New York, you're perfect please don't change anything

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Conquerant1066
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: New York, you're perfect please don't change anything

Message par Conquerant1066 »

Mardi 30 octobre
Aïe aïe aïe, notre séjour s’achève bientôt et nous n’aurons pas fait tout ce que nous souhaitions. Nous prenons notre meilleur brunch du séjour au Pershing Square en face de Grand Central Terminal.
Vous aviez vu ce truc génial:
Image

Ce matin sera consacré à TOP Of The Rock sous un soleil magnifique mais un froid piquant, accentué par un une brise vivace. La vue est bien évidement à couper le souffle. D’un côté l’Empire State Building:
Image

de l’autre Central Park;
Image

Encore une fois il est étonnant de voir autant de building en construction. Sur les trois « belvédères » que nous avons fait il est difficile de choisir celui dont on peut se passer et chacun a son avis. Pour moi, Top Of the Rock est vraiment l’indispensable parce qu’on voit Manhattan, l’Empire et Central Park. One World Observatory est sympa parce qu’il est dans Down Town et qu’on a la vue sur l’Hudson et surtout sur l’East River et le pont de Brooklyn. L’Empire … ben c’est l’Empire !!!

Le reste de la journée nous arpentons fifth avenue et ses alentours pour finaliser l’opération shopping.

Image

Puis, après le diner retour à brooklyn pour quelques photos au crépuscule et de nuit de la Skyline.
Image

Image

Un peu de tristesse et beaucoup de fatigue, notre séjour touche à sa fin.
2022: L'ouestII
2019: NYC II
2018: NYC I
2017: L'Ouest I
2005: Illinois
1995: Washington, Baltimore, Annapolis
https://www.instagram.com/g.lemeur/
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

On a toujours l'impression d'un gout d'inachevé en quittant NYC , enfin moi j'y laisse toujours un bout de mon coeur :love:
Le truc génial c'est l'hôtel Hyatt dans lequel nous avons séjourné en novembre 200 .... Je sais plus :lol: ça me rappelle des souvenirs ta photo :love: et effectivement l'illusion d'optique est frappante :shock:
Le petit dej au Pershing pareil un des meilleurs jamais gouté là bas :super:
Oui les 3 belvédères sont incontournables pour des vues différentes , bon j'avoue que la vue depuis le TOR je m'en lasse à force :lol: et puis ce qu'il m'agace ce building en plein milieu de la vue de Central Park :censored:
J suis sure que tu y retournera aussi :diable:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Conquerant 1066,
Je viens de parcourir ton carnet et comme beaucoup, je pense, je suis bluffée par tes photos :clap: :clap:
Comme je suis curieuse je suis allée voir si tu avais mis ton matériel :oops: :
Leica (bien sûr :love: ) M7 + Dynax7 à l'ancienne ... :hein: ??? Tu travailles toujours en argentique c'est cela ?
En tous cas le résultat est super :super: :clap:
Merci pour ce partage
@ Bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
abione
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par abione »

Je confirme sympa les photos. :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Conquerant1066

Cessie a écrit : 24 janv. 2019, 01:06 :
Le truc génial c'est l'hôtel Hyatt dans lequel nous avons séjourné en novembre 200 .... Je sais plus :lol: ça me rappelle des souvenirs ta photo :love: et effectivement l'illusion d'optique est frappante :shock:
Le plus rigolo c'est que la première fois que je suis passé devant, sans la voir!
Cessie a écrit : 24 janv. 2019, 01:06 Le petit dej au Pershing pareil un des meilleurs jamais gouté là bas :super:
Bon ben ça se confirme, le michelin n'y est pourtant pas passé!
Cessie a écrit : 24 janv. 2019, 01:06 J suis sure que tu y retournera aussi :diable:
Ca c'est certain!!! mais pour l'instant, direction le west side!!
Merci pour tous tes messages!
joelle21 a écrit : 24 janv. 2019, 09:33 :coucou: Conquerant 1066,
Je viens de parcourir ton carnet et comme beaucoup, je pense, je suis bluffée par tes photos :clap: :clap:
Leica (bien sûr :love: ) M7 + Dynax7 à l'ancienne ... :hein: ??? Tu travailles toujours en argentique c'est cela ?
Merci pour ce partage
@ Bientôt
Hello Joelle,
J'ai fait beaucoup de photo par le passé, j'ai un labo à domicile pour le tirage :lol: .
Je t'avoue que ces dernières années j'avais abandonné faute de temps et puis bêtement un peu rebuté par le numérique. Mais pour notre roadtrip dans l'ouest en 2017 j'ai fait mon introspection ( :lol: ) et, même si j’emmène toujours mon M7 pour le N&B, j'ai fait l'acquisition d'un petit A7II. (Je ne veux plus trop m'encombrer de gros boitiers) Ce A7II permet beaucoup de choses! Bref j'en suis très content puisque ca m'a permis de me remettre à la photo.

abione a écrit : 24 janv. 2019, 18:25 Je confirme sympa les photos. :super:
Merci Abione
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Conquerant1066 a écrit : 26 janv. 2019, 15:35
joelle21 a écrit : 24 janv. 2019, 09:33 :coucou: Conquerant 1066,
Merci pour ce partage
@ Bientôt
Hello Joelle,
J'ai fait beaucoup de photo par le passé, j'ai un labo à domicile pour le tirage :lol: .
Je t'avoue que ces dernières années j'avais abandonné faute de temps et puis bêtement un peu rebuté par le numérique. Mais pour notre roadtrip dans l'ouest en 2017 j'ai fait mon introspection ( :lol: ) et, même si j’emmène toujours mon M7 pour le N&B, j'ai fait l'acquisition d'un petit A7II. (Je ne veux plus trop m'encombrer de gros boitiers) Ce A7II permet beaucoup de choses! Bref j'en suis très content puisque ca m'a permis de me remettre à la photo.

Coucou. Oui quand le numérique est arrivé j’ai eu beaucoup de mal. J’avais Nikon 801 a l’epoque et rien ne trouvait grâce à mes yeux et puis petit à petit. ... maintenant je suis toujours chez Nikon ... mais je pense que le Sony A7 c’est celui que là plus jeune de mes filles veut acheter mais surtout pour filmer. C’est avec celui là que tu as fait les photos de NY ??? Tu ne viens pas en Belgique au séminaire de mars? On aurait pu discuter photos ?
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Conquerant1066

Mercredi 31 octobre

Pour finir, ce séjours est passé très très vite et nous n’avons pas eu le temps de faire tout ce que nous avions planifiez (notamment le musée Witney, la skyline vue de Jersey, les fresques de brooklyn et, pour moi qui suis coureur à pieds, une sortie dans central park :snif: ). Je pense que 10-12 jours sont nécessaires. Du coup on est vraiment obligé d’y retourner :???: .
Malgré le métro, nous avons énormément marché et nous avons eu la chance de n’avoir qu’un jour de pluie. Je ne me suis jamais senti en insécurité (contrairement à San-Francisco), gêné par la saleté ou autre, comme je l’écrivais plus haut, on se sent très vite à l’aise. Inutile d’évoquer la richesse culturelle et architecturale ainsi que les références constantes aux cinéma et séries.

Finalement, le gros point négatif restera les ashed patatoes qui sont beaucoup moins bonnes que dans l’ouest !

See you NYC!

Image
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image

:clap: :clap: et bien tu finis en beauté :love:
Photo faites avec le Sony A7 II ????
Merci pour ce partage ( je partage ce carnet à ma filleule qui va NY dans qq mois. Je lui ai déjà parlé de Roadtrippin et ses carnets dont celui de Cessie 😊)
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »