J5 : Vendredi 29 juin
Nous prenons la route pour
Yosemite...
Quand je ne suis pas au volant, je suis plutôt stressée en
voiture et donc stressante pour le conducteur
Le trajet des vacances est toujours pénible pour moi

... Mais pourquoi j'ai eu l'idée de faire un road trip
A tel point que mon mari me demande faire quelque chose ou de prendre le volant

mais je n'aime pas conduire ! Autant en france, il est habitué mais là, gérer la conduite sur autoroute avec des voitures qui doublent par la droite

, les panneaux etc, etc ça fait beaucoup pour lui

.
Je prends sur moi et dès que le trafic diminue, je respire ! Dès qu'il y aura des autoroutes avec des voitures qui doublent par la droite, ce sera difficile pour moi... je ne vous explique pas mon état à
Los Angeles
Le trafic est soutenu mais seulement des ralentissements... nous arrivons à Mariposa où nous ferons le plein d'essence pour éviter les tarifs plus élévés du Parc (30 $).
Nous achetons notre pass à l'entrée du parc... on passe rapidement ! Direction MARIPOSA GROVE où nous sommes obligés d'utiliser la navette.
Nous emportons le pic-nique ! La navette nous dépose au départ du trail principal.
On s'arrête rapidement pour manger nos sandwich : pas idéal, il y a du passage ! Ne vous contentez pas de faire le circuit principal ( c'est Disneyland

), on appréciera de se retrouver seul, même lorsque l'on sera (presque) perdu

On a fait un sacré détour mais après coup, on était ravi !
Chemin principal :
On repart avec la navette pour récupérer notre SUV puis direction
Yosemite Valley. Il y a de la circulation mais c'est fluide... On fait un stop à Tunnel View
Et un autre à Bridaveil fall view
Nous repartons pour nous installer au
Yosemite Valley Lodge, pas de difficultés particulières pour y accéder : m'étant préparée psychologiquement à des bouchons ... je suis agréablement surprise
On s'installe, on enlève les chaussures de rando pour mettre les tongs (

). Petit apéro sur le balcon avant de dîner... on est bien là
On ne traîne pas pour se coucher, demain nous avons prévu MIST TRAIL jusqu'à Vernall Fall à... 7H15 !
hotel Yosemite VALLEY LODGE : 633,90 $ pour 2 nuits mais l'emplacement le vaut à mon sens !
chambre avec Frigo. Nous n'avons pas profité de la piscine...