Namibie, mon amie
-
GingerBread
Re: Namibie, mon amie.
En tout cas, encore un bien beau voyage et une autre façon de nous présenter la Namibie. Elle semble plus authentique. Mais ça c'est surtout grâce à l'escapade chez tes amis.
J'avoue que ça fait envie. Mais je me contenterai de ma petite boucle organisée avec Tourmaline pour cette première fois !
J'avoue que ça fait envie. Mais je me contenterai de ma petite boucle organisée avec Tourmaline pour cette première fois !
- vilcanota
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
- Site internet : http://aventuren4x4.com
Bonsoir à tous, bonsoir Nell,GingerBread a écrit : ↑06 févr. 2019, 17:29 En tout cas, encore un bien beau voyage et une autre façon de nous présenter la Namibie. Elle semble plus authentique. Mais ça c'est surtout grâce à l'escapade chez tes amis.
Merci pour ce petit mot qu résume tout ce que je pense de ce magnifique pays. Le parcourir avec les yeux de la découverte reste une expérience grandiose. Des images gravées là haut pour toujours et oui le fait d'y avoir des amis aide également à vivre ces moments intenses avec les gens du pays. Ils nous font découvrir leur Namibie, celle de la vie de tous les jours, celle du travail, celle de l'aide et du partage, leur école en est une preuve flagrante.
Ta petite boucle comme tu le dis sera un enchantement pour vous deux, vous allez vous régaler sérieux.
Bonne soirée tout là haut.
Gérard
Merci pour ce beau partage !
Nous avons aussi eu un gros coup de coeur
Le survol des dunes en montgolfière doit être un moment vraiment magique...
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
-
20cent
- Ecureuil de Grand Canyon NP
- Site internet : http://www.nv-de-voyages.com/
Salut !
Ca donne envie ce carnet... Super photos en plus des autres qu'on a déjà vu. Vivement avril !
En espérant qu'on ait un peu de chance pour les animaux. Par contre aie les galères avec la voiture, c'est fou quand même ça d'oublier de mettre de l'huile après la vidange !
Ca donne envie ce carnet... Super photos en plus des autres qu'on a déjà vu. Vivement avril !
En espérant qu'on ait un peu de chance pour les animaux. Par contre aie les galères avec la voiture, c'est fou quand même ça d'oublier de mettre de l'huile après la vidange !
- vilcanota
Bonsoir Vincent ou 20cent,20cent a écrit : ↑07 févr. 2019, 16:35 Salut !
Ca donne envie ce carnet... Super photos en plus des autres qu'on a déjà vu. Vivement avril !![]()
Les animaux seront là, il n'y a pas de souci de ce côté. Oui toujours enquiquinant de tomber en rade surtout le premier jour mais de ce côté nous avons l'habitude. Deux mois de panne (en deux fois un mois) en Argentine en 2011 nous ont bien rodées, maintenant nous sommes plus philosophes quand on casse quelque chose.
Merci pour le petit mot et bonne soirée.
Gérard
+1 les photos du survol des dunes en montgolfière c'est magique.ebs68 a écrit : ↑07 févr. 2019, 15:39![]()
Merci pour ce beau partage !![]()
Nous avons aussi eu un gros coup de coeurpour ce pays l'été dernier... Avec un retour déjà prévu pour l'été 2020 pour faire Caprivi, le nord du Botswana et Victoria Falls... tout autour de l'eau après notre boucle classique et "sèche" de 2018 !
Emmanuelle
Selon comment se passe notre expérience en Turquie, à voir si on le fait en Namibie l'année prochaine
(il parait que le vol en montgolfière ça peut être assez effrayant
- vilcanota
Bonjour à tous, bonjour Emmanuelle,ebs68 a écrit : ↑07 févr. 2019, 15:39![]()
Nous avons aussi eu un gros coup de coeurpour ce pays l'été dernier... Avec un retour déjà prévu pour l'été 2020 pour faire Caprivi, le nord du Botswana et Victoria Falls... tout autour de l'eau après notre boucle classique et "sèche" de 2018 !
Emmanuelle
Et bien bonne préparation de voyage, c'est déjà du rêve que de le préparer et il ne manque pas de carnet comme celui d'Olive pour trouver de l'inspiration.
Bonne journée.
Gérard
- vilcanota
Bonjour MissRabella,MiraBella a écrit : ↑08 févr. 2019, 14:55+1 les photos du survol des dunes en montgolfière c'est magique.ebs68 a écrit : ↑07 févr. 2019, 15:39![]()
Emmanuelle
Selon comment se passe notre expérience en Turquie, à voir si on le fait en Namibie l'année prochaine
(il parait que le vol en montgolfière ça peut être assez effrayant)
Oui le survol en ballon c'est du bonheur, ici ce ne sont pas des montgolfières mais des énormes ballons. Contrairement à certaines sociétés chez Namib Sky Balloon Safaris ils ne surchargent pas leurs ballons. Là où ils peuvent en mettre 24 personnes, chez eux il n'y en aura que 12, sécurité avant tout. Le coût actuel est aux alentours de 7000$Na, soit pas loin de 400€/personne ce qui en fait une sortie exceptionnelle par son tarif mais quelle qualité.
Si le vent est trop fort, pas de sortie, faut donc avoir du temps à passer sur Sesriem pour être certain de voler.
Bonne prépa pour la Turquie où faudra faire très attention à la surcharge (de la montgolfière)!
Gérard
Ah oui quand meme, bon en meme temps on avait entendu dire que c'etait cher. Par contre je savais pas que ce n'etait pas privatif pour ce tarif, le prix est il degressif en fonction du nombre de passagers ?vilcanota a écrit : ↑08 févr. 2019, 15:40Bonjour MissRabella,MiraBella a écrit : ↑08 févr. 2019, 14:55+1 les photos du survol des dunes en montgolfière c'est magique.ebs68 a écrit : ↑07 févr. 2019, 15:39![]()
Emmanuelle
Oui le survol en ballon c'est du bonheur, ici ce ne sont pas des montgolfières mais des énormes ballons. Contrairement à certaines sociétés chez Namib Sky Balloon Safaris ils ne surchargent pas leurs ballons. Là où ils peuvent en mettre 24 personnes, chez eux il n'y en aura que 12, sécurité avant tout. Le coût actuel est aux alentours de 7000$Na, soit pas loin de 400€/personne ce qui en fait une sortie exceptionnelle par son tarif mais quelle qualité.
Si le vent est trop fort, pas de sortie, faut donc avoir du temps à passer sur Sesriem pour être certain de voler.
Bonne prépa pour la Turquie où faudra faire très attention à la surcharge !
Gérard
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
effectivement c'est un budget très conséquent, mais à te lire, ça semble être une expérience fantastique ( et les photos sontvilcanota a écrit : ↑08 févr. 2019, 15:40Bonjour MissRabella,MiraBella a écrit : ↑08 févr. 2019, 14:55+1 les photos du survol des dunes en montgolfière c'est magique.ebs68 a écrit : ↑07 févr. 2019, 15:39![]()
Emmanuelle
Bonne prépa pour la Turquie où faudra faire très attention à la surcharge (de la montgolfière)!
Gérard
justement je vais essayer de privilégier une compagnie où nous ne sommes pas trop nombreux .. déjà que je ne suis pas totalement rassurée
j'avoue ne pas avoir pris le temps de tout lire, mais je le ferai, ça m'intéresse. merci du partage