfiler les tongs :bave:
Ça sera notre rituel après chaque trail :clin:

Direction Glacier Point en voiture. La vue est superbe :

Image

Il est 11h30, on s'écarte un peu et on s'installe pour pic-niquer : on est surveillé !!!

Image

Vous trouverez sur place une boutique et un snack avec plats chauds, hot dog etc... On se prendra une glace en dessert :langue:

Nous partons pour TAFT POINT TRAIL, en avance sur le road book !

Pas de difficulté particulière pour ce trail , juste la chaleur (emportez bien de l'eau).

Image

Nous repartons pour Yosemite Valley. On arrive au lodge vers 17h alors on se dirige vers le visitor center. Il y a également une supérette sur place dans laquelle vous devriez pouvoir trouver tout ce qu'il vous manque si besoin !

On prendra des burgers végétariens, à emporter, au food court : pas les meilleurs mais correct !

Je ne sais pas si c'est parce que c'est notre premier parc mais j'ai adoré Yosemite... grandiose :love:

On se couche tôt... sans difficultés :siffler:
Christelle

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »